samedi 12 septembre 2009

Milk climbing! (Montée de lait)


Earlier this week, we've asked Concordia University communication department two accreditations for Sunday’s game, like we usually do for the teams we visit. But, for the first time since we’re asking teams for those accreditation: THEY REFUSED!

Mrs Grace, from Concordia University communication department told us:
"Sorry, we do not give accreditation to bloggers. You will have to buy tickets and sit in the stands. I would be happy to give you stats after the game in the sports information office."

Merci madame Grace, vous testez notre humilité.

It’s not for the price of the tickets, it’s going to cost us 17$. And anyway, we prefer to sit in the stands.*

But for bloggers like us, who are paying to get this blog up and running, and are mostly fueled by passion, we’re getting two kinds of payments:

  • The comments, pads on the back and encouragement from our followers.
  • And the appreciation from different teams and players and players parents for the work we do to help popularized and promote CIS football.

Mrs Grace, are you aware that print newspaper are slowly dying ? That even the Montreal Canadiens (you know the hockey team) are looking for a way to offer bloggers some kind of media accreditation, and I guess they’re a bit more popular than your team…

Let me clarified that, as far as we know, no print, nor radio, nor television journalist covers Concordia football team even on an episodical base. In Montreal, actually, there is NOT a print journalist (we have to exclude S. Vleminckx who actually works for a net based newspaper) that covers CIS football on a regular basis. So we cannot say there is a crowd of valuable accreditation to be distributed…

And ConU snobs bloggers like us who have written over 140 posts regarding University football over the last year and have over 500 people coming in daily to get their University football dose? We also are the second most popular football blog in Québec (our friends from 6 Verges et les Buts-NFL football are #1)

Thursday, we were listening to the Black Eyed Peas just before the NFL kickoff and Fergie was singing : « You’re so Two thousand late »… we tought this song was about ConU communication department.

Désolé de vous importuner avec notre quotidienneté mais pour le bien-être de notre psyché, il fallait que ça sorte! Désolé également pour l’anglais, mais nous avons envoyé ce billet au responsable des communications à ConU et nous voulions être certain qu’ils comprennent bien.

* En passant, pour éviter tout conflit, nous détenons et PAYONS nos billets de saison pour les Carabins au CEPSUM.
Billet précédent
Billet suivant

7 commentaires:

Simon a dit...

Wow. C'est tout ce que je peux dire.

Je dois avouer ne jamais avoir eu ce problème, couvrant toujours les matchs pour d'autres médias dits plus "officiels" (radio ou journal étudiant), mais j'ai toujours eu peur qu'une blague comme ça me soit jouée.

C'est absurde de voir comment les Services sportifs de certaines universités essaient de se faire passer pour plus catholiques que le pape.

Je me plais aussi à croire que c'est au travers de travail de gens comme vous que le sport universitaire peut rejoindre un plus grand public. Je ne sais pas ce que ça prendra pour que les autorités comme les services sportifs le voient, ça.

Nick T. a dit...

Nous à 6VB, nous avons obtenu une accréitation double pour un match des Carabins sans même avoir écrit un seul article sur la LFUQ. Du côté de Concordia, ils refusent Allez les Bleus qui couvre exclusivement le football universitaire?

C'est bien étrange et c'est en effet un peu déconnecté de la réalité. Ça sent le power trip.

Deux fans a dit...

@Simon - Merci pour l'appui. C'est évident que c'est un cas de nouveaux médias vs vieux médias - et souvent les gens de comm ne comprennent pas tout à fait ce qui se passe... (comme dans la chanson de Dylan: "...something is happening here and you don't know what it is, do you Mr. Jones? "Ballad of a thin man) Ils sont habitués dans leur pattern de médias traditionnels et ne perçoivent pas les inévitables changements. Pourtant ConU a un Facebook et Twitter, mais ils les utilisent à l'ancienne - comme une façon d'émettre un communiqué de presse.

@Nickety - Les Carabins comprennent beaucoup plus la dynamique du changement et tentent de trouver leur compte là-dedans. Étant donné leur budget limité, ils ont vus que le rapprochement avec les nouveaux médias était un naturel pour eux...

Simon a dit...

Vous devriez voir le Service des Sports chez nous...

En passant, génial le montage.

Deux fans a dit...

On a eu droit à un billet d'appui du CIS Blog
hier, le meilleur endroit pour toute référence sportive (anglophone) universitaire au Canada... et ils en remettent même ce matin(au bas)...

Merci Neate & Als...

@Simon- votre service des sports dans quel sens? positif ou négatif?

Pour le montage: Les "vrais" auront reconnus les lutteurs WWF Killers Bees au sommet de leur art! (On n'en fait plus des comme ça lolll)

Jacques L. a dit...

Je suis très heureux de ne pas faire partie de ces "vrais". lol

Simon a dit...

Plutôt négatif. C'est un peu triste de voir comment on nous demande rigoureusement de montrer notre accréditation, même aux matchs où une trentaines de parents et amis sont les seuls spectateurs.