vendredi 30 octobre 2009

Appel aux fans des Carabins...


Demain au CEPSUM, sera le premier vrai départ (on ne parle de celui à Qc city, où il pouvait à peine se déplacer, et ne pouvait s’appuyer sur son pied pour passer) de notre quart-arrière #10 Alexandre Nadeau-Piuze.

Alexandre, qui vient d’avoir 21 ans, n’a jamais été à la tête de l’équipe, et se retrouve partant au dernier match, possiblement le plus important, de la saison… On répète qu’il était blessé à une cheville jusqu’au mois dernier, qu’il a manqué le camp d’entrainement et n’a évidemment pu pratiquer comme il aurait dû avec l’unité offensive.

Il va surement commettre une ou deux interceptions, lancer dans le dos d’un de ses receveurs de passe et/ou envoyer une passe où ne se retrouvera pas de receveurs, sans compter d’être responsable d’une ou deux « mise en jeu illégale »… Contrainte de plus, les coaches ont dû l'instruire de n'effectuer aucune course moindrement "risquée" - il sera contraint à rester derrière sa ligne... alors ce qu’on demande aux fans des Carabins, c’est de ne pas agir comme des partisans du Canadiens après deux mauvais jeux de puissance… Agissez plutôt comme les fans des Steelers de Pittsburgh qui n’ont jamais cessé d’encourager les leurs, même lorsqu’ils tiraient de l’arrière lors de leur finale de division l’année dernière dans un froid glacial à Pittsburgh… Malgré qu’ils perdaient au milieu du 2e quart, les fans criaient encore plus fort qu’au début du match et ont ainsi aidé les Steelers à remporter ce match, qui les a amenés jusqu’au championnat du Super Bowl par la suite…

Ce qu’on dit, c’est que même si Alexandre Nadeau-Piuze connait des hauts et des bas pendant le match, ne cessez pas de l’encourager et incitez vos voisins à faire de même… Alexandre est un gagnant partout où il a passé (à St-Jean-Vianney puis à Grasset), qu’il se fasse confiance, qu’on lui fasse confiance et le reste devrait se placer tout seul…

N'oublions pas que nos verdâtres adversaires se sont bâtis, depuis 3 ans, une réputation de homer... La caractéristique principale des homers est de mal jouer dans des stades hostiles... il n'en reviens qu'à nous de leur rendre le CEPSUM hostile à souhait!

Alors, malgré le courriel des Carabins (on s'habillera en Nalloween le soir venu), on s’habille en Bleu. Pour des raisons évidentes, les Deux Fans tolèrent aussi le kit trappeur-Daniel Boone (LE VERT EST PROSCRIT) et on se prépare à hurler : Allez les Bleus !

P.S.: Plus d'information sur Alexandre N-P dans un billet précédent pondu avant le match des Carabins à Qc city.

Nouvelles du jour 31-10-09 :

Notre excellent O-line #65 Sébastien Taché ne serait pas habillé. (On se souvient qu'il s'était péniblement relevé la semaine dernière).

#53 Stephane Turner est toujours un cas incertain (il n'a pas disputé le match à Lennoxville, remplacé alors par #64 Mathieu St-Amant)

Les Renardois sont arrivés hier matin dans la région métropolitaine et ont fait un genre de retraite fermée sur la rive-sud.



Photo gracieuseté de Dom Bernier

22 commentaires:

Sylven a dit…

Donc, à ce que je comprends, vous demandez aux fans des Carabins d'encourager à tue-tête Alexandre Nadeau-Piuze quand il sera sur le terrain !?! ;)

Reste qu'à mon avis, le match de la semaine prochaine sera plus important que celui de samedi parce qu'il n'y aura alors pas de lendemain.

Anonyme a dit…

Gros match au cepsum demain! Ce sera le dernier match en saison régulière pour mon frère, qui en est a sa 5e saison avec les bleus. Toute notre équipe de supporteurs est fin prête a affronter tail gate et match de demain, pluie pas pluie, vent pas vent... En terminant, je dirais a tous nos voisins de siège au cepsum, qui nous on déjà reproché de faire trop de bruit: " préparer vos bouchons" parce que demain lorsque la defensive sera sur le terrain , ce sera encore plus intense!

félicitation pour votre blog

Catherine

Dom a dit…

@Sylven Non, ce qu'il veut dire c'est que quand ANP est sur le terrain, toute la foule répète en même temps des mentras dans leur tête!

Anonyme a dit…

Petite rectification à son sujet à sa dernière année dans le collegial aa à Grasset, il a fini avec une fiche de 2-7-1 et depuis Grasset n'a jamais remonté dans le aa 1 division.

Anonyme a dit…

vraiment intelligent pour des supporters des bleus d'écrire que Nadeau-Piuze (qui soit dit en passant va probablement lire le texte avant le match, si ce n'est pas déja fait) va faire des interceptions et des erreurs, rien de mieux pour le moral d'un QA substitut, qui doit gagner pour finir deuxième et ainsi garder le «home advantage»...

honnetement, pas fort

Soyez bruyants quand la défensive sera sur le terrain, et restez silencieux quand ce sera le tour de l'attaque (sauf apres les beaux jeux bien sur) et tout ira bien

Sylven a dit…

A quoi tu t'attends anonyme : qu'il lance 5 passes de touché et réussisse 75% de ses passes sans interception pour des gains de 400 verges à son premier match complet au niveau universitaire contre une équipe qui est acculée au pied du mur ?!? Quand même, un peu de réalisme...

Ce qui est pas fort selon moi, c'est les voisins de Catherine qui se plaignent du bruit au CEPSUM. Hého, c'est dans un stade de football que vous êtes, pas dans votre salon !! Écoutez le match à la télé si vous voulez être tranquilles...

Anonyme a dit…

si je ne me trompe pas trop , Piuze c'est un grand garçon qui joue universitaire au poste de QB remplaçant ...si ça c'est trop dur pour lui...y'a toujours la game qui joue à radio-canada

Anonyme a dit…

Come on anonyme, soit intelligent un peu, le gars n'a pas pratiqué de l'année...C'est beau être partisant faut être réaliste aussi...Tant mieux s'il ne fait pas d'erreur mais ce serai surprenant et le grans garcon comme tu dis le sait et son coatch aussi.

@ fans. Très bon votre texte et l'encouragement, je vous la souhaite. Si j'étais un joueur, je serais très motivé de voir que mes partisans ne lache pas comme ca même si ca va mal avec le nombre élevé de blessure dans l'équipe

Leroye a dit…

En passant, le dernier message venait de moi j'avais un problème de mot de passe

Deux fans a dit…

@Sylven - fait pas le fin-finaud... ;)

@ La soeur Catherine, ça ne sera pas le dernier tout court :) On va le revoir la semaine prochaine à l'ombre de le montagne... ;)

@Anonyme - Ouan - mais il a fait la première équipe d'étoile du AA deux années consécutives - de là l'appelation "gagnant"

@Anonyme 12:31: Le Hec Creighton (meilleur joueur au Canada) 2008 et vétéran 5e année Benoit Groulx s'est fait intercepté à 2 reprises et a envoyé une couple de passes "nulle part" contre la même équipe la semaine dernière... Alors si Alex fait de même... il se consolera...

Et quand à ceux qui lisent le blogue, surement qu'A N-P, les joueurs des Carbs, Elie Ngoyi, nos coaches et les coaches adverses, nos adversaires et les journalistes de foot le lisent... et notre objectif et de toujours rendre quelqu'un frustré! loll

Ça été atteint dans votre cas aujourd'hui... comme dans tout ceux mentionnés ci-haut sur d'autres billets...

@Sylven - Ouan, on va amener Bert près des voisins de Catherine, il va les exaspérer solide! loll

@Anonyme 13:06 - On sait pas trop où vous voulez en venir, mais après avoir vu Alexandre sur une jambe dans l'inhospitalier Peps... On est certain qu'il peut briller devant les siens...

Le Maître du Monde a dit…

GO Alex! On mange du Petit renard demain.

Alain C. a dit…

J'ai bien de voir la première victoire du Vert et Or à l'étranger depuis des lunes. Les bleus sous-estiment trop Sherbrooke selon mon avis...

Espérons seulement qu'on va assister à une partie serré jusqu'à la fin.

Go Shebrooke Go!

TNT a dit…

2 fans, votre message est tout à fait pertinent. Les tatas qui le critiquent sont pas capables d'en saisir les subtilités.
C'est drôle que tu parles des Steelers, j'ai justement toujours admiré le support de leurs fans et je déplore qu'à Mtl on supporte surtout les équipes quand elles sont gagnantes.Les bleus ont besoin d'un appui inconditionnel.

Dom a dit…

Entk, moi j'peux vous confirmer que J-P Shoiry a lu ce billet!! lol

Personnellent, je crois fermement que ce blog, et les médias en général on que peu d'influence sur la performance de ces ETUDIANTS-athlètes...

Als4ever a dit…

@Deux fans

Excellent billet, même si certaines personnes ne semblent pas avoir complètement compris le sens.

J'ai souvent reproché aux foules de football de Montréal de ne faire que réagir à ce qu'il ce passe sur le terrain, de ne pas jouer son role de 13e joueur. Bref, d'arrêter d'être une foule de hockey et de devenir une vrai foule de football. La situation commence à changer, mais ça pourrait être mieux.

À Buffalo, même en saison régulière quand les Bills connaissent une mauvaise saison (ce qui arrive annuellement depuis un bout...), la foule est debout sur tous les 3e essaies pour encourager la défensive, même en première demi. On cherche vraiment à créer du momentum, à encourager les siens, à créer un environnement hostile.

L'exemple de Pittsburgh est excellent aussi.

Il ne faut surtout pas commencé à huer après une interception et à devenir "flat" en attendant que les carabins fassent quelque chose de bon. Au contraire, il faut continuer à intimider l'équipe adverse, de motiver la défensive, et de ramener le momentum de notre bord.

Deux fans a dit…

On a publié une petite mise à jour - la O-line s'amincit à chaque match... et plus on avance vers l'hiver, plus les lignes sont importantes...

Whistler a dit…

à la demi Bon match jusqu'a date.. un revirement des bleus qui tot dans le match reste tout de même aux bleux,Alexandre Nadeau-Piuze travail tres bien dans les conditions et Sené est encore égal à lui même...Mais les pénalités sont couteuses.... et pour la plus part flangrantes....le collet sur Fils à certainement sauvé un touché

Mais c'est désolant d'entendre coach Senterre live on Tivi se pleindre du jugement des arbitres....le problèmes n'est certainement pas du côté des arbitres...

Bonne 2ieme demi....

Whistler a dit…

encore une fois bon match .....mais nargué l'adversaire avec des petits bye bye c'est tu nécessaire....

Deux fans a dit…

@Whistler - selon ce qu'on voyait, à la fin, c'était pas mal plus les Renards qui étaient frustrés et les Carbs qui ne voulaient pas prendre de punitions en répliquant...

Bert a dit…

@Whistler: Foncer vers le quart dans une situation où l'adversaire ne fait qu'écouler le temps avec des «genoux au sol» non plus...C'était quoi le problème de ce gros épais frustré de #53 du vert & or?

Alain C. a dit…

@Whistler, ce que j'ai remarqué, ce sont les 2 gestes des petits arrogants de fréchette-Lemire et de Bruno. Je rageaias devant mon téléviseur.:)

Oui, Bert et Deux Fans, les joueurs du vert et Or étaient frustrés dans les dernières secondes. Si ça avait été les carabins dans la position du vert et or, je suis convaincu qu'on aurait vu les mêmes gestes.

Bert, le gros épais comme tu l'appelles est Jean-Sébastien Laberge, un colosse de 6'5 et près de 300 livres. Il lui reste juste 2-3 ans pour vous à le détester.:)

Je pense que la rivalité est bel et bien engagé entre ces 2 équipes et plus personne ne prendra ses parties à la légère...

P.S. Je pense que les partisans méritent de voir le nom des joueurs sur les chandails des divers équipes. Ça permet de suivre la partie plus facilement et les arguments qui mentionnent qu'un joueur va jouer plus en équipe s'il n'y a pas de nom sur son chandail, c'est complètement stupide comem argument.

Whistler a dit…

C'est apres les gestes inutiles que Senné a failli etre blessé et que les niaiseries ont commencé...

Mais c'est comme Bruno.....c'est un ''package'' alors c'est correct

Mais tout un match avec ces revirement et quel fin de saison excitant avec ce match BU CON qui ont failli mettre les redmen en série....simplement wow