vendredi 12 novembre 2010

Primeur:: Les Carabins changent de nom pour Les Mutiniers...

On a appris en primeur le contenu de la conférence de presse des joueurs où même Salut Bonjour! (?!?) est attendu. On s'attend à ce que les joueurs de football demandent un changement de nom des équipes d'élite de l'Université de Montréal passant des Carabins aux Mutiniers.

Quant à eux l'administration, terrée dans ses bureaux, n'a pas voulu répondre à nos questions, nous promettant une conférence de presse sur le sujet à une date ultérieure à être déterminée qui n'arrivera pas en interférence avec les congés fériés prévus dans la convention collective...

Marc Santerre, avocat de formation, est disposé à accompagner les joueurs à travers le dédale administratif, social, culturel et académique accompagnant le changement de nom. Un problème majeur à l'horizon est que l'organisme qui gère la situation est basée dans la ville de Québec, la dernière fois où quelqu'un a réussi ce tour de force à Québec, c'est en 2005. S'ils ne réussissent pas, ce n'est pas grave, ils auront bénéficié d'une expérience inestimable qui leur sera utile plus tard...

 Gabriel Grégoire va nous donner une opinion sur le sujet quand quelqu'un va lui expliquer c'est quoi une mutinerie trouve que les joueurs ont reçu trop de coups sur la tête et ça explique leur comportement actuel...
 

Pour vous donner une idée où on en est, même le Rouge & Or a pitié du programme football des Carabins Mutiniers de l'Université de Montréal.


22 commentaires:

Pat P a dit…

Are you fucking kidding me??? J'espère que c'est une joke!? Est-ce le 1er avril? Si je n'ai pas pu déceler votre humour ou sarcasme veuillez excuser ma naiveté. Les Mutiniers...mmm.

Le Maître du Monde a dit…

"Gabriel Grégoire va nous donner une opinion sur le sujet quand quelqu'un va lui expliquer c'est quoi une mutinerie" looooooooooooooooooooooooooooool!!

Deux fans a dit…

S'cusez: Indice de sarcame au tapis...

Le seul bout où nous ne le sommes pas c'est lorsqu'on est en italique...

Mais, entre vous et nous, c'est ce qu'il va se passer à la conférence de presse... une mutinerie...

Als4ever a dit…

Salut Bonjour à un conférence de presse des Carabins lolllll

On parle des Carabins comme jamais dans les médias de Montréal! C'est le temps idéal d'annoncer que tout ceci n'était qu'un gros stunt publicitaire pour attirer l'attention des journalistes et qu'il y a une grosse promotion sur les billets de saison 2011...

;-)

Deux fans a dit…

@Als4ever - Tant que Gaby Grégoire n'est pas le porte-parole, j'embarque...

Olivier Rival a dit…

C'est un terme québécois "mutiniers"? Chez nous autres "cousins" on utiliserait plutôt "Mutins"...

Mo a dit…

Je viens d'apprendre que la direction de L'UdM on finalement accepté de rencontrer les joueurs ce matin 9h30. Motion refusé par les joueurs qui sont tous là pour la conférence de presse prévu...

Deux fans a dit…

Notre inestimable Domskibum est sur place... on vous tient au courant dès qu'on a des nouvelles... surveillez notre Twitter...

Particulièrement les 2 derniers Tweets, D. Maciocia aurait peut-être signé au moment où l'on se parle...

Deux fans a dit…

@Olivier - Oups... On avait trop Marlon Brando en tête (Mutiny of the Bounty)

Le Maître du Monde a dit…

ca sent pas bon....
Est-ce que ce bordel aurait lieu si l'UdM aurait fait elle même une conférence de presse pour expliquer sa décision?

Deux fans a dit…

Mais ça se dit mieux que les Mutins, ça fait un peu Lutins... :) et au foot, ça ne colle pas... lolll

Mo a dit…

Je commence à comprendre mieux votre situation à Montréal. AM 800 a une couverture de ce qui se passe à la conférence de presse pendant que CKAC parle des canadiens...

En plus la couverture d'AM 800 se fait par le billet d'un membre de CKAC :S

Olivier Rival a dit…

le film avec Brando porte le nom en français de "Les Révoltés du Bounty"... "Révoltés" c'est pas mal aussi!

Als4ever a dit…

CKAC est supposé parler des Carabins dans quelques minutes. Mais en attendant, ils parlent de Larry Smith?!?!?!??

Vive être une semaine en retard dans les nouvelles!!!

Als4ever a dit…

Question du jour: Est-ce possible d'écouter régulièrement CKAC et de garder une bonne santé mentale?

Deux fans a dit…

@Als4ever - Tu fais exprès pour nous forcer à écouter Gaby Grégoire, hein?? Thank à eau chaude + Gaby Grégoire, où est le Lipitor!!!

Le Maître du Monde a dit…

j'abdique! Je suis plus capable! Grégoire est épouvantable! mon cerveau est complètement fondu....

Jessie a dit…

les gars ont le droit de se battre pour garder leur coach. ici, c'est pas la NCAA. l'Université ne fait aucune faveur aux joueurs (il n'y a pas de scholarships). Les gars paient donc pour aller à l'école et joueur au football. Un des plus gros arguments lors de recrutement est donc le coaching staff.

Les gars ont le droit de réclamer leur coach puisque c'est probablement la raison pourquoi ils sont là.

Sebby a dit…

@Jessie (et aux autres qui disent que les Carabins ont le droit de protester et de réclamer que M. Santerre soit ré-engagé).

Personne ici, et j'ai lu tous les commentaires depuis le début de ce psychodrame, ne dit que les joueurs devraient prendre ça avec le sourire et accepter ça sans mécontentement. Coach Santerre était apprécié de ses gars, et il était une raison, sinon la principale, pour laquelle ils avaient décidé d'étudier à l'UdeM. La déception, la révolte même, se comprend très bien. Là n'est pas la question.

Le problème, c'est que les joueurs sont en train de faire toute une scène sur la place publique, sous l'effet grossissant des média sociaux et traditionnels. Or le linge sale, ça se lave en privé. Présentement, avec toutes ces menances de transfert et ces ultimatums aux méchants suits sans visages de l'administration, ils sont en train de faire passer leur équipe pour une grosse tribu à problèmes toujours en conflit avec l'Université. Nous les fans à la limite on s'en fout. Mais les futures recrues vont y penser à deux fois avant de s'embarquer dans une pareille galère. Et le, ou les, futurs coaches aussi.

Que les joueurs soient opposés à la décision de l'université, soit. Qu'ils veuillent en débattre avec eux, c'est aussi légitime. Mais en procédant comme ça, les joueurs s'assurent que la transition sera la plus longue et difficile possible. Les lendemains seront durs, avec ou sans M. Santerre.

Coach Santerre, les anciens et les capitaines manquent à leurs responsabilités en faisant passer leur frustration avant le bien de l'équipe.

Anonyme a dit…

Si l'université avait fait preuve de transparence et avait donné des réponses aux questions bien légitimes,il n'y aurait pas eu une telle rébellion.La langue de bois de politiciens et technocrates ne devrait pas avoir sa place dans un établissement universitaire.La liberté de parole est un droit et ces jeunes ont raison de manifester leur désapprobation.

Sebby a dit…

Ce n'est pas une question de droit de parole ou d'action. C'est une question de stratégie. Celle des joueurs n'est pas la bonne, c'est tout.

Et je dis ça sans blanchir l'université, qui a mené cette affaire avec insensibilité et condescendance. En fait, je suis bien plus du coté des joueurs que de l'université.

Hohly a dit…

Bien d'accord avec Sebby.

@ Anon 18h10

C'est bien beau les mots à quatre syllables, mais c'est le droit de gérance de l'employeur qui prime. Le club de football des Carabins est un organisme parascolaire de l'université ; où les joueurs participent à condition d'avoir des notes suffisantes. Le coaching staff sont des employés de l'université.

Les joueurs n'ont aucun droit de regard sur la sélection de ces employés, ni sur l'orientation que veut prendre l'institution.

Ceci étant dit, je compatis aussi avec les joueurs, même si je suis un partisants de Laval.