vendredi 2 octobre 2009

Un souvenir périmé?


Voici un souvenir de la dernière victoire des Carabins contre les Bicolores Dorés, comme vous voyez, il est vieux, a subi la pluie, mais aussi des larmes de bonheur... On aimerait bien l'échanger pour un plus récent... alors les Bleus, faites-nous plaisir...

En passant, l'inflation est forte sur la montagne! (Bien qu'on espère qu'ils gardent secrètement l'argent pour pouvoir nous doter d'un vrai tableau indicateur)

On vous laisse un petit vidéo d'introduction d'une équipe collégiale américaine dans son enceinte: Il s'agit des Hokies de Virginia Tech entrant dans leur enceinte sous la chanson "Enter Sandman" d'un groupe méconnu (sic) Metallica. Il nous en manque un tantinet pour atteindre ce niveau, mais il faudrait s'en approcher dimanche...



On rappelle pour les non-connaisseurs (merci au plus jeune des Deux Fans) que la musique d'intro des joueur des Carabins est l'air de "Lord of the Ring"...

Pour ceux d'entre vous qui allez vivre leur baptême du Cepsum, on vous invite à consulter ce billet qui vous familiarisera un peu plus avec l'endroit...

Passez nous serrer la pince, nous sommes identifiés allezlesbleus.ca au dos de nos chandails Bleus Carabins lustrés... Et au tailgate, nous engoufrerons de délicieux mini-burger condimentés de Dijon Ketchup (ça fait aristocrate un peu...) faits de boeuf Angus de M. Costco , qui nous a également fourni le doux houblon pour les accompagner...

Partisans des Carabins, on sait que vous serez polis et aimables avec nos rivaux de la ville où Jeff Fillion se présente à la mairie... Alors, soyez-le au tailgate et à la sortie, mais soyez bruyants et intraitables pendant le match (à l'exception des jeux où les Carabins sont à l'offensive... ). Et gens de Montréal, on s'habille en BLEU ROYAL!!! Aucun rouge (même pas les bobettes), sous aucune condition!!! Et le gagnant aura le privilège de chanter l'incontournable Hey Hey Goodbye en quittant le stade.

La météo pour dimanche semble finalement très bien... It will be a great day for football!:



Note d'avant-match (1): Un visiteur, Famous Guacamole, nous a indiqué dans les commentaires du billet précédent que Benoit Groulx ne serait pas suffisamment rétabli pour être à son poste de quart-arrière (un autre anonyme l'a affirmé par la suite). Il a également mentionné que César Sanchez Hernandez aurait une mobilité réduite (l'empêchant d'effectuer des portées) suite à une blessure à une cheville. La nouvelle sur Groulx a été confirmé dans le Journal de Québec cette nuit. Jusqu'à maintenant, on ne semble pas indiqué de problème de mobilité pour César, mais...

Note d'avant-match (2): Du côté des Bleus, il semble que ce sera également de baptême de la LFUQ pour le receveur Français Anthony Couvin (aka Cousin Couvin) qui nous avait impressionné au camp d'entrainement..

On rappele que peu importe si vous êtes en France, dans la province la plus orientale du Canada, au Maroc ou à Vancouver, vous pourrez regarder ce match en direct ou en différé sur le site web de Radio-Canada il est également télédiffusé sur TSN2.

On lance des fleurs à Radio-Can de s'être retourné et de nous offrir le match de football de l'année, même si ce n'est qu'en webcast... C'est un bon coup et il faut le souligner... Et le pot à Vidéotron, de ne pas offrir TSN2, même si ça fait des années qu'ils en parlent!!! (Ce serait une question de jours... mais après dimanche, on s'en fout un peu)

Mise à jour:
Contrairement à ce qu'écris Michel Marois dans La Presse de ce matin, les billets ne sont pas tous écoulés, ils en resterait autour de 500... Donc surement qu'il y en aura à la porte demain matin...

16 commentaires:

Als4ever a dit…

Le vidéo: wow! Il ne doit pas avoir beaucoup de joueur non motivé dans ce club là!

Aussi avec le système de remboursement des billets des séries, je n'avais pas vraiment vu l'inflation passé... Mais bon, quand je compare aux Alouettes, le prix des billets au Cepsum reste vraiment bas...

Petite question: Tristan Grenon, est-ce plus un "pocket passer" comme Groulx ou plus un "scrambler" comme Cesar?

Jacques L. a dit…

Comparé à Grenon, Sanchez est immobile dans le champ-arrière.

Il était le meilleur "porteur" de FX Garneau l'année dernière et dans les cinq meilleurs du AAA

Jacques L. a dit…

Une des grandes qualités de Grenon; il est capable lorsqu'il débute sa course de voir le déroulement du jeu et de déclancher sa passe juste avant de traverser la ligne de mise en jeu.

S'il s'adapte rapidement au niveau universitaire, les défensives auront de méchants mots de têtes.

Als4ever a dit…

Merci. Finalement il fait ce que j'aimerais que Brouillette fasse :-(

Isabelle Chrun a dit…

Un billet (ayant subi la pluie) de la dernière victoire des Bleus auprès du Rouge et Or? Mais quelle preuve impressionnante de votre loyauté aux Carabins :)

Merci et continuez à nous partager vos connaissances, vous le faites d'une façon magnifique.

Allez les Bleus!

Deux fans a dit…

@Isabelle - Merci des compliments... De plus ça fait plaisir de savoir qu'on a pas un lectorat uniquement masculin... :)

Anonyme a dit…

TSN2 isn't available in Quebec?!?

I'm here for work from B.C.

Anonyme a dit…

Anonyme: TSN2 is available in quebec but only on Bell TV and shaw... must of the people have videotron.

Anonyme a dit…

Ce qui est décris comme le " lord of the ring theme " est en fait le Summer Overture de Mozart " Requiem for a Dream" ;)

Deux fans a dit…

@anonyme 00:39 - merci de la précision. Soyez assuré que cette erreur ne restera pas impunie..."il y a des têtes qui vont roulées!"

bebehabs a dit…

voilà qui est fait! on le savait nous que nos Bleus allaient la gagner... hehe

Voici ma contribution lors du match de cet après-midi :

[BD Live!] Rouge & Or @ Carabins :: 4 octobre 2009
http://www.bleublancpisrouge.com/?p=15978

by the way, la game était disponible en webdiffusion sur radio-canada.ca (images de TSN2)

Als4ever a dit…

Wow! Toute une victoire des bleus!

La défensive: impitoyable malgré l'absence de Hamid & Houle. J'ai hate de voir la reprise du touché de Picard.

Rotrand: donnons lui le trophée de recrue de l'année au plus vite!

Les Carabins ont dominé dans les trois facettes du jeu. Chapeau.

À deux seul point de la Dunsmore à Mtl...

Je chiale rarement contre les arbitres, mais nombreuses punitions de retenu contre Laval non appellé.

Chapeau les boys, une des meilleurs parties de foot que j'ai eu l'occasion d'assiter. Il n'y a rien de mieux qu'une victoire comme underdog!

SVP les médias Montréalais, lacher la blessure à O'Byrne et parler des carabins un peu!

Als4ever a dit…

Un oublie: Chapeau à Pat Gregory. J'ai bien apprécier le play-calling. La défensive de laval ne savait pas à quoi s'attendre.

Dom a dit…

Als: après avoir regardé mes photos, il était bon!

Als4ever a dit…

Merci car je n'ai pas encore trouvé le jeu aux nouvelles!

Anonyme a dit…

LES 2FANS

ENCADRE TON BILLET D'HIER

MAIS PAS POUR DES ANNÉES .....

WOWWWW
QUEL MATCH , MON MEILLEUR MATCH DE FOOT A VIE , NON SEULEMENT DES CARABINS MAIS BEL ET BIEN DE FOOT A VIE
WOWW