mardi 1 septembre 2009

"La Presse" et les Carabins…


Mise-à-jour: When it rains, it pours - voir au bas du billet pour les détails

Disons que la couverture des Bleus par les journaux imprimés avait été tout simplement non-existante dans la région métropolitaine depuis le début de l’année.

Ronald King, un des rares journalistes s’intéressant véritablement aux Carabins (l'autre étant Serge Vleminckx du Journal de Montréal toujours en grève, maintenant sur Rue Frontenac), y consacre la majeure partie de sa chronique d’aujourd’hui, invitant même les partisans au tailgate (sentez-vous nos ailes de poulet tandoori mariner?)

Ronald y va d’un intéressant portrait sur #95 Mathieu Brossard, membre finissant de la PFLDSIC (Plus Formidable Ligne Défensive du Sport Interuniversitaire Canadien), qui devrait nous en mettre plein la vue jeudi contre les Hommes en Rouge de McGill.

Alors, allez vous chercher un café et par ici pour lire l'article complet: Ailier et torréfacteur

Mise-à-jour:

When it rains it pours #1: Marc Santerre, Martin Gagné et Mark De Luca étaient en entrevue à CKAC Sports ce matin. On a appris, à notre grande joie, que Charles-André Marchand sera le descripteur des matches radiodiffusés des Carabins.

When it rains it pours #2: Entrevue audio (respirez par le nez, le loading time est vraiment long) de Marc Santerre pour l'émission "Passion sports" de Radio-Canada, le télédiffuseur officiel de la LFUQ. Pour le résumé écrit. Radio-Canada est vraiment R-C., les questions sont parfois plus longues que les réponses...

Pour des blogueurs habitués à de rares miettes éparses, nous avons pratiquement les larmes aux yeux devant tant d'abondance....

La superbe photo de Mathieu a été prise par David Boily de La Presse

5 commentaires:

Sylven a dit…

C'est bon de voir qu'un média montréalais "mainstream" s'intéresse au football universitaire !!

Trois autres articles qui pourraient vous intéresser : Guillaume Allard-Caméus se joint aux Alouettes sur l'équipe de pratique (http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2009/08/20090831-223949.html), Alexandre Edmé est juste content de jouer cette année (http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2009/08/20090831-223636.html) et une autre blessure à un joueur de ligne offensive du Rouge & Or (Pascal Baillargeon, fracture de la main http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2009/08/20090831-223425.html).

Même si elle est beaucoup moins sévère que celle de Michel Boudreault, ça fait mal à l'offensive de Laval parce qu'ils commencent à atteindre le fond du baril au niveau de la profondeur de la O-Line...

En passant, quelles sont vos prédictions pour les matchs de la fin de semaine ?

Le Maître du Monde a dit…

Je me lance:
MTL 35, McGill 3
Bishop 14, les petits renards 17
Concordia 17, Laval 35

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir la supposée PFLDSIC s'écraser sur son gros c*l le 19 au PEPS en 3e quart...

Deux fans a dit…

@ MdM- On garde nos prévisions des Bleus après l'analyse des Hommes en Rouge (à venir demain)

On fera l'analyse des Piqueurs vendredi, en fin de journée, juste pour être prêt pour Liveblogger le match télédiffusé de ConU vs Qc City.

Pour la Coupe du Maire... On ne voit pas comment Sherby pourrait l'échapper, déjà qu'ils ont le calendrier le plus difficile de la LFUQ, s'ils ne gagnent pas vendredi, ça serait désastreux. Disons cependant qu'on s'attendait à mieux de Sherby vendredi dernier.

Bishop nous semble jeune À plusieurs positions et doivent définir leur identité suite au départ de Jamall, surement qu'ils vont progresser à mesure que la saison va avancer, mais en attendant...

@Anonyme 13:23: À voir votre ligne offensive s'amincir sans cesse, je serais prudent... N'oubliez pas que tous les empires finissent par connaitre leur déclin.

Sylven a dit…

Mes prévisions :

McGill vs MONTRÉAL (par 5 touchés)
Bishop's vs SHERBROOKE (par 2 touchés)
Concordia vs LAVAL (par 2 touchés)

Moi aussi je serais prudent en parlant du duel ligne défensive des Carabins contre ligne offensive du Rouge & Or au train où vont les choses... Par contre, "l'empire" comme l'appelle Deuxfans a beaucoup d'armes dans son arsenal, si bien que d'autres duels devraient être plus à l'avantage de Laval !!