vendredi 1 octobre 2010

Important - le match à Bishop's est remis à Dimanche 13:00

Communiqué des Carabins : Montréal, le 1er octobre 2010 – En raison d’une importante accumulation d’eau causée par une pluie abondante et continue dans la région de Lennoxville à Sherbrooke, le match de football des Carabins de l’Université de Montréal les opposant aux Gaiters à l’Université Bishop’s initialement prévu samedi le 2 octobre à 13h est reporté.

 Le match aura lieu ce dimanche 3 octobre à 13h au Coulter Field de Bishop’s. La direction des sports de l’Université Bishop’s a pris cette décision vendredi soir en prenant en considération la sécurité des joueurs impliqués ainsi que des spectateurs.

Les billets achetés pour le 2 octobre seront valides pour le 3 octobre.

La photo, self-explanatory, illustre le terrain de pratique des Cougars de Champlain-Lennoxville&ltdu Parc Optimist à Lennoxville, aujourd'hui vers 15:00


34 commentaires:

John Edwards a dit…

Ce n'est pas le terrain des Cougars. C'est le Parc Optimist à Lennoxville. (C'est à l'autre côté de la pont de Lennox.)

Deux fans a dit…

Merci John, c'est corrigé - C'est vraiment une dure semaine... ;)

Bert a dit…

Meri les 2Fans: j'ai pu prévenir le «Mô», on va dormir plus tard demain, on va être plus relaxe pour le match des oiseaux, et on sera là dimanche! Espérons que le terrain ne sera pas devenu une patinoire!

Anonyme a dit…

une bonne raison pour aller voir vanier contre vieux montréal demain soir. je pense que santerre pourrait aussi être tenté

Le Maître du Monde a dit…

YESSSSSSS! Je vais pouvoir faire le voyage! Plaine des Télétobbies here I come!

Will a dit…

Y'a tu quelqu'un qui sait s'il reste de billets ou si c'est problématique d'avoir des des places à Coulter's field pour la game? pcq dimanche ca fitte pas mal mieux dans mon horraire...Je ferai p-e le détour vers lennox!

Anonyme a dit…

Will:

Ce n'est jamais un probleme d'obtenir des billets au Coulter Field. Tu n'as qu'a te presenter.

Pat

Deux fans a dit…

On va en profiter pour aller chez Tire acheter des bidules qui font du brrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt...

On a tweeté ce matin que les ex-Carabins, le botteur M. Paquette espère de faire la différence... et que B. Groulx songeait à mettre A. Rivet comme 2e QB pour la partie.

De l'autre côté, on se demande si l'ex-Gaiter, #11 Delien Charles sera plus utilisé que contre McGill...

Olivier Rival a dit…

j'adore les double poteaux foot soccer! même par ici où le soccer et le rugby se partagent leurs partisans 50 50 , on avait pas oser ce genre de montage!

Anonyme a dit…

Ce terrain etait utilise par les equipes de Rugby et La Crosse de Bish (et peut-etre Champlain?). A ma connaissance, il n'y a jamais eu de football a cet endroit. En fait, il y a 13 ans, c'etait encore un terrain de baseball tres peu utilise!

Pat

Anonyme a dit…

u can find the game at:
http://www.ssncanada.ca/game/1495/

Anonyme a dit…

Oupsss ont-ils pris les mauves a la légère .....

C est toujours le danger a 4-0

Anonyme a dit…

"Oupsss ont-ils pris les mauves a la légère ....."

No, they lost convincingly to a better team.

Windenis a dit…

Je crois qu'on va avoir une fin de saison excitante, avec Bishop's, Montréal et Sherbrooke au trousse de Laval. Si jamais Laval perd contre Montréal "OUPS je suis sur deux fans" je me reprends:

Si jamais Montréal gagne contre Laval il y a une possibilité de 3 équipes à 5-1, ce qui mettra beaucoup de piquant pour les dernières parties. Ce calendrier avec 9 parties est vraiment une bonne chose (sauf pour pour les joueurs qui perdent une semaine de repos).

Commentaire hors propos: au PEPS aujourd'hui il y a eu un hit à la tête sur Mathieu Picard en réception de passe. Dans les gradins on a eu plusieurs murmures de cheap shot. En revenant chez moi, je regarde la NFL et sur un jeu très similaire contre un receveur des Bengals les arbitres ont appelés une punition de rudesse inutile. Devrait-on protéger mieux nos jeunes?

Alain C. a dit…

J'étais à la partie contre Concordia et encore une fois, un match à sens unique, je suis partie après le 3ième quart et après la première demie, la plupart des personnes discutaient et profitaient de la belle journée au lieu de regarder la partie de destruction. Concordia n'est pas une force en cette saison 2010 surtout avec la perte de leur quart arrière.

Pour ce qui est du coup contre Mathieu Picard, j'étais trop loin pour dire si ce coup était légal ou non. Même à la reprise, on a pas très bien vu le coup. Par contre, il faut faire attention des propos des partisans car c'est un gars de Laval qui a subi ce coup. Je ne suis pas sûr que le monde aurait dit la même chose si ça avait été un coup contre un gars de Concoria. Mais enfin! Les arbitres étaient en meilleure position pour juger ce coup.

Dans notre rangée, on croyait qu'on alalit le sortir sur une civière tellement ça frappé fort.

Anonyme a dit…

Le coup était direct en face de nous, c'était pas un cheap shot du tout. C'était légal et solide.

Leroye

Le Maître du Monde a dit…

j'ai l'impression de me répéter depuis 3 semaines...
... J'AI HONTE!!!!!!

comment voulez vous gagner avec un QB qui réussi moins de 50% des ses passes! On a beau avoir un bonne D, elle ne peut pas tout faire. L'attaque doit faire des points, et ca, dès la 1er demie!

Sylven a dit…

Après ce que j'ai vu de Concordia aujourd'hui, je continue de penser qu'une équipe qui perd contre les Stingers n'est pas très redoutable. Je vois deux excuses pour la défaite des Gaiters : premier match de la saison et Robert Mackay. Mais même leur victoire contre eux sans Mackay et trois matchs plus tard n'était pas très convaincante.

Sans avoir vu le match Bishop's-Montréal, ça me laisse penser qu'il s'agit d'un gros relâchement des Carabins qui ont probablement été hypnotisés par le match de la semaine prochaine contre le Rouge & Or en oubliant de se présenter à Lennoxville cette semaine. Ce ne serait pas la première fois que Montréal perd le focus avant ou après un match contre Laval...

De ce que j'ai vu du plaqué sur Picard (j'étais un peu loin), le coup était légal quoique violent. Picard a semblé plus perdre le souffle que d'autre chose. Il est d'ailleurs revenu plus tard dans le match.

Bert a dit…

J'étais (évidemment!) au match des Carabins aujourd'hui. Température magnifique, site extraordinaire, match propre, du beau bon football...

@Sylven: malheureusement, il ne s'agit pas d'un relâchement des Carabins, mais bien d'une triste réalité: nous n'avons pas un QB de niveau! Alex peut bien faire mais pas avec la constance qui est nécessaire. Je déplore que Coach Santerre n'ait pas essayé de changer les choses en changeant de QB en deuxième demie, et en vue des matches à venir.

@MdM: Attention au choix des mots! Les Carabins ont un GROS problème avec leur offensive, point à la ligne. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir honte du fait que les Alouettes ont tué notre année ou que des QBs ont choisi d'aller ailleurs qu'ici!

Espérons qu'il s'en trouvera un pour relever le défi de se joindre au très fort programme des Carabins pour le mener aux sommets...

Le Maître du Monde a dit…

@ Bert Il faut espérer gagner la lottorie J. Rock.

À la limite il faut que le Roux retrouve le peu de radar qu'il avait lors de la 1er partie.

Anonyme a dit…

Pour ce qui est du plaque sur Picard un dure plaque et chanceux de n avoir que perdu le souffle....on verra demain avec la liste des blesses.

Même chose plus tard dans le match pour un joueur de Concordia.

Rien a voir avec les shots après le jeu ou les cheap shot a Halifax.

@Alain ....moi aussi je me méfie des commentaires des détenteurs de billets de saisons a Laval surtout ceux qui viennent aux match avec un Jersey du Vert et Or même si le vert et or ne joue même pas.....lui aussi part tôt surtout quand le Vert et Or perd :)))) hehe

Sylven a dit…

Bert, est-seulement un mauvais match pour Nadeau-Piuze ou est-ce plus grave (pas le talent pour devenir un quart dominant ?) Et à quels "QBs qui ont choisi d'ailler ailleurs" fais-tu référence, Rivet ? Parce que je ne crois pas que Lafond ou Turcotte auraient pu faire grand-chose pour aider les Carabins.

Si vous êtes Coach Santerre, revenez-vous avec Nadeau-Piuze la semaine prochaine ? Si ça peut vous consoler, Laval aura un dilemme similaire, quoiqu'un peu plus réjouissant : on continue avec Grenon qui joue bien ou revient avec Prud'homme qui est le quart #1, même s'il revient d'une commotion ?

J'avais dit que le manque d'armes offensives (Bruno et Sené) finirait par nuire aux Carabins contre une bonne défensive mais honnêtement, je ne pensais pas à celle des Gaiters... Donc encore juste deux bonnes prédictions sur trois, pas capable d'avoir de semaine parfaite et le bonus qui vient avec !

Alain C. a dit…

Mon cher anonyme, je n'ai pas de gilet du Vert et Or pour ton information et en plus je suis plus jeune que ce partisan:) mais j'ai aperçu la personne qui le portait au PEPS. Donc, je ne suis pas le seul partisan du Vert et Or à Québec.:) Mais les partisans de Laval qui suivent l'équipe demeurent jusqu'à la fin, c'est vrai.

J'ai bien hâte de voir la performance de Sherbrooke contre Bishop's car on doit les affronter à deux reprises d'ici la fin de la saison. Avec ce que je viens de voir de Concordia, je serais très surpris s'ils parviennent à faire les séries.

À mon avis, ça va être une course intéressante d'ici la fin de la saison pour les positions 2 à 4.

Oui, oui, je concède la première place à Laval à moins d'une énorme surprise lors du prochain match. Je n'ai pas vu la partie mais est-ce qu'on pas trop sévère envers Nadeau-Piuze? Il ne faut pas oublier que c'est la première année comme partant. Et à part Franck Bruno, c'est pas évident de trouver un reçeveur qui se démarque.

Bert a dit…

@Sylven: malheureusement, à mon humble avis «c'est plus grave (pas le talent pour devenir un quart dominant».

Je ne visais pas les joueurs de cette année, mais plutôt, en général, les Collin et autres qui ne sont pas venus, de sorte que nous n'avons pas de QB de suffisante qualité...

Ceci dit, ça ne m'empêchera pas d'être au CEPSUM samedi, et d'espérer un bon match. Mais je crois qu'une fois de plus, le R & O n'a pas de menace sérieuse dans la LFUQ. Concordia et McGill ne seront pas des éliminatoires, et ce sera serré pour les positions 2, 3 et 4. Je prie que nous puissions tout de même finir 2e (calendrier à notre avantage) car je ne voudrais pas devoir gagner à Sherbrooke en demi-finale...

Anonyme a dit…

@Alain....ouffff je suis bien heureux que ca ne soit pas toi!!!!

Whistler

Sylven a dit…

Je suis d'accord que les positions 2 à 4 vont se jouer entre Bishop's, Sherbrooke et Montréal et que ce sera une belle bataille jusqu'à la fin. Bravo aux Gaiters d'ailleurs qui surprennent bien du monde à date cette année (en tout cas moi, je ne les voyais pas si bien faire). Pour la semaine prochaine, j'entrevois trois matchs chaudement disputés : Montréal élève toujours son jeu d'un cran contre Laval au CEPSUM, la première manche de la bataille de l'Estrie fera rage, tandis que Concordia et McGill sont pas mal du même calibre.

Bert, je vois juste Collin qui aurait pu aller renforcer les Carabins à la position de quart. Mais il a préféré aller à l'université qui lui offrait d'être partant tout de suite (il devait supposer comme tout le monde que Brouillette reviendrait pour une 5e année, ce qui lui donnait deux ans à 'bencher'). Autrement, Grenon est un gars de Québec qui a joué tout son football mineur ici et dont les parents ont des billets de saison du Rouge & Or depuis des années, donc ça aurait été très surprenant qu'il aille à Montréal.

Vengeur Masqué a dit…

Je vois que la plupart sont encore crinqué sur Sherbrooke! Les gens n’apprennent donc jamais… Mais est-ce vraiment surprenant?

On verra bien dans 2 semaines, après la partie opposant les 2 équipes. Le résultat de ce match est doublement important car il fera office de bris d’égalité en cas fiche similaire en fin de saison. Je serais pas surpris que Sherbrooke split contre Bishop’s et perde contre Concordia. Les 2 clubs pourraient alors possiblement terminer à 4-5, bris d’égalité en faveur de Concordia.

J’vous le dit Sherbrooke nous « surprennent » année après année.

Deux fans a dit…

@VM - Nous ne sommes pas les plus grands défenseurs des renardeaux, mais as-tu regardé un bout de la partie contre McGill samedi? Parce que oufff, Shoiry et Charbonneau-Campeau à eux deux ont amassés 211 v. EN UNE SEULE DEMIE!!!

Tu peux dire que la tertiaire de McGill, c'est mou, mais JCC a battu deux fois J. Thompson.

Shoiry s'est tordu la cheville par après...

Vengeur Masqué a dit…

J'ai regardé la partie et corrobore. Attaque unidimensionnelle à 2 receveurs. Une meilleure couverture ou un peu de pression "à la AGN" sur Shoiry et le renardeau retourne à la tanière la queue entre les jambes...

En passant avez-vous vu comment Sherby est ressorti "flat" avec Goulet? Good luck next season !

Deux fans a dit…

Il y a une chose qu'on donne à Laval (avant on le donnait à César aussi, mais comme il est gradué, ça ne marche plus)...

Ils ont compris que ça prenait 2 quarts de haut niveau pour obtenir une fiche de 7-1 ou 8-0 (en plus d'une défensive à toute épreuve, mais celle-là était facile)... et font tout pour atteindre l'objectif, même en faisant poireauter un quart substitut pendant 3 ans...

Sylven a dit…

Vengeur masqué, visiblement tu n'aimes pas les Renards, et c'est ton droit le plus strict. Mais moi, de ce que j'ai vu cette année, il n'y a pas de comparaison entre Sherbrooke et Concordia. Au PEPS avec Grenon aux commandes dans les deux cas, Laval menait 8-0 contre les premiers et 39-7 contre les seconds à la demie. Et contrairement à ce que tu dis, « ils ont eu un peu de pression "à la AGN" sur Shoiry » et ne sont pas « retournés à leur tanière la queue entre les jambes »...

Je pense donc que, si la blessure de Shoiry n'est pas sérieuse (c'est vrai qu'avec Goulet, c'est une autre histoire...), Sherbrooke va ne faire qu'une bouchée de Concordia dans deux semaines et vont probablement splitter contre Bishop's, en plus de rebattre McGill lors du dernier match. Cela leur ferait un dossier de 5-4 et une place assurée en séries.

Vengeur Masqué a dit…

Visiblement tu te méprends sur mes sentiments envers les verts... Car en fait je suis plutôt neutre à leur endroit. Mais je n'ai effectivement jamais embarqué dans leur bandwagon. J’ai tendance à être plus réaliste et en bout de ligne cette équipe "surprend" année après année en ne participant pas aux séries sur une base régulière (75% du temps en fait). Mais bon, c’est toujours surprenant d’apprendre durant l’entre-saison qu’on va se faire chauffer les fesses par Sherbrooke, les Carabins-wannabe.

Ton commentaire ne fait pas beaucoup de sens car l’attaque de Sherbrooke n’a pas fait mieux que celle de Concordia en présence de pression "à la AGN"… et ce en 2 occasions. Shoiry en particulier a été extrêmement décevant contre Laval et Montréal. Une chance pour ses stats qu’il a joué contre Mcgill et Mount Allison… Reste qu’il est le meneur parmi les QB moustachu cette saison ET également premier dans la catégorie des QB roux. Il détient également le record, à ce jour, du seul QB à s'être prédit lui-même un pourcentage de passe complétée de 80%.

L’avantage de Sherbrooke sur Concordia jusqu’à présent est la défensive. Ce sera vraiment à voir dans 2 semaines si Mackay peut enfin revenir au jeu dans le match pour la 4ème position. Je retiens tes prédictions sur ce match Sylven, mais je persiste à croire qu'on aura un match.

Deux fans a dit…

Nous, notre quart, # 2-3 Alex Rivet, a préféré s'en aller être quart #3 à Bishop's...

Il n'a pas encore été habillé en Mauve cette année.

Sylven a dit…

Bonne décision de Rivet...

Shoiry (je savais qu'il était roux mais pas moustachu !) a quand même un peu mieux fait que Morsink dans son match au PEPS pour comparer des pommes avec des pommes. Je préférerais avoir des stats de Mackay car il va finir par revenir au jeu un jour et c'est sûrement lui qui va affronter Sherbrooke je ne peux pas croire, mais bon il n'a pas joué contre Laval cette année. Donc, Morsink 17 en 39 pour 207 verges, 0 TD et 4 INT; Shoiry 18 en 39, 200 verges, 1 TD et 2 INT.

En passant, Shoiry devrait bientôt devancer Benoit Groulx comme le 2e quart le plus prolifique de la LFUQ en termes de verges gagnées, bien que ce soit avec beaucoup plus de passes tentées.

Et je suis d'accord que la défensive de Sherbrooke est meilleure que celle de Concordia même si ça ne se reflète pas nécessairement dans les verges acccordées. En plus, les Stingers ont de la misère avec les revirements (-4 vs -1 pour Sherbrooke).

Bref, si Shoiry revient au jeu (effectivement, c'est une autre histoire avec Goulet aux commandes...), je prédis une victoire du Vert & Or car le match est à Sherbrooke.