mardi 16 novembre 2010

Vidéo de la conférence de presse annonçant la nomination de coach Maciocia

Voici donc les vidéos de la conférence de presse annonçant la nomination de Danny Maciocia comme entraineur-chef avec les Carabins de l'Université de Montréal.

La qualité sonore pourrait être meilleure, mais on s'y fait... 1ère partie (11 mins):



2e partie (8:04):


On remercie Dom Bernier, utilisant la caméra de sa mère, pour la capture vidéo.



34 commentaires:

Anonyme a dit…

Si l'UdeM avait montré autant de transparence dès le début,il n'y aurait pas eu autant de discussions.Certains membres du comité ont une crédibilité à toute épreuve.La décision semble réfléchie mais on aurait dû en aviser le principal intéressé.Il y a eu un manque d'éthique dans le processus et il est évident que les étudiants avec un profil différent n'ont pas leur place à l'UdeM.Au moins les choses sont claires.Bonne chance et évitons dorénavant toute controverse..

Le Maître du Monde a dit…

Merci Dom

Deux fans a dit…

@Anon 8:07 On n'a pas compris que c'est un problème de profil à l'admission (bien que ça aussi c'est une histoire en soi), mais plutôt de "priorité" des études chez les jeunes. On peut les admettre, mais ils ne pourront pas prendre les études à la légère... et se contenter de faire le minimum pour ramasser les 18 crédits annuels nécessaires...

Deux fans a dit…

Très intéressant texte de S. Vleminckx sur Rue Frontenac qui nous apprends 2 choses:


D. Maciocia: «J’ai communiqué avec Denis Touchette lundi soir, une rencontre est prévue mercredi. Denis est l’homme que je veux et, soyons clairs là-dessus, comme COORDONNATEUR DÉFENSIF pour plusieurs années. Du temps où j’étais à la tête des Eskimos, j’ai apprécié son intégrité lors d’évaluations de joueurs des Carabins. Denis n’a jamais joué le rôle de vendeur. Il me traçait toujours le vrai portrait d’un athlète, ce qu’il pouvait faire ou ne pas faire sur un terrain.»"

Et D. Touchette: "«Je suis ébranlé par le départ de Marc. Je travaille avec lui depuis 1988. Dans toute ma carrière de coach, j’ai travaillé avec seulement deux entraîneurs en chef, Marc et Jacques Gauthier, avec les Cactus du Collège Notre-Dame. Je suis en période de réflexion, mais en même temps, j’ai une famille à nourrir.»

De son côté, S. Wolfe des Redmen confirme qu'il a l'intention de demeurer en poste comme EC chez les Hommes en Rougepour la saison 2011. Il se cherche du budget pour engager un CO...

Hummmm quel produit pourrions-nous lui suggérer de vendre pour se financer?

Le Maître du Monde a dit…

des balais?!..... je sais c'est de mauvais gout, mais tellement facile! :) excusez là! lool!

Vendre des billets de saison serait bon.

Anonyme a dit…

Doit-on en déduire que Maciocia ne serait pas intéressé à garder Denis Touchette s'il ne signe pas une prolongation de contrat pour s'assurer ses services à moyen terme? Tout ça dans le but de s'assurer une stabilité à ce poste pour les prochaines années et de ne pas être obligé de recommencer avec un autre coordonateur défensif pour la saison 2012.

JC

Deux fans a dit…

Un an serait mieux que rien... seulement pour s'assurer de boucler le recrutement en défensive et d'assurer une continuité chez les joueurs...

Trop de transition, c'est comme pas assez...

Les postes de coaches à temps plein (sans être prof d'edphy ou autre) sont rares au QC, un jour faudrait s'amuser à les compter...

TNT a dit…

Merci à Dom
Cette histoire était partie croche , l'université l'a reconnue et elle a surtout expliqué un peu plus sa vision. Celle-ci n'est pas encore très claire mais je pense que l'on fait attention pour ne pas encore élaborer sur le futur de façon à ce que l'on ne puisse pas trop comparer avec le passé soit les années Santerre. L'université est prudente et ne veut pas élaborer publiquement sur ses insatisfactions .Une évaluation détaillée étalée au grand public n'apporterait rien de bon.
Je ne peux m'empêcher de parler de Réjean Tremblay tellement son article m'a levé le coeur.
Pour un journaliste de son expérience ,il a fait un article ,plutôt un torchon qui est indigne d'un journal comme La Presse et au lieu de se taire il a vomi des insultes gratuites au bord de la diffamation. Pas de rigueur, pas de recherches, du travail d'un "has been".
Partons un site "Réjean Tremblay à la retraite au plus vite" pour qu'il ne sévisse plus.
Allez les bleus

Als4ever a dit…

@TNT
Réjean Tremblay a mentionné hier qu'il contait revenir sur l'histoire de Santerre dans un futur article...

Misère...

Anonyme a dit…

On sait qu'une cote de rendement de 27 devrait permettre à un étudiant de compléter des études universitaires.Si lors de l'admission on bonifie cette cote parce qu'ils sont des athlètes d'élite sans surveiller de très près leur rendement académique et si en plus leur cote au départ est inférieure à 27,l'université et la direction placent les étudiants en difficulté.Examinons attentivement les cotes de rendement au collégial des étudiants qui ont eu des difficultés et s'il n'y a aucune chance de réussite,dirigeons les ailleurs qu'à l'université.Ce n'est pas à l'EC de faire ce travail mais à la direction qui semble avoir des objectifs précis de réussite.Les analyses ont sûrement été faites et mériteraient d'être publiées.

Le Maître du Monde a dit…

Tremblay y'aime ca dire n'importe quoi... http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=84970

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de commentaires inappropriés dans les propos de Tremblay à la radio.Il dit que la situation a été mal gérée au départ et que si les vraies réponses avaient été données à ce moment, au lieu de tout cacher et de tout faire en vase clos,la bombe aurait été désamorcée.Il semble trouver que l'université a répondu à plusieurs des interrogations.Arrêtez et parlez recrutement svp.

klister a dit…

Merci pour ce site 2 fans !

Je crois que le recruiting de l'U de Mtl va exploser avec Danny à la barre ...Je crois que Glenn à Laval va la trouver moins drôle d'ici peu !!

Le DC Touchette va être reconfirmé d'ici peu et avec Danny l'offensive va devenir très puissante !! L'U de Mtl va devenir une puissance du Q foot , et ce pour longtemps !!

Contrairement aux années Santerre , je serai fier d'être un ancien de L'U de Mtl .... fini les bagarres et les show-offs !! La discipline sera de mise et je prévois une Coupe Vanier à Montréal en 2012 max 2014 !!

Allez U de Mtl !!

Wildtype a dit…

@klister

Ben on ne peut pas te reprocher ton manque d'enthousiasme, ça c'est certain.

Tant mieux si ça se concrétise et j'espère pour 2014 car passé ça... on commence pas mal à être à la fin du plan quinquénal...

Deux fans a dit…

@Anon - 19:12 En effet, la chronique radiophonique de R. Tremblay est relativement banale (si l'on excepte le passage où le soccer devrait être un sport universitaire ?!?), mais le point est qu'il se rétracte complètement sur son torchon de samedi dernier en mettant le blâme sur l'UdM.

Pour parler recrutement, Sherby a fait une très belle acquisition avec le rapide receveur A. Desharnais (allez voir notre fichier). Et coach Maciocia semble avoir passer la journée au téléphone pour "reconnecter" avec les prospects les plus intéressés par Mtl.

De votre côté, on apprécierait que vous adoptiez une identité pour savoir à qui l'on parle..

@klister - Le seul hic, ce sont les joueurs qui ne feront pas la transition "Maciocia/académique", car ça risque d'être lié tout ça.

On se croise les doigts pour coach Pichette...

Deux fans a dit…

En passant, le ridicule ne tue pas... Gaby Grégoire reprenait R. Tremblay ce matin- AUDIO par rapport à son article de samedi dernier...

C'est comme si Mel Gibson faisait une leçon de morale à Gilles Vaillancourt... twilight zone moment guaranteed

Ça dure les 2 premières minutes... après il passé au cancer de la prostate et nos tempes commençaient à faire mal...

BallonPointu a dit…

Je me pose une question depuis quelques jours.... Où était le service d'Admission et le suivi académique ???

Pourquoi n'ont-ils pas fait leur travail ??

Plus facile de congédier une personne vs un département au complet...

Anonyme a dit…

Le questionnement est intéressant sur l'importance des notes avant l'entrée à l'université.Il pourrait y avoir une politique globale pour l'ensemble des universités canadiennes et si les résultats ne sont pas là ,il n'y a pas d'admission possible.Ceci motiverait certains à mieux réussir au CEGEP.En parallèle,il pourrait y avoir une ligue formée d'athlètes qui ne veulent pas nécessairement aller à l'université ou qui ne possèdent pas les résultats scolaires suffisants mais qui pourraient devenir des actifs pour la société.Cela existe au hockey junior vs le hockey universitaire.Chacun pourrait choisir sa voie.

Anonyme a dit…

Gabriel Grégoire défend l'université de Montréal,parle du torchon de Réjean Tremblay à CKAC ce matin.Devient-il crédible soudainement pour certains?

Deux fans a dit…

In your dreams Gaby!

Deux fans a dit…

@Ballonpointu - ce qu'on comprends du suivi académique, c'est qu'il ne faut pas trop forcer la note...

Vous ne pouvez recruter plein d'étudiants avec des dossiers académiques problématiques et espérer que le département du suivi va s'en occuper. Là comme ailleurs, les ressources sont limitées, et une équipe devra en tenir compte lors du recrutement.

@Anon 06:01 - Compte-tenu des pressions au niveau universitaire, la tendance générale des admissions est plutôt vers l'inverse:
L'an dernier, la dernière université qui résistait, McGill, a commencé à accepter des étudiants "agés" (21 ou 22 ans) en Études Libres. Cela leur a permis d'aller débaucher l'excellent RB Andrew Hamilton leur permettant ainsi de gagner leurs premiers matches depuis l'histoire du balai.

On a beaucoup parlé de la blessure à J. Collin, mais la graduation de A. Hamilton n'est pas a négligé pour expliquer l'année 0-9 des Hommes en Rouge.

Quant au football sénior, la ligue existe (pensez notamment aux Couguars de St-Léonard), mais le calibre est trop faible pour espérer y faire le saut au professionnel...

Anonyme a dit…

il y a déjà une ligue senoir ....mais à Montréal il n'y que le Canadien

http://www.lfq.ca/default.asp

Mont-Royal alias Whistler

Jacques L. a dit…

Les joueurs ayant terminé le Cegep ont déjà l'option de de se tourner vers le football civil.

Soit vers les Cougars de St-Léonard, de la ligue junior de l'Ontario, où une des équipes de la ligue de football junior du Québec, qui compte 4 équipes de la région de Montréal et deux d'Ottawa.

Jacques L. a dit…

En ce qui concerne l'entrée à l'université, je ne crois pas que le problème se situe à ce niveau.

Les universités ont des critères d'admission auxquels ont doit satisfaire pour être accepté dans un programme d'étude.

Ces critères varient selon le programme, mais sont les mêmes pour tous.

À chaque année, des étudiants qui se sont engagés envers un programme sportif, sont refusés sur la foi de leur dossier académique au Cegep.

Le problème, ce sont les étudiants-athlètes qui ne réalisent pas que, tout comme pour le football, ils doivent hausser d'une grosse coche leur implication au niveau académique s'ils veulent réussir.

Deux fans a dit…

@Jacques L. - Tu n'a peut-être pas compris ce qu'on voulait dire... On disait que si tu as beaucoup d'étudiants "borderlines" dans ton équipe, il y a plus de chances que tu en laisse échapper ou glisser... Car tes ressources pour les aider au plan académique ne sont pas infinies...

Changement de sujet:

On aurait aimé être un petit oiseau pour entendre ce que Samuel Nadeau-Piuze avait à conter à son frère au sujet de son CO dans l'auto familiale au retour de Sherby suite à la victoire de son équipe André-Grasset au Bol d'Or, ...

Le Maître du Monde a dit…

@ DF - Bon point! Le Roux Jr joue à quelle position? Est-ce un bon prospect?

Anonyme a dit…

QB ,excellent...

Jacques L. a dit…

Samuel Nadeau-Piuze était quart en début de saison. Il a été surclassé par Pierre-Luc Varhegyi et a terminé la saison plus en tant que receveur que quart.

Varhegyi est un quart qu'il faudra surveiller, il évolue dans la division où évoluait Collin de McGill, mais ses statistiques, si on les compare à celle de Collin, le place nettement au dessus de ce dernier.

Pour vous donner une petite idée:

NFL QB rating pour Collin en 2008: 82,3, celui de Varhegyi en 2010: 142,39

Anonyme a dit…

Tous les coachs de Team Quebec ont dit a Tony Iadeluca qu'il farait un receveur etoile. Donc il a ete se chercher un autre QB et l'a change de position. Rien a voir avec le surclassement. A ce que je sache, Morsink n'a jamais surclasse Mahoney...

Deux fans a dit…

Samuel s'est présenté avec A. Auclair (Champlain-Lennox) et B. Lacasse (Vanier et QB gagnant du Bol d'Or) à Coupe Canada l'été dernier pour être le QB qui dirigera le Québec à Wolfville, NS. Il a été muté au poste de receveur à cette occasion. Il semble être demeuré au poste de receveur à Grasset, n'ayant tenté que 24 passes cette année (et réceptionné 8 passes comme receveur, mais il a été blessé). Comme Jacques L. le signale, P-L Varhegyi (qui avait fait sa 1ère année au Vieux-Montréal), semble être LE quart en vue du recrutement 2012.

L'ex-Loup B. Lacasse semble vouloir persister dans son intention d'abandonner le football.

Als4ever a dit…

Touchette reste comme CD!!!!!!!!!!

Il a aussi signé une prolongation de contrat de un an!

http://www.ruefrontenac.com/sports/sport-universitaire/30440-vlem-touchette-reste-avec-les-carabins

Le Maître du Monde a dit…

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!

Jessie a dit…

@Deux Fans.

Faut pas capoter aik B. Lacasse. Y'a joué une game correct, mais surtout ses receveurs l'ont supporté plus que tout. Lacasse est un QB ordinaire. J'étais au match de Vanier contre Lennox en demi finale lorsque J-Roch s'est blessé. Et croyez moi qu'il était temps pour Vanier que la game finisse parce que sans Doyon-Roch, l'offensive faisait pitié.

Les stats de Lacasse était dans ce match 0 en 4 avec 2 picks...

Anonyme a dit…

@ jessie : ouais mais tout ce qu'on va se rapeller nous jusqu'à nouvel ordre c'est que lacasse a torché la SUPER défensive du vieux mtl et à été nommé mvp du bol d'or. Donc, fini le débat merci