jeudi 11 novembre 2010

Prise 2: Toute une vague de ressac...



 Une équipe, une cause,

Les joueurs se sont réunis aujourd'hui pour tenter de comprendre, de faire le point. La direction des Carabins n'a pas voulu les rencontrer... Frustrant davantage les joueurs qui ont la défaite de samedi à travers la gorge et une incompréhension totale face au non-renouvellement du contrat de coach Santerre, et d'après ce qu'on en comprends, de l'ensemble des instructeurs.


Rotrand et Garlins Duclervil sur leurs Facebook (habituellement, nous n'embarquons pas dans les Fabebook des joueurs, mais là - ils savent qu'ils font un statement et tiennent à ce que ce soit répété), tous deux disent à peu près ceci:
"Le congédiement de Marc Santerre est une honte! Rien de moins. Avec une équipe où les recrues étaient très nombreuses, Santerre et les Carabins ont connu une excellente saison, au-delà des attentes, et ce malgré l'élimination en demie-finale provinciale face au Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. il n'y aucune raison justifiant un tel renvoi après cinq ans de loyaux services."
Les joueurs ne nous donnent pas l'impression qu'ils veulent en rester là et d'attendre passivement une hypothétique conférence de presse lundi...

Effectivement, S. Vleminkcx de rue Frontenac a été invité à une conférence de presse, qui sera tenue par les joueurs, demain matin (nous aussi, mais faut boulotter).
 


 Début du billet original   - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  - - -  - - - - - - - -  - - -  - - -  - - - - - -  - - -  - - -
 On se croirait à Hawaï...


Les commentaires des joueurs sont sans équivoque... on en cherche encore un qui soit pro-direction....

Donc publiquement, des anciens joueurs ou finissants et des joueurs actifs, ont dit sur les réseaux sociaux.

Ils ont appuyé (like) le texte d'Hamid Mahmoudi qui disait:
C'est de même que l'on remercie un entraineur qui s’investit corps et âme au sein d'une organisation??? Vous le remerciez sincèrement pour la qualité de son travail!!! Bande d'hypocrites!!!

Dire que je représente les Carabins dans les pros!!! Aujourd'hui, j'ai honte d'être un Carabin!!!
Plusieurs joueurs ont approuvé ses dires ou dans des contenus Facebook ont signifié leurs appuis à coach Santerre, et pas des moindres... A. Pruneau, Jean-S Martel, Rotrand Sené, Frédéric Dupuis, Alexis Rousseau-Saine, Carlos Martinez, Nate Jones, Zach Medeiros, Redgy et KC Charles.
Sur Twitter,  Christian Houle, s'est dit outragé, Marc-Olivier Brouillette, qui a une formation juridique, a dit : For the first time in my life I am ashamed to be associated with Université de Montréal.
D'autres remettent même en question leur appartenance à l'UdM, dont la recrue de l'année David Ménard, et un autre nom qui  nous a été glissé à l'oreille. Il est à noter que dans ce groupe, il y a des vétérans, des jeunes, un peu de tout... 
Même CA Marchand, commentateur du football à CKAC depuis 2 ans et grand amateur de football depuis toujours, tape, comme on l'a rarement vu par un journaliste montréalais, sur Manon Simard, la supérieure de coach Santerre et ultimement la responsable de son départ.
Il semble évident que la nouvelle n'a pas sortie de la façon dont on aurait aimé, et la réaction  (ou l'absence) de l'UdM, à l'exception du communiqué (qui soulève autant de questions qu'il en répond) qu'on a publié hier, avec en sus l'annonce de la venue de coach Maciocia, nourrit le feu des fervents de coach Santerre.
On espère que les assistants ont été informés de leur statut, même s'il est inconnu. Au-delà du sport, ce sont des hommes d'honneur qui se sont toujours dévoués pour les Carabins et qui ne méritent pas de vivre dans une telle insécurité.
Tout ça nous fait demander, à quelques jours du début de l'annonce des recrutés: "Est-ce que le jeu en valait la chandelle? "



72 commentaires:

Anonyme a dit…

et la reponse est clairement non...

Steph

Anonyme a dit…

maciocia congedie 2 fois dans sa vie ,par les esquimos,et par sa propre mere dans l'entreprise familiale. ouach!!...let's go jamais 2 sans trois

partipris

noilifcram a dit…

Quelle entreprise?

Anonyme a dit…

@noilifcram

Assurances.Article dans Montreal the Gazette. 18 sept 2010.


Partipris

Als4ever a dit…

On peut rajouter un troisième congédiement en 2001, à moins que vous croyez la version officielle disant qu'il a démissionné de son poste de CO avec les Als pour devenir CO des Carabins... (pour ensuite devenir CO des Eskimos)

Anonyme a dit…

d'apres les entrevues a ckac ce matin , la decision ne semble pas etre prise de sa part ou...est-ce ce qu'il veut nous faire croire pour eteindre les feux... si c'est le cas, pas trop de couilles.

Anonyme a dit…

Ceux qui doivent se frotter les mains c'est le Vert et Or...non seulement ils nous ont battu mais la avec l'incertitude et tout ca pourra leur permettre de brouiller les cartes cote recrutement de Decembre...

Steph

Le Maître du Monde a dit…

hey!! Y'as tu une game en fds?!!? Belle facon de garde le focus sur les Bleus plutot que sur la finale! Enfin un coup de génie marketing de l'UdM

Sylven a dit…

Effectivement, mettons que ça vient d'enlever pas mal le 'spotlight' sur le match de samedi. Ce qui est dommage car ça se trouve à être la finale de la Coupe Dunsmore, donc officiellement le dernier match de la saison sous l'égide de la LFUQ. Mais bon, l'organisation des Carabins fait ce qu'elle a à faire.

Bizz a dit…

Selon moi, Maciaoca serait une erreur :

- ne semble pas plus intéressé qu'il faut.
- il n'a pas été près du football scolaire (universitaire et collégial) depuis son départ de Montréal.
- il n'a jamais fait ses preuves côté recrutement.
- plusieurs jeunes prêts à s'engager vont peut-être dire «C'est qui lui ?».

Si les Carabins l'embaûche, ils entrent dans un tunnel sans lumière.

Duch a dit…

Bof... cette bombe dans le paysage LFUQuois et le match Sherbrooke-Ulaval sera évidemment passé sous silence avec le sujet qui accaparera les ondes radiophonique de CKAC pour la prochaine semaine, c'est-à-dire :

O'Byrne échangé à l'Avanlache du colorado pour Bournivalqqch

eh boy....

noilifcram a dit…

@Bizz "
Si les Carabins l'embaûche, ils entrent dans un tunnel sans lumière."

C'est bien dit! Quand est-ce que tu part ton blogue "Allez les Rouges!" :p

Als4ever a dit…

Les joueurs qui convoquent une conférence de presse!!!! Wow, ça prend des proportions incroyables. Il me semble que j'ai jamais vu ça dans aucun sport!

Admettons que a direction revienne sur leur décision (peu probable je sais), on va avoir des joueurs motivés pas à peu prêt l'an prochain!

Deux fans a dit…

Twitter et Facebook, les blogues et autres articles en ligne ont vraiment pris la direction des Carabins de court...

En 2005, une telle histoire aurait pris 3 semaines à débouler... aujourd'hui en 24 heures, tout est sur la table, et lundi semble bien loin...

Pourtant les comms des Carabins sont bien au fait de Twitter et Facebook, mais ....

Mo a dit…

Deux Fans, garde nous au courant pour la conférence de presse a savoir si elle sera en direct de CKAC ou qque chose du genre...

Merci!

Deux fans a dit…

Il y a une chose qu'on aimerait ajouter...

Bien que nous soyons pro-joueurs, il ne faut pas oublier que nous en sommes là parce que les joueurs et instructeurs ont perdu 3 fois à domicile cette année.

Ce n'était pas les bureaucrates et technocrates qui étaient sur le terrain...

Anonyme a dit…

Rien de bon ne va sortir de cette initiative des joueurs...

klister a dit…

Je suis derrière la Direction et je trouve l'initiative des joueurs puérile !!

S'ils avaient démontré la même énergie sur le terrain que OFF the field à organiser des conférences de presse , ils n'en serait pas là .

Très mauvais pour l'image et le recrutement. Ca s'en donne à coeur joie sur le site CIS.ORG anglophone !!

Triste semaine vraiment

Tonton a dit…

Pauvres joueurs. Ils sont encore parti pour faire des fous d'eux mêmes. Y-a pas de capitaines dans ce club?

Pis les anciens qui en remettent.

Attachez-les quelqu'un!

Anonyme a dit…

Manque de communication,aucun respect des joueurs,aucun respect des instructeurs,aucun respect des partisans,aucun respect pour ceux qui croient au développement du football universitaire.Cette université est menée par des fonctionnaires qui se foutent éperdument des étudiants qui sont la raison même de leur existence.On se doit de les écouter et on jugera par la suite.La direction a peut être ses raisons mais son mutisme est inacceptable...

Alain C. a dit…

Moi aussi, je trouve que la conférence de presse des joueurs, ça va mettre le bordel encore plus qu'en ce moment.

Oui, ils peuvent être déçu mais la direction ne va pas revenir sur leur décision. Donc, ils doivent avaler la pilule ou changer d'université.

Là, l'esprit d'équipe va en prendre un coup et le recrutement risque d'en souffrir peut-être plus que la première partie.

Hohly a dit…

Je pense également que cette conférence de presse est un erreur monumental. Belle image qu'ils donnent, à plusieurs niveau.

Mais l'université en est pour beaucoup, avec le processus utilisé et en renvoyant tout le monde ; ne laissant aucun encadrement pour les joueurs.

Et Dieux sait qu'ils sont en train de prouver qu'ils en ont de besoin d'encadrement. Comme dit mon bon vieux Tonton ;), attachez les quelqu'un !!!

Les joueurs ont-ils si peur du changement ? Ou du fouet ?

Je comprends leur attachement à Santerre ; mais ce sont des adultes, et ils vivront d'autres déceptions du genre dans le futur.

Come on guys, step away from the tree and look at the forest. Suck it up.

Anonyme a dit…

Si Santerre est si proche de ses joueurs, là est le moment de le démontrer pour leur bien.

Je crois que Santerre va intervenir avant que la conférence débute......il ne veut certainement pas que la situation se dégrade plus

Mont-Royal alias Whistler

klister a dit…

J'espère que la Direction ne cèdera pas devant cette menace de bébés gâtés !!

Prochaine étape c'est quoi les boys ?? On descend sur la Ste-Catherine et on "riot" ...

Au pire , la Direction démantèle le programme football merci bonsoir fin des émissions !!

J'en reviens pas encore !!

Anonyme a dit…

Réveillez-vous..les joueurs ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent même décider que leur carrière de foot arrête aujourd'hui. Après tout ils ne sont là que pour compléter leurs études universitaire et si, pour eux il est plus important d'appuyer leur coach que de jouer au foot, eh bien qu'il le fasse et comme partisan , je ne pourrai que les appuyeret les admirer.

Anonyme a dit…

Vous semblez oublier quelque chose d'assez important selon moi, ces joueurs là ont en grande majorité choisi les Carabins pour les coachs qui "étaient" là. Maintenant vous leurs dites, arrêtez de chialer et allez jouer au foot! Pourquoi ? Pour qui ?
Quel salaire ont les joueurs ? Et en plus on s'entend que pour la grande majorité ce n’est pas nécessairement le programme d'étude qui a fait la différence dans le choix de l'université !

Que restera-t-il du programme de football de l'UdM si la majorité des joueurs décident de lâcher l'équipe ?

TNT a dit…

A voir l'entrevue de Santerre sur le site de Radio-Can.
De façon subtil il mets de l'huile sur le feu en défendant sa façon de s'occuper de l'équipe, il sait sans toutefois le dire ouvertement la direction que l'équipe veut prendre.Il n'est évidemment pas d'accord. En plus il donne l'entrevue avec son coupe-vent aux couleurs et a l'effigie des bleus.C'est quasiment de dire qu'il reviendrait .

Anonyme a dit…

Parlez-moi de çà, du monde qui se tient debout et qui se bat pour des principes. Celà va nous faire changement des augmentations de taxes des politiciens corrompus qui ne sont pas capable de faire le ménage dans leur dépenses et qui plie comme des roseaux sous les pressions des lobbying et de l'argent. Ces gars là ont la chance de pouvoir s'affirmer, qu'ils en profitent.

Anonyme a dit…

On ne parle pas de bébés gâtés.Ce sont des étudiants qui jouent au football.Ils ont le droit de supporter leur mentor et on a le devoir de les écouter.La direction fait preuve de manque de clairvoyance et aurait pu éviter cet imbroglio en répondant aux questions posées par les différents intervenants.Incompétence ou mauvaise gestion,je congédierais la personne responsable de cette problématique...

Anonyme a dit…

VOUS ÊTES JUSTE UNE BANDES DE TARRÉ QUI CONNAISSENT RIEN AU FOOTBALL VOUS ÊTE PATHÉTIQUE...SI AU MOINS VOUS CONNAITRIÉ UN PEU CE QUI CE FAIT DANS VESTIAIRE DES BLEUS P-E VOUS AURIEZ À PARLER, MAIS POUR L'INSTANT FERMÉ LA DONC

Mo a dit…

Si l'on suit ta logique, anonyme, tu devrais arrêter d'écrire car tu ne connais rien au français. Je me demande bien qui est pathétique...

Anonyme a dit…

http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=84421

J'écoute ça et tout ce qui me vient en tête c'est:

Encore Dusseault qui dit des niaiseries a CKAC, Bash encore Québec et parle ''des bums'' de son équipe.

Je persiste à croire qu'avec un autre coach fondateur, les Carabins seraient une bien meilleur organisation aujourd'hui.
Son attitude revenchard envers l'organisation du Rouge et Or qu ne l'avait pas choisi comme HC, lui ont fait faire de mauvais choix sur et hors du terrain.

C'est désolant de l'entendre parler.

Faut être naif de croire que la victoire n'importe pas dans les sport Universitaires Québecois.

Les Carabins sont extrêmement fier d'avoir des équipes des plus compétitives et disciplinées dans les autres sport...alors pourquoi pas au Football

C'est les mêmes personnes qui ont choisi tout ses autres bons coachs qui ont du succes...alors pourquoi ne pas être aussi exigeant pour leur équipe de foot.

En parlant des joueurs, j'espère vraiment que Santerre va les empêcher de faire des gaffes...pour le bien des Sené et Ménard de l'équipe .Je viens de voir``The Best That
Never Was'' l'histoire de Marcus Dupree. Il avoue lui-même qu'il aurait du avaler sa pillule pour son propre bien

Il serait vraiment stupide de gâcher la carrière de ses jeunes...

Mont-Royal alias Whistler

Anonyme a dit…

les joueurs reagissent avec leur coeur et c'est tout a leurs honneurs. ils se donnent a fond gratuitement et pour plusieurs sans esperer une carriere professionnelle .Ces jeunes sont encore innocents de ce que la vie reserve mais ils comprennent tres bien que la facon de se defaire du coach Santerre et probablement des assistants est plutot sauvage, alors pourquoi devraient-ils faire comme si rien ne se tramait . Apres tout se sont eux qui subissent les coups et blessures de ce sport violent et qui vivent avec les sequelles de ces blessures en vieillisssant.Et tout ce cirque pour changer quoi? Les valeurs de HdM sont telles devenues si $$$$ acedemique versus rendement monetaire???? Si des etudiants quittent et /ou protestent CHAPEAU a eux, Car je suis certain qu'ils ne trouveront pas un coach de Vie et de foot en Maciocia.

Partiptis

Anonyme a dit…

Aie! le ti-counne au Majuscule,modère tes transports et respecte l'opinion de tous, on n'est pas en Iran ici. J'ai 40 ans de foot derrière la cravate et je pense que je connais celà un petit peu. Mais ici, on ne parle même pas de foot mais de conviction et dans un pays libre, tout le monde y a droit

TNT a dit…

C'est bizarre, mais par le teneur des propos de quelques blogueurs anonymes,j'ai l'impression que le blogue est l'occasion pour des gens très près de l'équipe de donner leurs opinions, genre des parents ou des amis de joueurs.
C'est de bon ton, mais on sent l'émotivité.
Changement de propos, avec ce qui se passe avec nos bleus et ce qui s'est passé avec l'équipe de France cet été , on peut pas dire que ça va bien pour les bleus cette année!

Dom a dit…

TNT:

LOL

Alain C. a dit…

De mon côté, je ne dis aps que c'est une mauvaise idée de faire une conférence. Mais ça va dépendre ce qu'ils vont dire, c'est là que ça peut devenir dangereux pour l'esprit d'équipe et peut-être même l'avenir du programme du football chez les Carabins. Oui, montrer le support envers Santerre, bravo. Mais s'il y a menace de ne pas jouer la prochaine saison ou de changer d'équipe, là, attention.

Anonyme a dit…

point de presse du jeudi du Rouge et Or sur quebec 800 à écouter au début. La rénégociation du contrat de Santerre n'avait pas commencé mais on lui disait de ne pas s'inquiéter. Ayoye!!! On aurait du lui dire... Attends un peu mon Marc ta surprise n'est pas prête.Ferme les yeux, on va te dire quand les ouvrir(sic).

En passant, bravo à Marc Santerre pour les valeurs qu'ils préconisent dans son coaching (reférence entrevue de Radio-Canada)

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=XCUSetKgefY&feature=player_embedded#!

Le Maître du Monde a dit…

Pour une fois que qqu'un se tien debout pour ses convictions. C'est peut-être pas la meilleure des id, ca va surement pas ramener LEURS coach, mais pour une fois, ces jeunes sont solidaire, il sont une équipe!
BRAVO

Dom a dit…

Bien dit MduM

Anonyme a dit…

Le Maître du Monde a dit...
Pour une fois que qqu'un se tien debout pour ses convictions. C'est peut-être pas la meilleure des id, ca va surement pas ramener LEURS coach, mais pour une fois, ces jeunes sont solidaire, il sont une équipe!
BRAVO


Ces jeunes font preuve de solidarité a tous les jours, on est juste pas la pour le vivre. Des joueurs qui sautent dans la mêlée (même les blessés Bruno et Quiroga) parce qu'un de leur coach se fait frapper par un goon jappel cela de la solidarité, des joueurs qui écrivent le numero d'un joueur blessé sur eux pendant un match, jappel cela de la solidarité...on ne peu pas dire POUR UNE FOIS

Deux fans a dit…

Juste un beau tas de marde toute la situation, et la conférence de presse de demain ne va qu'en rajouter une couche...

Y'a pas une équipe qui se cherche des blogueurs volontaires, passionnés, et qui aiment prendre le tout à la légère à l'occasion??

Nahhh pas des renards, ni des faux alligators, pas des abeilles, et on ne parle pas de bicolores dorés, ça pourrait nuire à notre flore intestinale...

Finalement, vous avez un avis sur le curling? ça se joue en équipe et ça semble bien amusant à crier ainsi sur la glace

Anonyme a dit…

trouvez vous une autre équipe si vous êtes tannés a ce point la

Hohly a dit…

À lire les commentaires des joueurs qui ne veulent même pas s'identifier, ça fait un peu peur à penser à ce qui arrivera quand ces jeunes hommes perdront leur emploi un jour ou leur copine un jour.

Shit happens.

Au lieu de faire des enfantillages, laissez la poussière retomber quelques semaines. Après mûres réflexions, vous ferez ce qui vous semble correct, mais au moins ça sera réfléchi.

Quand vos MEILLEURS FANS disent publiquement que vous errés...

...allez vous continuer à nuire à l'image de votre équipe ?

Le Maître du Monde a dit…

@ DF tu as l'air découragé?!?! Qui aurai pensé que l'afterseason serait aussi mouvementé!?
Est-ce que j'ai entendu qu'il y avait un match de final en fds?! ;)

Dom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dom a dit…

DF: Tu peux essayer de convaincre Mme Grace du bien fondé d,un blog...

Anonyme a dit…

Dans leJdeQ de ce matin Santerre encourage les joueurs et y va de "recommandations" a Maciocia... ca va mal tourner tout ca...l'universite ne peut pas reculer...les joueurs devraient le savoir...et la ils se tirent dans le pied selon moi

Anonyme a dit…

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2010/11/20101111-230933.html

Steph

Vengeur Masqué a dit…

Wow, tout c'est c'est 100 fois meilleur qu'un téléroman de Fabienne Larouche!!!

Les rebondissements ne cessent pas et ça fait pas 48h que c'est débuté... Excellent pre-show à la Coupe Dunsmore!

TNT a dit…

Quand on brasse de la m.... il en résulte de la m...
Bien que j'ai beaucoup de respect pour M.Santerre, je trouve qu'il joue un drôle de jeu, il devrait conseiller a ses joueurs de se concentrer sur leurs études et la prochaine saison.
Leurs rappelés qu'ils se sont commis (lire engagé ou dédié) è l'u de m et il n'y avait pas de garantie que Santerre soit la pour la vie.

Als4ever a dit…

L'UdM a pris cette décision comme lorsqu'ils décident de ne pas renouvellé un contrat de chargé de cours en philo. Grave erreur

1) Même pas capable de donner les vrais raisons à Santerre. Ils lui ont servit la même Bullshit de langue de bois que dans le communiqué.

2) Même pas capable de trouver une porte de sortie honorable à Santerre, ce qui aurait désarmorcé bien des feux. (Voir la "démission" de Larry Smith avec les Als)

3) personne n'est imputable de cette décision, à part un comité mystérieux.

4) pas capable d'informer adéquatement les joueurs pour que ça passe mieux et refus de les rencontrer

5) personne pour répondre aux questions des journalistes, personne pour parler franchement à part ce communiqué de bureaucrate

Als4ever a dit…

Aussi, j'ai fort l'impression que Maciocia était déjà sous contrat avec les Carabins lors de l'annonce du départ de Santerre. Pourquoi?
1)Plusieurs sources l'ont confirmé
2)Dernière phrase du fameux communiqué: "Nous annoncerons son successeur en temps et lieu" Manon Simard parle comme si quelqu'un était déjà sous contrat! Lors de la démision de Dussault, ils avaient annoncé qu'ils prenaient les candidatures pour les deux prochaines semaines. Mais ici, rien...
3)La fameuse entrevu de Maciocia, je crois que c'était pour tenter de laisser du temps entre le congédiement de Marc et son embauche.

Vengeur Masqué a dit…

Au delà du débat à savoir si l'UdeM prend ou non la bonne décision, c'est effectivement difficile d'aller contre le constat de Als4ever: l'administration gère ça en solide cabochon, Big Time! (dixit Constantin)

Me semble que pour la deuxième saison du téléroman "Santerre: back to the Red Nation", je verrais Marc retourner comme head-coach avec son alma mater et avec les transferts Rotrand Sené et David Ménard, sortir les Carabins des playoffs en première ronde. (et ensuite perdre au Peps dans un match serré contre Laval).

Sylven a dit…

Je suis d'accord avec Als4ever que toute l'opération n'a vraiment pas été menée de main de maitre par la direction. Petite leçon de communications avec toute l'information qui circule à une vitesse effarante aujourd'hui : transparence... Si en plus Maciocia embarque dans les manigances de la direction, ça part mal il me semble...

Je suis d'accord avec la plupart des intervenants que la conférence de presse des joueurs pourrait venir mettre de l'huile sur le feu plus que d'autre chose. Ça va dépendre de ce qui en ressort de concret (transferts ou grève du zèle ou autre ?).

VM, je ne pense pas que c'est un excellent pre-show à la Coupe Dunsmore. Même à Québec, la finale de la LFUQ passe deuxième dans les nouvelles. Cette saga est en train de faire ombrage au plus gros week-end de football scolaire de l'année et en quelque part je trouve ça dommage pour tous ces étudiants-athlètes et entraineurs de tous les niveaux qui se donnent corps et âme pour leur sport pour se faire ainsi voler la vedette. Quelqu'un a entendu parler des Bols d'Or lors des dernières 48 heures ?

Deux fans a dit…

@Anon 00:17 (un joueur?)

Dit moi pour quelle équipe tu crois transférer, on s'arrangera pour en suivre une autre.

Jean-Gardy Clermont à la radio qui dit que 90% des joueurs sont pour le "mouvement"...

hey JEAN-GARDY, YOUR UNIVERSITY CAREER IS OVER... laisse les autres décider de leur avenir...

Bob Hartley parle des jeunes joueurs 16-17-18 ans et de leurs besoins sociaux éducatifs... Bob sti reste au hockey, le plus jeune a 20 ans et Jean-Gardy en a 26!!!

Als4ever a dit…

@Vengeur masqué

Faudrait contacter les producteurs de "Friday Night Lights", on a du stock pour au moins une ou deux saisons supplémentaires! En prime, on pourrait inclure le fameux "based on true events" que les Américains aiment bien... ;-)

Anonyme a dit…

@2DF...je suis sincerement désolé de tout se brouahha. Vous aviez mérité de pouvoir vous réposer un peu après votre excellent travail sur la saison des Carabins....

Chose certaine, les Carabins on encore voler le show avec autre chose qu'une performance sur le terrain...

Le match Renard et RO va-t-il encore avoir lieu:))))))

Mont-Royal alias Whistler

Le Maître du Monde a dit…

@ Mont-Royal aka Whistler Y'a un match!??!!?

Bert a dit…

Dans tout cela, un vieux comme moi est surtout ébahi par le caractéristiques et conséquences du monde «ouvert» dans lequel nous vivons via les «médias sociaux»: réactions émotives qui sont immédiatement propagées à la vitesse de l'éclair, manque de recul, opinions à l'emporte pièce émises sans connaissance réfléchie des contextes et des faits, etc. etc.
Marc Santerre a des indéniables qualités humaines et son implication et son dévouement ne soulèvent aucun doute. Mais dans le contexte général de l'existence d'un programme de football pour une grande Université comme la nôtre, quand Jean Gardy Clermont «insiste sur le côté humain éducatif de coach Santerre - Les résultats sont secondaires», ne met-il pas justement le doigt dur le bobo? N'y a-t-il pas plutôt moyen de concilier les deux? Le R & O néglige-t-il le côté humain éducatif de son programme parce qu'il livre des résultats sans équivoque sur le terrain? Car il me semble bien clair que pour Marc Santerre, le seul aspect qui compte vraiment est le premier. Il a hérité d'une équipe à peu près paritaire avec celle du R& O. Regardez maintenant la situation après 5 ans...Pensez-vous vraiment que cela aurait été différent dans cinq ans sans un virement de cap? De ce que j'ai vu semaine après semaine, c'est non.

«La décision a été extrêmement difficile à prendre, a réagi Mme Simard. Je comprends la réaction des joueurs qui étaient attachés à Marc Santerre. Mais je leur demande, et aux autres membres de l'organisation, d'avoir confiance en l'avenir. Nous n'avons pas improvisé dans ce dossier, la décision a été longuement réfléchie et nous croyons qu'elle permettra à l'équipe d'aller de l'avant.»
A priori, je suis d'accord avec ces propos. Une page a été tournée, respirons tous par le nez (ceci s'adresse aux joueurs comme à tout le monde), et attelons-nous à la tâche pour le bien de notre football...ALLEZ LES BLEUS!!

Deux fans a dit…

@Bert - On craint de ne plus entendre le "Allez les Bleus" rugir dans le CEPSUM pour longtemps...

Pense à McGill & ConU, parents et amis se font un plaisir d'assister aux matches des leurs en ayant hâte au tirage moitié-moitié...

Bert a dit…

Alles les...2Fans: n'en mettez plus, la cours est déjà bien assez pleine comme ça! Dé-dramatisez que diable!

P.S. J'ai justement gagné le moitié-moitié ($300 en fait) lors de la partie contre les Gaiters. Fallait-il y voir un présage?

Deux fans a dit…

@Bert - On va tous changer d'équipe: Allons pour les Cougars de Champlain-Lennox, ils sont Bleus, ils se battent et ils ont un joueur qui s'est maquillé en "Joker" lors d'une partie... Tous des ingrédients parfaits pour des partisans des Carabins!!!! :)

TNT a dit…

@ Bert je partage votre opinion à 100%.
L'information circule vite, mais ça ne veut pas dire que c'est nécessaire de réagir vite.
Par ailleurs je pense que les joueurs surestiment leurs influences et leurs pouvoirs et ils s'y prennent de la mauvaise façon pour se faire entendre.C'est un comportement très égoïste et ils se pensent plus gros que le programme de football qui les a mis au monde.
La société est-elle maitenant faites de chialeux qui appellent les médias dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent.J'espère que les dirigeants de l'u de M ne feront pas comme les politiciens et plier dès que ça chiale!

TNT a dit…

@ DF
Je comprends que vous n'assistez pas à la conférence des mutiniers?
J'ai un énorme respect et de l'admiration pour ce que vous faites mais je ne pense pas que c'est votre place!
On aurais-tu finalement une mascotte genre Barney?

Anonyme a dit…

@NDM jamais les Carabins n'ont autant eu de couverture médiatique....en date d'aujourd'hui je n'ai pas encore rien lu sur la finale de la Coupe Dunsmore!!!!!:))

Mont-Royal alias Whistler

Sylven a dit…

Als4ever, bravo pour ton humour, des fois vaut mieux en rire qu'en pleurer dans la vie !

MdM, oui il y a plein de matchs en fds, qui est d'ailleurs supposée être le point culminant de la saison 2010 du football scolaire québécois avec la présentation de la Coupe Dunsmore et de tous les Bols d'Or... Dont un où Dany Maciocia devra appeler les jeux pour l'attaque du Cégep André-Grasset. Pas sûr qu'il aura la tête à ça !

Très bon point Bert, pas nécessairement un bon côté des réseaux sociaux que ces réactions à froid sans recul qu'ils permettent. En même temps, il faut être de son temps qu'ils disent, quoique même un semi-vieux comme moi a de la misère à suivre la parade !

Wow, une réaction de Mme Simard, ça se peut !!!

Le Maître du Monde a dit…

@ TNT - je ne pense pas qu'ils pensent faire changer la décision. de simples explications sur une décision qui touche directement à leur avenir aurait juste été la bienvenu. Cela aurait surement désamorcé le conflit.

Deux fans a dit…

@TNT - J'ai un emploi avec bcp de responsabilités et des personnes sous ma charge. Et disons que depuis 2 jours, j'ai abusé du blogue.

Et ce matin ma "thank a eau chaude" (de seulement 8 ans) a percée... alors...

Le Maître du Monde a dit…

@ DF - quand ca va mal!!!!

Irish a dit…

@2fans, je sais pas si ton réservoir a chaude est une métaphore aves les carabins qui sont rentrés ds le circuit il y a 8 ans mais si oui je la trouve pas pire. En souhaitant pour vous que la situation dérape pas plus. Best of luck