samedi 26 septembre 2009

Victoire sans péril des Carabins 34-13 contre Acadia


Devant 3900 personnes dans un CEPSUM baignant dans le soleil (l'étoile astrale, pas le journal), les Carabins de l'UdM ont triomphé des Axemen d'Acadia au compte de 34 à 13, leur conférant ainsi une fiche de 3 victoire, une défaite et compte-tenu des résultats des autres matches, sécurisant pas mal le 2e rang de la LFUQ.

Notons aussi la victoire de McGill 49-27 contre Mt Allison) et les défaites de Sherby (crève-coeur, ils menaient à 1:25 de la fin du 4e quart) et de ConU 19-17 contre St-Fx.

Les Axemen n'ont pas été une proie aussi facile que prévu, leur QB Lockwood affichant une grande expérience et une belle patience et leur #9 Devon Jones semblait toujours réussir à faire manquer les défenseurs lui faisant face, et ce peu importe qu'il soit en situation de course, de passe ou même de retour de botté.

Nous avons rarement vu tant de mouchoirs être déployés, atteignant cette semaine encore de nouveaux sommets, et les jeux à 2 ou 3 mouchoirs n'étaient pas rares. Coach Santerre nous disait après la partie que le coach d'Acadia lui avait dit qu'ils étaient l'équipe la moins punie de L'AUS et qu'il ne comprenait pas pourquoi tant de punitions avaient été décernées... laissant sous-entendre que les arbitres du Québec étaient peu être plus "prompt sur le Kleenex rougâtre" que leurs homologues d'eau salé...

Les Rock'n Roll ont été tenus en respect par les Axemen, ceux-ci de toute évidence étant prêt à affronter les courses au sol des Carabins, notamment celles de Rotrand. Marc-O, de retour au jeu et ne semblant pas incommodé du tout par sa commotion a effectué plusieurs belles passes, dont une sur le premier jeu du match et celles-ci ont permis aux Carabins de garder une longueur d'avance tout le match sur leurs adversaires Néo-Écossais.

Évidemment, on vous reviens un peu plus tard... dans l'intervalle, on vous annexe les articles à mesure qu'ils deviennent disponibles sur le web...

Un merci tout spécial au chaleureux accueil de la Sexxion 6 (on y reviendra également)

Résumé du match sur RDS (autre photo de Dom) et Versus-Québec et Vleminckx dans Rue Frontenac et pour terminer, celui des Carabins.


Photo d'un receveur qu'on avait peu vu jusqu'à présent: Djems Kouamé ( photographié par nul autre que notre "ne sachant plus où donner de la tête" Dom Bernier)

7 commentaires:

Le Nain a dit…

Sauf erreur, le Vert et Or a même été à moins de 10 secondes de la victoire. Les Huskies ont fait une drive de 60 verges à la toute fin du match pour prendre les devant pas trois.

Pour le match des Carabins, je n'ai écouter que la première demie et j'ai été surpris de l'opposition que les Axeman ont donné à Montréal. L'offensive des Schtroumphs a réussi quelques drives, mais honnêtement, je pensais que le ballon avancerait plus vite.

La défensive des Carabins par contre a connu un excellent match (une excellente première demie du moins, puisque c'est la seule partie du match que j'ai vue !). Je les avais trouvé moins dominant que par le passé au dernier match contre Laval, mais je dois dire qu'ils sont revenu à leurs bonnes (ouin... mauvaises plutôt, étant un fan de Laval !) habitudes. Faut dire par contre que l'offensive d'Acadia était assez unidimensionnelle.

Pour les kleenex rouges, pas le choix d'être d'accord. Et même avec les reprises c'était parfois difficile de voir ce que le zèbre avait vu. Ça a de bonne vision ces petites bêtes là !!


Pour le reste, St-Onge fidèle à lui-même, qui se fait encore (!) donné un cours de football 101 par DuSot. Je pense même qu'il a dû revenir sur de la matière déjà enseignée aux parties précédentes pendant le match d'aujourd'hui... cré Jean... j'commence à avoir peur qu'il double son année et qu'on soit encore pris avec l'an prochain !

Quand à l'analyste. Encore un travail honnête. Il remonterait probablement dans mon estime s'il arrêtait d'appele LAVAL, Québec... mais enfin, personne est parfait !

Hohly a dit…

Bonne game, j'ai beaucoup aimé les remises de Brouilette, bootlegs et playfakes. Bravo aussi aux Bleus pour un # "raisonnble" :P de pénalités. Le style différent d'arbitrage dans la conférence Québec à vraiment surpris les Axemen.

Petit bémole, pourquoi au grand pourquoi Brouilette est-il encore le QB avec 5 min à faire et 20 pts d'avance...? Je ne souhaiterais jamais de blessure à personne, mais c'est comme ça qu'on se ramasse une autre commotion...sur des jeux inutiles surtout !

Bravo à McGill, 3e au classement !!!

La semaine prochaine va être exitante.

Hohly

imiss88 a dit…

Personnellement je m'Attendais à avoir une moins grande adversité du coté des axemans. Ils ont été autant sinon plus solide à certain moment que les stingers ( qui d'ailleurs me surprenne cette saison. Auraient-ils pris la place de mcgill comme étant l'équipe étant incapable de gagner ?? ).

À l'offensive se sont surtout leur gros porteur de ballon 34 et le rapide numéro 9 qui ma surpris et qui on pratiquement fait le match à l'offensive.

Quelque lacune selon moi chez les bleus du coté de la protection de passe ( l'absence de d'hamid se fait sentir... ) mais coté block de courses on ne pouvait demandé mieux.

Moi qui m'attendais à 200 verges de sene et quelques formation wildcat j'ai été un peu déçu. Cependant, coté jeu aérien marc-o à connue son meilleur match de la saison ( idem pour les receveurs )

La présence en fin de match de peter carrière se faisait sentir. Disons que les yac était réduit au strict minimum et j'ai pu déguster plusieurs bon hit de sa pars.

Pour les pénalité à certain moment s'en était abusif... Mais tant que les carabins ne retombe pas comme en 2007 l'équipe ayant perdu le plus de verge au canada à cause des flags je garde le sourire

Imiss88 de la section 7

Alain C. a dit…

J'ai regardé la partie entre les Carabins et les Axeman et j'étais persuadé que Montréal allait lessiver cette équipe des maritimes.Une meilleure opposition que prévu. Pour ce qui est de la partie de Sherbrooke, je suis super déçu car Sherbrooke a eu les devant pendant toute la partie. Et la surprise de la fin de semaine, la 4ième défaite de Concordia.

La semaine prochaine va être importante pour toutes les équipes. Et c'est tous des bons matchs. Les Carabins affrontent Laval à Montréal, j'ai bien hâte de voir le résultat de cette partie. Ensuite, Shebrooke doit absolument gagner contre Concordia car il va leur rester 3 parties contre les meilleures équipes soit Montréal(2) et Laval. Et ensuite, la partie McGill à Bishop's devrait être intéressante.

Sylven a dit…

Comme tout le monde, j'ai été surpris de la bonne opposition qu'Acadia a donné à Montréal. Leur offensive aérienne m'a particulièrement surpris (surtout le bras de Lockwood et la rapidité de Jones). Bravo à Brouillette pour ce match de retour au jeu, belle performance de sa part.

Par contre, contrairement à Le Nain, je n'ai pas été impressionné du tout par la défensive des Carabins. En fait, elle a été très inconstante selon moi : je me souviens de deux sacs consécutifs sur une séquence alors qu'ensuite on rate des plaqués (pensons au touché de Pearsall) et on laisse des receveurs sans surveillance. Quand on pense qu'elle a donné 371 verges à une offensive pratiquement unidimensionnelle, donc plus facile à prévoir, ce ne sera pas joli la semaine prochaine si Groulx est en forme et qu'on assiste au même genre de performance !!

La couverture de la SRC s'améliore selon moi au fil des semaines avec des stats, des entrevues de terrain et des annonces mieux planifiées, mais oui St-Onge devrait prendre un cours intensif de football pour arrêter de reposer uniquement sur son analyste dans la pertinence des propos...

Dommage pour le Vert & Or d'Alain qui aurait pratiquement pu s'assurer une place en séries n'eut été de de cette remontée de dernière minute des Huskies. Et que dire de Concordia : 4 défaites en 4 matches, qui l'aurait prévu en début de saison ?!? Enfin, bravo aux Redmen qui sauvent l'honneur du Québec !!

TNT a dit…

Etonnante opposition mais on ne connaissait rien de cette équipe alors mission accomplie. On a été en contrôle tout le long et on a fait jouer des subs au 4e quart.
Au sol ç'était pas un feu d'artifice mais connaissant ce qu'on peut faire contre les 2 couleurs d'automne au sol, je me demande si on a pas utilisé un peu plus l'attaque aérienne pour se préparer pour Laval et permettre à Brouillette de bien retrouver son synchronisme avec ses receveurs.
La D a bien jouée, solide quand il fallait mais il faut resserrer la D contre la passe.
Carrière a fait sentir sa présence ( iI frappe comme un taureau)

Deux fans a dit…

@Tous - Wow - Vraiment belle qualité de commentaires... on n'a rien à ajouter, sinon ce que l'on écrit dans nos "ramassis de notes"...