samedi 13 novembre 2010

Bataille des dorés remportées par ceux de Qc city 22-17

Nous n'avons pas encore visionné le match, mais s'il y a des amateurs qui veulent commenter...

Le Vert & Or à un cheveu de la victoire - La Tribune

Laval gagne, le Vert & Or aussi...  - S. Vleminckx - Rue Frontenac

Québec ne dérougit pas -Radio-Canada

On l'a écouté, alors on vous lance nos notes de façon éparses... qu'on pourrait aussi appeler: Faisons plaisir à Alain C.:

- Les renards ont bougonné de ne pas avoir d'O-line dans l'équipe d'étoiles, ils ont raison! (#50 Y. Sage?).

- On l'a déjà dit, Jonathan-Simon Charbonneau-Campeau est le joueur le plus NFL ready de la LFUQ. Ça fait deux fois qu'on le voit battre de vitesse des petits DB (Laval & McGill) avec le ballon sous le bras! + 6'4" = winning package.

- Le secondeur #56 Nicolas Boulay a pratiquement éclipsé ses confrères #44 F. Fonseca et #23 K. Regimbald, quel match.

- Le dernier retour bizarre de R. Gagné était dommage, pas facile de contourner #3 F. Plesius.

- Coach Bolduc avait dit au début de l'année que son équipe était pour être imprévisible, elle a réussi un superbe jeu contre nous (feinte de botté), ils auraient du tenter quelque chose de spécial, surtout au Peps.

- Si le hail Mary à .4 seconde de J-P Shoiry avait été réussi pour Sherby, éliminant Qc city de ses prétentions à la Coupe Vanier... Imaginez vous l'hiver que B. Prud'homme aurait passé ? (Compte-tenu que le temps restant étais attribuable à un mauvais knee down de sa part). 

- Comme on l'avait vu contre nous, l'offensive de Qc city sans la menace de homerun de S. Lévesque devient une offensive "ordinaire", ni meilleure, ni pire que celle des Bleus ou des Verts.

- #11 Guillaume Rioux a joué tout un match, il aime le pigskin et possède une belle explosion.

- Dès la fin de la saison, cachez le botteur C. Milo et tentez de faire en sorte que les recruteurs de la CFL l'oublient. En plus d'être très bon, ce joueur élève TOUJOURS son jeu lors des gros matches (et on le sait très bien!).

- En passant, partisans des bicolores dorés, il vous reste du chemin à faire avant d'atteindre notre niveau de "persécutés" de la part des arbitres. Un seul mauvais call évident contre vous, celui de l'obstruction offensive dans le fond de la zone des buts. Quand vous en aurez 3-4 par match, on s'intéressera à votre cas...

Très bon match qui s'additionne à une finale du Bol d'Or (coll. AAA) excitante (revue à venir). Beau week-end pour le football québécois...


35 commentaires:

Alain C. a dit…

Bravo au Vert et Or. Ils ont surpris bien du monde et ils m'ont faire gagner des paris.:)

Simon Charbonneau-Campeau est dans une classe à part, wow. Son 2ième touché a calmé la foule pas à peu près. Encourageant car la tertiaire, ce sont tous des recrues ou des joueurs de 2ième année. Un 5 minutes de plus au cadran et je pense que Sherbrooke l'emportait.

Félicitations aux deux équipes.

Pour Laval, Frédéric plesisus a joué tout un match. Et Arnaud Gascon-Nadon, on l'a très peu vu. Est-ce que c'est la ligne offensive du Vert et Or qui a très bien fait ou c'est la blessure de ce dernier.

Si le Vert et Or réussit à avoir Doyon-Roch, ça va être l'équipe à battre en 2011. Et Laval perd un gros morceau en Milo.

Jessie a dit…

Honnêtement, c'est plate à dire. Mais le match aurait pu être gagné par le Vert et Or avec un meilleur QA. Je n'ai rien contre Shoiry et il a connu une bonne carrière compte tenu des circonstances, mais tu ne peux pas te permettre de te faire intercepté 4 fois...

Donc, je souhaite que Jérémi Doyon-Roch choisisse Sherbrooke pour son future. Ils vont être très forts, et avec ce qui se passe avec les carabins, je pense que l'ambiance va être bien mieux avec Sherby.

Mais, c'est mon opinion!

Le Nain a dit…

@ Alain,

Pas tout à fait d'accord avec ton affirmation du 5 minutes de plus.

À part le long jeu, la défensive du Rouge et Or n'a pas accordé grand chose aux Verts.

Par contre, la défensive sherbrookoise a également très bien fait je trouve, limitant l'offensive de Laval à moins de 25 points.

Shoiry a connu un bon match malgré les interceptions, je crois. Il a su bien éviter la pression et avait un bon release. Charbonneau-Campeau l'a bien aidé par contre.


Bravo à Sherbrooke pour l'opposition. Ils peuvent être très fiers. Et content de lire aussi qu'il risque de rester une bonne équipe. J'avais peur que ça régresse beaucoup avec le départ de Shoiry.

Anonyme a dit…

Sherby a reussi deux longs jeux (dont un tres long) pour un touche, deux jeux ou les DB de Laval ont mal paru. Sinon, la defensive de Laval les a completement stoppe...l'arbitrage a ete des plus pourris...passe a Rioux refusee a la porte des buts...punition a Bouvette dans la zone des buts, et autres...jamais vu des arbitres essayer d'infkuencer un match comme ca...on va aussi commencer a se sentir persecutes...

Prud'homme aurait pu mieux jiuer (et regarder le cadran a la fin...) et kes receveurs attrapper plus de passes...

De toute facon, ne vous en faites pas...Laval n'ira pas beaucoup plus loin...Levesque ne court plus, Gascon non plis, Feoli est fini pour l'annee et probablement Bouvette aussi. Ca devrait logiquememt se terminer la semaine prochaine

Bob

Anonyme a dit…

Lol...Sherby a failli gagner en ne faisant que 8 premiers jeux pendant tout le match...ca aurait ete assez comique...

Als4ever a dit…

@Alain

Si les parties de football avient 5 minutes de plus, Sherbrooke serait en vacance depuis une semaine... ;-)

Félicitation à Sherbrooke qui se sont bien battu.

Il me semble que si une équipe devrait savoir que les kneel down ne se font pas avec 6 secondes sur le play clock, c'est Laval... En tout cas, si Sherbrooke avait marqué, ça aurait fait mon top 10 des fins de match les plus spéciales!

Als4ever a dit…

En tout cas, merci aux deux équipes pour ce match excitant, j'en avait besoin...

Anonyme a dit…

Oufff.

Simon C-C a été couvert par 2 gars tout le match... mais 2 erreurs ont mené à ses 2 TD. Sinon, la défense a été impeccable.

L'arbitrage a été attroce. C'était vraiment horribles comme décisions. Disons que cela n'aide pas une offensive à rouler. Lévesque est fini, il n'apporte malheureusement rien de bon depuis sa blessure. Prud'homme a été imprécis hier et quand il l'était, les réceveurs échappaient le ballon. Il a très mal jouer la chrono a la fin: avec 42 sec, 1 temps d'arrêt et 3 essaies, ça aurait dû être terminé. Mauvais calls de la part du CO...

AGN ne semble pas remis de sa blessure. Apparemment Feoli jouera la semaine prochaine. Bouvette? Prob pas. Est-ce que V Tremblay pourrait revenir la semaine prochaine?

Encore une fois la game sera gagnée par la D. Laval match très bien contre l'o de Western dont les armes sont plutôt par la course. Ils n'ont pas de Simon C-C comme receveur. Si l'offense produit le moindrement... Lévesque est remplaçable, et on a de la profondeur comme receveurs. Ça peut difficilement être pire qu'aujourd'hui. Si les arbitres n'ont pas de partie pris... ont devrait être OK. Ottawa aurait eu de bien meilleurs chances contre Laval selon moi.

27-13 Laval

Wildtype

Hohly a dit…

@ Bob

De quoi tu parle ; Western n'a aucune chance, les connais-tu ?

@ Wildtype

Tu me sors les mots de la bouche, mais vraiment là !!!

- Feoli va jouer ;
- C'est 2 longs jeux qui ont mis les pts pour Sherby, sinon juste 8 1er jeux ;
- Western cours principalement...bonne chance ;
- N'ont pas de QB comme Shoiry ;
- N'ont pas de WR comme SCC ;
- Les arbitres ne nous feront pas le coup 2 fois de suite (on espere);

Hohly a dit…

Deux autres pts rapides :

Comme en 2008 où Laval avait eut chaud contre ConU, ils avaient écrasé Calgary la semaine après... ça va être pareil.

À chaque fois qu'une équipe du Qc à joué serré avec Laval, c'est que c'était leur 3e match contre Laval...ils commencent à bien nous connaître rendu là. Western n'aura pas ce luxe.

Bert a dit…

Les Fans qui font le coup de la plainte des arbitres! Elle est bien bonne! Ls eule chose que ça permet de constater, c'est qu'on ne se plaint jamais des arbitres dans un match de 62-0. Mais quand c'est serré...Welcome to the club!!
Très bon match, bravo au V & O. Je n'ai pas telleemnt compris pourquoi ils n'ont pas essayé un coverti de 2 points, mais bob...
Le tandem Lavaud et Plesius est la clé ce l'équipe. Western a rendu un grand service au R & O...
Quant à enterrer le programme de football des Carabins: laissez donc retomber la poussière, l'émotion est bien mauvaise conseillère à court terme. Et voyons qui sera le nouvel HC...

Anonyme a dit…

@Bert

Sans rien enlevé à Sherby, les arbitres les ont aidés pas a peu près. Et si tu calles des punitions BORDERLINE d'un bord, tu dois faire la même chose de l'autre.Et la je ne parle même pas des mauvais calls. Mais anyway regardes la game come il faut et tu verras que c'était ridicule.

Tu remarqueras que les fans se sont plaints... dans la victoire... et que les joueurs et les coachs n'ont rien dit... contrairement à une certaine université sans coach... non je ne pense pas qu'on soit dans le même club, désolé.

Anonyme a dit…

Oups de Wildtype ci-dessus

Anonyme a dit…

Qu ils soient rouge, vert ou bleu , les punitions mérites ou pas:)))))) casse le rythme


Après avoir vue le match RO VO plutôt en saison a Sherbrooke, je m'attendais a un match serre!

Bravo aux Verts pour leur bon match!!

Mont Royal alias Whistler

Tonton a dit…

Tremblay, depuis qu'il s'est fait cocufier par Fabienne est d'une misogynie spectaculaire.

Après la ministre Verner de qui il disait qu'elle était à une lettre d'être b(c)onne, le voici qu'il dit à mot couvert que Madame Simard, une autre femme de pouvoir a commis une salope___rie.

Même style de jeu de mot de vieux cr... qui band... pu.

Tonton a dit…

Oups, mauvais thread... :-(

Anonyme a dit…

Lorsque l'argumentation fait défaut, on parle de racisme,les gens sont misogynes et on devient vulgaire dans nos propos.On peut ne pas aimer Réjean Tremblay mais un patron doit faire face à la musique.Le dossier est mal géré que ce soit par un homme ou une femme,il est mal géré.Je ne connais pas les personnes impliquées mais l'image de l'UdeM est ternie et s'il est vrai que l'évaluation a été faite sans au moins en aviser le principal intéressé,c'est un manque de savoir vivre.

Deux fans a dit…

Bien qu'étant extrèmement intéressant Mettez ces commentaires dans le billet précédents s'il vous plaît...

On écoute le match en différé là, et gens de Qc city, vous allez tellement vous ennuyer de C. Milo l'an prochain...

Alain C. a dit…

Bon, bon, certains de Laval accusent les arbitres pour la partie qu'ils ont bien failli perdre. Franchement!

Une chance que ce n'Est pas tous les partisans de Laval qui sont de même. Une chance que vous n'avez pas perdu, vous êtes sûrement du genre mauvais perdant.

Windenis a dit…

@Alain C.

L'an dernier à la suite de la défaite contre Queen's personne n'a parlé des arbitres et tous les partisans admettaient que l'adversaire méritait sa victoire.

Hier on a GAGNÉ mais on est aussi capable de dire que l'adversaire a assez bien joué pour nous donner la frousse. Mais lorsque beaucoup de call des arbitres sont douteux, y a rien qui nous empêche de le mentionner.
On est pas des mauvais perdants, on est juste pas habitué ;-)

Windenis a dit…

@DF
"gens de Qc city, vous allez tellement vous ennuyer de C. Milo l'an prochain..."

C'est justement ce que je disais à mon voisin hier pendant la partie. Un botteur qui place le ballon à peu près ou il veut on est pas près dans revoir. Il a encore été presque parfait hier.

Deux fans a dit…

En passant, si on donnait un trophée : "Pourri de l'année" en 2010, est-ce que ça irait à l'administration de l'UdM ou à la production technique de Radio-Canada??

Y'a pas un match où le feed ne fouerre pas.

On dirait qu'on se retrouve au début des années '70...

Als4ever a dit…

Pour Milo, pas de chance, Jim Popp a tout vu ça en direct au Peps...

Alain C. a dit…

La ligne offensive est vraiment bonne. Yannick Sage est impressionnant et il risque de se faire repêcher ce printemps. Et Kevin Croft est loin d'être mauvais.

Windenis a dit…

@DF
"Un seul mauvais call évident contre vous"

Le call sur Féoli était "tiré par les cheveux".
Le sack de Prud alors qu'il lancait le ballon aussi. Et il y a les call qui n'ont pas été appelé comme lorsque Béland était sorti en touche et qu'il se fait ramasser après le jeu. Normalement ça s'égalise, mais pas hier!!!

Alain C. a dit…

Le sack de Prud, franchement, il était tombé sur le joueur, c'est pour cela qu'il n'était pas encore à terre. Très bonne décision de l'arbitre. Si on commence à analyser les mauvaises décisions des arbitres, on a pas fini. C'est arrivé à plusieurs reprises que les arbitres pénalisaient le Vert et Or à tort ou à raison cetet saison. Mais JAMAIS, j'ai parlé de cela. Si Laval n'est pas capable de faire fie de 2-3 mauvaises décisions des arbitres, ils ne méritent tout simplement pas d'être champion.

Pour ce qui est de Feoli, ça m'a pas marqué....Ça ne devait pas être si évident. Quand Béland est sorti en touche, le gars était sur sa lancée(et Béland encore les pieds sur le terrain), pas un plaqué qui méritaient une punition. C'est quand un joueur frappe le quart-arrière et que celui-ci lance le ballon, si le joueur le touche mais arrête son élan, ça méite pas une punition mais s'il continue son élan, c'est autre chose.

Vengeur Masqué a dit…

Sherbrooke est vraiment une équipe correct. Non mais c'est vrai, quand ils ont bien vu que les arbitres penchait de leur bord, coach Bolduc s'est assuré d'égaliser le tout avec des décisions à l'avantage de Laval au 4ème quart.

Merci André, toi t'es un gars correct.

Windenis a dit…

@Alain C.
Je t'accorde que le call sur Prud étais borderline...

Mais pour le hit sur Béland c"était juste devant nous et le joueur de Sherby c'est laissé aller...Mais bon c'est fini et maintenant l'objectif c'est Western

hbergeron a dit…

J'étais au match et quel match. j'ai bien aimé. Sherbrooke a une très bonne équipe et ils ont fait ce qu'il devait faire. Ils ont un joueur exceptionnel qui a fait ce qu'un joueur exceptionnel doit faire : des gros jeux. Les secondeurs sont bons et Yannick Sage est dominant. Leur préparation était excellente, bravo à coach Bolduc et à son équipe.
Les punitions : je ne critique pas les punitions contre Laval, par contre j'ai vu au moins trois infractions de Sherbrooke devant les arbitres qui n'ont pas été appelées. Voilà pourquoi l'arbitrage n'était pas sans défaut. Ma position personnelle, sur une année, tout ça s'équivaut, alors pas de drame.
@deuxfans
Pour ton nouveau trophée, mon choix serait Marc Santerre pour faire passer sa personne, entre autres via ses ex-joueurs, avant le programme de foot de l'UdM. Comme égocentrisme, c'est dur à battre.
En passant, il n'a pas été congédié. Son contrat était terminé et il n'a pas été renouvelé. C'est plus qu'une nuance.

Pat P a dit…

Concernant les pénalités...Certaines étaient méritées, d'autres franchement tirées par les cheveux. Quelqu'un pourrait-il me dire depuis quand le règlement du 5 verges d'immunité existe car je le trouve carrément stupide (et pas juste depuis hier...) Personnellement, je préfère et de loin le fair catch. si t'es pas foutu d'avancer le ballon tu lève le bras, point final. C'est le même genre de règlement loser que celui du placement raté qui te donne 1 point(de consolation? Vient môman va te faire un grosse colle) quand le ballon traverse la zone des buts. Je pense la même chose du safety, mais hier je pense que ça nous a un peu sauvé le cul...

Et partisans de Laval...cheer up! La game va être jouée sur notre turf, devant notre foule et contre un adversaire où les émotions ne seront pas aussi à fleur de peau que contre nos opposants habituels. Je suis certain que la game d'hier aura eu pour effet de botter l'arrière-train de toute l'équipe. Attendez vous à voir une partie totalement différente la semaine prochaine...du moins c'est ce que je crois.

Go Laval Go

PS J'étais sur place et je tiens à féliciter le V&O qui nous ont offert tout un match et, par dessus le marché, qui a réussi à éviter le massacre auquel nous sommes habitués.

Sylven a dit…

D'abord bravo à Sherbrooke pour cette belle opposition contre Laval qui nous a donné tout un match de football par un superbe après-midi de novembre ! Quelques commentaires épars :
- Feoli disait dans Le Soleil de ce matin que sa blessure n'était qu'une simple entorse (pas de fracture) et que malgré l'enflure et la douleur, il pensait être en uniforme samedi prochain.
- Le genou de Gascon-Nadon lui fait encore mal et Lévesque n'est visiblement pas complètement rétabli non plus. Il faut dire qu'il n'est pas facile de courir contre le solide 'front 7' de Sherbrooke.
- Shoiry est un excellent quart, son départ va faire un grand vide à Sherbrooke avec une relève plus que douteuse. Il est d'un calme désarmant quand il donne ses instructions avant chaque jeu malgré tout le tapage dont les spectateurs du PEPS sont capables. Il faut dire que sa ligne offensive le protège très bien.
- Milo est tout un botteur, pas de doute. J'espère qu'il sera de retour pour sa 5e et dernière saison l'an prochain, mais sinon Laval devra faire sans. Par contre, n'oublions pas que les US ont joué tout un match devant lui (sauf sur le botté bloqué).
- Laval a dominé ce match, en particulier sa défensive qui n'a rien donné sauf le gros jeu à Charbonneau-Campeau (quel joueur !)qui représente d'ailleurs presque la moitié de leur production offensive : 8 premiers jeux pour Sherbrooke contre 20 pour Laval, 253 verges nettes (109 sur un seul jeu) contre 352, 74 verges de retours de bottés contre 118 (Gagné éclipsé par Rioux) et 2 interceptions (par Laliberté) contre 0.
- Les arbitres ont vraiment été mauvais hier, en particulier sur trois jeux : obstruction offensive de Bouvette (alors que le 'pass interference' était au contraire limite !), la passe incomplète à Rioux à la porte des buts (le problème avec l'écran géant maintenance est qu'on a la reprise sous tous les angles surtout quand le match est télévisé...) et le faux-sac de Prud'homme (la passe a été lancée avant que Prud'homme ne tombe, l'arbitre a sifflé trop tôt). Autrement, ils ne laissaient rien passer du côté de Laval tandis qu'ils ne callaient rien contre Sherbrooke qui n'était pas évident (35 verges contre 130 dans un match relativement équilibré côté discipline selon moi !).

Bob, Western est une attaque unidimensionnelle avec comme seule menace importante la course. Or, Laval est intraitable contre la course. Je ne serais pas surpris en effet que la prédiction de Hohly se réalise et que Laval "rebondisse" (bien qu'ils n'aient pas été mauvais samedi, loin de là) contre Western en leur donnant une leçon de football.

Deuxfans, c'est serré pour le pourri de l'année entre l'administration de l'UdM et la production de Radio-Can, mais j'irais avec le 2e car ce n'est pas tous les jours que tu mets ton EC dehors tandis que SRC a eu 10 matchs de pratique avant la Coupe Dunsmore et qu'ils sont encore aussi mauvais !!

Deux fans a dit…

On ne vous donne pas le "in the grasp" sur la passe de Prud'homme. Au foot universitaire, c'est la sécurité de l'athlète qui doit primer, possible que l'arbitre ait sifflé "un peu trop tôt", mais on préfère ça à la corolaire: "un peu trop tard"...

@Sylven - On songe à faire un pool la semaine prochaine à la Mitchell, avec comme question si nous allons avoir (ou non) une retransmission sans pépin technique...

Anonyme a dit…

@DF

Ben si t'aimes mieux qu'on siffle trop tôt que trop tard, pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé quelques jeux plus tard alpors que la progression du joueur de Laval était terminée? Ça pris genre 5 sec et le joueur de Laval s'est finalement fait projeté au sol après le sifflet. J'enlève mes lunettes rouges et les arbitres n'ont pas été horribles, mais mauvais! Mais S.V.P. enlever vos lunettes bleues car vous perdez en crédibilité.

@Sylven

En D: AGN n'est toujours pas rétabli et Noël serait également blessé. De gros morceaux, mais la D est encore très forte. Un AGN aurait vraiment mis de la pression sur le QB de Western restreindre encore davantage sa capacité de lancer le ballon.

En O: Je crois qu'à part Bouvette et Tremblay, one st tous en santé. Lévesque est "médicalement" à 100%. Dans l'Article du Soleil de ce matin, il dit que s'est p-e sont orthèse qui lui nuit.

À noter le commentaire de GC sur sur que moi j'interpète comme play calling à la fin.

Wildtype

Sylven a dit…

Petite correction sur mon message précédent : 3 interceptions de Laval (j'oubliais celle de Ducap dans la zone des buts !). En voilà un qui peut prendre la place de Noël s'il est blessé. En tout cas, j'aime beaucoup mieux le voir jouer comme demi de coin que comme retourneur... Remarque que ça ne doit pas être trop grave pour Noël car il a terminé le match.

Wildtype, il semblerait que Tremblay sera de retour samedi contre Western. Pour Gascon-Nadon, espérons qu'un semeine de plus lui sera bénéfique. Encore là, Western ne lance pas beaucoup le ballon, donc la pression sur le quart est moins importante. Leur quart, Donnie Marshall (fils du coach), peut courir par exemple. Ils ont aussi deux excellents RB en Hipperson et Riva.

Pour Lévesque, c'est sûr qu'une orthèse au genou n'est pas l'idéal pour un porteur de ballon. Autrement oui, le 'playcalling' pourrait être un peu plus original lors du prochain match.

Sylven a dit…

Qui d'autres que Charbonneau-Campeau, Plesius et Milo comme joueurs de la semaine !