vendredi 12 novembre 2010

Nouvelles de la conférence de presse des joueurs, de la direction, on ne sait plus...



Les joueurs ont rencontrés les représentants des médias, pour les joueurs, Rotrand  Séné, Frank Bruno et Jean-Gardy Clermont en étaient les représentants "en avant".

Étaient également présent, Marc-O Brouillette et la plupart des joueurs actuels des Carabins. Les joueurs nommés plus haut ont lu ont un communiqué où ils ré-itéraient leurs appuis à coach Santerre. Il n'y a jamais eu d'ultimatum collectif d'émis (Dieu Merci).

En rencontre individuelles, plusieurs joueurs ont confiés aux médias et à d'autres qui voulaient bien l'entendre qu'ils pourraient quitter l'équipe si la direction persistait dans sa décision de ne pas renouveler le contrat de Marc Santerre.

Par la suite, la direction a rencontré les joueurs en huis clos. Les joueurs sont ressortis déçus de cette rencontre quand ils ont bien vu que la direction n'avait pas l'intention de faire marche arrière.

Nous allons faire des mises à jour régulières sur ce billet...

Robert Panet-Raymond, membre du conseil d'administration du Cepsum, peut-être le plus Carabin d'entre tous les Carabins représente la direction des Carabins.

Il confirme que le nouvel instructeur-chef aura carte blanche pour la sélection de ses adjoints.

Certains joueurs annoncent leur demande de release dès maintenant sur Facebook.

Une chose qu'on aimerait ajouter... Plusieurs joueurs parlent d'un combat entre eux (et Marc Santerre) contre les suits de l'UdM. Comprenez une chose, M. Robert Panet-Raymond (cliquez sur le lien) et Mme Manon Simard, sont probablement plus Carabins que vous ne le serez jamais... Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres suits dans l'histoire, on ne les connait pas, mais pas ces deux là.

Dom a filmé la conférence de presse et la déclaration de Rotrand qui représente les joueurs, vous pouvez la voir sur ce lien. C'est un peu aride car il n'y a pas de période de question..


Et nous remercions @Domskibum pour son rapport sans maintenant avec audio-visuel

22 commentaires:

noilifcram a dit…

Quel suspense! Clairement la semaine la plus mouvementée en foot universitaire depuis.... heu... toujours?

Mo a dit…

La direction par le billet de Robert Panet-Raymond, membre du conseil d'adm du cepsum, confirme que le nouvel entraîneur aura carte blanche pour choisir ses adjoints. La page semble bel et bien tournée sur le dossier Santerre, voyons voir si les joueurs iront jusqu'au bout de leur idée de quitter l'équipe...

noilifcram a dit…

@Mo: Rien de surprenant là dedans, le contraire aurait été inattendu. Reste à savoir si Maciocia signera... à suivre.

Anonyme a dit…

qui fait sa demande de release???

Steph

Mo a dit…

@ Steph

Pas de noms, mais c'est ce que rapporte Marchand de CKAC:

"Les joueurs des Carabins ressortent frustres et mécontent d'une rencontre avec les dirigeants de l'UdM. Plusieurs songent quitter l'équipe"

Anonyme a dit…

Deux Fans ont ajoute a leur blogue que certains joueurs avaient mis leur demande de release sur facebook!!!

Steph

Les quatre trompettes a dit…

Quel gâchis...mais tellement typique des façons d'opérer à l'Université de Montréal...lors de son discours du mois dernier, le nouveau Recteur reconnaissait le problème d'image de l'Université et s'engageait à tout faire pour la changer...disons qu'aujourd'hui il a encore pas mal plus de travail...bien dommage

Anonyme a dit…

Danny est leur coach depuis hier soir, en toute urgence on l'a signe, de l'anonyme qui avait confirme le non-renouvellement de Santerre

Deux fans a dit…

C'est un peu tôt pour faire un "debriefing", mais lorsque les joueurs ont demandé à rencontrer la direction mercredi, ces derniers auraient dû accepter. En fait, ils ont fini par le faire aujourd'hui.

Les joueurs auraient sorti de là tout aussi insatisfaits qu'aujourd'hui, mais au moins, ils auraient su clairement la position de la direction... et possiblement que certains d'entre eux auraient agi en modérateur auprès de leur coéquipiers par la suite...

Anonyme a dit…

C'est parce que Danny Maciocia n'etait pas signe qu'il non pas voulu les rencontrer, maintenant c'est fait donc...

Sylven a dit…

Qu'arrive-t-il au contrat du CD Touchette ? En passant, dans Le Soleil de ce matin, Jacques Dussault se dit intéressé à revenir comme coordonateur chez les Carabins sous Maciocia...

Je serais aussi intéressé de savoir quel joueur envisage sérieusement de quitter l'équipe ou s'il s'agit juste de menaces en l'air.

Deux fans a dit…

@Anonyme qui scoop- Tu peux te prendre un nick comme Anonymequiscoop tsé... ;)

On vous croit sans problème, on a eu une source indirecte qui dit la même chose.

La grosse question concernant Maciocia, est: Y'a t'il une clause non-CFL pour disons 3 ans à son contrat?

Anonyme a dit…

@Sylven

Oublie ca pour Dusseault, Marco Iadeluca sera le nouveau CO

Sigma Theta Pi a dit…

Luc Bellemare qui me sort "J'ai jamais vu ca, c'est malade" en parlant de ce que font les joueurs ce matin!

Le Maître du Monde a dit…

Marco Iadeluca est pas avec le R&O?

Le Maître du Monde a dit…

y'a des joueurs qui devraient sérieusement prendre un recule et lâcher leur facebook et leur twitter.

Sylven a dit…

Iadeluca est le nouveau CO du Rouge & Or qui a remplacé Justin Éthier cette année. Pas de danger qu'il change d'équipe à si court terme.

Bon point Deuxfans pour la clause non-CFL du contrat de Maciocia.

cisfootball.org chat room a dit…

OK là faut qu'on se parle.

Marc Fortier est pas disponible.

Pis mon nouveau héro Marco Iadeluca vous y touchez pas non plus, OK. :)

Deux fans a dit…

Parlant des joueurs de de Twitter- Les joueurs de McGill hier soir déroulaient le tapis rouge pour que coach Santerre vienne les coacher... lollll

Un bonne pour vous: Advenant que coach Maciocia soit intéressé à un retour de coach Touchette comme CD... celui-ci va être dans un dilemme déchirant. la fidélité à celui qui l'a amené aux Carabins ou plutôt à son employeur et au nouveau défi... à suivre...

Anonyme a dit…

Retour possible de Dussault ds le football universitaire Quebecois.....nnnnnnnooooooonnnn

SVP arrêter cette cruauté mentale

Mont Royal alias Whistler

Hohly a dit…

Santerre et Cie à McGill serait une excellente nouvelle pour la ligue...et McGill.

BallonPointu a dit…

Santerre et Touchette sont tous les 2 des anciens Redmen..... si ca ce concrétise, alors je deviens partisans des Rouges !!