dimanche 20 septembre 2009

Une défaite, vraiment?


À l'interview d'après-match de Marc Santerre, on a tout compris... Il ne fallait pas voir de stratégie ou de manoeuvre de dissimulation de stratégies secrètes possibles. Depuis dimanche dernier il affirmait qu'il devait travailler sur des solutions sur son manque de quart-arrière.

Lors de cette interview, on a vu que Marc Santerre était soulagé que ce match soit terminé. Il n'a jamais visé la victoire, il visait une "amende honorable" et que les joueurs quittent avec la tête haute et avec le moins de blessure possible. Mission accomplie... Quelque part au début du 4e quart, on a vu Santerre aller serrer la main à Rotrand près du banc des joueurs en souriant, sans raison spécifique, genre "je suis fier de ce que tu as fait aujourd'hui..."

Depuis dimanche dernier, il se doutait qu'il n'aurait pas de QB pour le match, et que Constantin le savait également... Que pouvaient faire les Carabins dans cette situation?. Des jeux appropriés (on fait notre mea culpa, on sous-estimait la capacité de Pat Gregory de monter et de pratiquer ces foutus 6 jeux en 4 pratiques, le wildcat demande beaucoup de synchronisme tout de même) et laisser planer le mystère potentiel sur une possibilité de quart au match... Le fait que le wildcat ait fonctionné pendant 1 quart et demi est la bonne nouvelle du match. Ça a permis de restreindre le temps de jeu de la défensive sur le terrain.

Sauf qu'un moment donné, comme Dussault l'a dit: "La boîte à outil est vide..." Il n'y avait plus de surprise, plus d'attaque...

C'est certain que la stratégie de Santerre d'envoyer plus de joueurs dans le caucus, pour les retirer par la suite est du stuff de junior, mais ce n'était pas contre les règlements (Dusseault qui a été entraineur pendant 4 ans dans la LFUQ n'y comprenait rien). Mais il a ainsi protégé son équipe mentalement et physiquement du rouleau compresseur bicolore doré au Peps @ 16 150 personnes. Quand un instructeur capitalise sur les règlements ainsi, ça peut être interprété en couard ou en génie... dépendant de quel côté on regarde! Compte-tenu des circonstances particulières (6 jeux possibles au total dans le playbook) - on est plutôt du 2e avis.

On a un paquet de notes sur le match qu'on vous communiquera un peu plus tard aujourd'hui ou demain matin... On a footballé pas mal depuis 4 jours...

Photo de Dom Bernier , qui s'est vraiment surpassé pendant ce match, illustrant Rotrand, coach Santerre et Alexandre Nadeau-Piuze

29 commentaires:

Sebby a dit…

Salut les Deux Fans,

Premièrement, intéressant blog. Je lis et poste surtout sur cisfootball.org, et je me demandais où se planquaient les fans des Bleus. Alors, bien content de les avoir retracés! C'est dommage que vous vous sentiez "chassés" hors de .org par les fans de Laval, mais vous savez, nous ne sommes pas tous des enragés...

Deuxièmement, à propos du caucus à 13+: j'ai fait ma petite recherche et, selon ce que j'ai lu, ce n'est pas légal au football SIC. En effet, bien que ce soit permis au niveau amateur en général et que le SIC utilise le livre de règle amateur, les règles du SIC introduisent quelques exceptions, dont l'utilisation de la règle du Caucus à 13 de la LCF.

Il y aurait du y avoir une pénalité pour substitution illégale. Mais, vérifiez par vous même pour voir si je me trompe. Après tout, Marc S. et les officiels semblaient convaincus que c'était légal. Même Glen C., malgré ses fortes protestations, a donné raison aux officiels en entrevue d'après match.

Règlements:

Football amateur canadien
Football masculin SIC
Football de la LCF

Sebby a dit…

Zut, mon lien pour les règles de la LCF est scrap. C'est:

Football de la LCF

Et pour ne pas vous faire chercher pour rien, voici les pages à consulter:

Règles amateur: pp. 19-20;
Règles CIS: p. 6;
Règles LCF: p. 22.

Whistler a dit…

@ Deux fan tout comme Sebby j'aime bien tes analyses et il n y a rien de gratuit dans tes commentaires...mais comme amateur de football ou j'ai de la misère avec les bleus ce n'est pas avec le joueurs talentueux, les bon jeux....mais depuis leur début cette équipe devrait avoir evolué comme organisation. Prenez la rivalité St-Mary's Laval Laval Concordia..c'est des match tough mais pas de niaiserie.

Mais année après année c,est souvent la même chose et leur die hard fan s'en satisfont.

Oublié les arbitres, nous en voyons tous des calls manqués mais de l'indiscipline qui coutent des verges dur à gagner et être soft avec sa technique qui causent des penalités, c'est pas la mentalité d'une equipe qui vise des championnats.

Encore hier avant le kick off les arbitres ont du avertir une multitude de fois les Carabins de rester en deca de la ligne de 45. mais non c'est quoi ca écouté les arbitres.

Avant il y avait Café comme clown inutile et maintenant c'est Bruno qui fait du Showboating...est-ce vraiment nécessaire (surtout contre McGill avec 25 points d'avance)Il est très talentueux, un coach ne peux pas simplement lui dire de continuer son bon travail sur le terrain.

Un commentaire que j'ai lu et dont nous pourrions trouvé 300 répliques est le suivant et résume bien l'arrière goût que certains amateur ont en voyant l'attitude des certains Carabins.

''«Ils n'en ont rien à faire de jouer avec fierté, avec dignité»,

Même si je respect ton choix de croire que c'est une super idée d'avoir mis 15 joueurs dans le huddle....je demeure convaincu que cette attitude fait parti du problème des Carabin.

Bert a dit…

Comme par hasard, '«Ils n'en ont rien à faire de jouer avec fierté, avec dignité», vient d'un joueur si beau, si noble, du Rouge et Or. Lui, évidemment, ne s'abaisserait pas à ce niveau: quand on mène par trois ou quatre touchés, à chaque partie depuis des années, on peut se permettre de regarder de haut ces «minables», qui n'ont pas de dignité...Toute bonne chose a une fin, et inévitablement, la domination outrancière du Rouge et Or se terminera. On verra bien, alors, si tous leurs joueurs seront si fiers et dignes...Les Pharisiens, vous connaissez?

Bert a dit…

À toutes fins utiles, e vais vous aider en ce qui concerne les Pharisiens (est-ce que le fier et digne Olivier Turcotte-Létourneau fréquente les blogs?):

pharisien masculin singulier

1. Membre d’une secte du peuple juif.

* Les pharisiens affectaient de se distinguer par la sainteté extérieure de leur vie.

2. (Par analogie) Celui, celle qui n’a que l’ostentation de la piété ou de la vertu.
3. (Par analogie) Celui, celle qui, sûr de soi, juge de haut, avec orgueil et dureté, les actions ou les opinions des autres.

Le Nain a dit…

@ Bert

Belle façon d'éviter un sujet... au lieu de faire un peu de mea culpa et d'admettre que l'attitude des Carabins leur nuit plus que ne leur aide (ou bien démontré que c'est faux et que c'est une attitude qui les aide...), tu préfères ridiculiser de façon ironique le Rouge et Or.

Le Rouge et Or, mon cher, c'est une organisation de classe, respecté par ses principaux rivaux, principalement les Huskies de St-Mary's, les Stingers de Concordia, les Mustangs de Western Ontario et les Huskies de la Saskatchewan. On pourra peut-être ajouter les Dynos éventuellement vu que Nill est rendu coach là bas, et que lui et Constantin entretiennent une excellente relation. Toutes ces équipes se sont disputés des matchs importants. Pour le Rouge et Or, il y a eu des victoires et des défaites, mais rarement, d'un côté comme de l'autre, on n'a vu des gestes disgracieux. Ça peut arriver, de temps en temps, même chez le Rouge et Or (aussi noble et saint soit-il, selon tes dires ironiques...). Par contre, c'est quand ça devient monnaie courante que ça devient problématique. Au fil des années, les Carabins se sont bâti une telle réputation auprès des fans de football québécois et de l'atlantique... et ce n'est seulement le fait de la propagande de certains fans sur des forums de discussion.

Avoir de la classe, c'est démontrer du respect pour tes adversaires, dans la victoire comme dans la défaite. Le Rouge et Or a été coupable également de manque de classe dans le dernier match. Il n'y a pas que les Carabins à blâmer. J'espère qu'un jour ça sera possible entre nos deux équipes d'avoir une franche rivalité, comme celles qui opposent le Rouge et Or à ses rivaux de St-Mary's, Western, Saskatchewan et ConU.

Deux fans a dit…

@Sebby - Merci pour les informations légales supplémentaires - non on ne souhaite pas que le reste de la saison se déroule ainsi - mais on persiste à dire que DANS LES CIRCONSTANCES, c'était un coup génial de Santerre. Et n'oublie pas, il en a surement parlé à l'arbitre avant le match... sauf qu'on imagine que les courriels vont s'échanger pas mal demain chez les arbitres SIC!!! loll

Et en passant Sebby, on est très impressionné, des hyperliens "Live" sur Blogger!!! On croyait être les seuls à avoir la recette!!! loll

En passant, on est pas un ghetto de Bleus, il y a plusieurs couleurs qui nous fréquentent... et à l'occasion on lit ce qu'il se passe sur .org... et on admire la patience de Jacques L. !

Whistler & Le Nain, on répondra à vos sempiternelles jérémiades en hiver, mais là - on veut jaser de football...

En passant, la rivalité Montréal - Québec, Carabins vs R & O, ou tout autre équipe sportive opposant nos deux villes ne sera jamais équivalente à Qc vs SMU ou ConU... et tant qu'à nous, c'est tant mieux ainsi!!!

Le match de samedi dernier, il y a eu quelques feux d'artifices, mais pas de tentative de blesser (à notre connaissance), à partir de là... Let's have fun!

Ça vous fait plaisir d'haïr Frank Bruno (comme le méchant à la lutte), mais ça mets de la vie dans le stade!!! Clisse vous en avez besoin de vie, vos matches sont comme de Grandes Messes où l'on assiste à la mise à mort de vos adversaires selon à peu près toujours le même scénario... même vous en êtes souvent blasés !

Anonyme a dit…

@ Nain

Vous mentionnez qu'"avoir de la classe, c'est démontrer du respect pour tes adversaires".

Quand on défonce un adversaire avec un score genre 60-0(et plus) et qu'on laisse ses partants sur le terrain, on ne peut pas dire que le R&O donne des leçons de classe et de respect pour ses adversaires.

Bada Boum

Marca a dit…

Pour vous dire que ce problème ne vient pas seulement des Carabins ou du R&O.

Je suis un fan avec un chandail qui portait un chandail des Carabins à la game de samedi. Je me suis sérieusement fait niaiser par les fans du R&O qui manquent vraiment de courtoisie. Vers midi, quand les fans avait prit quelques bières, la situation n'a fait qu'empirer; À un niveau tel que c'en était devenu très déplaisant.

Je pense que le problème vient des fans ET des joueurs. La rivalité Québec-Montréal continue qu'on le veuille ou non. Il est certain que le 3 octobre, des fans du R&O vont se faire niaiser...je crois qu'il n'a rien à faire.

Enfin, le message que je voulais passer est que LE PROBLÈME PROVIENT DES FANS ET DES JOUEURS DES 2 ÉQUIPES ET NON SEULEMENT DES CARABINS COMME CERTAINS PARTISANS DU R&O PENSENT. ARRÊTEZ DE REJETTER LA FAUTE SUR LES BLEUS ET REGARDEZ-VOUS UN PEU!

Alain C. a dit…

Bon, bon, encore les chicanes Québec-Montréal:), je pensais que c'était dépassé depuis longtemps mais bon. À mon avis, je suis neutre dans cette histoire, Le geste de Bruno m'a plus fait rigoler qu'un manque de respect envers Laval et je trouve que c'est de bonne guère.

Pas de chicane, vous avez deux excellentes équipes avec des porteurs de ballon extraordinaire mais le meilleur est à Shebrooke:)

Hohly a dit…

@ Bada Boum

Démontré ton ignorance en tentant de bitcher ne nous aide pas. Le R&O tout comme UdeM contre McGill met ses remplaçants sur le terrain en 2e demie. Et les remplaçants continuent de scorer... Qu'est-ce que tu veux, qu'ont met les cheerleaders et waterboys sur le terrain ?

À mon avis, les pénalités sont un problème d'attitude ou de mentalité des coachs ET des joueurs vétérants qui donnent l'example ; le fait que les fans et les médias ne se révoltent pas, n'aide pas non plus.

En 2004, le R&O prennait beaucoup de pénalité (2e dans la ligue). Constantin a ordonné des pratiques punitives tôt le matin...et le problème s'est règlé...

Le Nain a dit…

Désolé Deuxfans. Je ne veux pas polluer ton blogues avec des chicanes Québec-Montréal, on en a pas besoin.

T'es quand même aller un peu fort avec mes "sempiternelle jérémiades"... j'ai pas l'impression d'avoir été si insistant dans le passé à ce sujet... m'enfin.

Pour le reste, je suis d'accord qu'on peut parler de football. Il est clair que les Carabins peuvent être très contents de ce qu'ils ont accompli avec seulement 6 jeux offensifs. Je vais aussi attendre de voir ce qui va se passer avec Brouillette au poste de quart. Avec un quart-arrière, Sené aura un joueur de moins pour bloquer devant lui. Mais ça reste qu'il a démontré un incroyable talent... il devrait remporter sans difficulté le titre de meilleure recrue et aura de bonne chance au-niveau canadien. Vous l'aviez vanté pas mal sur ce blogue, et j'attendais de le voir à l'oeuvre pour m'en faire une meilleure idée, mais honnêtement, j'ai été surpris... même Mroué ne courrait pas aussi bien contre le Rouge et Or.

J'ai eu l'impression que la défensive des bleus étaient moins dominante que par les années passées par contre. La faiblesse du Rouge et Or étant du côté de l'Oline, je m'attendais à plus de pression sur le quart et plus de difficulté pour établir une attaque au sol. Le pass rush était très bien par contre. La tertiaire n'a pas été très testée en effet, et avec les mains que le Rouge et Or a à la position de receveur, je pense que c'est quelquechose qu'il faudra exploiter au prochain match.

Sebby a dit…

@Deux Fans: De rien. Je crois que Coach Santerre était de bonne foi, mais que les officiels étaient dans l'erreur. Cette règle est probablement un ajout récent qui est passé sous le radar.

De toute façon, il n'y a pas de drame là. Si ça avait été un facteur crucial dans une victoire des Bleus, ça aurait fait couler bien plus d'encre (et d'électrons)!

Je ne trouve pas non plus que ça manquait de classe. Vu les circonstances, et considérant que "l'erreur" était honnête, c'est difficile de reprocher à un gars de faire montre d'originalité et d'y aller avec des astuces moins orthodoxes.

Ça prend du courage pour se montrer au PEPS comme ça, avec un seul QB qui tient à peine sur une jambe. Vos kids auraient pu baisser les bras une semaine à l'avance, mais ils ont pris ça comme une occasion de grandir dans l'adversité, et ça ne leur a pas trop mal réussi: ils ont déplacé la chaîne, fait des points, et ont tenu Laval à 30 points. Dans les circonstances, c'est très respectable.

Als4ever a dit…

@Sebby

Je peux me tromper, mais ton lien "Football masculin SIC" semble être pour les parties des séries inter-conférence. On n'arrête pas de parler de Coupe Vanier, de Coupe Uteck et de Coupe Mitchell.

Pour les parties de saisons régulières, la LFUQ semble utilisé le Règlement Canadien de football amateur:

sportetudiant.com!

Voir article 7.1

Bert a dit…

@ Le Nain

je ne veux surtout pas donner l'impression que je cherche «à éviter le sujet». Je suis le premier à reconnaître que les Carabins font trop souvent preuve de manque de discipline, et ce depuis des années; je l'ai même écrit en commentaire d'un autre thème du blogue.

Mon propos ironique visait plutôt un commentaire en particulier d'un joueur du Rouge & Or, rapporté dans un journal, et que je trouve Pharisien dans son essence même en ce qu'il exprime de façon inapproprié à mon avis un jugement global sur l'ensemble des Carabins «Regardez-moi (qui gagne tout le temps très facilement) comme je joue avec fierté et dignité» alors «qu'ils» en sont incapables...C'est un tel commentaire que je ne peux pas piffer.

Ceci dit, j'ai un immense respect pour l'organisation du Rouge & Or et ses instructeurs (même si eux-mêmes se sont laissé aller à des petits manques de discipline samedi). Mais j'aimerais que l'on arrête de démoniser les Bleus. Les mouchoirs pleuvent dans cette ligue, et il est fort possible que si le Rouge & Or était plus souvent dans une situation difficile et donc stressante, leur superbe montrerait des failles, et ce serait normal.

Voilà! Jadore le football en général (et les Bleus en particulier!) et j'aimerais beaucoup qu'il y ait plus de parité dans cette ligue, pour le bonheur des uns comme les autres.

Sylven a dit…

Visiblement, Coach Constantin avait de quoi s'énerver si le règlement est si peu clair. Peut-être pas au point de prendre deux punitions pour conduite anti-sportive sur le même jeu par exemple !! Je suppose que la stratégie du caucus à 13 était honnête de la part de Coach Santerre en début de match. Par contre, il aurait pu en revenir à un moment donné. Après un quart, le Rouge & Or avait compris que les Carabins utilisaient la formation wildcat !!

En ce qui concerne Bruno, il y a des façons plus matures et intelligentes de "mettre de la vie dans le stade" tant qu'à moi, comme des beaux retours de botté. Il en a d'ailleurs fait quelques-uns samedi.

Badaboum, il est tout à fait faux de dire que le Rouge & Or laisse ses partants sur le terrain quand c'est 60-0. Généralement, Constantin met ses réservistes à la demie ou au plus tard au 3e quart. C'est toujours préférable de s'informer avant de faire des commentaires à l'emporte-pièce...

Personnellement, je trouve dommage que les partisans respectifs ne peuvent pas avoir du plaisir dans le respect mutuel et l'amour du sport. Pour vous donner une idée, j'avais quelques partisans des Carabins pas très loin de ma section avec des attitudes très différentes : un qui m'a serré la main après la partie en me disant "bon match, on remet ça dans deux semaines avec nos deux vrais quarts sur pied" et un autre qui m'a traité de villageois consanguin... Évidemment, le deuxième a eu un plus de maille à partir avec certains partisans du Rouge & Or tandis que le premier s'en est très bien tiré !!

Deux fans a dit…

@Carbs4ever - Tu es l'être le plus empirique que je connaisse! lolll

@Sylven, on avait prédit que le match à des Bleus @ Sherby serait un gros défi cette année... et tout semble pointer en cette direction. Et même pour vous, dans leur terrier, ça ne sera pas un "walk in the park".

On a bien hâte de voir ce qu'ils vont faire en fin de semaine à St-Mary's... On ne gagera pas sur l'issu de ce match-là, vraiment imprévisible.

On aime bien les foules un peu partout dans la LFUQ cette année, on ne se souviens pas que le foot universitaire ait reçu un tel intérêt. Seulement pour cette semaine: 16 150 au Peps, 3 000 @ Percival, 6 700 @ Sherby... Contre les Bucherons, ça va être difficile de monter à 4 000 samedi au CEPSUM - ça va prendre du beau temps...

@Sylven - On imagine que le duo Constantin/Fortier furent si lent à s'adapter car ils craignaient sans cesse que Nadeau-Piuze reste sur le jeu et fasse LA fameuse passe... QUand ils ont vu que ça n'arrivera pas... il ont fait une formation défensive "anti-wildcat". Selon nos souvenirs, on n'a plus revu la "stratégie de confusion" de Santerre en 2e demie.

Quant à ton commentaire sur les partisans, on est pas mal d'accord avec toi: On était avec les partisans des Carabins, à mi-chemin entre les partisans réguliers et une bande d'étudiants très "Budweiseré"... Ce sont eux qui prenaient plaisir à insulter les partisans du R & O. Et nous aussi on a beaucoup jasé avec nos voisins d'en haut, un père et un fils (c'est bien pour dire), qui étaient des partisans fin connaisseurs des bicolores dorés.

Sylven a dit…

Sans être une "promenade dans le parc", je ne crois pas que Laval peinera tant que ça contre Sherbrooke parce que leur attaque est trop unidimensionnelle pour l'instant. Shoiry ne remplit toujours pas ses promesses et c'est Fils qui porte l'équipe sur ses épaules. Or, on ne court pas contre le Rouge & Or (ok sauf en formation wildcat avec un mur de bloqueurs devant pendant une demie !).

Je ne me souviens pas quand les Carabins ont arrêté leur caucus à 13 samedi mais ça a certainement dépassé le premier quart.

Oui, c'est bien de voir les foules dans les stades de la LFUQ. Wow, 3000 personnes pour voir les Redmen, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé !!

Whistler a dit…

@ Deux Fan Je suis désolé que mon commentaire te fasse penser à des Jérimades....mais c'est une ''frustration sportive''.Pour avoir été longtemps dans un programme de haut performance ou j'ai du sué dans le gym, être testé et me gelé le cul durant de longues heures et ou ils étaient important de travailler sur les plus petits détails le tout afin de gagner quelques secondes ou même centièemes a chaque descente, c'est simplement une incompréhension d'avoir des athlètes d'aussi haut niveau et quelques joueurs ultra talentueux comme Sené dont les performances sont amoindries par des pénalités

En tant que fan de football, c'est comme voir le Junior ou le canadien jouer à 4 contre 5 beaucoup trop souvent et pour des mauvaises raisons. Même si le talent sauve la situation momentanément contre des équipes plus faibles ou égales c'est un peu déprimant d'avoir l'impression que l'organisation ne fait rien. Un match de football sans pénalité c'est illusoire mais avec la venue de Senterre, j'avais espoir d'y voir un changement radicale un peu à l'image de Chapdelaine en 97-98 (black bowl)qui fut prélude à la coupe Vanier de 99.

Je suis pour la parité au Québec...mais la parité au sommet pas pour la dissolution du talent.

J'espère que tout le monde sera en santé lors du 4 octobre et que nous aurons du bon football

Sebby a dit…

@Als4ever: Merci pour le lien. Je n'avais pas pensé à vérifier le règlement de la LFUQ. Je partais du principe que le SIC chapeaute les quatres divisions, et qu'elles doivent donc jouer avec ses règles.

À tout le moins, tu a probablement mis le doigt sur la source de confusion au sujet du caucus à 13.

En lisant le règlement du SIC, je vois en effet que certains articles, mais pas tous, mentionnent les "bowls games" et la Coupe Vanier. Je n'ai pas vu, cependant, de clause mentionnant que tout le document s'applique seulement à ces trois matches. Cela m'amène à croire que soit un article s'applique uniquement à ces trois matches et en fait mention explicitement, soit il n'en parle pas et s'applique toujours.

Le règlement de la LFUQ, curieusement, ne mentionne pas le rôle que jouent les règles du SIC ou leur applicabilité. Or, faire appliquer les règles du SIC est une des obligations des associations régionales membres (LFUQ, OUA, etc.) (voir CIS Bylaws, article 1.1.5).

Il semble donc y avoir une inconsistance entre la LFUQ et le SIC au sujet des règles du jeu. Lequel a préséance? À moins que, simonak, y nous manque un sixième papier...!

Deux fans a dit…

@Whistler - C'est simplement qu'on ne veut pas que le blogue soit une copie des plaintes de .org affectant les Carabins, on a l'impression que c'est un négativisme tournant en rond en reprenant les mêmes arguments depuis les 5 dernières années.

À la demande générale, on va tenter d'écrire un billet touchant les pénalités cette semaine... quitte à se faire lancer des roches jusqu'au 3 octobre!!! lolll

@Sebby & @Carbs4ever - On hait que le football universitaire ait ses propres règles (qui semblent différer selon les conférences), qui diffèrent de la CFL, qui elles-mêmes diffèrent évidemment de la NFL...

Le partisan moyen a de la difficulté à figurer où est le premier jeu sans ligne jaune infographiée...

Whistler a dit…

en parlant du 3....c'est un peu comme les règlements...c'est le 3 ou le 4 octobre.....les billets soint pour le 4 et des site parle du trois.

Sebby a dit…

@Deux Fans: Aucun doute là dessus. Ce serait trop simple si le tout était contenu dans un seul document, au lieu de plusieurs papiers épars qui disent plus ou moins: "on joue avec les règles amateur mais on prend des petits bouttes ici et là, z'avez qu'à fouiller par vous même".

On ne s'y retrouve plus dans toute cette soupe aux alphabets.

Als4ever a dit…

@Sebby

Entièrement d'accord avec toi. J'ajouterais aussi que chaque Division dans la NCAA a son propre livre de règlement... Comme fan des fois, je suis tout mélangé!

Comme le simple de Milo au premier quart, ça n'aurait pas donné de points dans la LCF car aucun Carabins n'a touché au ballon... J,ai encore apris quelque chose (et Jacques Dussault aussi!)

Des fois je me demande, pourquoi vouloir absolument faire différent des autres sur des petites choses qui ne veulent rien dire!

Pour en revenir aux 13 joueurs dans le caucus, je me dis que Marc Santerre a du vérifié ça de long en large avant la rencontre, et c'est un avocat, alors il a sans doute raison...

Sylven a dit…

Le match "revanche" au CEPSUM est bel et bien le dimanche 4 octobre à 13h selon le calendrier officiel de la Fédération québécoise du sport étudiant.

Als4ever a dit…

Dimanche 4 octobre?!!? Ça a changé quand?

Va falloir que je réorganise mon week-end...

Deux fans a dit…

On va aller aux sources...

Je m'étais arrangé pour le dimanche... j'ai tout reviré pour le samedi... dites moi pas que c'est le dimanche... Ça va finir par être un gaspillage d'Air Lousse tout ça!

Sylven a dit…

Voici la source de mes dires pour les hommes de peu de foi ( ;) ) : www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/

Deux fans a dit…

Après vérification avec les autorités compétentes, c'est vraiment dimanche le 4 octobre, comme c'est inscrit sur les billets.

On a aussi entendu le 3 à d'autres endroits, mais ça fait 2 fois qu'on refait les plans... alors ça explique notre confusion... et j'ai aussi confus les deux autres fans... lolll