mardi 6 octobre 2009

Les Carabins: Numero Uno...


L'UFRC/AJFUC vient de sortir son Top 10 de la semaine... et devinez quoi???

Les Carabins y trônent au sommet, pour une première fois depuis 2004!!!

1. Montréal – 1589 (9) [+540] [5]
2. Laval – 1514 (17) [-236] [1]
3. Calgary – 1493 (18) [+128] [3]
4. Queen’s – 1415 (11) [+172] [4]
5. Western Ontario – 995 [-641] [2]
6. St. FX – 973 [+149] [6]
7. Saskatchewan – 753 [+112] [7]
8. SMU – 516 [+246] [9]
9. Guelph – 294 [+162] [10]
10. McMaster – 162 [+162] [n/r]

Laval, Calgary et Queen's se sont mérités plus de vote de 1ère place que les Carabins, mais notre nombre élevé de 2e place, nous a permis de glisser en tête...

Communiqué officiel de SIC

Ah piiii faut que ça sorte: Allez les Bleus!!!

Photo prémonitoire de Marc-O, suggérée et prise dimanche dernier par Dom Bernier

15 commentaires:

Le Maître du Monde a dit…

Je répète mon commentaire suite à la victoire:
Who's ur daddy now!!!!!

P-A a dit…

Tel que mentionné par je sais plus qui sur .org, considérant que le calendrier relativement facile des 2 équipes d'ici la fin de la saison, il serait surprenant de voir le ranking changer, ce qui veut dire qu'on a de bonnes chances de voir les deux équipes classés #1 et #2 à la coupe Dunsmore :) Ça promet!

Le Maître du Monde a dit…

Je dirais que celui de Laval est même plus facile.

Als4ever a dit…

Ouin, il faut faire attention à Sherbrooke chez eux, ils peuvent toujours sortir une grosse game comme l'an passé...

Sylven a dit…

Laval joue aussi contre Sherbrooke à Sherbrooke, mais avec la saison en dents de scie que le Vert & Or connait, je ne crois pas que ce soit un problème pour aucune des deux équipes. A moins que les Carabins s'enflent vraiment la tête et ne prennent pas Sherbrooke au sérieux, mais je serais surpris que Coach Santerre laisse cela arriver.

big bleus fans a dit…

une chose est sur
je serai a sherbrooke , lenoxville et laval(ben laval ca devrait) sans oublier au CEPSUM que je souhaite encore plein

ALLEZ LES BLEUS !!!!!

Deux fans a dit…

Très excitant, mais on est pas convaincu que même si les Carabins conservent une fiche intacte d'ici la fin de la saison, ils vont conserver le premier rang...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Deux fans a dit…

@Roadrunner - Sylven n'a rien dit d'offensant et d'irrespectueux envers quiconque...

Jacques L. a dit…

@Sylven

Il est évident que sans s'enfler la tête, le danger, face à Sherbrooke, est très présent.

Compte tenu que de l'émotivité était à son plus haut niveau contre Laval, il est fort probable que les Carabins ne pourront se présenter à Sherbrooke dans le même état d'esprit.

Le travail des coachs d'ici le proochain match sera de décrocher les gars de leur nuage et de les préparer à affronter une équipe qui, sur son terrain, est une des meilleures au Québec.

Quant au classement, le fait d'être au premier rang est avant tout une reconnaissance de l'excellence de l'édition 2009 de notre équipe.

Même si les Carabins n'ont encore rien gagné, cette reconnaissance confirme que nos chances d'être au Peps le 28 novembre sont très bonnes.

Sylven a dit…

Deuxfans, ça dépendra de la façon que les Carabins (et les autres équipes de tête, soit Laval, Calgary et Queen's) remporteront leurs autres matches. Si, hypothétiquement (et c'est peu probable), Montréal ne bat Bishop's que par un placement dans trois semaines, tandis que Laval déroute Sherbrooke par 40 points, ça se pourrait que Laval reprenne le premier rang. L'inverse (aussi peu probable) viendrait augmenter l'avance des Carabins.

Marc a dit…

Que le classement change ou non aura peu d'impact, l'important pour les bleus sera de ne pas s'enfler la tête comme les joueurs de Laval l'on vraisemblablement fait dimanche.

Whistler a dit…

Je suis bien content pour les Carabins et même si je n'est jamais eu une grand attachement à ce classement, je suis simplement surpris de voir qu'une équipe qui perd son premier match depuis fort longtemps puisse ''dropper'' aussi bas que 4ème dans les intentions de vote de certains poller et perdre sont statut de #1...

Mais comme je dis toujours c'est sur le terain que ça se passe et les séries risquent d,être fort intéressante.... en passant bonne fête!!!!

Vengeur Masqué a dit…

Ce classement est toujours intéressant, mais n'est jamais uatre chose qu'une perception que les journalistes pan-canadiens ont des équipes en présence.

Cela étant dit, je ne me souviens pas d'avoir déjà vu 2 équipes d'une même conférence en tête de ce classement... Et aucune autre équipe du Québec dans le top 10. Je pense que c'est effectivement représentatif de la situation au Québec cette saison.

Je pense que l'attente va être longue jusqu'au 14 novembre !!!

Sylven a dit…

Le top 10 est aussi une percepion des entraineurs car ils sont eux aussi consultés pour établir le classement.

La dernière fois que deux équipes de la même conférence se sont retrouvées #1 et #2 date de 2002. McMaster et Queen's s'étaient aussi rencontrés lors de la finale de l'Ontario (Coupe Yates).

Montréal et Laval ont aussi été #1 et #3 respectivement en 2004. Si le classement pouvait rester le même et que chacun traverse la première ronde des séries sans embûches, on aurait droit je pense à la première Coupe Dunsmore avec les équipes #1 et #2 au pays !!