jeudi 4 novembre 2010

Faut paqueter la place...

On a vu au premier match que les Verts, sortis de leur tanière orientale, avaient été intimidés par la foule un peu hystérique du CEPSUM. Alors, qu'est-ce qui nous empêche de recommencer en éliminatoire?

Alors Facebookez cette page (avec le Share This tout en bas), appelez un ami, une ex-copine, un copain qui vous doit de l'argent, peu importe... Le critère, qu'il s'habille en Bleu, qu'il amène un truc pour faire du bruit et qu'il se la ferme lorsqu'on est en attaque... Il va assurément rester des billets à vendre samedi, alors ce n'est pas une raison. On est près de l'action, et on voit bien de partout au CEPSUM. On vous garantit une meilleure expérience qu'être au 3e balcon du stade Olympique pour voir les Alouettes...

Pi voulez-vous bien nous dire ce qu'il y a de mieux à faire un samedi de début novembre?

On annonce ciel variable, avec 4-5 degrés avec un petit vent de 15 km/h. On enfile des combines, des gants (pour ne pas que la bière nous gèle la main) et on se fait aller la fibre Montréalaise!!!



Allez les Bleus!!!


31 commentaires:

Chris a dit…

Pour ceux qui sont proche de l'équipe, est-ce que les Bleus sont prêt ou s'ils sont encore dans les émotions de la dernière game ?


Chris

Le Maître du Monde a dit…

@ Chris - Ils rêvent tous du soupe aux Petits Renards pour le souper de samedi soir!

Bizz a dit…

J'aime le vidéo de promotion (un peu trop de bleu, mais c'est de mise). Je crois même avoir aperçu le #19, ce qui est de la fausse publicité !

Revenons à la game. En théorie, Montréal devrait gagner, mais je pense que les «surprenants» riverains de la rivière St-François peuvent mêler les cartes. Question de feelings, c'est tout. Ils sont présentement sur une lancée alors que les Bleus vont en dents de scie.

Discipline est le mot pour les insulaires propriétaires d'un tiers de la montagne. Sherby joue de façon près de l'illégalité depuis quelques année, et si Montréal «embarque» dans ce jeu, ils courent le risque que les arbitres soient plus généreux envers eux qu'envers les «pauvres» petits renardeaux (sont si cute).

Bonne chance aux 2 équipes et que les blessures soient le moins nombreuses possible.

Alain C. a dit…

Chris, c'est sûr qu'ils pensent encore à la dernière partie et c'est tant mieux pour le Vert et Or.:) Je serais très inquiet à leur place.

Ce n'est pas la même équipe qui se présente, le premier match, les jeux ne sont pas tous exécuté à la perfection.

Est-ce que vous croyez réellement à une victoire des bleus?:) Moi, je ne vois aps comment les Bleus peuvent remporter ce match à moins que Shoiry se blesse sinon les chances sont minces. Sherbrooke a une meilleure équipe que Montréal.

Als4ever a dit…

Bon, il semble encore avoir du "hype" sur le Vert et Or. À chaque fois que s'est arrivé dans le passé, les petits renards ont retourné dans leur tanière la tête basse... ;-)

Est-ce que des victoires contre Concordia(en prolongation), McGill et Bishop's représentent vraiment une grosse lancé? Au plus, c'est juste une petite poussé...

Als4ever a dit…

Je n'ai rien contre Alain C, mais est-ce qu'il existe d'autres fans du Vert&Or dans le cyberespace?!?!?!? Si oui, manifestez-vous!!!!

Sylven a dit…

Ça semble une denrée rare en effet. Pourtant, Sherbrooke est une des équipes qui attire le plus de spectateurs au Canada à ses matchs locaux. Où sont-ils ?

Will a dit…

@ Alian C.

Le Vert et or est peut-être sur une lancée, mais ils n'ont pas joué contre une grosse défensive depuis la 4ieme semaine contre Laval. Ils n'ont pas gagné non plus contre les meilleurs défensivement cette saison. S'ils ont une meilleure équipe, pourquoi les stats ne le prouvent pas (ils sont seulement devant MTL au niveau de la passe).
Les derniers matchs des Carabins ont effectivement été en dents de scie mais pas au niveau de la Def, seulement l'offensive qui ne semble toujours pas trouver son rythme. Alors les bleus contre une offensive unidirectionnelles (je ne pense pas sincèrement que les petits renard vont être capable de courrir contre notre grosse D-ligne)se sera Shoiry contre le reste. En plus loin de leur tannière dans un CEPSUM hostile...
Le rouquin renard va en avoir plein son casque!
Assurément un bon spectacle!

Marc a dit…

Excellent vidéo. Les Carabins font un meilleur effort de marketing que l'UL.

Le Maître du Monde a dit…

Maître Renard risque sérieusement de subir le même traitement que sont compatriote Sherbrookois Andrews. c'est d'ailleurs ce qui était arrivé lors du 1er match. Ménard veut être le ROY et il va jouer en roi (je suis un vrai pouete!)

Le Maître du Monde a dit…

@ Marc - UL on pas besoin de faire du marketing, les médias locaux le font à leur place et ça, de façon très efficace.

Jacques L. a dit…

Alain, il est vrai que le Vert et Or est sur une lancée et constitue maintenant une équipe redoutable.

Par contre, il ne feront pas face à l'équipe qu'ils ont rencontré en levée de Rideau.

Plusieurs joueurs, qui jouent présentement un rôle important avec les Carabins, n'étaient pas en uniforme le 2 septembre.

Étaint absents: Jonathan Beaulieu-Richard, William Fontaine, Alexandre Dumas,Christophe Alarie et Delien Charles en défensive.

En offensive, Simon Légaré Sébastien Taché, Olivier Quévillon et David Foucault.

Sans oublier plusieurs joueurs recrues qui ont maintenant une saison d'expérience dans le corps, je pense à David Ménard, Antoine Pruneau, Tony Rayapin, Jean-Christophe Morin-Phaneuf et Maxime Fournier-Rioux, tous des rouages importants dans l'équipe.

Deux fans a dit…

Le game preview est complété aux 2/3. On devrait le mettre en ligne en fin d'après-midi...

À la différence de l'an dernier, on a plusieurs visiteurs de Sherby, seulement peu de commentateurs...

Contrairement à d'autres marchés, les Carabins ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour attirer des gens. Et depuis 2 saisons, ils sont très actifs. On les en félicite, et c'est surement pour ça que 2010 fut une excellente année aux guichets.

Chris a dit…

J'ai un doute aussi sur les bleus, la def est très solide, mais l'off qui me rend perplexe.

Y a pas juste les bleus qui ont évolués cette saison. Il y a une très bonne offensive aérienne chez les Verts et une bonne ligne défensive. 2 très bon LB. Rotrand l'aura pas facile, va falloir être très imaginatif.

Comme a dit je sais plus qui, ça va être très émotif, faudra garder le focus des 2 cotés.

P.S. mes bobettes sont ROUGE, fak je ne penche ni du coté bleu, ni du vert.

Chris

Anonyme a dit…

Levesque qui parle encore un peu trop ! Voilà une preuve flagrante de l'argent qui peut avoir à laval.

Levesque " Et si Glen ne m'avait pas acheté ça je ne pourrais pas jouer " En parlant de la Orthese au Genou, je comprend donc que pour Grenon et AGN c'est la même choses.

Une Orthèse de niveau sportive comme ceux-ci entre 1400-2200$ Juste en passant.

Journal de Québec 3 Novembre

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201011/02/01-4338767-sebastien-levesque-reprend-le-collier.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_football_4721_section_POS2


Simon

Als4ever a dit…

@Simon
Plusieurs joueurs des Carabins ont déjà eu des orthèses, dont Frank Bruno. Je ne vois pas de mal à fournir ça aux joueurs.

Anonyme a dit…

"Levesque qui parle encore un peu trop ! Voilà une preuve flagrante de l'argent qui peut avoir à laval."

Pas besoin de Lévesque pour savoir que Laval a de l'argent - ce n'est pas un secret de polichinelle.

Prends le nombre de billets vendus par année(mettons 100000 pour faire un chiffre rond) et multiplie par le prix moyen d'un billet (mettons 15$). Ajoute les revenus des concessions (5$ la bière...) et des produits derivés.

Les Carabins aussi auraient surement les moyens de payer une orthèse à un de ses joueurs vedettes. 1000$-2000$ sur le budget d'opération, c'est de la petite bière.

Vengeur Masqué a dit…

Quel est ton point Simon ???
Pourquoi Lévesque "parle trop" ???

Tu penses que c'est juste à Laval qu'on achète des orthèses et autres équipements médicaux ???

Als4ever a dit…

Je suis pas mal sur que les orthèses que portent à l'occasion certains joueurs des Carabins ne sont pas payés par les joueurs. Tout comme n'importe quelle équipe de la LFUQ.

Je n'ai jamais entendu parlé de joueurs universitaires qui ne pouvaient pas jouer parce qu'il n'avait pas d'orthèse!

Sylven a dit…

Simon, belle tentative de partir une nouvelle polémique sur "l'argent sale du Rouge & Or" avec l'Anonyme qui vient en rajouter... Alors que c'est tout à fait normal au niveau universitaire, où toutes les équipes génèrent des revenus non négligeables (oui certaines équipes font mieux que d'autres pour mettre du monde dans leur stade mais au lieu de les critiquer, il vaudrait peut-être mieux essayer de les imiter...) et ne paient pas leurs joueurs, que les équipements d'entrainement et de jeu soient fournis par l'équipe : des casques aux épaulettes en passant, par les souliers, pantalons et chandails, et oui les prothèses, si requis.

En passsant, 100 000 billets vendus par année, c'est rare pour le Rouge & Or (une fois lors des six dernières années, soit l'an passé de justesse). Ce sera probablement à nouveau le cas cette année avec 8 matchs présentés au PEPS à cause de la demi-finale canadienne (en supposant que Laval s'y rende) et la Coupe Vanier, mais c'est évidemment exceptionnel.

Maintenant, il faut savoir qu'il y a redistribution des revenus entre l'équipe locale, l'équipe visiteuse et la fédération sportive lors des séries, si bien que ce n'est pas tout l'argent qui va dans les coffres du Rouge & Or même s'ils passent toutes les séries à domicile.

Mo a dit…

@ Simon

Quelle mentalité de perdant tu as!
Tu me fais penser à un ami qui me dit l'autre jour: " Mes fins de mois sont dans le rouge, je dois couper dans le budget ".
Pourquoi toujours rogner, se limiter, adopter la parcimonie comme si c'était une façon d'être raisonnable! Moi je lui ai répondu: " Pourquoi au lieu d'essayer de couper dans les dépenses, tu ne mets pas l'effort à augmenter tes revenus? ". Jamais ça lui était venu à l'esprit...

Laval est un gros programme de foot riche, car il a bâtit sa richesses, y a rien de mal là dedans. Soyez fier et visionnaire, et dépassez Laval avec vos moyens qui sont 3 fois plus gros à Montréal.

Le Maître du Monde a dit…

Mo - les moyens (la population) sont effectivement 3 (et même 4) fois plus gros, mais la ville doit faire vivre 3 équipes de foot universitaire, 1 équipe de foot pro, une équipe de soccer en vois d'être pro, une équipe junior que tout le monde ignore et surtout, un club d'hockey mystique qui draine toute l'attention médiatique. Dans ce contexte, ce que font les Carabins est très bien je trouve... même si j'aimerais qu'il est plus de monde au CEPSUM.
Mais je n'enlève rien au R&O! Ils n'ont pas volé leur popularité (leur richesse), il l'on gagné. c'est aux autres équipes à faire de leur mieux avec les moyens qu'ils disposent. L'argent n'achète pas des championnats (Les Yankees, les NYR, les Canadiens et les Leafs en font la démonstration à toutes les années)

Le Maître du Monde a dit…

finalement, c'est qui qui a gagné le pool?

Vengeur Masqué a dit…

C'est Jacques L.

Jacques L. a dit…

Le gagnant du pool?

Celui qui, avant le début de saison, s'était donné la peine d'étudier le calendrier, la qualité du recrutement et la valeur des joueurs qui demeuraient avec chacune des équipes et qui, à la suite de son analyse, a été le seul à prédire le classement final. Lol

Le Maître du Monde a dit…

je sais pas pourquoi mais il vente beaucoup tout d'un coup sur ce blog! lool!

Jacques L. a dit…

Quel vent?

Bert a dit…

Même si on les êêêêmmmme, une petite «pointe » vers nos amis du Nord qui ont un sacré bon programme de football: quoi choisir, un bon après-midi au chaud devant sa TV avec un match qui sera probablement serré et excitant ou une sortie au vent froid pour voir un massacre sans intérêt? Hé, hé, hé...

Irish a dit…

@ Bert

Honnêtement la réponse ferait pas honneur a la couleur de mes bobettes comme dirait les 2fans. Sa risque d être l enfer au CEPSUM.

Deux fans a dit…

@Sylven - On avait lu l'an dernier que la redistribution des revenus entre équipes en éliminatoires avait cessé il y a 2-3 ans.

@Mo - Belle façon d'amener le point...

Sans partialité, tu sais ce qui est probablement le plus gros frein à l'expansion des Carabins à Montréal? (et peut-être un peu aussi de ConU) - La domination du R & O depuis leur arrivée dans la ligue..

Du moment que tu confies à quelqu'un que tu es partisan de foot uni. à Mtl, il te réponds: "Vous n'êtes pas tannés de perdre contre le R & O??"

@MdM - Alain C. a terminé la partie statistique, il ne reste plus qu'à publié. Mais disons qu'on tire un peu de la langue cette semaine, on a fait plusieurs billets, plusieurs commentaires et le recrutement tire du jus, même si vous ne voyez pas encore le fruit de nos entrailles...

Windenis a dit…

@Bert
Moi j'aime mieux être au coeur de la foule avec ma gang au moins pour la première demi que d'entendre les âneries de St-Onge!
Et puis mon fidèle iPhone va me permettre de suivre la progression de votre gala à la WWF que je regarderai plus tard ;-)))