jeudi 26 août 2010

Le retour du #99

On ne vous parle pas de hockey ou de Wayne Gretzky, mais bien de football universitaire...

Et qui est le #99 le plus connu a avoir revêtu le Bleu uniforme?? L’ex-transféré de Rutgers, l’homme avec les plus grosses paluches de CIS en 2009, celui qui a des souliers grands comme les souliers de Patof, mais qui les remplit et on a nommé : DL Jonathan Pierre-Étienne.

En effet, ce dernier, après avoir fait le camp des Lions de C-B, s’est fait opéré à l’épaule l’an dernier. Il revient donc jouer sa 5e année d’éligibilité avec les Carabins, avec l’espoir d’être remarqué par une équipe de la CFL. Selon ce qu’on a entendu, il revient dans de très bonnes dispositions et veut terminer son séjour universitaire sur une bonne note.

Selon toute vraisemblance, Jonathan Pierre-Étienne (un autre foutu nom composé) évoluera à l’aile (DE) et sera surement une grande aide pour tous ces jeunes équipiers qui veulent progresser.

Donc pour ceux qui s’inquiètent de notre front seven en 2010:  #99 Jon Pierre-Étienne, Garlins Duclervil, #91 Greg Alexandre, #7 David Ménard, (avec #43 Maxime Lévesque-Thibodeau en rotation) #94 William Fontaine (ou #58 Christophe Alarie), #14 Nicolas Guimond, #50 Jonathan Beaulieu-Richard (avec #44 J-S Martel et #21 Peter Carrière en rotation)… évidemment, l'alignement n'a pas été confirmé par l'organisation des Carabins, il s'agit seulement des spéculations de partisans.

Début de la saison, jeudi prochain19 :30… - il reste encore des billets, même dans la Sexxxion 6

Mise à jour 28-08-2010: Jonathan nous a dit qu'il a perdu 20 livres en se remettant en forme. Il va jouer comme ailier défensif. Il avait évolué à cette position jusqu'à Rutgers, où le conditionnement physique l'avait fait alourdir considérablement. Il s'attend à ce que, compte-tenu de sa présence, le jeu ne se déroulera pas nécessairement de son côté, donc à courir après la ballon au lieu du ballon qui vienne vers lui. Le corolaire:  la recrue jonquièroise David Ménard devrait donc s'attendre à beaucoup d'action de son coté.

Photo de Jonathan (à gauche) avec Garlins Duclervil dénichée dans la voûte infinie à Domskibum

56 commentaires:

Sylven a dit…

Enfin une bonne nouvelle pour les Carabins ! Donc Pierre-Étienne n'a pas joué du tout au football l'an passé ? Ça ne laisse donc qu'une recrue sur la ligne défensive partante, et une très bonne (Ménard). Par contre, la secondaire est encore louche selon moi. On le voit d'ailleurs au nombre élevé de joueurs en rotation. Je suppose que les entraineurs vont trouver la bonne recette après quelques matchs.

Als4ever a dit…

Nice!!!!!!!!!!!!!

Une belle surprise! Il a le potentiel pour être dominant.

Deuxfans, tu devais le savoir depuis quelques temps non?

Deux fans a dit…

@Sylven - Coach Touchette a toujours aimé le secondeur "frais"... Alors à moins d'un Joash ou d'un Gaïus, il rotate...

@Carbs4ever - Nahhh on s'en est aperçu à notre visite de mardi, de là on a posé des questions...

N'oublie pas qu'il y a 100 joueurs sur le terrain, plusieurs joueurs avec les mêmes numéros, et certains sans numéros... On l'a remarqué mardi parce qu'il a l'air vieux, lolll On n'a jamais vu une équipe des Carabins paraître physiquement si jeune, alors les vieux détonnent...

Sylven a dit…

Je n'ai rien contre la "fraicheur" quand le talent est vraiment très similaire (Laval aura le même problème avec ses ailiers défensifs sauf que là un est une étoile québécoise repêchée par la CFL, l'autre a été MVP défensif de la Coupe Vanier et les deux autres proviennent de la NCAA division 1) mais quand il y a un joueur qui se démarque, t'as pas le choix selon moi de lui donner le maximum de temps de jeu.

Et je suis pas mal sûr que c'est ce que Touchette va faire avec ses secondeurs à un moment donné, mais visibement ça lui prend encore quelques matchs pour les évaluer parce qu'aucun n'était partant l'an passé ! Et il y en au moins deux là-dedans qui n'ont jamais joué secondeur non plus à ma connaissance.

Deux fans a dit…

@Sylven Euhhh tu devrais t'en tenir à l'alignement du R & O - Jonathan Beaulieu-Richard a joué toute l'année et derrière Greg Alexandre, il est probablement le joueur défensif des Carbs qui a le plus de chance de faire l'équipe d'étoile de la LFUQ.

Peter Carrière a disputé le East-West Bowl, on a déjà parlé des performances athlétiques de J-S Martel, et après 2 années sur les US (dont probablement le meilleur joueur de l'équipe non -spécialiste l'an dernier), Nicolas Guimond est prêt à monter en grade...

Sylven a dit…

Si bon soit-il, Beaulieu-Richard n'était pas partant l'an passé (Gesse, Houle et Renelick), quoiqu'il a dû jouer pas mal avec la blessure de Gesse. A ma connaissance, Carrière et Martel n'ont jamais joué secondeur. Et si ces trois là (ou Guimond à la place de Martel qui, si athlétique soit-il ne demeure qu'une recrue n'ayant jamais été nommée sur l'équipe d'étoiles au collégial) sont vraiment supérieurs aux autres, pourquoi ne sont-ils pas partants et au diable les rotations ?

Als4ever a dit…

Beaulieu-Richard a mené les Carabins pour les plaqués l'an passé. On peut donc enlever le point d'interrogation à côté de son nom. C'est une valeur sure.

Alain C. a dit…

Jonathan Beaulieu-Richard est un excellent secondeur. Pour les autres, ils sont bons mais sans plus. Personne ne se démarque selon moi....Donc, je crois que c'est un des points faibles des Carabins.

Alain C. a dit…

En passant le retour de Francis Claude est incertain.

Celle-là, je ne la comprend pas. Comment une organisation comme le Rouge et Or ne peut s'informer avant de l'admissibilité d'un joueur.

Un manque de planification.

Le Nain a dit…

@ Alain

Selon le JdQ de demain, la décision de Francis Claude de se joindre au Rouge et Or avait été fait avant le changement de règlement par rapport aux années d'admissibilité à la sortie du secondaire. Le Rouge et Or tente d'invoquer une clause grand-père pour lui. Je lui souhaite de tout coeur, à la shape qu'il a, ce sera sûrement un beau spectacle.

2 bémols par contre... il me semble avoir entendu parler que ce règlement serait mis en place depuis au moins la fin de la dernière saison, alors je suis un peu d'accord avec toi que le Rouge et Or devait être au courant. Ils devaient croire en leur chance avec la clause grand-père.

Ensuite, la dernière fois que le Rouge et Or a tenté d'en appelé concernant l'admissibilité d'un joueur, il n'avait pas eu gain de cause. Matt Leblanc avait donc perdu un année d'éligibilité à cause d'un match hors concours. Bref, j'ai l'impression que ça ne passera pas.

Anonyme a dit…

Wow...belle conneririe de premiere classe du Rouge et or ca...avec tous leurs coachs a temps plein pas capables de se rendre compte de ca...pas fort...pis une clause grand-pere...mon oeil...ca fait au moins un an que ca se parle ce changement de reglement la...leur seul argument est que Claude a ete blesse pendant deux ans et ca serait pourquoi il a quitte Penn State...ca s'appelle a compassion exception ou qqchose du genre... pas parce qu'ils ne le savaiemt pas avant le mois de juin...

Pas fort les boys...

Als4ever a dit…

Il ne faut pas oublié aussi Nicolas Guimond. En 2007, les secondeurs sur l'équipe d'étoiles du AAA étaient Plesius, Lavaud et... Guimond. Le gars est une terreur sur les unités spéciales depuis et a bien fait en défensive contre McGill l'an passé.

Als4ever a dit…

Francis Claude n'est pas élible car il a fini le secondaire en 2002.

Question: en quelle année Jonathan Pierre-Étienne a-t-il fini le secondaire??? Tout ce que je sais, c'est qu'en 2003 il faisait déjà partie de l'équipe d'étoiles du AAA.

Anonyme a dit…

bon point...ca vaudrait paut-etre la peine de verifier...faudrait pas se retrouver avec le meme probleme...

Steph

Anonyme a dit…

Il a joue seulement deux ans au Vieux...mais il etait a Breboeuf un an entre Notre-Dame et le Vieux il me semble...et si c'etait du cegep (ce qui est fort possible car il parlait d'aller a Rutger a l'hiver 2005) ca le rendrait aussi ineligible selon le meme reglement...a verifier!!!

Deux fans a dit…

Ce qui pourrait expliquer l'éligibilité de J. Pierre-Étienne vs celle de F. Claude...


Étant donné que J. Pierre-Étienne a joué en 2008, peut-être devient-il admissible à la clause Grand-père (qui explique que J-R Jules ait joué à 28 ans l'an dernier), tandis que F. Claude arrive cette année comme une verte recrue SIC.

... et on est un peu d'accord avec l'anon (grrr les anons) de 04:32, qui mentionnait qu'il est un peu tard à la fin du camp, quand le gars est annoncé depuis belle lurette de faire les vérifications d'usage...

On souhaite à F. Claude de conserver sa bourse académique...

Deux fans a dit…

Concernant les secondeurs, le trouble qu'on voit c'est que pour différentes circonstances, les recrutés 2010 ne font pas l'équipe: M. Trudeau (genou), F. Mercier (probablement académique?), W. St-Laurent (académique)... Il y a aussi Joanisse (CVM) qui devait se présenter au camp et qu'on a perdu de vue...

Le seul qui semble passer est Leandre Pichette-Auray (de Lennox), que nous ne connaissons pas.

Ça fait moins de munitions à Coach Ferodouros, et ces jeunes qui devraient revenir l'an prochain vont débuter sans expérience universitaire, au bas de l'échelle...

Hohly a dit…

@ DF et Anon

Vous êtes-vous demandé depuis quand la demande d'appel a été demandée ?

"On souhaite à F. Claude de conserver sa bourse académique..."

C'est très Loser comme commentaire ça, à cause qu'un joueur adverse est fort, vous ne lui souhaitez même pas de pouvoir jouer...

Ya pas un fan de Laval qui a dit qu'il n'était pas content que le # 99 soit de retour...ça nous fait de la compétition !

Tant que la question de l'égibilité est règlé avant que le joueur ne joue de match, les coachs ont fait leur job. Je vous souhaite juste que les coachs de Mtl ont fait le même travail, ça serait plate que cela vous coûte des victoires hein !

Le Nain a dit…

@ Als4ever :

La classe de 2007 des secondeurs étaient incroyable. Il y avait aussi Fonseca qui n'est pas piqué des vers non plus.



Sinon, pour l'autre histoire qui nous intéresse, Pierre-Étienne est né en juillet '84 et Claude en janvier '85. Je n'ai pas pu trouver les dates exactes de leur passage au secondaire, mais en théorie, Pierre-Étienne auraient même dû être une année plus tôt.

Par contre, le fait qu'il a déjà joué dans la ligue peut probablement l'aider. Encore une genre de clause grand-père, quoi !


@ Anonyme du petit matin (4h32). Malheureusement, de dénigrer puérilement le Rouge et Or sur un blogue ne changera rien aux résultats sur le terrain, mais si ça peut te faire du bien...

Deux fans a dit…

@Hohly - La remarque n'était pas adressée spécifiquement au R & O, un étudiant footballeur qui revient pour sa maitrise a habituellement droit à ce genre de bourse, que ce soit à Qc, Sherby ou Mtl...

Comme MasterCard dirait: "Être bon athlétiquement et académiquement a ses avantages..."

@Le Nain - 2007, en plus de Plesius et Lavaud(?)... et pourtant 2 des plus illustres n'ont jamais fait les équipes d'étoiles: K. Régimbald & J. Beaulieu-Richard, c'est pour dire quand même l'importance du dépistage dans le recrutement.

On avait oublié J-S Martel comme secondeur cuvée 2010, parce qu'il jouait DL au CEM...

Anonyme a dit…

Voici le texte du reglement en question...

40.10.4.3.1.2.2 Quebec High School Graduates 
A student-athlete shall complete his eligibility within eight academic years, calculated from the beginning of the academic year immediately following the 
earlier of his high school graduation or completion of high school eligibility.  
This rule applies to students entering CIS for the first time in 2010-11, or who are re-entering CIS after having not been listed on a team’s 2009-10 Eligibility Certificate. 
An exception is granted to any student-athlete listed on a 2009-10 Eligibility Certificate and who continues their participation in football in subsequent years uninterrupted.  The rules associated with maximum years and years of participation that applied to the individual when they entered CIS will be the rules that continue to apply until they graduate from CIS.

Ahem   

Anonyme a dit…

D'apres moi Pierre-Etienne est probablement ineligible du au meme reglement....pour la raison qu'il n'etait pas sur un certificat d'eligibilite en 2009-2010

Ahem...

Famous Guacamole a dit…

Ok merci "ahem" (et dire que DF trouvaient mon nick bizarre...)

Je pense qu'a la decharge de Rouge et Or il n'etait pas clair avant l'adoption du reglement quelle seraient les regles d'application de ce regelement, et que la plupart des gens s'attendaient probablement a ce que le reglement ne s'applique qu'aux joueurs ayant gradue du cegep en 2009.

Mais voila que le reglement semble traiter ceux qui proviennent de la NCAA de la meme facon que ceux qui se seraient assis sur leur derriere pendant quelques annees et leur leur accorde pas de clause "grand-pere", du moins pas de facon automatique...

Ca me semble un peut injuste quant a moi...

Famous Guacamole a dit…

Maisq ce que je ne m'explique pas, c'est que le reglement a ete change en mai ou juin...alors pourquoi n'en parler que maintenant...j'espere que Francis ne vient pas tout juste de decouvrir ca...

Sylven a dit…

Effectivement, j'avais aussi l'impression que le règlement ne s'appliquerait qu'aux nouveaux gradués collégiaux, pas aux transferts universitaires. Mais de la façon que je lis le règlement actuel, ni Claude ni Pierre-Étienne ne sont éligibles car aucun ne jouait dans SIC en 2009.

Que les responsables de l'éligibilité chez le Rouge & Or ne s'en soient pas rendus compte avant cette semaine est louche (et dommage pour Claude), mais que ceux des Carabins ne s'en soient pas encore rendus compte l'est encore plus selon moi. Vivement qu'ils se dépêchent à vérifier avec SIC s'ils ne veulent pas que ça leur coûte des victoires. L'audience de Claude est pour sa part prévue le 1er septembre.

Deux fans a dit…

Pour mettre fin aux élucubrations...

Jonathan Pierre-Étienne était éligible pour (et aurait dû) jouer l'an dernier, sa blessure (fracture à l'épaule au camp des BC Lions) l'en a empêché. Il va donc terminer sa dernière année d'éligibilité en 2010. Il va être habillé et porter le #97 jeudi (ça fuck tout le titre ça... loll). C'est confirmé par les Carbs et J P-E lui-même.

Quant à F. Claude, à lire l'extrait fournit par ahem (ouan il t'a battu FG), on ne voit pas réellement d’échappatoire. La bonne nouvelle, ce pseudo-retour l'aura servi à se remettre en forme, semble t'il qu'il était gras comme un voleur au printemps...

On a jasé quelques instants avec Jonathan Pierre-Étienne aujourd'hui, on en profite donc pour faire une mise à jour.

Famous Guacamole a dit…

Hmmm...donc si je comprens bien le fait qu'il ait ete eligible l'an dernier le rend encore eliginle cette annee...? Parce qu'a ce compte la Francis Claude etwit aussi elihible l'an dernier...et se remettais lui aussi d'une blessure...

A la lettre du reglement c'est probablement different...mais dans les faits je ne vois pas pourquoi ca devrait l'etre...

Famous Guacamole a dit…

Eligible...eligible...voila...

Deux fans a dit…

Parce qu'il avait joué SIC en 2008 pas F. Claude... Il était grand-père, l'autre n'était qu'un orphelin américain sur le bord du chemin...

Anonyme a dit…

@deux fans.

Il avait évolué à cette position jusqu'à Rutgers, où le conditionnement physique l'avait fait alourdir considérablement.???????????? Pas clair celle là.


Il s'attend à ce que, compte-tenu de sa présence le jeu ne se déroulera pas nécessairement de son côté. ,(!!!!! Ayoye!!! Bonsoir l'humilité.)))

Als4ever a dit…

Merci Deuxfans pour les réponses rapides. Une fois les clauses grand-pères expirése, ce règlement va empêcher des situation qui n'ont pas de bon sens.

@Anonyme
Rutgers avait transformé Jonathan comme DT, d'où le gain de poids et la perte de vitesse.

Mais maintenant, s'il veut jouer dans la LCF, la vitesse devient le meilleur ami de Pierre-Étienne.

Benoit a dit…

Ma compréhension c'est que cette version du règlement a été adoptée ce printemps.

Donc au moment ou Francis Claude a commité à Laval tout était correct tant de son côté que du côté du Rouge et Or.

Par la suite le règlement a été adopté. Le SIC a avisé le R&O qu'il y avait une situation problématique avec Claude. Le R&O a entammé un processus d'appel.

Pas de sens de critiquer le travail du R&O là-dedans. Francis Claude a fait son commit très tôt, bien avant que le règlement soit adopté.

Bon, et mon opinion personnelle... c'est très chien comme approche. Avec un peu de chance les autorités vont corriger le tir et arriver avec une clause d'arrière-grand-père.

Dom a dit…

Anonymw: Au secondaire et au cegep, l'entrainement hors-terrain était disons limité. En arrivant a Rutger, ils avaient diététistes entraineurs privés qui font ça depuis des dizaines d'années. Donc, bouffe spécifique, shake de protéine, entrainement physique intense en gymnase.... D'ou prise de poids. Plus claire?

Famous Guacamole a dit…

Pardonnez-moi mais je suis sceptique...pierre-etienne n'avait nullement l'intention de revenir pour les Carabins l'an dernier et il ne s'en cachait pas...ca me surprendrait beaucoup qu'il ait ete sur une quelconque "elifibility list"...surtout que ce n'etait d'aucune utilite pour lui ou l'equipe avant l'adoption dudit reglement...

D'apres moi son cas est exactement le meme que celui de Francis Claude, ne serait-ce que du fait qu'il ait decide de revenir plus tot...je ne suis paa convaincu qu'il soit equitable de les traiter diferremment. D'ailleurs les premieres ebauches de ce nouveau reglement ne faisaient pas de difference entre ces deux cas, on ne visait que la date de graduation de l'ecole secindaire ou du Cegep...

Famous Guacamole a dit…

J'ai vraiment du mal avec ce clavier...peut-etre devrais-je aller me coucher...

Hohly a dit…

Personnellement je souhaite que les deux puisent jouer. Mais si j'étais Santerre, de triple vérifirais avec des réponse écrite du SIC pour pas que ça chie ! La lutte sera extrêmement dure pour les places en série cette année ; çca serait plate que les Bleus en perdent à cause d'un joueur inéligible. Même le 1er match contre Sherbrooke est super important.

Deux fans a dit…

@Anon 22:24- Bonsoir l'humilité?? J P-E est un joueur étoile depuis plus de 12 ans et ce à tous les niveaux où il a évolué, son trouble chez Rutgers c'est qu'il était derrière DT Eric Foster, all star qui évolue maintenant chez les Colts d'Indianapolis...

C'est certain que s'il était un QB #2 qui faisait des déclarations dans lesquelles il affirmerait remporter 3 Coupe Vanier dans les 4 prochaines années, on pourrait se questionner davantage sur son humilité...

@FG & @Hohly- Ne vous inquiètez pas pour les Carabins, ils ont un dossier impeccable en ce qui a trait à l'éligibilité de leurs joueurs, mais on vous remercie de vous en préoccuper.

@Benoit- Nous aussi quand on voit le gars gagner 37M à la loterie on trouve la vie injuste...

Hohly a dit…

@ DF Grenon (p-e pas QB #2) n'est pas n'importe qui non plus. Je suis d'accord qu'il est ambitieux, je ne crois pas que cela arrivera non plus. Mais ne faites pas comme les médias montréalais, ne sortez pas des phrases hors-contexte :

"[...]qui sait que son objectif est ambitieux, mais atteignable avec les vétérans et surtout les recrues qui sont dans l’entourage."

Il ne parlait pas que de lui...

Mais il a raison sur un point...il va gagner la Coupe Vanier lui ;P

Deux fans a dit…

Mouan, avec cette série de commentaires, ne vous demandez pas pourquoi le R & O est l'équipe la plus détestée dans SIC...

Anonyme a dit…

avec cette série de commentaires...de quoi parlez vous...la plupart des commentaires commentent la pseudo inéligibilité de Francis Claude, et certains dressent un parallèle assez juste avec Pierre-Etienne...si ça vous prend ça pour détester Laval...on peut dire que vous êtes vraiment susceptibles...

Ahem...

Le Nain a dit…

Et j'ajouterai qu'à ma connaissance, le Rouge et Or a de très bonnes relations avec les équipes suivantes :

Saskatchewan
Calgary
Western Ontario
McMaster
ConU
St-Marys
Acadia


Bref, la pertinence de votre dernier commentaire sur l'amour que les autres équipes de la SIC (au complet, rien de moins) porte n'a d'égal que sa gratuité.


Ce blogue semble plus "agressif" entre les intervenants fans des différentes équipes depuis quelques jours, je suggère qu'on reviennent aux bonnes vieilles habitudes de taquineries respectueuses. C'est pas mal plus agréable et beaucoup plus pertinent que de se laisser aller à des commentaires gratuits.

Le Maître du Monde a dit…

Par commentaire, il voulait surement dire, ceux publiés dans les journaux et non pas ceux écris ici par les fans. Les joueurs de Laval sont cocky, mais leurs résultats sur le terrain au courant des dernières années leur permettre de l'être. Je ne pense pas que cela soit les organisations du reste du pays qui déteste Laval, mais plus les fans et autres observateurs de salon.

Aussi Bleus soyons nous, nous sommes avant tout des fan de Football universitaire, et en tant que telle, nous ne pouvons que saluer l'apport inestimable des Laval pour le sport au courant des 10 dernières années.

Par contre, ca va pas nous empêcher de détester l'équipe et de souhaiter que les Bleus leur pile dans la face le 9 oct prochain :D

Bonne saison tout le monde.

Deux fans a dit…

Mise au point #1 - 2010

Un blogue n'est pas un forum.

Un forum de discussion est un endroit public où tous et chacun peuvent y aller de leurs commentaires, parfois modérés, parfois pas.

Un blogue est un peu comme notre salon où nous laissons les gens entrer, et les nouveaux venus doivent montrer pattes blanches avant de se voir offrir un verre. Vous devez vous rappeler en tout temps que vous êtes chez nous. Si ça ne fait pas votre affaire, il y a d'autres blogues qui abonderont davantages dans vos opinions, nous les affichons dans la marge de droite... Pour les plus désespérés, il y a le forum Lixium (celui qui avait inégibilé Rotrand) qui atteint parfois des sommets quasi David Lynchien comme dans ce thread.

Merci de nous lire et vous êtes les bienvenue chez nous...

Famous Guacamole a dit…

DF, peut-etre devriez-vous nous nous eclairer sur la nature des commentaires que vous jugez inacceptables...je ne participe pas trop souvent, mais bon j'aimais ce blogue pour son contenu et la participation de tous et chacun. Mais bon la je vois que vous etes plutot incommodes par la participation des fans de Laval donc pour ma part je vais donc vous laisser en paix avec les quelques fans des Bleus que vous admirez sans bornes.

sans rancune...

Anonyme a dit…

FM: tu vois, justement à entendre ton dernier commentaire, ça semble mal "d'admirer" les bleus. que seul le rouge & whore mérite de l'être! Faut dire que ça doit être tellement excitant et valorisant de battre une équipe 76 à zéro!

Ce que e crois que 2f voulais dire, c'est que si tu nous invites chez toi, tu n'apprécierais pas qu'on chie sur ton plancher de salon.

Ne craignez rien, le dossier de Jonathan Pierre Etienne est très solide, plusieurs vérifications furent faites!

Hohly a dit…

Que les fans des autres équipes n'aiment pas Laval pcq'il gagne souvent...je vous l'accorde. Si vous auseriez aller sur d'autre site de football, le concensus des fans ailleur au pays est souvent que "Laval is the class of the CIS".

Mtl n'ait pas très aimé non plus...pour pour d'autres raisons.

J'ai faillit moi aussi mentionner ce matin que je vous trouvais plus agressif dernièrement que durant la offseason. Qu'est-ce qui se passe, le training camp n'est pas à votre goût ?

@Anon - Lame comment... Nous non plus ont ne voulait pas jouer contre York. Si on avait voulu ça serait fini 100+ à 0 . Va prouvez tes choses sur le terrain au lieu de dire de niainseries.

Alain C. a dit…

Personnellement, comme vous le savez tous, je suis un partisan du Vert et Or et sûrement le seul à Québec.:)

Je trouve cette discussion un peu enfantine si je peux m'exprimer ainsi sans vouloir insulter personne.

Il ne faut pas oublier qu'on est sur un blogue des Carabins et qu'on doit respecter ce fait. On est présentement en camp d'entraînement et la saison n'est même pas commencé, ouffff.:) C'est sûr qu'on n'est pas tous d'accord sur certains commentaires mais il s'agit de RESPECTER les commentaires de tous et chacun. Et si je suis pas content de ce que ce dit sur ce blogue, j'ai juste à m'en partir un sur le Vert et Or ou aller ailleurs.


On peut se taquiner de façon civilisé, on est tous assez intelligent et mature pour le faire sans s'insulter.

Et SVP, arrêtons la guerre Québec-Montréal, je pensais que c'était juste les radios poubelles qui avaient ce discours.

Sylven a dit…

Je suis heureux de voir que Alain et Maitre du monde prônent la retenue et le respect dans ce récent crêpage de chignon, et je ne peux que joindre ma voix à la leur. En ce qui me concerne, je vais continuer de lire ce blogue que j'ai toujours grandement apprécié mais je n'ai plus l'intention d'y participer jusqu'à nouvel ordre, bien que j'aurais aimé vous faire un petit compte-rendu du match hors-concours auquel j'ai assisté cet après-midi. Je vois que l'humeur n'est plus à cela...

Je ne sais pas qui du père ou de fils a soudainement changé d'attitude envers les partisans du Rouge & Or mais cela m'attriste grandement. En espérant que ce soit le fils et que le père le ramène au bon sens. Une chose est sûre : ce qui fait la richesse de ce blogue est l'apport des partisans de toutes les équipes da la LFUQ et je respecte le fait que vous vouliez revenir entre partisans des Carabins, mais cela diminuera beaucoup son intérêt.

Bonne saison de football à tous et au plaisir de rééchanger avec certains d'entre vous sur ce sport qui nous passionne tous !

Alain C. a dit…

Sylven, je ne pense pas que les Deux_fans veulent que les discussions demeurent seulement entre les partisans des Carabins. C'est du moins mon interprétation.

Je pense qu'ils voulaient dire à certaines personnes que s'ils n'étaient pas content, qu'ils avaient le choix de ne plus revenir sur le blogue.

Entre toi et moi, il y a eu des attaques personnelles entre les deux clans(Rouge et Or et des Carabins) sauf bien sûr du Vert et Or.:). Il faut revenir à la base et RESPECTER les opinions de chacun. Quand on y pense, c'est juste un sport universitaire.. et il ne faut pas s'engueuler pour ça. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie.

Bonne saison à tous!

Le Kid a dit…

100% d'accord avec le dernier commentaire d'Alain. Ce forum accueil et a toujours accueillit les fans des différentes équipes de la LFUQ. Je ne pense pas que cela devrait changer non plus. Cette discussion est plutôt désolante quoique assez comique puisqu'elle n'est tellement pas importante. IL S'AGÎT D'UN SEUL JOUEUR pour chaque des équipes! Au pire, ON S'EN FOU!

Laissons la ligue décider pour ces 2 joueurs et on fera avec. Bon match tout le monde, ce jeudi.

Deux fans a dit…

@Anon 16:49, tu résumes bien notre propos, mais n'emploie pas l'expression: le Rouge & W... ici. Si on commence à s'insulter de la sorte on ne se rendra pas à l'Action de Grâce...

C'était une mise au point sur la substance d'un blogue (vs un forum) qui devait être faite, rien de plus, rien de moins.

Depuis bientôt deux ans que nous alimentons le blogue, vous devriez savoir qu'on apprécie une bonne discussion et qu'on apprécie beaucoup avoir d'autres points de vue pour élargir notre esprit... Quand un thread purement Carabin dérape sur une autre équipe et qu'on se doit d'expliquer en long et en large pourquoi un 5e année étoile dit qu'il ne s'attend pas à avoir beaucoup action de son côté, ça nous apporte de la lassitude...

Et vous, que faites-vous chez vous dans ce temps là?

Le Nain a dit…

Salut Deuxfans,

Loin de moi l'idée de venir "chi..." dans ton salon. J'apprécie beaucoup ton blogue et je pense être un intervenant respectueux. Ce blogue est l'endroit le plus agréable pour discuter de la Q, et j'espère qu'il le reste et que tu continueras de me laisser venir prendre le thé de temps en temps. Restons simplement respectueux. Les commentaires gratuits engendrent les commentaires gratuits et ça ne finit plus ensuite. Tu le dis toi-même à l'anonymes de 5 heures moins 10.

VM a dit…

Loin de moi l’idée de vouloir relancer les hostilités, mais j’ai toujours un petit sourire en coin quand un partisan des Bleus mentionne que les joueurs du Rouge et Or sont cocky… quand ce partisan supporte Mr. Cocky en personne, le très humble et toujours respectueux Frank "Fumble" Bruno.

Quant à l’équipe la plus détestée au pays, certains seraient p-ê surpris du résultat d’un sondage pan-canadien. Les Bleus ont gagné beaucoup de vote lors de la diffusion nationale de leur victoire à SMU il y a quelques années…

Sur ces réflexions, vivement que la vrai saison commence. Tradition oblige, j’espère bien assister aux trois matchs de la conférence d’ici dimanche, les deux plus intéressants étant sans nul doute celui à Montréal et celui à Lennox. Cela devrait nous éclaircir pas mal sur l’orientation de la saison. La lutte risque d’être tout aussi excitante que l’année dernière, et qui sait, peut-être que Sherbrooke pourra nous surprendre une fois de plus en 2010!

Sans rancune, et bonne saison à tous!

Le Maître du Monde a dit…

@VM: J'ai effectivement dit que les joueurs du R&O étaient cocky, mais j'ai surtout dit qu'ils pouvaient se permettre de l'être à cause de leurs succès sur le terrain, ce qui est loin d'être un commentaire gratuit et de mauvais gout. Je pense que les fans du pays "détestent" le R&O parce que l'équipe est tout simplement parfaite et une machine de guerre de football... on aime détester les plus fort et prendre pour les plus faibles dans ce plus beau pays du monde. On aime détester le R&O, mais on espère tous que nos équipes puissent un jour atteindre ce niveau de professionnalisme.

Je suis un intervenant sur ce Blog depuis pratiquement les débuts. l'apport des fans des autres équipes est primordial et agréable. Cela nous permet d'avoir un point de vue différent et de susciter les débats. Je souhaite que cela continue car c'est une des raisons qui fait que ce blog soit maintenant une référence dans le football universitaire.
@ Sylven J'espère pouvoir te relire sur ce blog, car aussi rouge foncé tatoué sur le coeur es tu, tes commentaires sont généralement pertinent et intéressant.

Bonne saison a tous!

Il annonce de la pluie jeudi soir! Je vous demanderais à tous de sortir vos chapelets des boules-à-mites et de les accrocher sur vos cordes à linge!

Section 3 a dit…

Je suis un nouveau sur votre blogue et je ne connaissait pas le ''code''. Je comprends maintenant que le mot d'ordre est RESPECT et je suis 110% d'accord avec ça. Sur un autre post j'avais fait des remarques contre nos bons amis de l'autre côté de la 40 et je m'en excuse.

Une chose est sur est que vous semblez tous avoir la même passion que moi et c'est le football. Plus particulierement notre excellent football universitaire québecois.

Maintenant que la saison commence. Je compte les dodos depuis trop longtemps pour ce moment que tout amateur du balon oval attendent .... le mois de septembre. Il reste 3 1/2 jours avant le début d'une autre saison. Rendez-Vous dans le temple jeudi.

Deux fans a dit…

Pour les partisans des R & O qui recherchent la liberté procurée par un forum, Benoit nous a mis sur la piste de ce nouveau Forum consacré au Rouge & Or.

Épanchez-vous...