dimanche 20 septembre 2009

Ramassis de notes...


Comme on l’avait promis, voici différentes notes se rapportant au match de samedi 19 septembre qu’on vous lance pêle-mêle :

Sébastien Lévesque est vraiment difficile à arrêter, il faut absolument le ralentir à la ligne et que les secondeurs viennent le closer- sinon … il est partiiiii

Samuel Fournier… oufff continuez à le laisser sur le banc, il fait peur quand il court! (et on a vu qu’il peut feinter également) Et le CB Bleu Jerry-Ralph Jules (85 livres de moins) qui a jeté son corps sur lui pour l’arrêter et lui faire perdre le ballon, malheureusement un peu trop tard, dans la zone des buts, BRAVO - Jeu qui fut annulé par une punition pour mise en jeu illégale.

Pierre-Paul Gélinas a tenu son bout face possiblement au meilleur botteur au Canada, Christopher Milo.

Rotrand a adoré sa journée, il aime avoir la peau de cochon entre les mains –il semblait encore « vert » après le match et ses 21 portées, ses mains sentaient le vieux cuir cependant!

Fredo Plessius est tout un ajout aux R & O… et ce genre de match était fait sur mesure pour lui. Espérons qu'Arnaud Gascon-Nadon finisse chez nous l’an prochain pour égaliser le truc…

Le petit jeu inversé avec Victor Tremblay était très efficace et semblait couper les jambes aux Bleus, chaque fois…

Très excitant ces petits jeux de Wildcat là, d’après nous, Santerre a aussi bien aimé, on va en revoir toute l’année!!! On a pensé à un slogan marketing pour promouvoir les Carabins: Nouveau et amélioré, maintenant avec Wildcat!

La ligne à l’attaque a eu un match physique, mais combien agréable : « Pounder » la défensive toute la journée…

Gregory Alexandre en est à sa 3e année, et il s’améliore de match en match depuis ses débuts, il coupe les courses au sol, fait des sacs et rabat des passes (3 samedi!) On va finir par le surnommer « Le Rabatteur ». Certains disent que ses bras font 2 mètres de long! Une légende circule même sur le campus à l’effet que ses bras n’ont pas terminé leurs croissances.

Autant la semaine dernière, les arbitres callaient les immunités exagérément, autant on n’appelait pas cette punition (une seule fois) cette semaine, pourtant…

Julien Hamel #1, agissait comme maraudeur cette semaine et il a bien fait… À l’exception d’une feinte magistrale de Lévesque qui l’a complètement déculotté, il n’a pas manqué ses plaqués de "sécurité"... Peter Carrière n’a quasiment pas vu de jeu cette semaine encore… on lui a demandé après le match s’il avait fait quelque chose à la fille de Santerre (blague) – il ne riait pas…

À 10-7 au 2e quart, et le vent dans le dos, on a pas compris la décision d’accorder un touché de sureté. On aurait surement pu dégager!


Serge Vleminkx affirmait vendredi qu’Alexandre Nadeau-Piuze avait obtenu le feu vert des médecins pour le match. En fait, selon ce qu'on a appris A N-P aurait obtenu le feu orange. Son pied est toujours convalescent et on n’est pas certain qu’il soit en game shape samedi prochain. Regardez la photo ci-contre, elle vaut mille mots.



Mathieu Brossard #95 redevient graduellement le joueur rapide et dominant de l’an dernier qui a fini sur l’équipe d’étoile Québec.

Le long snapper des Carabins (on n’est pas certain si c’est Turner) #56 Simon Fugère-Nadeau avait définitivement abusé de Red Bull, en 2e demie, ses remises étaient trop hautes, jusqu’à ce qu’il y en ait une par-dessus la tête à PP Gélinas...

On assure que les joueurs des deux équipes ont pris ça plutôt tranquille dimanche– c’était vraiment un match pour homme. On n'est pas certain que les joueurs vont être pleinement concentrés sur leur match du week-end prochain, ils risquent davantage d'entourer le 3 4 octobre sur le calendrier (si elle n'était pas déjà encerclée).

Le tournant du match, le 3e et une verge à faire à 7 :20 au 3e quart, disons que l’emplacement du ballon après la course de César était discutable… Ça a mené au touché de Junior. On travaille à y revenir…

Hamid Mahmoudi #2 n’est pas revenu au jeu après la première demie. Il tenait un sac de glace à sa hanche. D'ailleurs, le touché où Junior Haidara était laissé seul était dans le coin où Hamid patrouille normalement. On se demande pourquoi les bicolores dorés n’ont pas tenté d’exploiter davantage les zones éloignées particulièrement du côté du réserviste en seconde demie…

Parlant de glace, le porteur de ballon Patrick Jean-Marie en avait un immense sac sur un genou après le match...

À critiquer César Sanchez Hernandez (14 en 20, là-dessus 3 passes touchées par Le Rabatteur, 2 passes de touchés, 0 interception, 1 sac accordé, plusieurs belles portées et 3 premiers jeux obtenus à 3 et une verge à faire…) comme les commentateurs et partisans des bicolores dorés le font… vous n’apprécierez JAMAIS Marc-O, définitivement.

Bon jeu en général de la tertiaire des Carabins, le petit #31 Olivier Fréchette-Lemire en tête…

Photos de Dom Bernier (on vous l'avait dit qu'il s'était surpassé)

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellantes notes, j'aime beaucoup. J'avais aussi vu la pénalité d'immunité qui n'a pas été caller contre le R&O... $hit happens...

Pour en rajouter, je n'ais vraiment pas aimé le tackling de la tersière du R&O. J'ai même vu a au moins deux reprises des DBs du R&O avoir peur de plaquer le gros # 8. Au lieu de plaqué au corps, ils ont tenté de prendre les jambes...et manqué... Va falloir améliorer ça.

Bravo à la belle adversité que les Bleus ont donné en 1ere demie. Ont a hâte de vous revoir en pleine forme dans deux semaines. Ça va être tout un match, avec Groulx en santé j'espère, donc plus d'excuses d'un bord ni de l'autre.

Je devrais y être aussi !!!

Bert a dit…

Bravo pour les notes!

Je me permets d'ajouter: d'accord avec le commentaire sur Mathieu Brossard. êtes-vous d'accord avec moi pour constater qu'on ne peut dire la même chose à propos de Martin Gagné? Il est présentement loin d'être le joueur dominant d'avant sa blessure et son opération...ce qui ne surprend pas évidemment!

Bon, maintenant que la poussière retombe, le problème reste entier...jusqu'à nouvel ordre? M.-O. reviendra-t-il en temps utile, et si oui, quand? Sinon, quand Alexandre Nadeau-Piuze sera-t-il en mesure de présenter une option vivable? Car il faut tout de même battre Acadia...heureusement, ils ont perdu devant SMU en fin de semaine, ils ne devraient pas être trop forts...

Et perdre Hamid, ce n'est pas rien! Espérons que sa blessure ne le tiendra pas à l'écart trop longtemps...

Deux fans a dit…

@Anonyme 23:20 - Inscrivez-vous ou du moins identifiez-vous. Vos commentaires sont intéressants, mais on aime savoir avec qui on jase...

En passant, le #8 Rotrand, n'est pas vraiment gros, il est plutôt fluide (sans être frêle, on s'entends)

@Bert

La D-line n'a définitivement pas le punch qu'elle avait l'an dernier. Pourtant Greg Alexandre brille de mille feux...

Pour la poussière retombée:

On a entendu de 3-4 personnes différentes (mais pas officiellement de coach Santerre ou de Marc-O lui-même) que Marc-O serait de retour la semaine prochaine. Notons qu'il n'était pas habillé au match. Compte tenu de ce qu'on a entendu, ce n'est pas une commotion "grave", du style à Brannigan à Queen's...

Alexandre Nadeau-Piuze nous a confirmé qu'il serait #2 pour le restant de l'année, donc la blessure au genou de Rivet est définitivement sérieuse (tel qu'on l'avait affirmé mardi dernier).

... et nous allons passer le reste de l'année avec uniquement 2 quarts, dont un avec le pied chambranlant *yikes*...

Pour la spéculation, on pense que Marc-O va avoir le ballon pour la majorité du match, mais avec une interdiction formelle de scrambler ou évidemment de courir. Notons que moins il reçoit de coups, mieux il se rétablira.

S'il peut mettre un peu de poids sur son pied, on imagine qu'on va voir A N-P prendre quelques snaps, question de lui donner un peu de métier et de ménager Marc-O.

On pense qu'on va voir encore beaucoup de Wildcat la semaine prochaine. Pour les spectacteurs, ça nous demande d'être attentif aux formations... Le coordonnateur à la défensive des Bucherons d'Acadia est mieux de s'y préparer et d'être alerte...


En passant, on avait pas compris pourquoi tu avais visé Turcotte-Létourneau dans un commentaire précédent, maintenant c'est plus clair... c'est vrai que sa remarque faisait présompteux...

Anonyme a dit…

Oups dsl, c'est moi qui avait oublié de signer.

Hohly

Deux fans a dit…

@Hohly, achète ton billet cette semaine, on serait pas surpris qu'on soit "sold out" au début de la semaine prochaine.

En passant, pourquoi ne faites-vous pas pression à Qc pour que le match soit webcasté (par la radio qui couvre le R & O), ça ne doit pas couter une fortune prendre "le feed" des Carabins, et vous avez déjà les animateurs sur place... Les Tanguay n'ont qu'à annoncer frigidaires et matelas en ventes pour payer ça...

On trouve que ça serait un must, compte-tenu du support incroyable que vous donnez à votre équipe...

Le Nain a dit…

@ Deuxfans

Par webcast, tu entends d'avoir le vidéo ou simplement l'audio ?

Parce que pour l'audio, c'est accessible via Québec 800 et CHYZ 94.3.

Deux fans a dit…

Ouais, on sait que vous avez l'audio... mais pourquoi pas la vidéo sur leur site internet?

Par exemple, les Piqueurs webcastent leurs matches locaux...

On est certain qu'avec les cotes d'écoutes et le prestige donné au radiodiffuseur, ce dernier y trouverait son compte...

Juste avant que vous ne soyez envahi par notre si "passionnant" CKOI... lolll

Sylven a dit…

Tant mieux si Brouillette revient déjà cette semaine. Ce sera intéressant de voir comment Acadia va s'adapter à la formation wildcat si les Carabins continuent de l'utiliser tout en ayant la possibilité de passer. Je sens que Sené et Renière vont faire du dommage samedi prochain !

Le Nain a dit…

Avoir le video en streaming serait génial. Je ne sais pas si c'est très dispendieux à produire par contre... faudrait pas couper dans le budget pour payer les entraîneurs !!!

Moi c'est pas Acadia que j'aimerais voir contre la formation wildcat des Carabins, mais plutôt ConU. Leur DL en arrache tellement cette année, je suis certain que les Carabins auraient pu les vaincre encore plus facilement qu'ils ne l'ont fait.

Hohly a dit…

Mes billets sont achetés. Section 3, rangée E, supposément derrière le banc du R&O ; à la ligne de 40.

Ais-je été bien conseillé ? La petite Mme de Ticketpro ne semblait pas trop s'y connaître et il n'y a pas de plan du CEPSUM sur leur site.

Hohly

Deux fans a dit…

@Le Nain - vous devriez brasser quelque chose en ce sens avec Lavalfans.com - Les coûts de production d'un webcast (à condition qu'ils puissent se "plugger sur le feed" du CEPSUM) doivent être très raisonnables.

@Hohly - D'après ta description, tu devrais être très près de nous. Tu vas être très bien placé - de plus ces billets sont sur la "ligne des eaux" - s'il pleut, on est habituellement à l'abri...

On sait que le CEPSUM a le projet de "cartographier" son stade... notamment pour y vendre plus aisément des billets... mais à l'heure actuelle, c'est toujours un projet... L'UdM ne veut pas couper non plus dans le salaire des entraineurs de foot... lolll

Le Maître du Monde a dit…

voici le plan du stade
http://www.carabins.umontreal.ca/pages/doc/plan_stade.pdf

Deux fans a dit…

Merci MdM, mais seulement pour ne pas passer pour des "boulesh*itteux*, ce dont on parlait, c'est de la cartographie électronique avec laquelle on achète des billets de spectacle normalement... :)

On t'a croisé au Peps, MdM, ton avis sur le match?

Anonyme a dit…

la je suis confus...est-ce qu'il y a un Webcast des matchs des carabins disponible quelque part?

Jeff

Le Maître du Monde a dit…

J'ai été impressionné de la formation Wildcat! Rotrand ma vraiment impressionné... encore!

Je me demande seulement ce qu'aurait été le pointage s'ils avait eu un QB avec 2 jambes!

J'ai encore des trouble avec l'attitudes des bleus! Trop de pénalité pour rien.

J'ai vraiment hate à la semaine prochaine pour le rematch!

Pour le match de ce samedi, je vais probablemetn nous préparer qques petits pilons de poulet sympathyques!

Sylven a dit…

Deuxfans, vous ne nous avez pas dit comment vous trouviez le PEPS amélioré avec sa nouvelle surface synthétique et ses 2000 nouvelles "loges" ?!? Si on ajoute à ça les lumières et le tableau indicateur l'année prochaine, le stade devrait récolter une note supérieure à 3.5 sur 5 dans votre évaluation... ;)

Deux fans a dit…

@Jeff - Non ce qu'on disait c'est qu'avec la fanbase du R & O, on ne comprenait pas pourquoi leurs matches n'étaient pas webcastés... au moins celui du 4 octobre contre les Carbs...

@MdM - Mais les pénalités n'ont pas été le point tournant du match, ce fut plutôt les 3 fois qu'ils étaient à 3e jeu et une verge. Ils les ont tous concrétisé serrés. Hummmm le manger de samedi - un autre problème...

@Sylven - La nouvelle surface... en tant que pour spectateur, bofff. Mais vos estrades, ça fait big et très professionnel (pas rabouté du tout). Le pire c'est que pour des estrades supplémentaires, elles étaient emplies de partisans habillés de Rouge comme s'ils avaient leurs billets de saison là depuis 5 ans!

Avec votre éclairage et votre tableau indicateur... aie... ça va remonter solide... surtout que le tableau va surement palier à la sensation d'éloignement (dû à la piste d'athlétisme)...

Le seul petit bémol, on est arrivé vers 11:40 (plus tard que l'on aurait aimé, mais c'est une longue histoire) et on s'est stationné pas mal loin - et en sortant, au moins 40 minutes après le match, c'était encore congestionné, on a du reperdre une demie-heure pour sortir. L'an dernier en demie-finale, on était arrivé plus tard et on avait de la place dans le premier stationnement (où était le tailgate "corporatif" cette année). Mais c'est vraiment pas grand chose...

Whistler a dit…

@Deux fan...c'est qu'il y avait les 2 demi-finales du Challenge Bell (tennis féminin) en meme temps que le match. Sinon c'est pas si pire que ca!!!

Sylven a dit…

Deuxfans, oui la circulation est pénible pour entrer et sortir du campus, surtout pour les matchs contre les Carabins !! Le trafic est le prix à payer pour 1) avoir un tel succès aux guichets et 2) avoir un système de transport en commun déficient (pas de métro à Québec tsé !). Mais à ce qu'on dit, ça reste encore pas mal moins pire que l'heure de pointe à Montréal... ;)

Bert a dit…

@Sylven

je n'ai pas vu encore le nouveau stade mais à mon avis le problème de ce stade est qu'il est mal situé...Climatiquement! Trop de vent, et trop froid...Il arrive trop souvent que le vent soit un facteur clé d'un match, et, franchement, la Coupe Vanier avec un pied de neige au sol, ou par -10 degrés, ce n'est pas l'idéal...

Sylven a dit…

Bert, que proposes-tu comme solution à la "mauvaise localisation climatique" du PEPS ?!? On pourrait peut-être le déménager plus dans le sud, style à Montréal ou Toronto ?!? Tant qu'à y être, pourquoi pas en Floride ?!?

En passant, c'est très rare qu'il y a un pied de neige à Québec à la fin novembre ces dernières années. On a même passé proche d'avoir un Noël vert en 2007. Et ça ne peut pas être pire qu'à Saskatoon en 2006 où il faisait -20 C pour la Coupe Vanier. De toute façon, les conditions météorologiques sont les mêmes pour les deux équipes.

Deux fans a dit…

Nous on est pour la Floride... ;)

Paraît que Saskatoon était quelque chose...

On a ajouté une petite note que nous avions oublié au billet: "Parlant de glace, le porteur de ballon Patrick Jean-Marie en avait un immense sac sur un genou après le match..."

Bert a dit…

@Sylven

Pas besoin de déménager le stade, il suffit d'en faire un stade couvert! J'en ai vu un pas mal beau à Dallas. Peut-être M. Tanguay pourrait se laisser convaincre...

Sylven a dit…

Ouin celui à Dallas pouvant contenir 105 000 personnes !?! Pense pas que Tanguay a les moyens du propriéraire des Cowboys par exemple !!

Deux fans a dit…

Tout un tableau indicateur cependant!!! un peu bas, mais :
The four-sided, center-hung digital billboard array, a first for an NFL stadium, consists of four video displays, with the two main sideline displays measuring 72 feet high by 160 feet wide, and two end-zone displays measuring 29 feet high by 51 feet wide. Weighing 600 tons, the screens will be suspended 90 feet directly over the center of the playing surface and stretch from nearly one 20-yard line to the other.

Dom a dit…

Moi au contraire, je trouves le stade magnifique, a vu des laurentides au loin est superbe, et l'angle du stade me procure une lumière parfaite a chaque journée ensoleillée!
@Sylvain: Pour ce qui est du turf, je l'ai trouv. très confortable tout au long du match, ça me donnais moins de vibrations pour les genoux!