dimanche 4 octobre 2009

Victoryyyyy!!!!!


Toute un après-midi, l'ambiance, la foule, la Bud... oufff et on peut aussi mentionner la victoire des Carabins de l'UdM contre le Rouge & Or de l'Université Laval au compte de 28-7.

Nous n'avons pu accroître l'avance à 22 points, donc il est probable que la finale de la coupe Dunsmore - qui est, selon coach Santerre, l'objectif des Carabins cette année aura lieu au Peps de l'Université Laval.

On a très hâte de voir le classement Top 10 SIC de cette semaine (qui sortira mardi). En plus de la victoire de nos Bleus, l'équipe au 2e rang Western Ontario a subi une défaite contre une équipe non classée hier. Mais la question ultime... Est-il possible que les Carabins devancent les R & O qui culminent à ce classement depuis 2005? POURQUOI PAS!!! Ils ont battus le Rouge & Or fair & square, non ?

On peut vous garantir que le vote des Deux Fans placera les Carabins #1 au Canada!

On a même un journaliste de "La Presse" qui a couvert la partie (pour la première fois cette année).

Excellent résumé en détail de Céline Fabries sur Fanatique.ca

Sur Versus-Québec, un résumé qui décrit bien l'ambiance du match..

Le dernier, mais non le moindre, Vlemickx dans Rue Frontenac

Wow, quelle victoire... Nah nah nah - hey hey goodbye...

Nos amis du CisBlog.ca , commentant sur ce qu'ils appelent le Blue Sunday disent: "...for now, Montréal has taken out the No. 1 team in the nation, and delivered a shot of adrenalin to every fan in the country. They might only be getting started, too..."


P.S.: En passant, quelqu'un connait une recette pour contrer l'extinction de voix?

#95 Mathieu Brossard en train de sacquer César , peut-être un des 10 Carabins qui aurait dû/pu recevoir le joueur du match... Photo de Dom Bernier qui était en compagnie de Bernard Brault aujourd'hui.

27 commentaires:

Le Maître du Monde a dit…

Who's ur daddy now???

Anonyme a dit…

Simply amazing.

Whistler a dit…

C'est ce genre de performance que l'ont attend des Carabins depuis fort longtemps.....de l'éxcution, la démonstration de leurs talents, de la concentration et surtout de la discipline, pas de niaisage et un minimum de pénalité.

C'est le meilleur match à vie des Carabins.....Félicitation tout un après-midi de football pour les bleus!!!!!


Pour ce qui est du RO, nous nous aurions cru à Halifax en semi-finale à l'automne 2007...totalement absent sur le terrain.

Famous Guacamole a dit…

Oui, victoire sans equivoque des bleus!!! Ils ont domine a tous les niveaux. Laval a ete declasse d'apres moi. La comparaison avec le fameux match de 2007 est assez juste. Je n'ai senti aucune intensite du cote de Laval...comme s'ils savaient qu'ils allaient perdre...

L'Annonceur a dit…

Wow! C'est le seul mot qui me soit sorti de la bouche après avoir fermé mon micro, à la fin du match! Bonjour, mon nom est Eric Gaudette, et je suis le nouvel annonceur lors des matchs des BLEUS au CEPSUM... Je ne peux vous décrire le sentiment qui m'habitait, tout le long du match, en voyant nos CA-RA-BINS littéralement battre nos rivaux de Québec, mais sachez chers partisants-spectateurs et bruyants adeptes du plus beau sport du monde, que de vous entendre lorsque j'annonce le "Premier Essaie CA RA BINS" me procure une chaleur quasi jouissive! Mais en plus, aujourd'hui, au nombre de 5112: la vague, les pancartes, les na-na hey hey goodbye... je capotais! Vous... oui, VOUS étiez beaux à voir!!! Vous avez eu de la classe, contrairement aux cromagnons de Québec au Peps. Je vous félicite, dans la victoire!!!! On les a planté. Point. Au plaisir de vous rencontrer en personne. On se revoit le 31 octobre contre Sherbrooke. Allez les Bleus!!!!!
EG

Benoit a dit…

Félicitations, domination totale des Carabins.

Jamais vu Brouillette lancer le ballon de cette façon auparavant, à part la semaine passée peut-être.

G. Alexandre, tout un animal au milieu de la ligne. Très impressionné par lui.

J'ai aussi eu un brin de jalousie. La personne qui call les jeux offensifs a nettement eu le dessus sur Justin Ethier.

Je pense pas que Laval a fait grand chose de bon, à part peut-être perdre par moins de 22 points. Et encore ça a été limite.

On vous en voudra pas si vous commencez à croire aux plus grands honneurs. Chose certaine, la Dunsmore risque d'être un grand classique.

Profitez bien de votre victoire, c'est amplement mérité.

Benoit a dit…

Eric Gaudette, t'as pas dû venir ben souvent à Québec pour nous traiter de cromagnons de même.

À chaque visite des Carabins on se fait un devoir d'aller serrer la pince de vos fans à leur arrivée au tailgate. Pas trop cromagnon ça, me semble.

En tant que représentant des Carabins tu projètes une bien piètre image de ton organisation.

Les anglos ont une belle expression pour des situations comme ça... "act like you've been there before".

Dom a dit…

@2fans: le best des suppositoires! Bonne chance!!!

Deux fans a dit…

@Whistler @ Famous Guacamole @Benoit - Merci de votre humilité, et on imagine que la disciplinaire Armée du général Constantin va avoir de quoi s'occuper pour le prochain mois!

En passant, @Famous, César courait très bien sans bandage à la cheville, tu m'as fait perdre 5$!!!

@L'annonceur - bonjour Éric, j'adore ton "nick", mais même dans la victoire, il faut respecter ses adversaires... (pas comme #32 du R & O Fredo Plessius par exemple...)

@Dom - Ça a l'air que je ne parlerai pas demain non plus alors... :)

Anonyme a dit…

@ Benoit. Je te remercie personnellement de ton égard à l'endroit des partisans Carabins qui visitent Québec pour encourager leurs Bleus. Par contre je crois que ce à quoi fait allusion notre nouvel Annonceur sont les 14000 autres partisans du Rouge et Or qui t'accompagnent.
Bien qu'il ne faille pas abuser de généralisation hâtive, je me suis déjà fait refuser l'accès à vos merveilleuses toilettes chimiques par deux hurluberlus déguisés en Père Noël relativement ivres qui se caressaient généreusement l'entre-jambes d'une main en brandissant leur pancartes "Pas de cadeaux pour les Carabins" de l'autre, et ce après avoir esquiver une ou deux bières vides qu'on lançait dans ma direction.
Hormis le fait d'être vêtue de bleu, j'ai peine à croire que tu haut des mes gigantismes 5"5, 120 livres j'ai pu les intimider à ce point...qu'en dis-tu?
J'aurais bien voulu leur en faire un cadeau, mais je n'étais pas prête à le faire là, en public. J'ai donc rebrousser chemin, chemin parsemé d'injures colorées et des plus divertissantes.

Mais dans la vie il faut voir le positif, cette sortie à Québec s'est avérée absolument inoubliable, je te le consens! ;) Merci à toi de ne pas avoir agi de la sorte, parfois "less is more".

Félicitations à nos Bleus!! J'étais particulièrement heureuse de voir des efforts constants jusqu'à la toute fin de la partie. J'avais si peur que dans la joie du moment se produise une étourderie ou qu'ils cèdent un dernier toucher au Rouge&Or dans les dernières minutes, mais non!! Ils ont tenue le coup jusqu'à la fin!! Non mais quelle rigueur!! Je ne tenais plus en place!!
Allez les Bleus!!!!!

Romain a dit…

Et bah finalement vous aviez raisons! « C’est peut-être le w-e des grandes victoires finalement... » que vous nous aviez écrit! Bonne prédiction les gars! C'est sans compter la défaite de Western contre MacMaster...
Franchement, c'est tout simplement incroyable et on est obligé de vous féliciter les Bleus!

Le Maître du Monde a dit…

@ l'Annonceur.
Je voulais vous félicité pour votre bon travail. Enfin un annonceur qui réussi à mettre de l'ambiance au CEPSUM. Bravo!

Als4ever a dit…

Je seconde le Maitre du Monde. Avoir un bon annonceur faisait partie des améliorations qu'on souhaitait avoir cette saison. C'est maintenant mission accomplit.

Jacques L. a dit…

En fouillant un peu sur le blogue, le 29 juillet,je suis tombé sur ceci :

Les Deux Fans: "avant novembre, on peut avoir de bons moments, en octobre... le 3 (date prévue du match à l'époque) par exemple..."

Jacques L.: "Le 3 octobre...un amuse-gueule."

Bon... je nous décerne une médaille d'or chacun.

Anonyme a dit…

Wow. Quelle front dans La Presse ce matin. En réponse à ton commentaire, il me semble que La Presse a aussi couvert le match d'ouverture. Miguel Bujold, si je me souviens bien.

Anonyme a dit…

Savourez votre moment de gloire. Ça se termine le 14 novembre au PEPS, avec l'équipe 'A' sur le terrain pour Laval.

En passant : pas trop reluisant le 21 points d'écart. 7 points auraient pu être ajoutés assez facilement par Laval dans la dernière minute. Mais c'est justement parce qu'ils savaient qu'ils n'en avait pas besoin qu'ils ne l'ont pas fait.

Finalement, à propos du classement SIC : j'ai toujours cru que Mtl méritait le spot #2 et j'espère que c'est ce qui va se produire. Faudrait pas trop rêver au #1 car c'est un ranking basé sur les chances de l'emporter à long terme et pas seulement un ranking basé sur les perfos de la dernière semaine...

Sylven a dit…

Bravo aux Carabins pour cette éclatante victoire. Ils ont dominé le Rouge & Or sur toutes les facettes du jeu, en particlier comme Deuxfans l'avait prédit sur les deux lignes. Lévesque a connu une journée difficile et Sené a gambadé tout l'après-mid, spécialement sur les petites passes dans le flanc du RB qui sort du champ arrière. Quel porteur de ballon celui-là, on dirait qu'il s'enduit de vaseline pour échapper aux plaqués de la sorte !!

Bruno est aussi un très bon receveur mais je crois que c'est le joueur le plus prétentieux et insolent qu'il m'ait été donné de voir. Outre ses singeries quand il fait un beau jeu, il a passé tout l'après-midi à narguer le banc de Laval. Et dire que ce n'est même pas lui qui a écopé de la pénalité de conduite anti-sportive des Carabins !! 120 verges en passant, légère amélioration du côté de la discipline des Carabins.

Par contre, et mon commentaire va peut-être vous paraitre bizarre, mais je crois que le match s'est joué sur deux séquences : la première séquence à l'attaque des Carabins où ils ont marqué un touché avec une facilité déconcertante. Ça a pris une demie à l'offensive de Laval pour se remettre du choc, mais elle a élevé son jeu d'un cran ensuite pour garder l'écart à 21 points (aucun point accordé au 4e quart et deux interceptions). Et ensuite, la tentative de placement bloquée, quand le Rouge & Or commençait à prendre un semblant de momentum pour revenir dans le match. Je ne me souviens pas de la dernière fois que cela s'était produit (certainement plusieurs années).

Ça, deux gros jeux rappelés à cause de punitions (la seule belle course de Lévesque et une longue passe à Feoli) et trois fumbles, quand on dit que rien ne marche ! Le Rouge & Or en avait donc une mauvaise dans le corps et je préfère qu'elle soit sortie en saison régulière plutôt qu'en séries. Quelques chiffres pour illuster mon point : la défensive a accordé plus de points dans ce match qu'aux quatre précédents, tandis que l'offensive a marqué moins de points que celle des Axemen !!

Et comme Deuxfans l'avait également mentionné, Laval était dû (aucune défaite en 16 matchs), à un moment donné la loi des probabilités finit par te rattraper, surtout contre une équipe qui joue un match pratiquement sans faille.

Je crois aussi que la présence de Groulx (tout de même le meilleur joueur au Canada l'an passé) aurait pu changer la donne car, encore une fois, la lecture du jeu de César pour repérer ses receveurs n'a pas été extraordinaire. J'ai moi-même remarqué des cibles ouvertes sur plusieurs jeux, quoique c'est sûremement plus facile du haut des estrades !!

La bonne nouvelle est que cette claque au visage va fouetter les troupes et les faire travailler plus fort pour les matchs à venir. Et le Rouge & Or conserve malgré tout l'avantage du terrain pour la Coupe Dunsmore. Je ne voudrais pas être leurs prochains adversaires, en l'occurence les pauvres Mounties...

Oui, le plaqué de Plesius était cheap (mais tout à fait légal, contrairement à ce que plusieurs spectateurs prétendaient autour de moi...) mais de bonne guerre je pense dans les circonstances. Je ne crois pas que Plesius ait choisi sa cible ni ne voulait la blesser, il a juste pris l'occasion qui se présentait à lui (joueur qui courait la tête entre les deux jambes en open field) de passer un message pour le prochain affrontement que la défensive se relèverait de son mauvais match.

Sylven a dit…

En passant l'Annonceur, commence par ta faire job comme du monde (il n'y a pas que les premiers jeux des Carabins à annoncer et dire à la foule quand faire du bruit si elle ne le sait pas, il y a aussi des stats à donner, des punitions à annoncer et des règlements à expliquer, quand on les connait évidemment...) avant d'insulter les fans des autres équipes, dont certains qui connaissent leur football beaucoup mieux que toi.

Et des Cromagnons, il y en a dans tous les stades pour ton information, dont celui que j'avais environ à trois rangés devant moi et dix sièges à droite hier au CEPSUM qui bat probablement tous les records. Bien que la grande majorité de mes voisins étaient sociables et sympathiques, cet imbécile ivrogne n'arrêtait pas d'insulter à grands coupes de gueule et de majeur les fans du Rouge & Or, incluant trois jeunes demoiselles un peu à droite de moi. Ma blonde n'en revenait pas.

Als4ever a dit…

@Sylven

Si Plesius voulait passer un message, il aurait pu commencé par réusir plus de plaqués solo que Christopher Milo... loll

Est-ce juste moi ou est-ce que les punitions de R&O ont été beaucoup plus couteuses que celles des Carabins, malgré les chiffres du Boxscore? La rudesse contre le botteur a donné 4 points bonus aux Carabins. Deux gros jeux annulés et du côté de Laval.

Pour ce qui est de Groulx, c'est dur à dire. Il est moins à l'aise sous la pression et de la pression il y en avait hier. Et avec lui comme quart, la defensive aurait eu moins de "containement" à faire donc possiblement plus de pressions encore. Espérons avoir réponse à cette question en novembre...

Deux fans a dit…

@Anonyme de Qc 10:03- On adore une bonne discussion, avec des arguments, mais identifiez-vous s'il vous plaît, sinon on a l'impression de parler à un bot...

@Sylven - On avait hâte à tes comments, tu te laissait désirer ce matin... :)

Une seule chose: "le plaqué de Plesius ...mais de bonne guerre je pense dans les circonstances..."

Après avoir vu l'incident qui met fin à la carrière de Jonathan Massé-Simard des renards verdâtres (et qui aurait très bien pu le laisser handicapé à vie), on ne croit pas qu'on devrait banaliser une telle agression (R. King parle de "tentative de meurtre" ce matin).

Imagine que ce soit un joueur des Carbs qui aurait fait un tel geste à un R & O... le dot-org aurait été en feu contre les Bleus et ce probablement pour les 10 prochaines années sur le cas!!!

Anonyme a dit…

Bon, mon compte google ne semble pas fonctionner...

Bon tout d'abord Deux fans, vous ariez au moins du reduire le pari a $2.50 car j'etais dans le mille concernant Groulx.

Pour ce qui est de Cesar, l'info etait aussi de seconde main et donc sujette a caution, mais j'ai trouve qu'il etait en effet moins a l'aise qu'a l'habitude sur ses courses. Mais si la blessure avait ete telle qu'il eut du avoir la cheville "enrubannee", il n'aurait tout simplement pas joue...

Famous Guacamole...

Deux fans a dit…

@Sylven - Et coach Santerre disait la même chose que toi avec le premier touché en partant qui a donné du rythme à l'attaque...

L'annonceur a dit…

@Benoit et Sylven... et autres qui ont pu être offensés par mes commentaires, voici pourquoi j'ai utilisé le qualificatif CROMAGNON:

D'abord, je ne m'adressait AUCUNEMENT aux partisants du R&O. Alors qu'il ne restait que 35 secondes au cadran, que le pointage était de 28-7 pour les Carabins et que le #32 (Plessius)a enligné le #77 (Razanakolona) et l'a sorti de ses souliers, un membre du "coaching staff" du Rouge & Or, assis à côté de moi a lancé un "That's the way you play Football..." bien sonné! Le jeu de Plessius était de bloquer; il l'a fait légalement. Mais de dire qu'il s'agit là de la manière que le football se joue, en tombée de rideau d'un match qui rempli l'équipe perdante d'une dose comprenable de frustration; j'en doute fort. Le coup de l'émotion? Ok. Le football est un sport d'émotions. Aussi, il est vrai que des spectateurs déplacés on en trouve partout. Je répète: Les partisans n'étaient pas visés par mon commentaire et je retire mes paroles en pointant "...du Peps". Le coup de l'émotion? Je m'en donne le droit, à micro fermé!!! Bonne fin de saison à tous. Sans rancune.

Sylven a dit…

Als4ever, très bon point sur le coût des punitions. En fait, la rudesse sur le botteur a donné 7 points de plus, car le placement de Gélinas était raté si je me souviens bien. A sa décharge, Plesius n'était pas partant hier (c'est Lehoux qui a pris sa place).

Je n'ai pas trouvé que les Carabins mettaient tant de pression sur le quart que ça. En tout cas, pas assez pour mettre Groulx dans l'embarras quand il est en pleine possession de ses moyens. Lorsqu'en contrôle, il a besoin de seulement quelques secondes pour repérer ses receveurs, et s'il y a de la pression, il se rabat sur des passes courtes d'une dizaine de verges. Tandis qu'hier, quand cela se produisait, César courait mais il se faisait arrêter après 2 ou 3 verges tellement la défensive contre l'attaque au sol des Carabins était efficace.

Sans rancune l'Annonceur, mais fais attention à ce que tu écris dorénavant ! Effectivement, le commentaire du coach après le jeu était déplacé selon moi. Qu'un joueur (un jeune de 20 ans) fasse un tel plaqué dans le feu de l'action est une chose, mais qu'un coach (un adulte mature de disons 40 ans) fasse un tel commentaire ensuite en est une autre. Ce n'était sûrement pas Constantin qui a dit ça. La réaction de celui-ci de déposer le genou suite à l'interception qui amenait le Rouge & Or à la porte des buts avec 35 secondes à aire était pas mal plus intelligente. Même quand on perd, il faut le faire avec dignité. Mais la victoire aussi doit se faire dans le respect de l'adversaire, hein Frank ?!?

Deuxfans, je ne suis pas sûr que les fans du Rouge & Or de .org auraient à ce point grimpé dans les rideaux advenant la réciproque, en tout cas pas moi ; ce qui les a généralement faits rager dans le passé sont plus des coups vicieux (donc illégaux !) ou les commentaires à l'emporte-pièce de Coach Dussault dans le temps (du style de celui du Coach de Laval auquel l'Annonceur fait référence mais à un journaliste !).

Dom a dit…

Pour ce qui est du coup de plessius, qui vu de mon téléscope semblait 1000% pire que la réalité, j,étais certain que Raz ne se relèverait jamais seul! J'étais d'accord avec vous, et me demandais comment il se faisait qu'aucun bleu n,ai réagit. J'en ai longuement discuté cette nuit aux partys de victoire, et plus particulièrement avec Steph Turner, qui m'a très bien expliqué la situation: Il voulait sans doute oui, passer un message, mais surtout, une fois que le train est programmé et lancé, l'exécution est la seule issue, de plus, Raz, en tant que vétérant est au courant de celui, et c'était à lui d,être vigilent et de surveiller son environnement, ce k'il a pas fait. Et donc, c'est pourquoi on n,a vu de reaction du coté des bleu suite à ce jeux.

Whistler a dit…

Encore félicitation aux joueurs des Carabins!!!!

Beaucoup de bon commentaires et oui il y avait plusieurs idiots sur place mais dans l'ensemble beaucoup de bon voisinage

Voici des petits commentaires

Merci @Dom et @Jacques L je n'aurais pu l'écrit mieux au sujet du plaqué...svp M.King bascheur du RO et de Tanguay....modérer vos transport et aller donc voir des matchs et fait donc la promotion des équipes montréalais pas juste lorsque ca vous convient!!!!

De plus c'est une première pour moi et je suis enfin content des voir le coaching staff pogné les nerfs contre la stupidité....de Carrière et sa pénalité anti sportive...c'est la voie du succès


Je suis simplement décu que le showboating excessif de Bruno se propagent à d'autres joueurs....même mes invités sportif montréalais qui découvraient le football universtaire l'on trouvé pas mal clown...ça vient juste assombrire son talent et ses performances.....Sené pour sa part à célébrer sans l'inutile provocation.

Finalement j'espère que nous aurons une bonne fin de saison et d'autres bon match

Sylven a dit…

Contrairement à Bruno, Sené semble avoir une tête qui passe dans le cadre de porte... Tout un talent, et déjà l'attitude d'un vétéran. Oui, c'est triste de voir que d'autres joueurs des Carabins prennent Bruno comme modèle et non Sené.