mardi 9 novembre 2010

Life's a bitch...

Au mois de mai dernier, lorsqu'on a rencontré Jérémi (sans E) Doyon-Roch au camp de printemps des Cheetahs de Vanier, au-delà du recrutement des universités canadiennes et américaines, celui-ci avait clairement exprimé son objectif de faire en sorte que lui et son collège remportent un Bol D'Or, ceux-ci n'en ayant pas remporté lors de ses 2 années précédentes.

Alors il s'est mis en marche, et pas à peu près... atteignant un niveau d’accomplissement qu'aucun quart collégial AAA n'avait jamais réussi avant lui... Il a complètement réécrit le livre de record des passeurs de la division, en faisant spiraler le ballon pour 2486 verges et en établissant un ratio TD/INT de 26/3, ratio qui ne sera probablement jamais réédité de notre vivant...

Samedi dernier, lors du match de demi-finale, en fin de match, devant la dure ligne défensive des Cougars de Champlain-Lennoxville, Jérémi est tombé au combat. Le diagnostic officiel: clavicule brisée, saison terminée.

À la finale du Bol d'Or, la fin de semaine prochaine, il devra encourager les siens de la ligne de côté au lieu d'être au centre du caucus à planifier la découpe de la tertiaire adverse.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, à la toute fin du match, une échauffourée est survenue. Selon ce qu'on en sait... Anthony Boutet des Cougars de Champlain-Lennoxville s'est attaqué à Junior Luke des Cheetahs (probablement qu'il y avait un peu de harcèlement de la part des Cheetahs), entrainant une bagarre générale. Les entraineurs de Vanier ont tenté d'interrompre le tout, mais l'entraineur de la ligne offensive de Vanier (on ignore s'il s'agit de Woodley Jean ou Roberto Forte) s'est fait particulièrement tabasser par trois joueurs des Cougars. Voyant un de ses entraineurs ainsi agressé devant ses yeux, l'entraineur-chef Peter Chryssomalis s'est effondré au sol, victime d'un malaise cardiaque... (Nous n'avons pas eu de nouvelles claires sur son état, mais il ne semble pas que ce soit tragique).

Donc, c'est dans cet état d'esprit que les Cheetahs de Vanier ainsi décimé, s'en vont affronter les Spartiates du Vieux-Montréal, qui eux sont sur un high après avoir remporté une décisive victoire à Québec, face aux Élans de FX Garneau. Comble d'ironie, cette finale du Bol d'Or se tiendra au Coulter's Field à Lennoxville (espérons que le service de sécurité sera à la hauteur).
 
On croit qu'on devrait imposer un moratoire pour empêcher que de nouvelles équipes de football ne s’appellent les Cougars...

Mise à jour: Suite à la parution de ce billet, Richard Boutin du Journal de Québec a investigué davantage l'histoire et il a pondu cet article.



17 commentaires:

Anonyme a dit…

wow...c'est complement fou cette histoire...tabasser un entraineur!?!!?? mais qu'est-ce qui peut justifier cela??? j'espere que ces joueurs seront suspendus pour de longues periodes...applicable au niveau universitaire si besoin...

Steph

Le Maître du Monde a dit…

des joueurs ont battus W. Jean!?!??! Ils devaient être une cr*ss de gang! Est-ce que des suspensions, des amandes, des réprimandes... peu importe, ont été donné aux équipes? 2e cas d’entraîneur qui se retrouve sous les baffes de joueurs adverses. Il faudrait des règlements sévères pour s'assurer que cela n'arrive plus.

Anonyme a dit…

j'oubliais...la clavicule de quelle epaule??? est-ce que ca met fin a ses espoirs americains?? quel gachis...

Steph

Anonyme a dit…

pour une clavicule, on parle de quelques semaines de guérison. ça ne devrait pas affecter son recrutement

Mo a dit…

Clavicule pour un QB (si c'est son épaule qu'il utilise) c'est 8 sem.
Dépendemment où elle est cassée, ça peu laisser des séquelles, ou pas du tout.

Deux fans a dit…

Pour la clavicule, certaines blessures sont plus bénignes que d'autres. Le plus jeune des Deux fans s'est éclaté la sienne solide il y a un an et demi (ça faisait une radiographie épeurante) et ça pris un bon 6 mois avant qu'il ait une mobilité convenable sans douleur. Un autre 6 mois pour une guérison complète.

C'est arrivé à un de ses amis au milieu de l'été dernier et en septembre, il était à 95%....

Anonyme a dit…

pour avoir parler à JRoch, ce n'est pas une fracture majeure. On parle d'un 6 à 8 semaines de guérison, où il devrait retrouver 100% de ses capacités.

Par contre, s'il décide de jouer quand même, il aurait des risques de complications et on pourrait parler d'opérations.

AT

Sylven a dit…

Très dommmage ces évènements malheureux pour les Cheetahs à la veille du Bol d'Or. Prompt rétablissement à Doyon-Roch. Par contre, personne n'a répondu à question est-ce son bras qui lance ?

Sebby a dit…

Ces déplorables évènements ont-ils été rapportés par la presse ou ailleurs? J'ai googlé sans succès...

Vous semblez avoir un scoop, là, Deux Fans.

Deux fans a dit…

@Sebby - Bon, on a ajouté "Scoop" au libellé (tag) du billet... :)

Sebby a dit…

Je posais la question afin de me faire une meilleure idée. À priori, les faits mentionnés par vous me mènent à croire que la ligue devrait y aller de la plus sévère sanction possible contre les voyous en question, ceux qui ont tabassé [i]gangsta-style[/i] un coach adverse.

Si le personnel responsable ne peut plus intervenir dans ce genre de foire sans risquer coups et blessures, quand verra-t-on un arbitre se faire battre par de jeunes sans-génie en armure?

L'idée que ce genre de comportement est anodin doit être tuée dans l'oeuf avec sévérité absolue dans les délais les plus crisses. Déjà que la petite tappe sur les doigts à Ngoyi était ridicule!

Alain C. a dit…

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2010/11/20101109-213730.html

Le Maître du Monde a dit…

est-ce moi ou Boutin vous a volé l'histoire!?

Deux fans a dit…

@Sebby - Tu as raison, mais aujourd'hui que ce soit dans les émeutes, les coups illégaux au hockey ou au foot, tout semble dépendre du vidéo. Dans ce cas-ci pour une raison qu'on ignore il n'y en a pas qui sont apparus sur Youtube.

Pourtant lorsqu'on a été à Vanier, voir les Cheetahs justement jouer contre les Cougars, le match était filmé par au moins 4-5 personnes différentes.

@Alain C. Merci on l'a retwitté et on va ajouter l'article de R. Boutin au billet...

Alors, vous pouvez maintenant voir qu'on se sert souvent du travail de R. Boutin pour alimenter nos billets, mais l'inverse est également vrai... ;)

Alain C. a dit…

Sans rien enlever aux Deux fans ou à Richard Boutin, on en discutait sur le forum lixium le 7 novembre. Et avec le nombre de témoins qu'il y avait sur place, ça se propage assez rapidement.

Deux fans a dit…

@Alain C. - Oui et non. Notre lead story était la blessure à Jay Roch (qui n'était pas nulle part ailleurs)...

L'histoire du brassage était sur lixium, mais nous avons dû vérifier avant de publier...

On te rappelle que c'est le même forum qui racontait que Rotrand Sené ne pourrait s'habiller en Bleu cette année (académique)...

Sans vérification, les histoires de forum valent ce qu'elles valent... et en deux ans *doigts croisés*, nous n'avons jamais affirmé/annoncé de fausse information sur ce blogue.

... et si nous n'en aurions pas parlé, cette histoire serait morte de sa belle mort...

Hohly a dit…

@ 2Fans

Je ne vais pas sur Lixium, mais pour la nouvelle sur Sené, elle avait un certain fondement. Sené à lui-même admis qu'il avait eut des problèmes académiques et qu'il n'était au HEC.