jeudi 18 novembre 2010

Novembre est le mois des moustaches...

Et il n'était pas question de perdre notre moustachu favori, surtout pendant le mois du Movember*.

En effet, on apprend de la plume (ou surement davantage du clavier) de S. Vleminckx que le coordonnateur défensif Denis Touchette serait de retour avec les Carabins, non seulement en 2011, mais également en 2012 (prolongation d'un an de son contrat).

Dans l'article, on mentionne que le retour de Claude Juneau n'a pas été confirmé. Selon les sources des Deux Fans, Claude sera également à son poste d'entraineur de la ligne offensive en 2011.

S. Vleminkcx attribue à Paul-Eddy St-Vilien le poste d'entraineur des secondeurs, mais il est l'entraineur des demis-défensifs. Paulo (son surnom) est l'un des entraineurs les plus populaires chez les joueurs des Carabins. Lors de son arrivée avec les Carabins en 2008, coach Santerre attribuait sa venue à sa loyauté vis-à-vis lui. Il doit en être à l'étape où il s'interroge si sa fidélité est envers les Carabins ou envers Marc Santerre. On entend des rumeurs à son sujet au niveau collégial.

En plus d'être un des meilleurs CD de la conférence, le retour de coach Touchette est une très bonne nouvelle à deux niveaux:

Primo: Une certaine continuité pour le programme. Les joueurs en défensive vont savoir à quoi s'attendre, et ce autant les vétérans que les jeunes. De plus, ça aide à rattacher les anciens qui sentent qui ont toujours des liens avec l'équipe.

Secundo: On sait que coach Touchette a fait des approches auprès de plusieurs prospects collégiaux évoluant en défensive, et pour ceux-ci, c'est rassurant de savoir que l'instructeur qui lui a démontré de l'intérêt est toujours intéressé à l'acquérir.

Quant à Claude Juneau, c'est toujours bon d'avoir un entraineur un peu plus jeune dans son équipe d'entraineur ; ceux-ci sont plus près des préoccupations des jeunes joueurs, et ce autant au niveau du recrutement que de leur intégration.

Mise à jour: Un autre article, "à coeur" ouvert de S. Vleminckx, qui interroge coach Touchette suite à sa décision de demeurer avec les Carabins.

*Pour les intéressés (es), sachez que notre moustache de Novembre prend du mieux de jour en jour au grand dam de Madame DeuxFans.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Espérant que Martin Lapostolle coach des DL sera également de retour.

Anonyme a dit…

Clisse que vous avez rien a faire de vos journees...

Deux fans a dit…

@Anon 20:48 - Bon point, c'est un de nos favoris... et ça aiderait D. Ménard dans sa progression.

@Anon 21:23 - Faire pousser la moustache?? Nah, ce ne demande pas un gros investissement en temps, faut juste faire attention de ne pas la couper lorsqu'on se rase le matin. Merci de votre intérêt.

Le Maître du Monde a dit…

@ Anonyme @ 21:23 Criss qui faut pas avoir de vie pour venir écrire des commentaires de type sur un blog.

Allez les Moustaches!

Als4ever a dit…

Bon, ça se replace de plus en plus!

Claude Juneau de retour l'an prochain.

Mais surtout:
"Les Carabins ont par ailleurs fait savoir, par voie de communiqué, que le porteur de ballon étoile Rotrand Sené, le joueur de ligne défensive et recrue de l’année au Québec David Ménard et le joueur de ligne offensive Alexis Rousseau-Saine avaient tous confirmé leur retour avec l'équipe la saison prochaine."

http://www.journalmetro.com/sports/article/696805--deux-adjoints-des-carabins-restent-en-place

Als4ever a dit…

Selon Canoe: "On estime toutefois que seulement deux ou trois joueurs, dans le pire des scénarios, pourraient finalement larguer l’équipe."

On peut maintenant se concentrer sur le recrutement...

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/football/archives/2010/11/20101119-112929.html

Deux fans a dit…

@Als4ever - Héhéhé on avait callé C. Juneau hier.

Ils reprennent tous le communiqué des Carabins le communiqué des Carabins.

On ne sait pas trop où Canoë prennent leurs 2 ou 3 joueurs. Jusqu'à maintenant, nous en sommes à 0 comme Ouellet.

Anonyme a dit…

Ils parlent surement de Gregory Alexandre, Houle et d'autres finissants. Ils connaissent tellement ca.

Deux fans a dit…

On a ajouté au bas du billet une entrevue de S. Vleminckx avec coach Touchette, suite à sa décision de demeurer pour un minimum de 2 ans avec les Carabins.

Als4ever a dit…

Je suis crampé, c'est rendu qu'il y a même un article sur les Carabins dans le journal Les Affaires!!!

Il manque juste le Écho-Vedette! Cougar crisis: Julie Snyder s'envoie en l'air avec des joueurs des Carabins, PKP réembauche tous les lockoutés pour démolir l'Université! lolll

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/sports-loisirs-et-divertissements/crise-mediatique-chez-les-carabins-l-image-de-l-universite-de-montreal-ternie/520762

Anonyme a dit…

Ben oui...c'est enncore et toujours en faisant des betises et des pitreries (c'est un mot?) que les Carabins arrivent a faire parler d'eux...ca c'est du marketing!!!

Le Maître du Monde a dit…

selon CA Marchand y'a 2 minutes à CKAC, Macciocia ce nommerait lui même comme CO pour l'an prochain. Le coach de Grasset, le frère de l'autre, devrait le suivre ainsi que Dussault.