lundi 4 octobre 2010

Ramassis de Notes - On n'a même pas aperçu Barney


Voici donc notre ramassis de notes suite à la défaite de 39-21 contre les Gaiters de Bishop's

- Eli Ngoyi est une beast, plus le match avançait et moins on était capable de le maintenir. Il suivait Rotrand, lorsqu'il sortait du champ arrière en couverture de passe et est en grande partie responsable que #10 Alex Nadeau-Piuze ne savait plus s'il devait tourner à gauche ou à droite au sortir du Coulter Field.

- Bon match également du #43 Justin Conn qu'on voyait toujours un peu partout... Il vient d'être nommé joueur de la semaine suite à sa performance. 

- La défensive et les US ont remis plusieurs ballons à l'attaque au cours du match: interceptions, ballons échappés, botté court... L'offensive a fait "patate" de ces opportunités à toutes les occasions.

- Coach Santerre dans ses commentaires d'après-match, parlait de la défensive expérimentée des Guêtres composées de plusieurs 4e et 5e années. Pourtant nous avions deux 5e années (#37 C. Houle & #97 J. Pierre-Étienne) désireux de faire bonne impression, qui sont restés sur le banc pratiquement tout le match.

- Bien que la défensive des Carabins ait démontré une étanchéité exemplaire contre la course, une fois encore, on se demande pourquoi on ne fait pas jouer #91 Gregory Alexandre, probablement le meilleur DT SIC à sa position naturelle, à l'intérieur et J. Pierre-Étienne à l'extérieur en débutant le match, quitte à réajuster au fur et à mesure que le match évolue, au lieu de l'inverse.

- Bonne partie de #7 David Ménard, beaucoup de pression sur J. Andrews et très efficace contre la course.


- #19 Frank Bruno veut vraiment le ballon, il dynamise l'attaque et est un superbe joueur qui ne recule devant rien, ni personne. Lorsqu'il reste concentré sur sa game, et qu'on l'implique, on sent la défensive qui joue sur ses talons.

- On adore #27 O. Renière dans les unités spéciales et ce des deux côtés du ballon, toutefois, il doit encore parfaire ses habilité d'attrapeur de bottés. On aimerait qu'il ait plus de ballons dans des courses au sol, particulièrement du côté large du terrain. Lorsqu'il effectue une belle course, combiné au travail de #8 Rotrand Sené au centre, ça doit être très démotivant pour une défensive de se faire traverser au sol de deux façons différentes.

- Le Wildcat Baby Wildcat, sans option aérienne, c'est comme un croco pas de dents, ça fait peur au début, mais en stuffant la ligne, on s'aperçoit que ça ne mord pas.

- Drôle de match au niveau des punitions. Les Bleus ont été étrangement disciplinés en 1ère demie, on croyait à l'imposture. Par la suite, on aurait dit que les arbitres étaient gênés de sortir le mouchoir rose, est-ce un problème de sexualité non assumée? Malgré les photos, le match n'a pas été particulièrement salaud.

- Au cours des 3 derniers matches, nos premiers points générés par l'attaque sont survenus au 3e quart (Bish - TD & McGill -TD), et si l'on excepte un placement sur un positionnement de terrain favorable (botté manqué des X-Men) à St-FX, le premier point de ce match était un TD au 4e quart... et on parle d'équipes avec des défensives variables. Du Red Bull dans les céréales pour le déjeuner de l'attaque?  

- Bishop's possède une superbe brigade de receveurs, grands, habiles et on doit toujours être un minimum de deux joueurs pour les plaqués, ceux-ci cédant rarement devant un défenseur solitaire.

- Fait intéressant, les statistiques offensives sont très similaires entre les 2 équipes, au niveau du temps de possession, du nombre de 1er jeu et des verges gagnées...

- Espérons que le différentiel de points ne nous nuira pas down the road - Une demi-finale du Dunsmore dans les Cantons de l'Est ne nous semble pas une option plaisante.


Photo symbolique de Rotrand dans les bras de E. Ngoyi par Dom Bernier qui nous a rusé en ne nous envoyant pas celles prévues...


14 commentaires:

Vengeur Masqué a dit…

- Petite révision du score final???

- Pas pire pour une équipe "mou du bide"

- Les taquineries étant dites, je m'attend toujours à une solide sortie des smurfs samedi prochain. Un match intensif et robuste à souhait. Dites à vos p'tits joueurs que Plessius sera de la partie.

Le Maître du Monde a dit…

c'est plus 39-21.

Deux fans a dit…

Dyslexie du lundi...

Sylven a dit…

Difficile à expliquer cette tactique des entraineurs des Carabins de faire jouer Alexandre comme ailier et de laisser Pierre-Étienne sur le banc. Pourquoi un vétéran secondeur qui a fait le camp d'une équipe de la CFL est-il lui aussi oublié sur les lignes de çôté ? Montréal a la chance de se rattraper au niveau du différentiel de points avec un autre match contre Bishop's au CEPSUM cette fois.

la-releve a dit…

Bon vous qui disiez que Bishop avait le bide moue et bien cette fois le qualificatif pouvait s'accorder au Carabin. De mémoire, en trois ans où nous allons à Bishop, nous n'avons jamais gagné faut croire que nos joueurs son obnubilé par les paysages.

Beau match de kouamé ( surement son meilleur à date ).

Pour se qui est dit stade faut croire qu'avec deux fois moins de fan, les gens de Bishop sont deux fois plus expressif qu'à concordia. Vraiment très beau stade avec de bon partisan.

Seul point négatif coté gaiters, il y à deux ans il me semble. Au dernier match de la saison, le HC de Bishop avait fait un sortie enorme emplie de fureur parce que Micheal Sousha avait, de son propre chef, choisie de courir avec le ballon plutot que de botté se qui avait fait un touché en toute fin de match portant la marque à quelque chose comme 50-14. Et bien de la par d'un coach qui enguirlande les équipes adverdes quand elle essaye des 3 ieme essais en fin de match contre une équipe assuré de perdre , j'ai que le troisième essaie en fin de match ayant causé un touché était vraiment de trop.
Sinon félicitation Bishop fan vous êtes dans mon top 2 des visites dans les stades de la ligue.

Hohly a dit…

@ La Releve

Football 201... Il y a deux matchs entre Bishop's et Mtl, si chaque équipe gagne un match, c'est le différentiel des points qui va les séparer (tiebraker), d'où l'importance de scorer un max (pour cette game).

Olivier Rival a dit…

Stats offensives comparables en effet sur pas mal de points mais une stat à signaler: 12 punts contre 2 pour Bishop!

Le Nain a dit…

Pour les joueurs de la semaine, félicitations à Grenon pour son titre de joueur offensif. Très belles stats, quoique personnellement, je trouve que Charbonneau-Campeau a connu un match tout à fait exceptionnel.

En défensive, c'est un mauve qui l'a emporté. Le secondeur de la "molle" défensive bishop'sienne Justin Conn. Pour le peu que j'en sais, Fredo Plesius et AGN ont certainement aussi été considérés.

Je ne parle pas des unités spéciales... à Laval, on a décidé que c'était pas important cette année !

Alain C. a dit…

Moi, je tiens à féliciter Raphaël Gagné. Enfin, un vrai retourneur à Sherbrooke qui fait peut aux autres équipes.

Deux fans a dit…

@Olivier Rival - Ouais, les points marqués et les revirements...

@Le Nain - Les équipes ne soumettent qu'un seul joueur pour chaque honneur. Il nous semble avoir lu que F. Plesius n'a joué qu'une seule demie.

En passant, nous n'avons pas dit que la défensive des Mauves était molle, en fait au contraire, elle plaque très durement. On a dit qu'elle était molle du bide...(contre la course, principalement au centre)

@Alain C. - Tant qu'à nous, il aurait dû le gagner la semaine dernière également au lieu de J. Maveety.

Beau recrutement du V & O. Un article dans Le Quotidien de Chicoutimi. Cependant, ce n'est pas une verte recrue, il a 22 ans.

Sylven a dit…

Bon point Hohly.

Deuxfans, bien que Plesius n'a joué qu'une demie (il s'est blessé à la chveille en célébrant un 3e essai et une verge arrêté... sauf qu'il y avait une punition sur le jeu donnant trois autres chances aux Stingers... ils ont finalement marqué le touché après 5 tentatives à la ligne de 1 !), il a tout de même eu le temps de réaliser deux interceptions dont une ramenée sur 60 verges je pense pour un touché. Un secondeur de 245 lb, qui sème des receveurs, c'était quelque chose à voir. Marc-Antoine Fortin a aussi joué un gros match en défensive pour Laval.

Ouais, pas beaucoup d'amour pour Charbonneau avec la performance incroyable qu'il a eue... Mettons que le processus de sélection des joueurs de la semaine commence à perdre en crédibilité à mes yeux...

Anonyme a dit…

bonjour
qui peut me dire ou était les vétérants a ladésensive des carabins dimanche ??
pourquoi n'ont-ils presque pas joués?
HOULE , PIERRE-ÉTIENNE , ET CARRIERE SONT -TLS MALDAS OU BLESSÉS ?

de gros absents a mon avis
Touchette fait-ils tout pour permettre au adversaire de passer ??

3 gros abents sur le terrain

(absent sur les lignes de coté aussi BARNEY ET SES CHEERS)

JE NE COMPRENDS PAS

DAN.

Vengeur Masqué a dit…

Cependant, ce n'est pas une verte recrue, il a 22 ans.

Mets-en! À son âge je graduais !

Deux fans a dit…

@DAN - Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ne sont pas blessés.

Ils ont tous joué un peu, à différents degrés. Le cas de Peter "The Ram" Carrière est un peu différent. Peter semble avoir pris un peu de poids depuis qu'il évolue comme secondeur, et malgré que ses hits soient plus impressionnants que jamais, on entends certains doutes sur sa vitesse.

Quant à barney, voici une photo de la mascotte des Gaiters qui était absente Dimanche...