dimanche 29 août 2010

Top 10 UFRC des Deux Fans

Si ça intéresse quelqu'un, voici notre top 10 que nous avons soumis à l'UFRC. La compilation devrait être rendue publique aujourd'hui ou mardi.

1. Laval
2. Calgary
3. Saskatchewan
4. Wilfrid Laurier
5. Carabins UdM
6. ConU
7. McMaster
8.Alberta
9. Sherbrooke
10. SMU

On a hésité longuement entre Sherby et les Gaiters, on croit que Sherby possède une meilleure équipe, mais dans un affrontement direct entre les deux hors du stade gazonné de Sherby, on ne parierait pas sur Sherby

On ne voit pas Ottawa dans le portrait...






15 commentaires:

Anonyme a dit…

SMU c'est Simon Fraser? Ils sont passés NCAA div 2... je ne pense pas qu'il seront du classement de la SIC?

Deux fans a dit…

SMU = St-Mary's University (Huskies)

SFU = Simon Fraser University (aka the Clan)

Faut toujours inclure une équipe des Maritimes au Top 10 - c'est une sorte de péréquation canadienne footballistique...

Le Maître du Monde a dit…

Pourquoi SFU sont retourné en NCAA exactement?

Sylven a dit…

Bon maintenant que tout le monde semble revenu à de meilleurs sentiments (j'allais dire que les esprits se sont refroidis, mais ça ne s'applique pas vraiment avec la météo actuelle !!), me revoici.

Pour répondre à la question de l'Anonyme, Simon Fraser n'était pas dans la NCAA mais dans la défunte NAIA. La réponse facile serait que son directeur athlétique est Américain... Il a évoqué des économies en frais de déplacement et l'atrait plus grand pour tous les Canadiens de l'Ouest de jouer dans la "grande ligue" universitaire américaine tout en restant au Canada. Ça reste à être démontré selon moi que la NCAA division 2 est de meilleur calibre que SIC, surtout quand on sait que Simon Fraser ne cassait pas la baraque...

Deuxfans, votre top 10 démontre hors de tout doute la haute estime en laquelle vous tenez la LFUQ, avec Laval en 1e place et 4 équipes sur 10 provenant de la Belle Province ! Personnellement, je doute que Concordia et Sherbrooke en fassent partie pour l'instant (ça pourrait changer en cours de saison) et je suis très indécis sur ce qui se passe en Ontario avec plusieurs prétendants au trône (ça devrait se clarifier dans les prochaines semaines). Voici donc quel a été mon vote pour le Fans top 10 de la semaine dernière :
1. Calgary
2. Saskatchewan
3. Laval
4. Wilfrid-Laurier
5. Ottawa (sur papier ils ont une très bonne équipe mais un très jeune EC et des problèmes récurrents de discipline)
6. McMaster
7. Montréal
8. St. Mary's
9. Queen's
10. Western Ontario

Le Maître du Monde a dit…

@ Sylven
Welcome back, l'éloignement du clavier aura été de courte durée. :)

Qu'elle serait les chances que d'autres équipes fassent le même move? J'ai toujours pensé que Div 2 était plus forte que la CIS, mais que les meilleurs équipes canadiennes pourraient facilement compétition dans ce calibre.

Ottawa s'est fait manger par les Petits renards. Tu me diras que c'est juste une partie hors saison, mais tout de même, ils sont repartis la queue entre les jambes.

On a beau suivre la foot, on ne connait pas vraiment les forces et faiblesses des équipes de l'Ontario et de l'Ouest. On connait en rien la qualité de leur recrutement et des 2-3 années qui poussent au sein des équipes. C'est donc dur à évaluer comme classement, surtout, le 1er.
Personnellement, j'ai l'impression que le calibre du Québec est supérieur aux autres ligues, ce qui justifierait le choix des 4 équipes sur 10.

Sylven a dit…

MdM, ça veut dire que la petite chicane de la fds s'est réglée vite !! ;)

UBC pourrait bien suivre Simon Fraser dans la NCAA. En tout cas, c'est le souhait de leur directeur athlétique. Je ne pense pas que le mouvement s'étende en dehors de la Colombie-Britannique. Pas sûr du tout que la NCAA division 2 soit plus forte que SIC.

Tu as tout fait raison que ce n'est pas évident de connaitre la profondeur et la qualité du recrutement des 19 autres équipes, en plus c'est dur de comparer pendant la saison sans interlock (sauf avec AUS).

Ottawa risque en effet d'avoir un problème de leadership avec un si jeune EC. Ça se pourrait donc qu'ils dégringolent assez vite dans mon classement avec quelques performances de la sorte... Les partisans des Gee Gees donnent comme excuse de la défaite contre Sherbrooke qu'il y avait beaucoup de partants (dont 7 en défensive) qui n'étaient pas du match.

Alain C. a dit…

C'est déjà assez difficile de faire un classement seulement au Québec, je ne vais pas me risquer d'en faire un pour les autres conférences. En plus, je les connais pas du tout.:)

Et pour la victoire de Sherbrooke sur Ottawa, Sherbrooke aurait marqué moint de point, c'est tout.:) Mais que la vraie saison commence ce jeudi. Je vais l'écouter à la radio...

Bert a dit…

@Alain C.: HEIN!!!!

À la radio???? Eh! Les VRAIS se déplacent...Le terrain de la montagne en début de soirée..les saucisses, les fans joyeusement dans l'attente, allez, on est pas à Québec, on n'injurie pas les adversaires (du calme, c'est une blague, on sait que l'accueil est toujours subtil et respectueux à Québec). Tu y crois à ton équipe ou non?

Bert a dit…

Une petite auto-promotion?

http://www.nouvelles.umontreal.ca/sports/football/20100830-des-partisans-des-carabins-devoilent-leurs-secrets.html

Deux fans a dit…

@Bert - Alain C. est un commentateur du blogue de longue date... Il habite à Qc city, mais il défend avec une indéfectible ferveur les renardeaux orientaux depuis belle lurette sur les internettes...

Alors, il devra vivre le calvaire de son équipe par les voix de CA Marchand et Bruno Heppell...

Alain C. a dit…

@Bert, même si le Vert et Or est mon équipe favorite, je ne vais pas me taper 2 heures de route après mon travail, j'arriverais trop juste pour la partie. Je n'ai plus 20 ans:)

Je vais me contenter de la radio.:)Et j'y crois car je leur accord la 2ième position en 2010 après Laval.:)

Dom a dit…

Bon travail Bert! ;-)

Sylven a dit…

Le premier top 10 officiel vient juste d'être émis:
1. Calgary (0-0), 261 (21)
2. Laval (0-0), 258 (10)
3. Saskatchewan (0-0), 111 (1)
4. Saint Mary’s (0-0), 66
5. Ottawa (0-0), 58
6. Wilfrid Laurier (0-0), 50
7. Montreal (0-0), 45
8. Queen’s (0-0), 37
9. Western (0-0), 33
10. McMaster (0-0), 32

Autres équipes ayant reçu des votes : Sherbrooke (28), Regina (26), Concordia (10), McGill (5), Bishop’s (4), Alberta (4), StFX (2), Manitoba (2).

Mettons que les journalistes et entraineurs voient les choses différemment des fans... comme St. Mary's au #4, ainsi que Queen's et Western devant McMaster !

Hohly a dit…

Belle preuve qu'il y a des reporters ne suivent pas ce qui se passe ailleurs au pays. Mettre SMU dans le top 5 est un vieux réflexe, qui devra être cassé. 1er dans sa division ne veut pas dire necessairement bon. J'ai lu ailleurs aussi qu'on disait que Queen allait être encore meilleur cette année, yen a qui prenne de la drogue rare !

Calgary - Laval - Saskatchewan a cependant pas mal de bon sens.

Sylven a dit…

Personnellement, je vois Saskatchewan devant Laval à ce moment, étant donné tous les partants qui reviennent (dont leur quart-arrière de 5e année, Laurence Nixon). Effectivement, il y a des journalistes qui semblent encore penser que St. Mary's est une puissance nationale. Ils devraient revenir sur terre dans trois semaines !! ;) Si Queen's est meilleure cette année que l'an passé avec tous les vétérans qu'ils ont perdus (dont l'un des meilleurs quarts de tous les temps dans SIC), il y a des choses que je ne comprends pas au football...