mercredi 7 octobre 2009

On fait un vœu...


Les 1 sont frimés cette semaine, non seulement les Carabins viennent d’être votés au premier rang de toutes les universités canadiennes, mais il y a exactement un an que nous avons accouché de notre premier billet.

En effet, il y a un an, nous nous sommes levés de notre sofa et avons commencé à écrire sur notre équipe de football favorite et aujourd’hui, nous soufflons notre première bougie.

On peut affirmer désormais que le blogue est un franc succès, nous avons plus de lecteurs que nous en n'avons jamais espérés, nous avons rédigé plus de 155 billets et approchons dangereusement les 1000 twits tweets. Depuis deux mois, notre croissance est quasi exponentielle et, toutes les semaines, on atteint un nouveau record de lectorat. En toute modestie, le blogue est devenu un incontournable en ce qui concerne, non seulement les Carabins, mais également le football universitaire québécois.

Nos premiers remerciements sont destinés à notre quasi-partenaire photographe Dom Bernier, qui a fait passer le blogue du noir & blanc à la couleur et qui nous évite d’écrire 1000 mots de plus à chaque billet! En passant, si vous vous rendez sur le site à Dom, celui-ci à maintenant un bouton « Faites un don » sur sa page d’accueil. Dominique travaille comme un bœuf à photographier votre équipe et vos joueurs favoris, il envoie même des photos à nos adversaires sur demande, alors si vous appréciez ce qu’il fait sur ce blogue, sur son site ou pour le foot universitaire en général… Rendez-vous donc sur son site pour y effectuer un petit don « Paypal » de $5, 10$ ou 20$. Dom doit sans cesse acquérir de nouveaux équipements et ordinateurs, il suit les Carabins sur les lignes de côté à la pluie, au vent, au froid (bon bon il est du côté des cheers, on le sait). À l’extérieur, il est parfois le seul photographe sur place à prendre des photos, et il fait tout ça pratiquement bénévolement. Alors un petit encouragement de votre part…

À nos débuts Google ne reconnaissant pas notre existence, nous n’avions aucune visibilité. Seulement nos billets publiés sur fanatique.ca avaient un lectorat minimal. Nous voulons donc remercier notre premier lecteur et celui qui nous a aidé à traverser nos 3 premiers mois où nous n’écrivions pratiquement que pour lui, le partisan le plus fidèle et le plus viscéral des Carabins de l'Université de Montréal: Jacques L.

Les autres blogueurs ayant passé l’hiver avec nous, en particulier Sylven, Alain C. et Als4ever qui est venu nous rejoindre un peu plus tard… et puis tous les autres qui se sont greffés un à un par la suite : Le Maître du Monde, TNT, Bert, Duch, Big Blue Fans, Jeff, Tony (qu’on a perdu de vue) et ceux des bicolores dorés qui nous font rager parfois (et c’est surement réciproque), mais qui nous empêchent également de sombrer dans un nombrilisme malsain: Le Nain, Sebby, Hohly, Whistler, Benoit et il nous en manque plusieurs autres, on a même des filles maintenant! Certains partisans des Bleus (on en veut davantage), d’autres des R & O, et un ou deux Mauvâtres et Verdâtres épars… Tout cela forme une passionnante communauté de gens qui émettent des commentaires pertinents, contribuant aux débats et plaisants à lire... Et nous étions fiers de n’avoir jamais censuré de commentaires… jusqu’à hier!

Et du même souffle, tous les lecteurs silencieux, certains depuis pratiquement les touts débuts, qui lisent le blogue et qui parfois nous donnent parfois la très appréciée tape sur l’épaule « good job » en nous croisant lors des matches des Carabins…

On voudrait aussi remercier l’organisation des Carabins, particulièrement Benoit Mongeon qui nous ont toujours traités respectueusement et facilité toutes les ouvertures dont ils pouvaient nous faire bénéficier. Ce n’est pas évident, car on s’est un peu imposé dans la famille, et comme on est volubile, on prend beaucoup de place… Et on doit apprécier leur « vision » d’avoir compris rapidement ce qu’on voulait faire, sans JAMAIS tenter de s’ingérer dans notre contenu. L’expérience nous a montré que ce ne sont pas toutes les universités qui démontreraient la même ouverture d’esprit.

On remercie également les joueurs (et leurs parents) et les entraineurs qui sont patients avec nous et ne font pas les gros yeux quand on dit des choses qu’ils ne partagent pas ou qu’ils aimeraient mieux ne pas entendre… (On parle de joueurs de foot -lire gros, forts et rapides- quand même là!!!)

On n'oublie pas non plus nos collègues de la blogosphère, qui sont dans la marge de droite : Bebehabs, Neate, Rob, et tous les gens du CIS Blog, Nickety de 6 verges et les Buts et nos nouveaux amis Ottaouais (qui ont laissé filer Jérémie Chrétien) avec lesquels nous menons des liens fraternels en commentant leurs billets, en s’encourageant mutuellement ou en se refilant des tuyaux et parfois même en s’invitant...

To our English readers… You know that for bloggers, a personal writing style is essential and in French we often create words, mix sense of words while *cough* trying to be funny… When you put all of that into Google Translation, we’re not sure of what’s coming out of that… “Not sure” meaning that probably some people in French have problems understanding us… we cannot imagine the same bizarre sentence after a Google translation “wash”… loll . So thanks for being patient and staying with us…

Et le dernier remerciement, et non le moindre est à Madame Deux Fans qui vit patiemment avec un conjoint à temps partiel pendant les trois mois de la saison de football, et qui conjugue avec des interminables discussions sur le meilleur 5e receveur éloigné des Bleus pendant les repas avec les 3 hommes de sa vie…

37 commentaires:

Jacques L. a dit…

J'aimerais remercier les Deux fans de nous avoir donné l'occasion de nous exprimer sur notre sujet favoris Les Carabins et par la bande sur le football universitaire.

Pour moi, il y a l'avant et l'après rencontre avec Allez les bleus.

Avant, j'était tombé dans l'enfer de... cisfootball.org, endroit où le rouge est omniprésent et tolère difficilement le bleu Carabin.

Après, c'est le bleu, le Nirvana (Als4ever qui m'a accompagné en enfer comprendra).

Joyeux anniversaire et un peu de retenue sur la Bud.

P.S. Les Deux fans, si vous avez besoin d'aide pour vous défendre des 1000 twits dont vous vous approchez dangeureusement, n'hésitez pas à me faire signe.

Famous Guacamole a dit…

Excellent billet - j'ai adore le commentaire a la toute fin...je me disais aussi comment Madame Deux Fans faisait...;-)

Au risque de vous enfler la tete, vous avez contribue a creer le meilleur site de discussion de football universitaire au Quebec, et de loin. C'est ce qui explique qu'il vous semble parfois avoir ete envahi par les amateurs des autres equipes, ce qui vous force a alimentter une discussion qui porte assez souvent sur les autres equipes.

Vous faites un excellent travail, qui doit vous prendre un temps considerable - en fait, et sans indiscretion...comment faites-vous? a moins d'etre sans emploi ou d'avoir un employeur des plus comprehensifs...je concois mal comment vous arrivez a reconcilier boulot et hobby de cette facon...

mais bon loin de moi l'idee de me plaindre...et surout...continuez!!!!

Als4ever a dit…

Un gros merci pour ce blog!

Blog + collaborateurs + liens twitter = Toute l'information qu'on peut espérer avoir sur les Carabins et le foot universitaire.

Avec l'indifférence des médias Montréalais(à part cette semaine...), ce site est une nécessité.

Allez les bleus!

TNT a dit…

Félicitations et gros merci de donner l'occasion de discuter football amateur.
Ça fait un bout de temps que je vais voir du foot aa et aaa pour le simple plaisir d'assister à un match et je rêvais de voir un club à mon alma mater alors que j'étais presque seul sur le bord des lignes,depuis que l'U de M a mis sur pied les bleus je suis aux oiseaux.
Vous Deux fans avez mis la cerise sur le sundae en ouvrant un canal de communication qui me délivre du sentiment d'isolemeent dans lequel je pensais que j'étais comme amateur de football.
Ça fait du bien de parler de football dans un contexte plus pur , qui concilie les vrais valeurs de la vie, l'étique de travail, la rigueur, l'esprit d'équipe et surtout l'éducation .
Oui je suis un gros fans des bleus, je veux qu'il gagne mais je veux surtout que les jeunes joueurs y sortent de meilleurs personnes .
Votre blog contribue positivement à la popularité du club, du football d'une manière intelligente et respectueuse.
BRAVO

Le Maître du Monde a dit…

BRAVO! Vous faites une job EXTRAORDINAIRE! Votre blog me permet de passer les 9 mois sans foot universitaire plus facilement.

Bon 1er anniversaire. On fetera ca au prochain TailGate au CEPSUM, je vous offre la Bud! Je serai à l'étranger pour les 2 prochaines parties de nos boys en Estrie. Je me connecterai donc sur vous pour avoir un contre rendu de nos victoires.

Encore Bravo et longue vie à ce site.

Sylven a dit…

Bon anniversaire à votre blogue en espérant que ce soit le premier d'une longue série ! Le fait qu'un fan fini du Rouge & Or comme moi l'ait adopté en dit long sur la passion que vous y mettez. Ça prouve que c'est effectivement rendu la référence au Québec pour discuter et s'informer du football universitaire, oui avec une forte saveur partisane bleue, mais quand même ouverte sur les opinions et les impressions des autres couleurs ! Merci pour cet effort grandiose et quotidien que vous y mettez.

blueberry a dit…

Je vais reprendre un peu les commentaires de Sylven, juste le fait que des fans du R&O reviennent sur ce site billet après billet montre bien la qualité de ce blog (on est peut-être un peu jaloux aussi...). Jusqu'à maintenant, l'atmosphère est respectueuse et c'est plaisant de temps en temps d'avoir des conversations sur un sujet qui nous passionne dans notre langue maternelle :) Alors continuez votre bon travail, on se voit au PEPS ;)

Anonyme a dit…

Félicitations et bon anniversaire ! J'ai découvert votre site par hasard au tout début du camp d'entrainement du mois d'août.

Depuis je me fais un devoir d'ouvrir mon ordi tous les matins et d'aller sur votre blogue pour voir si il y a du nouveau, je fais la même chose à mon dîner et à mon retour en fin de journée. Je n'ai pas manqué une seule journée.

Mon conjoint qui ne sait pas trop quoi faire avec un ordi à eu un ptit cours 101 de ma fille pour qu'il puisse lui aussi aller vous visiter.

Je vous remercie de tout ce que vous faites, vous nous permettez de suivre notre fils et son équipe à distance pendant la semaine puisque nous sommes de l'extérieur.

J'avais quelques connaissances du football mais avec vous j'en apprend de plus en plus. Vous faites un travail super et n'arrêter surtout pas.

A madame deux fans, merci pour les air lousses que vous donnez à vos hommes, je suis une maman qui l'apprécie.

Je vais facilement retenir cette date d'anniversaire car aujourd'hui c'est également celle de Olivier #27. 21 ans.

ALLEZ LES BLEUS ! ALLEZ LES DEUX FANS ! ALLEZ TOUS LES FANS !
Carole.

Nick T. a dit…

Bravo messieurs!

La première année d'un blog est la plus difficile, celle où on se demande quotidiennent si on fait ça pour rien.

Vous entrez donc dans votre prime...

C'est un plaisir d'avoir d'aussi bon collègues dans la blogosphère.

Deux fans a dit…

@Jacques L. - Merci et on sait qu'on peut compter sur toi pour nous défendre... ;)

@FG - Tu m'as couté 5$ la semaine dernière et j'espère bien que tu me paiera une bière au PEPS... ;) - Et pour le reste - Un IPhone, l'optimisation du temps, et une courte saison active de 3 mois... et comme Stéphane Turner (pharmaco) ou Marc-O (droit) a dit "On dormira en hiver!"

@Carbs4ever - C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on a commencé à bloguer, par exemple, on voulait savoir pourquoi tel joueur ou tel joueur était habillé ou pas et pourquoi...

@TNT - On partage les mêmes valeurs, surveille notre prochain billet, tu vas aimer le sujet... :)

@MdM - Vive l'internet, d'ailleurs, j'ai pensé @Bert qui était au Maroc cette semaine et qui a manqué la meilleure partie/ambiance générale des Bleus au Cepsum... À vie! - Toi, reviens pour les éliminatoires!

@Sylven & @Blueberry - On tente tous de continuer à maintenir l'équilibre entre le Blogue des Bleus et l'opinion des Rouges... on a comme l'impression que ça va être difficile au début novembre... :S

@Carole - Mettons que je ne regarde pas réellement mon compte d'Air Lousses, je dois tellement être dans le rouge! loll Mais je sais où est le piton "reset", faque j'appuie parfois dessus, à l'insu de Madame Deux Fans... héhéhé. - Et vous souhaiterez Bonne fête à Olivier de notre part...

@Nick T. - Disons que la question s'est posée pas mal plus dans les 3-4 premiers mois, et peut-être plus d'une fois par jour... par la suite, nos commentateurs nous ont "donnés du gaz!!"

... et puis là avec ces fleurs, on est crinqués!!! loll

Bert a dit…

Salut les 2 fans,

Je suis dans une Riad à Essaouira avec mon petit Dell sur les genoux et je jouis à lire TOUT ce qu'il y a sur le blogue...

Je sais que j'ai manqué le match de la décennie et que même si je vais l'écouter en arrivant samedi soir, je manquerai l'atmosphère incroyable qui régnait.

Toute mes félicitations à vous deux et, surtout, MERCI pour ce service "essentiel" que vous avez mis sur pied pour notre plus grand bonheur, où que nous soyons sur cette terre!

Joyeux premier anniversaire...

Dom a dit…

Mais la grande question : À QUAND L'APPLICATION POUR IPHONE DU ALLEZLESBLEUS.CA!!!

Sebastien a dit…

Deux Fans, félicitations et merci pour cette première année de bon travail. (Et en parlant de travail, n'avez-vous pas oublié de mettre le classement à jour? On aurait cru que vous seriez pressé d'inscrire "4-1" vis-à-vis les rouges et les bleus!)

Ce qui fait l'attrait de votre blog, dans mon cas, c'est justement qu'on y retrouve des gens des deux couleurs. Ça fait des discussions plus intéressantes.

Le Diable et ses complices font un bon boulot sur Lavalfans.com, mais le manque de fans d'autres équipes fait en sorte qu'on n'y discute pas vraiment. Ça explique pourquoi on vous "pourchasse" jusqu'ici :). De plus, sur un blog, le sujet est fourni.

Sebby

big bleus fans a dit…

merci merci et encore merci
pour votre blog que j ai découvert tardivement
je viens faire mon tour plusieur fois par jour pour y lire les commentaires et aussi pour m instruire coté foot
je connais le foot aois vous etes de vrais PRO.
j' adore le respect qui reigne ici envers tous ,merveilleux travail les gars!!

mille merci a madame 2 fans pour le veuvage de 3 mois
ma femme aussi me dit qu'elle est veuve 3 mois par ans lolll

longue vie a votre blog le meilleur au Québec peut-etre meme au canada pour le football univesitaire
et surtout
ALLEZ LES BLEUS

Alain C. a dit…

Félicitations pour votre excellent travail en cette première année. Vous avez réussi à attirer un grand nombre d'amateur de football et c'est c'est tout à votre honneur.

Longue vie à votre site.

proplan86 a dit…

Bravo! (Allez les Bleus )
C'est une première pour moi,d'écrire sur votre site.Je ne pouvais passer sous silence votre premier anniversaire sans vous dire merci et longue vie.Un site respectueux des opinions teintées ...de couleurs différentes.J'y suis fidèle depuis le tout début.Vous êtes nécessaire a notre culture footballesque Universitaire.Bonne continuité!

Anonyme a dit…

Quelle semaine...

Victoire des Carabins, votre premier anniversaire, les Carabins classé No 1, le nombre de Carabins Fans qui ne cesse d'augmenter depuis cette victoire.

Il y a quelque chose de magique dans l'air qui ne s'explique pas mais qui se sent et le fruit de cette victoire aura un impact incroyable à court, moyen et long terme.

Outre l'équipe (les joueurs) et les entraineurs ce sont des gens comme vous et Dom qui font arrivé des choses. Vous faite partie de cette magie.

Je suis le parent d'un joueur et vous avez raison, il arrive des fois que vous me faite grincer des dents, mais j'apprécie votre blog et il ne passe pas une journée sans que j'y fasse acte de présence et souvent plusieurs fois par jour. En ce qui concerne le petit don à Dom je suis tout à fait d'accord et il pourra compter sur moi.

Un gros BRAVO d'un père anonyme

Anonyme a dit…

Merci les deux fans, je suis également maman d'un Carabins et compte tenu que fiston jase pas trop trop de la mi-août jusqu'à la fin de saison, je viens chercher ici l'information qui me manque.

Continuer votre très bon travail, vous êtes agréable à lire ainsi que tous les blogeurs... pour le respect mutuel que vous démontrez.

Madame deux fans merci mais dites vous une chose... vaut mieux être veuve de football universitaire que veuve de hockey .... on est veuve beaucoup moins longtemps!

La fan numéro 1 d'un des joueurs des bleus!

Fanny a dit…

Comme anonyme,je suis une maman d'un joueur de football Universitaire...mais de couleurs différente.Mon garçon joue parfois a la chaise musicale (ça vous dit quelques chose?)Mes Félicitations pour votre permière année d'existence.Les oppinions et débats de vos bloggers sont très instructif.Bonne fin de saison de football Universitaire

Deux fans a dit…

@Bert - Il semble bien que tu vas devoir te contenter des récits oraux et écrits... :(

@Dom - Première chose qu'on fait lorsqu'on commencera à développer en "Cocoa" - avec Push Notification, bien sur...

@Sebastien - On l'a mis à jour, on change actuellement d'ordinateur et le programme qui nous permets de modifier cela simplement n'avait pas suivi... Pour avoir rencontré le "diable en personne", il a un jeune enfant - ça prends beaucoup de temps ça...

@Big blue fans - 3 mois, c'est le sport le plus court... ;) Elles sont chanceuses et elles l'ignorent!!! loll

@Alain C. - Merci et continue de nous éclairer avec tes lumières vertes et tes connaissances sur les joueurs collégiaux.


@proplan86 & Autres anonymes sortis temporairement de l'ombre - Merci.

@Fanny - G. Constantin a dit hier dans le JdQ (voir nos tweets) en parlant de Renaud Labrecque (un receveur des Faucons de Lévis-Lauzon): « Nous avons 16 receveurs actuellement avec l’équipe, mais nous allons le regarder de près. » sans vouloir nous mêler de ce qui nous regarde pas, il nous semble qu'il pourrait sauter une année de recrutement de receveurs...

D'ailleurs on a entendu des gens dire, suite à la défaite de samedi, qu'il sous-utilisait Feoli-Gudino à vouloir temporiser la situation chez ses receveurs...

Sylven a dit…

Pas sûr que Laval soit la meilleure place pour Renaud Labrecque... Avec Jonathan Massé-Simard dont la carrière de footballeur vient de prendre abruptement fin, Sherbrooke serait un meilleur parti pour lui. Pis le Rouge & Or prendrait bien une couple de OL à la place d'un autre receveur !!

Je commence aussi à être de cet avis concernant Feoli. Je lui avais prédit un gros match dimanche et 6 réceptions pour 72 verges n'est pas mauvais du tout (surtout que sa plus longue passe a été rappelée par une punition), mais il faudrait qu'on lance davantage de ballons vers lui si on veut qu'il fasse les gros jeux.

Als4ever a dit…

Renaud Labrecque ne faisait-il pas parti des espoirs présents au Cepsum dimanche? Comme partie à présenter à des prospects, on ne pouvait pas tomber mieux...

Vengeur Masqué a dit…

Un gros bravo au 2 Fans pour leur 1er anniversaire! Nous partageons tous la même passion, donc pas de difficulté à comprendre leur motivation. Votre blog vient combler un besoin essentiel devant l’absence de couverture médiatique à Montréal pour le football universitaire.

Conservez votre ouverture d’esprit, c’est la clé de votre succès.

P-A a dit…

quelqu'un sait pourquoi le match concordia/sherbrooke n'est pas disponible sur radio-canada.ca? Les matchs plus ancients semblent y être pourtant

Sylven a dit…

Als4ever, oui il y avait Renaud Labrecque, Mathieu Trudeau et Arnaud Gascon-Nadon présents au match de dimanche.

Famous Guacamole a dit…

honnetement je preferais la reference a "twit" plutot que "tweet"...ca faisait beaucoup plus Carabins...;-)

ok c'est un peu cheap mais c'etait trop tentant...:-)

Bert a dit…

Voici ma réponse du Service des sports de Radio-Canda:
Puisque le match était webdiffusé, une nouvelle méthode de diffusion, nos outils ne sont pas encore en mesure d'enregistrer les matchs pour rediffusion.

Nous travaillons à régler le problème. Désolé des inconvénients.

Radio-Canada Internet Sports

Je reviens à la charge: n'est-il pas possible que TSN2 puisse fournir une copie de sa diffusion?

Peut-être les Carabins (Benoît) pourraient en faire une demande officielle? Après tout, ça leur ferait une bonne publicité au Québec...

Deux fans a dit…

@Sylven & @Jacques - Lisez nos tweets plus attentivement.... :) Trudeau jouait à Gatineau dimanche dernier... Pour Labrecque, on ne le sait pas... A G-N y était assurémment.

C'est bon signe @Bert, on a reçu le même message ce matin... mais pas cette partie là:
Puisque le match était webdiffusé, une nouvelle méthode de diffusion, nos outils ne sont pas encore en mesure d'enregistrer les matchs pour rediffusion.

Nous travaillons à régler le problème. Désolé des inconvénients.


On imagine que nos pressions à tous ont portées fruit.

big bleus fans a dit…

c est beau on a la src avec nous dans ce cas
belle pression offencive de la part des partisants des BLEUSS
reste a souhaiter que ce n est pas de la frime de leurs part ??

a force de se tenir ont fini par gagner des points hihi

@P-A

la partie est bien web diffsion
le vert et or / concordia

voici le lien
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/CBFT/EmissionSpeciale200910031300.asx&epr=true

bebehabs a dit…

ah ben... avec pas de hockey de Canadien, j'ai enfin un ti peu de temps pour venir lire dessus le football... fais que félicitation à allezlesbleus.ca pour votre première anniversaire... ça tombe bien en maudit... un comme dans Carabins #1... :)

je suis super contente de pouvoir compter sur vous afin de pouvoir lire sur mes (nos) Bleus... non mais... votre style d'humour match parfaitement avec le mien (mettons!)... J'adore vos z'articles... toujours bien écrits (avec des tites fautes que je vous signalent de temps en temps hein?) et évidemment, les belles photos de Dom... Un jour... les Carabins reconnaîtrons votre statut et vous z'aurez droit à une passe média gratis pis p't'être même manger des sandwiches pas de croûtes...

sur ce, ALLEZ LES BLEUS!!! ALLEZ LES BLEUS POINT CA!!!

Deux fans a dit…

@bebehabs - Merci, et pour les fautes: J'adore vos z'articles... toujours bien écrits (avec des tites fautes que je vous signalent de temps en temps hein?)

signalent?? hein?? Ahummm

Et t'inquiète par pour les Carabins, ils nous traitent bien, ce sont d'autres équipes, hein ConU?, qui ne peuvent conjuguer avec des blogueurs... ou peut-ëtre ils ont un problème d'approvisionnement en sandwiches pas de croutes!

bebehabs a dit…

@DeuxFans : j'ai le droit de faire des fautes parce que c'est un commentaire... :P

Hohly a dit…

Bravo pour le 1er anniversaire. Je réfère au commentaire de Santerre dans les journaux de Mtl : N'arrêtez pas de parler de nous !

Si les médias de Mtl boudent les Bleus, c'est à internet à prendre le flambeau et votre Blog est présentement la principale vitrine des Bleus sur le net.

Ok, c'est un peu aussi à cause que vous avez peur d'aller sur .Org ... LOL (Joke bien sûr)

Donc, pour la 2e année, pourquoi ne pas prendre un pas de plus et se faire reconnaitre comme tel, voir GRAND. Une reconnaissance officielle des Carabins, voir un peu de publicité gratuite pour vous rendre LA référence médiatique.

On peut rêver non !

Hohly

Als4ever a dit…

@Hohly

Le rêve a déjà commencé à prendre forme. Je sais que les Carabins ont déjà fait de la pub pour le site dans les courriels aux fans et l'annonceur maison a parlé du site lors de la partie contre Acadia. C'est un bon début!

Whistler a dit…

J'aimerais simplement vous soumettre les deux affirmations suivantes:

1-faut pas chercher tr`s loin pour dimanche dernier, C'est l'une des très rare fois depuis 5 ans que l'ensemble de l`équipe du RO ne se présente pas durant tout un match ...généralement c'est souvent juste au premier quart!


2-C'est Sené qui a rendu Marc o aussi bon ...je m'explique...avant la commotion son jeu était dans la moyenne des autres années...puis vient le match à Québec ou Sené fait tout un travail et reconfirme son statut de joueur nettement supérieur...puis contre les Axmen avec Sené comme arme ultra efficace Marc o n'a plus a tenté des milliers de passe et peut se permettre de choisir ses les bonnes passes avoir un bras des plus frais donc plus fort et plus précis moins de pression à reussir à tout pris les jeux aérien = attaque plus grandes diversité + équilibré..


Et encore mieux démontré contre le RO....

Deux fans a dit…

@Hohly - En plus de ce que Carbs4ever a dit (il n'en a pas manqué une!) Les Carabins nous aident beaucoup, mais on est pas un organe "officiel", alors ils ne peuvent être "entièrement" derrière nous.

...et pour le .org, quelquefois cet hiver, on a eu des montées de lait en lisant les commentaires et on s'est inscrit - pourtant on est incapable de "publier". On s'est ré-inscrit avec un autre alias, sans plus de succès... et on a finit par laisser tomber... On avait peur de faire de la pression comme Jacques L. *blague*. Pourtant on est popire avec ces trucs là habituellement...

Pendant la saison de football, on manque tout simplement de temps.

@Whistler - On a fait 3 billets sur la partie de dimanche dernier, et tu postes dans le mauvais!!! lolll

Whistler a dit…

oui je sais désolé,j'ai acces tres limité a des blogs durant le jour et en voulant faire vite je me suis trompé! je fait la correction maintenant