mercredi 16 septembre 2009

Dans le ventre du dragon...


Hier nous avons reçu une invitation du site Lavalfans.com (par le diable du site lui-même) d'aller les visiter dans leur tepee lors du tailgate de samedi à Québec...

Comme vous pouvez le voir par le lien suivant préparé par le site en vue de l'affrontement de samedi ainsi que par la poubelle/toilette brandie il y a deux ans sur le forum du site, ce n'est pas le lieu le plus hospitalier pour des Bleus aux coeurs purs...









Étant tourmentés entre le refus pur et simple et la courtoisie rivale, nous en venons à vous demander votre opinion, alors:


En passant, on nous demande régulièrement (bah, une fois) ces jours-ci: Est-ce que ça vaut la peine de descendre dans la ville, qui va bientôt avoir "la chance" d'accueillir une station de radio CKOI (au moins ça fait une raison de nous haïr), pour le match, compte tenu que selon toute probabilité, notre quart-arrière aura peut-être, toute sa vie durant, complété une cinquantaine de passes au niveau secondaire, et que son substitut va avoir de la difficulté à faire des remises aux porteurs de ballon? (C'est une longue question, on en convient, mais on a des lecteurs érudits...)

Et à cela on répond inlassablement: Une victoire est toujours possible, il y a les revirements, les unités spéciales, Frank, Rotrand, et la coriace défense Bleus... mais l'argument massue - Les Hommes en Rouge ont gagné vendredi dernier!

Nos Carabins ont besoin de tous les encouragements possibles parmi l'immense hostile foule rouge, et on va scouter en masse pour le match retour au CEPSUM dans deux semaines... De plus, la météo s'annonce superbe, la bière froide et le forfait billets-bus de luxe est vraiment pas cher...

Photo du tepee prise sur le site de lavalfans.com et poubelle dans la voûte secrète de ALB

36 commentaires:

Le Diable a dit…

L'invitation tient toujours!

Après tout, on va manger du Carabin pour diner... c'est la moindre des choses que de vous offrir le déjeuner :-) lol

Au plaisir!

Dom a dit…

À force de jouer avec le feu...... c'est l'Teepee qui va bruler, ainsi que les plumes du grand chef!!!

Malgré tout, malgré le fait qu'on a pas de QB, j'ai personnellement jamais vu les joueurs (pour avoir discuté avec plusieurs d'entre eux) aussi confiants en 5-6 ans que je les suit assidument, en prévision d'un affrontement contre Laval!

Jacques L. a dit…

Attention Le Diable, voyons ce que le dictionnaire petit Montréal dit du Carabin.

CARABIN n.m. (lat. carabinus voracious). Grand prédateur, se déplace principalement au sol, mais peut aussi utiliser la voie aérienne. Est reconnu pour sa grande tenacité, même blessé il reste excessivement dangereux. Un affrontement avec le Carabin, même si on en sort victorieux, laisse habituellement des séquelles importantes. La chasse aux Carabins n'a jamais été pratiqué sur une grande échelle, sa chair étant trop coriace et son ingestion entraînant de graves problèmes digestifs. Le Carabin est une espèce que l'on croyait disparue, mais qui a été repéré sur le Mont Royal il y a moins de dix et qui prolifère depuis. Il a étendu sa domination sur la région de Montréal. Contrairement aux Abeilles, il ne pique pas, il mord.

Voilà, je croyait important de vous informer de la nature de la bête.

En passant j'ai comme l'impression qu'un certain blogueur est un croisement de Carabin et d'humain, je m'inquiéterais pour le teepee.

Sylven a dit…

Dom, c'est bien beau la confiance mais pour gagner, il va falloir que les Carabins mettent des points au tableau et avec un quart recrue au PEPS devant la meilleure défensive au pays (qui n'en a pas accordé un seul en trois matchs), ça s'annonce pour le moins ardu !! ;)

Nick T. a dit…

C'est toujours payant d'être près de ses ennemis.

Vous pourrez toujours dire que vous venez pour apprendre... C'a déjà marché!

Dom a dit…

Sylvain, sans doute oui, mais le nombre de titre, tout sport confondu, remporté par des équipes "inférieures", mais qui jouaient en équipe et avec confiance, est tout de même appréciable!

Etienne a dit…

Vous pouvez pas être sérieux quand vous dites considérer un boycotte!? Sur le terrain ça va être sauvage. Mais au tailgate il n'y a pas d'animosité, juste du plaisir! Même si le plaisir passe par quelques petits chahutements du monde habillé en bleu ;-)

Le Nain a dit…

Ben beau avoir confiance, mais les Carabins n'ont jamais gagné un match d'importance contre le Rouge et Or.

À la limite le 14-13 de 2004, mais quand on pense aux 460 verges gagnés par le Rouge et Or contre les 70 des Carabins, ça fait un peu moins mal.

De plus, le Rouge et Or est amélioré par rapport à l'an passé, et je vous rappelle qu'on a tout défoncé en 2008.

Petite chance pour les Carabins, il y a une possibilité que Cool Ben ne soit pas à son poste de quart. El Passero (César) est prêt à prendre à relève. On pourrait peut-être même vous prêter Tristan pour un match, question que vous restiez en dedans de 20 points.

Autre chance, Hugues Breton, membre partant de notre fragile Oline, est aussi un cas incertain.

Je souhaite une victoire du Rouge et Or, de beaux jeux, du football clean, et pas trop de punitions... d'un bord, mais surtout de l'autre ! Les esprits ont tendance à s'échauffer vite entre ces deux équipes et j'ai comme un mauvais pressentiment pour le match à venir. En espérant me tromper.

Pour l'invitation dans le tee-pee, les fans de Saskatoon, de Laurier, de Calgary, de St-Mary's et d'ailleurs ont tous adoré leur expérience avec les Fans du Rouge et Or dans la Ste-Église du PEPS. J'suis convaincu que tu aimerais ton expérience Deuxfans.

Sylven a dit…

Et même si Groulx est absent (ce dont je doute car il était dans la même situation contre Bishop's la semaine dernière et il a joué trois quarts pareil) et que Laval prête Grenon à Montréal, il reste Prud'homme comme substitut à Sanchez !! ;) Même chose pour Breton, il traine la même blessure depuis le début de la saison de ce que j'en sais.

Je souhaite aussi un match propre, idéalement serré et une victoire du Rouge & Or !

TNT a dit…

Comme disais ma mère, le bon voisinage c'est toujours bon. Gardons le tête froide et surtout la bud , c'est sûr qu'on veut leur botter le ..... mais il faut reconnaître que les 2 couleurs d'automne ont une grosse machine. A 2 fans , j'espère qu'ils savent recevoir la visite

Whistler a dit…

La les gars je suis déçu (les deux Fans)Vous posez tant de questions pour une simple invitation!!!!

C'est le meilleur tailgate au Canada la bouffe y est top et les gens sont des plus friendly..

Tout se fait dans un esprit sportif....en plus vous êtes invité...GO et après pour ce qui est du match nous verrons qui des deux équipes se sera présenter et fournis l'effort nécessaire pour gagner. J'espère seulement que les bouffonneries resterons aux viestiaires

En passant Québec sait toujours recevoir les invités...

Bon match

Deux fans a dit…

@Le Diable -attendez-nous, on arrive... ;)

@Jacques L. On adore ta définition de Carabin loll faudrait faire laminer ça!!! C'est trop bon!!!

@Whistler - Nous qui étions si fiers de nos affirmations, surtout celle concernant Mrs Grace loll (Et de l'emploi justifié du verbe "ourdir", dans quel autre blogue sportif vous allez retrouver ce mot??? loll)

Et désolé de briser vos voeux pieux, mais ça va être un match très dur, rude, et surement quelques coups salauds qui vont s'échanger... tant que ça reste "dans les limites" (Whatever it means)

Whistler a dit…

va pour un match dur et tout....et comme tu l'as mentionné pour la fin du match contre MCGill ou les bleu ont pris des punitions stupides..si le match devait être one big way RO l'histoire des bleus démontre qu'ils oublient souvent les limites...

Le Nain a dit…

Ouain... la définition est correcte... mais je trouverais plus près de la réalité quelquechose du genre :

Carabin : petit rongeur bruyant aimant attirer l'attention de son prédateur en déplaçant beaucoup d'air, mais n'ayant jamais été capable de joindre l'acte à la parole. Une des nombreuses proies dans le régime alimentaire de l'Aigle Bicolore Doré, ce petit animal à la fourrure bleutée et à la démarche inélégante a tout de même un arsenal défensif impressionnant, mais peine à porter des attaques suffisantes contre des animaux plus gros que lui. Le Carabin possède 4 pattes très puissante qui lui permette de se déplacer avec agilité au sol, mais qui n'impressionnent pas l'Aigle Lavallois qui ne lui laisse pas grand marge de manoeuvre. Deux petites ailes atrophiques sont également visible (avec de bons yeux) sur les dos de l'animal, mais jamais on en a vu faire quoique ce soit de productif avec celle-ci. D'ailleurs, un des premiers individus de cette espèce à avoir tenter de s'en servir, appelons-le Jojo, a tellement plu à l'Aigle Lavallois qu'il a été nommé Bicolore Doré d'honneur.

En espérant offenser personne !

Dom a dit…

Moi, par contre ma question est sans aucun rapport, mais tout de même: Est-ce que la nouvelle horde d'étudiantes est de qualité cette année messieurs?
Car s'il y a un point positif au Peps, et à Québec en général, les femmes sont magnifiques!

Sylven a dit…

Le Nain, j'aime bien ta définition révisée !! ;)

Dom, Montréal n'a généralement rien à envier à Québec au niveau de la qualité de ces demoiselles, mais oui, d'après ce que j'ai vu au premier match (faut dire qu'il faisait beau et chaud), la cohorte féminine 2009 est très bonne au PEPS !!

P-A a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
P-A a dit…

en espérant que les mini-jupes et camisoles ne soient pas trop au rendez-vous samedi, parce que j'amène ma nouvelle copine pour sa première expérience d'un match du rouge et or et ça paraitrait mal si je regarde à gauche et à droite :S Sans compter qu'on minimise toujours le risque de blessure dans un environnement comme celui-là alors qu'il est bien présent, et là je ne parle pas du risque de se faire donner une vollé par la demoiselle qui t'accompagne au match (bien que ce risque soit aussi très présent), mais plutôt du risque de se fouler un oeil en essayant de regarder des 2 côtés en même temps (que ce soit pour garder un oeil sur le match et tout en suivant une demoiselle des yeux, ou en suivant des yeux 2 demoiselles marchant dans des directions opposées).

bon match tout le monde!

Anonyme a dit…

salut de toute faç0n je serai a Québec demain ,

je suis certain qu'avec une équipe en santé et les bon jouers a la bonne place (je me comprend)
nos bleus donnerais tout un fil a retordre au bicolore ,
peut-etre seront-il trop confiant demain qui sais??
mais si c est pas demain ce serait a montréal que les lavalois rencontrerons les vrai bleus.
regardez les résultat des bleus et du R&O contre concordia soit
51-0 et 41-18

pour ceux qui était présent au match a concordia contre nos bleus
savent bien a mon avis que les bleus aurais pus attendre le meme résultat que le R&O ,
soit un match de 50 point a 0
la différence est la mentalité des équipes
le R&O se font une joie d écraser leurs adversaires ils vont toujours chercher tout les points possible ,
alors que les bleus on simplement ralentit a la fin du match ,
c est mon avis """

Sylven a dit…

Quel commentaire gratuit Anonyme... Le Rouge & Or, au contraire, lève toujours le pied au 4e quart, fait jouer des réservistes, refuse des punitions, met le genou par terre.

La différence de pointage entre les deux matchs contre Concordia, s'explique d'une façon bien simple : le Rouge & Or a compté plus de points dû à son attaque aérienne et n'en a pas accordé, tandis que les Carabins ont compté leurs points dû aux unités spéciales et à l'attaque au sol, tandis qu'ils en ont accordé 18.

Autrement, pas de doute que les Carabins ont ce qu'il faut pour donner du fil à retordre au Rouge & Or, quand tout leur monde (surtout leur quart #1) est en santé. Ce n'est malheureusement pas le cas actuellement, donc il faudra une grosse performance de la défensive montréalaise pour garder les Carabins dans le match. Mais je vous prédis que Laval se sauvera avec la partie au 3e quart quand la défensive adverse sera fatiguée d'être toujours sur le terrain.

P-A a dit…

@ anonyme.

apparement tu as "omis" de noter le fait que Laval a fait jouer sa 2e unité à partir du 4e quart, dans un effort évident pour "aller chercher le plus de points possible" comme tu dis si bien.

ridicule comme commentaire!

Deux fans a dit…

Le débat est tout de même intéressant...

On a toujours l'impression que le bicolore doré est comme une machine de guerre; machinale, systématique, suivant toujours le même plan, et même au 4e quart quand ce sont les substituts qui embarquent, le plan initial doit suivre son cours... Pour preuve, à la suite de tous les matches, on entends les instructeurs parler des petites choses qui ont clochées à la suite par exemple d'une victoire de 51-6 (diantre on a alloué 6 points...)

Les Bleus sont plus émotifs, souvent un peu plus individualistes, mais également très spectaculaires... Quand ils ne sentent plus d'enjeu au match (dans un sens ou l'autre), ils sont comme en "baisse de sucre"...

On va tenter de faire le game review sur l'heure du dîner... repassez nous voir...

Whistler a dit…

anonyme c'est vraiment
le premier commentaire des plus gratuit que je vois sur ce site.

Le RO pourrait le faire, mais si tu assistais aux matchs tu verrais que ce n'est pas le cas...de plus combien d'honneur individuel les joueurs du RO sont passé à coté justement a cause de leur retrait du match apres 2-3 quart comptenu du pointage....et contrairement aux bleu contre McGill ou des joueurs ont fait les clowns meme apres 40 points ca ne se voit pas chez le RO.

Ce weekend à Bishop, plus d'une punition fut refusé et tout les joueurs ont joués...

P-A a dit…

Le plan initial suit peut-être son cours, mais "les dégats" sont limités. L'an dernier contre McGill au 4e quart, alors que c'était le 3E QB de Laval qui était au poste de quart, Laval a décidé d'y aller de placements, refusant de marquer plus de touchés. Comment peux-t-on dire après ça qu'ils ont l'habitude de toujours marquer le plus de points possible? Il aurait fallut quoi? Dire à Prudhomme :" by the way, on sait que tu te défonces à chaque pratique et que tu joues jamais et donc que tu veux monter ce dont tu es capable, mais si tu pouvais manquer toutes tes passes ça serait bien, sinon les gens vont dire qu'on est pas gentils". Pourtant peu de temps après les carabins ont marqués le même nombres de points, en faisant jouer leurs partants plus longtemps si je ne me trompe, mais là c'était OK et ils étaient décriés en héros.
Ce qui me dérange c'est que c'est toujours 2 poids deux mesures. Quand c'est Laval qui gagne par 50 points les coachs sont une bande d'écoeurants qui cherchent à humiliers les autres équipes, mais quand c'est les autres, c'est ok.

Anonyme a dit…

Ce que je trouve regrettable, c'est l'apparence que les fans des Carabins sont contents qu'ils soient "émotifs et individualiste". Les Carabins sont étiqueté comme les CaraBUMS par le reste de la ligue, oui je n'est pas dit conférence, j'ai dit ligue ; tout le SIC.

Les Carabins sont depuis longtemps l'équipe la plus pénalisée dans la ligue, ont pensait bien qu'avec le départ de Dussault, ça s'améliorerait, mais ce n'est pas le cas. Il y a eut des épisodes prisent en direct à la télévision où les Carabins sévissaient. En 2005 le coup de poing dans les parties de Robédé, en 2008 le clipping sur un joueurs de SMU et l'épisode du logo de Laval en 2005. Après, le coaches vont dire que les arbitres font du zèle sur les Carabins. Vous êtes-vous déjà demandé quelle équipe avait le plus de pénalité de "bench" pour conduite anti-sportive ?

Quand Laval joue contre les Carabins, la ques
tion n'est pas de savoir qui va gagner, c'est plutôt combien de joueurs vont-ils nous blesser...

En tant que fan, j'aurais de la misère à supporter une équipe menée ainsi et qui n'a rien gagnée à date, en partie à cause de leur jeu "émotif et individualiste"...

Et désolé de briser vos voeux pieux, mais ça va être un match très dur, rude, et surement quelques coups salauds qui vont s'échanger... tant que ça reste "dans les limites" (Whatever it means)

Selon moi, des commentaires comme ceux-là sont déplacés pour un sport amateur/étudiant et je préfère voir les Carabins battre Laval dans une belle game de FOOTBALL clean ; ce n'est pas American Gladiators à ce que je sâche...

Donc ma question, pourquoi les encouragez-vous à continuer de se comporter ainsi ?

Hohly

RO32 a dit…

TNT a dit…
j'espère qu'ils savent recevoir la visite


T'inquiète pas... passe tôt à la cabane du boosterclub et ça va bien se passer. Facile à spotter, ya une galerie dessus et une mer rouge en bas. Si tu fais pas l'arrogant, on est pas trop méchants. Au plaisir d'en siroter une froide avec toi!

Jacques L. a dit…

Voila, c'est maintenant officiel, les "connaisseurs" du Rouge et Or, qui déblatèrent sur le compte des Carabins sur le forum du cisfootball.org, débarquent sur le blogue des Deux fans.

Ou étiez vous cette semaine, pour dénoncer, sur .org le chasseur de tête de Concordia qui après avoir sortie Brouillette avec un coup de casque, probablement accidentel, a essayé quelques jeu plus tard, de façon délibéré cette fois ci, de décapiter Rivest en lui assénant un violent coup d'avant bras à la tête.

Ou étiez vous lors de la première partie lorsqu'un de vos demis défensif est plongé casque en premier pour frapper un receveur de Concordia à la tête.

Vous voyez bien ce que vous voulez voir.

Je me rappelle l'an passé que vous aviez fait tout un plat du contact de Julien Hamel avec le botteur de Sherbrooke et des enfantillages innocents de Frank Bruno à SMU.

Vous avez l'habitude de monter en épingle des incidents banaux, lorsqu'un joueur des Carabins est impliqué.

Je vous fait respectueusement remarquer que les fans des Carabins ne vont pas sur Lavalfans pour foutre le bordel, vous pourriez au moins avoir la décence de nous rendre la pareille.

Deux fans a dit…

@Hohly - Nooooooooonnnnn pas le CIS Forum qui refait son cercle vicieux ici... Laissez les Carabums là-bas... ça vous amuse tous là-bas, parfait- PAS ICI! On a jamais coupés de commentaires, mais on n'hésitera pas à le faire...

On ne souhaite pas un match salaud le moins du monde... On donne notre opinion, nous on est pour l'amour fraternel!!!

Mais le match contre McGill était rough et celui contre ConU l'était plus encore... et les minutes de punitions étaient élevées dans les 2 cas et à 2 minutes de la fin ConU cherchait à blesser et les Bleus à répliquer... il commençait vraiment à être temps que ça se termine - mettons que François Leclerc comme QB a refroidit tout ça...

Mais prévoir que le match de demain va être sans histoire et qu'il va y avoir moins de 100 minutes de punitions est un peu utopique...

D'ailleurs il y avait beaucoup de punitions la semaine dernière entre les Redmen et les Vert & Or - pourtant les Carbs n'y étaient pas...

Deux fans a dit…

@RO32, si on passe tard, qu'arrive t'il, vous allez être trop guarlot?? :P

Whistler a dit…

@Jacques L que ca soit un bleu ou un Rouge...c'est pas acceptable pour ma part j'ai vue live le match RO Concordia et revue le feed 2 fois et je n'ai pas vue ce genre de coup. Par contre je ne peux pas encore jugé le joueur de Concordia car je n'ai pu assiter au match (je ''scoutait'' mon neveu) j'ai meme ecrit à Concordia afin d'avoir un lien vers la web diffusion. Ils vont me revenir une fois online...

Les dangereurs de meme les clowns c'est sur le banc qu'ils doivent etre meme si ils ont du talent

Sylven a dit…

Jacques, je te donne entièrement raison qu'il n'est pas normal qu'un même joueur blesse deux quarts adverses dans le même match, encore moins à quoi 15 minutes d'intervalle ?!? Le chasseur de tête en question était Kyle Smith... Je n'ai pas vu les jeux en question, mais les descriptions que j'ai lues me donnent fort à penser que son geste était au moins en partie volontaire.

Par contre, quand on parle d'un contact casque contre casque entre un receveur et un demi défensif, je ne vois pas où est le problème. Les receveurs ne font pas de quartiers non plus quand ils bloquent pour les porteurs de ballon, donc je ne vois pourquoi les DB se garderaient de leur brasser la cage. Surtout que les receveurs sont généralement plus gros que les DB.

Personnellement, je trouve que Montréal a amélioré sa discipline depuis le départ de Dussault (d'ailleurs les stats de punitions sont là pour le démontrer). Ce qui est inquiétant est de voir que d'autres équipes, dont Sherbrooke, vont en sens contraire.

Anonyme a dit…

N'ayez pas peur, on ne viendra pas vous déranger si souvent que ça. Plusieurs d'entre nous venons juste d'apprendre l'existance de ce blog que j'aime bien lire et c'est très pertinent. Je voulais seulement souligner le caractère violent de certains commentaires qui n'ont IMHO pas leur place dans le sport amateur.

Cependant, je doit souligner le fait qu'il n'y a AUCUN représentant ou fan des Carabins sur les forums comme .Org ou 13th man... Qui englobe des fans de toutes les équipes du SIC et plusieurs intervenants des médias.

Vous êtes donc une denrée rare !!! On veut vos impressions, on veut débattre avec vous, mais on vous retrouve seulement ici...

Hohly

Als4ever a dit…

@Hohly

"Quand Laval joue contre les Carabins, la ques
tion n'est pas de savoir qui va gagner, c'est plutôt combien de joueurs vont-ils nous blesser..."

Ce n'est pas rendu une légende urbaine ça? Regarde l'an passé, l'autre année avant, il y a 3 ans... pas de coup salaud, pas d'hécatome de blessure...

Deux fans a dit…

@Hohly -N'oublie pas Jacques L. - notre wolverine favori!!! Il défend l'honneur Carabin sur toutes les tribunes depuis ehhh plus longtemps que nous... loll

Le nombre et la voracité de commentateurs partisans du R & O en a fait (Les Carbs defenders) une espèce en voie de disparition sur les forums. Ici on est un blogue... c'est une autre formule...

L'ABC de notre site:

On commente souvent sur les blogues qui sont dans notre blogroll à droite...

Il ne reste plus de temps après... :)

Als4ever a dit…

@Hohly

J'ai déjà été sur .org, mais quand chaque discutions impliquant les Carabins tournent autour de Carabums/Blessures/Coups salauds etc... et qu'on ramène sans cesse de vieilles histoires (Coup à Robédé, histoire au centre du terrain, etc...), on se lasse...

Ici au moins on peut parler de foot à l'occasion ;-)

Le Nain a dit…

Je trouve vraiment dommage que dot org soit rabaissé ici. C'est, et de loin, le meilleur endroit pour parler de la CIS at large.

Le blogue de Deux Fans est excellents aussi. Le seul point négatif, je l'ai renoté plus tôt, ça a été quand le seul et unique article paru concernant le Rouge et Or l'a été pour insinuer des faussetés par rapport à des joueurs qui apparemment ne joueraient pas en choisissant Laval. Par contre, y'a toujours moyen de discuter et je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas la place pour que des partisans du Rouge et Or viennent vous narguer. Le "bragging" inutile, on laisse ça aux autres.

Pour la réputations des Carabins, ben c'est la vôtre et à vous de vous en défaire. Vous ne pouvez pas niez que vous avez été pendant 4 ou 5 saisons l'équipe la plus punies de tout le CIS. Oui, oui, les 27 équipes. Et jusqu'à présent cette saison, vous êtes mal partis, étant la plus punie de la Q, je crois (j'ai pas trop vérifié pour le reste de la CIS).

J'étais bien content de voir que l'an passé les Carabins s'était amélioré sur ce point, et j'ai d'ailleurs cessé d'utiliser le surnom Carabums. Mais je l'utiliserai à nouveau si jamais je considère que vous le mérité à nouveau. En attendant, je vais les appelé les Schtroumphs... rien de bien méchant, et ça leur va bien !

Je serais le premier ravi s'il pouvait naître entre les Rouge et Or et les Carabins une aussi saine rivalité qu'il y a entre Laval et St-Mary's, et entre Laval et ConU. Et les fans du Rouge et Or qui détestent les Carabins ne sont pas le seul obstacle à l'arrivée d'une rivalité saine.