lundi 9 août 2010

Joash "Maharishi yogi" Gesse

Dans un excellent article de Arden Zwelling sur CFL.ca, on en apprend un peu plus sur notre #52 devenu #51 avec les Lions de BC, Josh Gesse. Il nous relate que Josh, le seul ex-Carabin a avoir effectué tous les départs avec son équipe de la CFL est maintenant rendu un fervent de yoga et que cette discipline l'aide beaucoup avec son jeu.
 
On vous suggère de le lire pour savoir où en est Joash avec les Lions. Il est intéressant de savoir que les Lions avaient placé Joash en avant de C. Greenwood sur leur liste de repêchage. Cependant, pendant l'entrevue téléphonique, il est revenu sur son alma mater universitaire...

During his four years with the University of Montreal Carabins, Gesse was a special teams nut, spending plenty of time in practice honing his technique. The 24-year-old credits Spiro Feradouros, the Carabins special teams coordinator, with much of his development coming into the CFL.

“In this league, for a rookie to play you need to play on special teams,” Gesse said. “I was lucky to already have a lot of that knowledge coming into the pros. […] We spent a lot of time on special teams drills in university — that’s where I learned everything.”
Pour avoir discuté à une couple de reprises avec Joash, il était vraiment un étudiant du jeu des unités spéciales. Il ajoute plus loin:

“At Montreal the coaches really spent a lot of time working with us and improving themselves too — they’re always trying to do whatever they can to be better coaches,” Gesse said. “I know that next year they’ll have a lot more guys who go to the pros too because there’s really a lot of good players at that school.”
On imagine qu'il a surement en tête , Greg "Le Rabatteur" Alexandre et Frank "Spark Plug" Bruno, en faisant cette affirmation...

Avec le récent commentaire de C. Houle sur le fait que coach Santerre n'avait rien à envier à son coach de Saskatchewan Ken (avec bras perpétuellement croisés) Miller sur le plan de la motivation, les récentes remarques élogieuses de Marc-O Brouillette sur la class of 2006 et les commentaires favorables de Joash, en plus du recrutement plus que respectable que l'entraineur des Carabins effectue chaque année, on se demande comment se fait-il qu'on n’ait rien entendu encore sur son renouvellement de contrat. On sait qu'il entame la dernière année de son contrat de 5 ans en 2010...


P.S.: Little known fact, à tort on imagine qu'avec un nom tel que Joash Gesse, celui-ci provient d'un milieu anglophone. En fait, Joash est un Lavallois pure laine, qui a toujours été à l'école française et qui en arrache arrachait avec la langue de Sheakespeare. Sa réussite est tout en son honneur.

Photo, gracieuseté de Kyle Clapham des Lions de Colombie-Britannique

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que des beaux speechs c'est ça qui fait qu'on gagne... Tu dois avoir le respect de tes joueurs, prendre les bonnes décisions et choisir le bon personnelles et les bon choix de jeux pour gagner ce n'est pas le fait qu'un joueur trippe sur les speechs du coach qui fait que c'est un bon coach... C'est le nombre de victoire en considérant les moyens que tu as qui fait que tu es un bon coach et aussi la progression de ton équipe...De plus la classe de recrutement 2010 est bonne mais n'est pas extraordinaire comparativement à celles de 2006 et de 2007 et de toutes ceux de Laval...Il serait intéressant de savoir qu'est ce qui ce passe avec Mahmoudi et savoir si la blessure de ralph-Jules est grave...

Dom a dit…

Bien, dans mon iLivre à moi, un bon speach, aide en tabarouette a MOTIVER un joueur! Hamid, bien il est en arrière de Davis Sanchez, alors il n'a qu'a travailler fort et apprendre lors des entrainements, et sa chance va venir.

J'attends encore des nouvelels pour JRJ

Deux fans a dit…

@Anon 13:10 - On ne comprends pas trop pourquoi tu amènes plus Laval que n'importe quelle autre équipe dans le portrait, et sans vouloir faire une analyse complète, celui de l'an dernier n'était pas piqué des vers avec les 2 RB partants (Rotrand & O. Renière, 2 OL partants (S. Légaré & A Rousseau-Saine), et plusieurs autres joueurs qui ont fait l'alignement dès leur 1ère année.

Le coach n'est pas responsable des blessures, des joueurs qui décident de mettre un terme à leur carrière dû à leurs études, etc...

Merci pour votre question concernant H Mahmoudi et J-R Jules, on est retournée aux nouvelles.

H. Mahmoudi est toujours dans l'alignement des 46 des BC Lions, mais n'a pas habillé dans l'alignement final des 42 joueurs depuis le match #3, ayant été devancé par Hakeem Foster de St-Fx comme non-import dans les unités spéciales.

J-R Jules s'est blessé dès le premier quart de son 2e match. Il s'est fracturé la jambe droite. Il est sur la liste des blessés 9 matches.

Sylven a dit…

Un bon speech ne gagne pas de matches à lui seul évidemment, mais un coach qui sait trouver les mots justes au bon moment peut en effet aller chercher un petit extra de ses joueurs, ce qui est parfois suffisant pour mener à la victoire. Plusieurs entraineurs qui sont de moins bons tacticiens (ce qui n'est pas nécessairement le cas de Santerre) compensent souvent en étant de bons motivateurs.

En effet, les Carabins avaient eu un très bon recrutement en 2009, meilleur que celui de cette année selon moi.

Sylven a dit…

Voici l'article de Boutin sur le premier Américain à joindre le Rouge & Or, dont Deuxfans n'aime pas le prénom : http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2010/08/20100811-130938.html. Considérant qu'il ne lui reste que trois ans d'éligibilité, j'ai hâte de voir s'il pourra contribuer dès cette année. Mais j'en doute.

Autre rumeur pour ceux que ça intéresse, Danny Maciocia joindrait aussi à Laval en tant qu'entraineur des quarts. Le nouveau CO Iadeluca devait s'en occuper avec la démission de l'ancien, mais visiblement il jugeait qu'il aura besoin d'aide. Or, il se trouve qu'un ancien dg de la CFL se tournait les pouces ! L'annonce officielle reste cependant à venir.

Famous Guacamole a dit…

il serait etonnant de voir ce gars-la sur le terrain avant un petit bout...mais bon on pourrait etre surpris...

Maccioca a laval, oubliez-ca...

Anonyme a dit…

Sylven,

Why do most posts you make on football sites like this always end up talking about Laval?

We could be talking about Cory Greenwood's play at Kansas City's training camp and you'd probably come in and start rambling on about the Rouge et Or...

Anonyme a dit…

Ouais...un anglo qui se plaint...en anglais...devinez comment on serait recu si on devait se plaindre en francais sur un site anglophone...

Deux fans a dit…

Aux Anons - On est ouvert aux commentaires, mais SVP, identifiez-vous!