vendredi 27 août 2010

Un dîner sous la pluie...

Nous avons été du côté de la ruche de Loyola hier, afin d'apprécier la première demie de la partie hors concours entre ConU et Guelph pendant notre heure de dîner. Nous y avons rencontré Jacques L. et Ghislaine ainsi que Bert qui nous a rappelé son âge en nous entretenant du quart original des Carabins, un certain Albert Alfred Sicotte(?), qui aurait été une terreur dans la première(!) mouture des Carabins…  (ça vous en bouche un coin, hein?).

Alors voici le ramassis de notes suite à cette demie, qui s’est terminée au compte de 24-10. Rappelons que les équipes avaient leurs réguliers sur le terrain pendant toute la première demie :

  • ConU ne semble pas avoir de blessés, tous les joueurs que nous leur connaissons étaient en uniformes et jouaient.

  • Maudit qu'on apprécie le fait que les ConUnistes aient leurs noms inscrit au dos de leurs chandails.

  • La partie proprement dite semblait très wind dependent. Au premier quart (face au vent), les Piqueurs étaient incapables de générer une offensive quelconque, puis en seconde demie Robert Mackay lançait partout avec précision et force et a démoli la défensive des Ontariens. Il ne ventait pourtant pas à écorner les bœufs.

  • Mackay a bien paru au second quart, mais on s'aperçoit que Liam Mahoney est vraiment sa muse… On a évalué que le cerveau/champ de vision de Mackay a 34.8% de préoccupation constante par rapport à la position de Liam sur le terrain..

  • Le premier joueur qu’on a remarqué chez ConU est le gros Maurice Forbes, qui semble bien remis de son ACL. Nous avons statué que chacune de ses cuisses était large comme une roue de Prius 2007.

  • Il est jumelé avec Alexandre Turp (6-4, 330) et ensemble ils forment surement le plus imposant duo de DT de la LFUQ… S’ils demeurent en santé, ce duo Twin Towers sera un empêchement majeur contre les courses au centre, il va falloir que Rotrand les wild catise ou qu’on favorise la courte passe derrière eux…

  • Les Kyle Smith et Nicolas Arseneault-Hum ainsi que Nathan Primetime Taylor semblent en pleine forme et frappent solidement.

  • Le #5 Matt Donnely a fait la plupart des portées, reçu une couple de courtes passes, a marqué un touché sur une course breakaway et semblait très à l’aise avec une peau de cochon entre les mains.  On va assurément le voir beaucoup cette année. Avec Raoul Raul Thompson dans l'antichambre, les Piqueurs semblent bien équipés pour l'avenir à la position de porteur de ballon.

  • On a trouvé que les retourneurs des Stingers étaient beaucoup plus impressionnants que l’an dernier, Kris Robertson en tête (il a gagné 162 verges).

  • On a vu Sanchez-Deschamps battre son couvreur facilement de vitesse le forçant à prendre une punition d’interférence, et comme K. Robertson est plus rapide que S. Deschamps, on vous laisse imaginer que lorsqu’il réussit à tourner le coin en retour de botté, il gagne rapidement du terrain.

  • R. Parades n’est vraiment pas un botteur du calibre de PP Gélinas et de C. Milo, surprenant tout de même d’un coach qui a envoyé plusieurs botteurs dans la CFL, et qui connait plus que quiconque l’importance d’un bon botteur.

Le résumé de la partie qui s’est terminée au pointage 40-23 pour les Piqueurs avec le point de vue de Guelph par le Guelph Mercury News.

Le boxscore de la partie et un résumé du match sur Canada Chat Football .

Photo prise avec notre IPhone 4 (hehehe)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

That's Raul - not Raoul

Bert a dit…

(En me berçant doucement, vieille pipe au bec): Ah! C'était le bon temps...

Le nom du quart arrière étoile du Collège Bourget de Rigaud qui a joué pour les Carabins en 1966 ou 1967 (j'ai de plus en plus de trous de mémoire): ALFRED Sicotte...

Sylven a dit…

Avez-vous décelé une quelconque faille de Concordia en défensive (par exemple dans la secondaire...) dans ce match ? 23 points contre Guelph sans Dunk, ce n'est quand même pas négligeable.

Deux fans a dit…

@Anon - PLease take an alias, it's fun to know whom we're talking to...

Thanks for the correction, but maybe in the future we will rename him Raoul, just to get him into the Quebec flavor... loll

@Bert - On n'est pas bon avec les prénoms aujourd'hui, on hésitait entre Albert et Alfred, mais bitch a gagné.

Nahhhh on a vu une belle course du RB #5 de Guelph qui a mené à un touché, le reste, rien de marquant. Mais si on était CO, on regarderait peut-être pour exploiter les DE de ConU, si on ne peut passer au centre, faisons le tour...

Anonyme a dit…

La liste des joueurs été mise-à-jour sur le site des Carabins...

http://www.carabins.umontreal.ca/pages/Sports/Football/athletes.aspx?lang=FR-CA&spt=2

JC

Anonyme a dit…

Sylven,

Concordia had two failed fake punts from their OWN 15-yard line (!?!). Guelph got 10 easy points off these ridiculous turnovers. Not the D's fault there.

Guelph had 283 yards of total offense for the game, 65 of which came on the run by RB Nick Fitzgibbon that Deux fans talsk about above).

SigmaThetaPI a dit…

Stie si j'avais su, j'aurai pu sortir mon beau chandail "University of Guelph" :P

Deux fans a dit…

Tel qu'on vous l'a mentionné, on va aller sainer du côté du CEPSUM pour voir les M. Abdesmad, Gabriel Barbe, Jérémi (pas de e) Doyon-Roch, Byron Perez-Archambault et Vincent, Alex et autres receveurs...

On fera surement un court billet à notre retour, alors ceux qui vont voir d'autres matches collégiaux (on sait qu'Alain C. parlait d'aller voir Lévis-Lauzon) ou universitaires (York vs Qc city *ouch, seulement à l'écrire ça fait mal*), vous serez les bienvenue à nous faire part de vos commentaires...

Deux fans a dit…

@Sigma ThetaPI - Tu as manqué l'occasion Once in a lifetime!!!