jeudi 28 octobre 2010

Match #9: La bataillle des offensives dépressives


Les Carabins de l'Université de Montréal affronteront les Gaiters de Bishop's avec comme enjeu probable, le deuxième rang de la LFUQ pour les Guêtres, et le privilège d'accueillir le Vert & Or de Sherbrooke à domicile, samedi prochain pour les Carabins. Les Carabins étant assurés d'une participation aux éliminatoires, et les Gaiters également, à moins d'une victoire des Piqueurs sur le Rouge & Or (ahum).

Pour plus de détails sur le bris d'égalité (lien Excel) au classement final.

On avait déjà fait un game review complet à la veille de l'affrontement précédent remporté par les Mauves au Coulter Field. Ce qui a changé depuis:

Les Carabins, depuis ce game review possèdent une fiche de 1-3, où à l'exception du match à Lennoxville, la défaite peut être attribuable à l'inconstante attaque des Carabins.

Dans leur 5 victoires cette année, à l'offensive, les victoires peuvent être attribuables à:

Match #1, Sherby: 55% passes complétées pour A Nadeau-Piuze, 122 v. pour Rotrand.
Match #2, ConU: 63% passes complétées pour A. Nadeau-Piuze, 177 v. pour Rotrand.
Match #3, St Fx, Alex blessé, 228 v. pour Rotrand.
Match #4, McGill, 67% passes complétées pour A. Nadeau-Piuze, 202v. pour Rotrand
Match #7, McGill, 71% passes complétées pour A. Nadeau-Piuze, 74v. pour Rotrand.

Dans les 3 défaites des Bleus, #10 Alex Nadeau-Piuze n'a jamais connu un completion rate supérieur à 50% et Rotrand couru plus de 110 v. Bien évidemment, plusieurs autres facteurs entrent en jeu, adversaires, défensive, revirements, pénalités. Mais les faits demeurent...

Du côté des Carabins, on ne croit pas qu'on va revoir #19 F. Bruno habillé en Bleu ou en Blanc ou moitié-moitié cette année... On a entendu des rumeurs d'un sens et de l'autre, alors on demeure tout de même, ouverts. Il sera intéressant de voir qui on va placé comme receveur éloigné, on compte bien voir #81 Maxime Fournier-Rioux en retour de botté, lui qui a bien fait jusqu'à présent. Rendus à cette période de l'année, plusieurs de nos favoris jouent avec une ou des blessures et il en est de même dans le camp adverse... À ce jeu, les défensives ont habituellement l'avantage...

Les 2 quarts qui vont s'affronter ont en commun une longue saison où ils se sont faits passablement brasser. On a vu, la semaine dernière encore, Alex marcher très lentement pour revenir au banc, et le quart adverse, l'homme de fer finissant, J. Andrews a été retiré du match à une couple de reprises, suite a de retentissants plaqués. Il nous apparaissait beaucoup moins mobile que lors de notre affrontement à Lennox. On a aussi vu que la D-Line Mauve remettait chèrement la monnaie de la pièce en frappant également très durement Maître-renard roux J-P Shoiry.


Du côté des Faux-Alligators

Les Guêtres de leur côté évoluent dans la hantise d'une répétition de l'année 2007, où un scénario identique s'était présenté, arrivant au PEPS fort d'une fiche de 5-1, pour s'y effondrer lamentablement, et en étant incapables de renouer avec la victoire pour le restant de l'année.

Lors des deux derniers matches, les Guêtres se sont inclinés au compte de 62-0, puis 49-11 contre Sherby la semaine dernière. Les faux-alligators ont généré un misérable 121 v. en attaque AU TOTAL DE CES 2 MATCHES.

La question est: Est-ce que Benoit Groulx va consommer des antidépresseurs sous peu?

La météo

On s'entend que la température va être de 7 degrés Celsius, mais pour le reste, il y a confusion:

Météomédia:  Ciel variable, 30% de pluie, vents à 20 km/h.

Environnement Canada: Nuageux avec 60% de probabilité d'averse.

On vous laisse choisir, mais il va falloir songer aux bottes sous peu...

Et au collégial AAA

2 grosses confrontations:

En après-midi samedi, la chance de Momo de pouvoir accéder pour la première fois de son histoire aux séries éliminatoires.... sauf que pour ce faire, ils devront affronter les 2 grosses lignes des Cougars de Champlain-Lennox qui ne voient pas les choses du même oeil... Au match de samedi dernier contre Vanier, le quart Anthony Auclair avait paru comme une recrue qu'il est dans le match, et lorsque le 3e année Jean Legault est arrivé comme QB, il a changé le rythme de l'attaque Estrienne, il s'est par la suite converti en receveur où il a également bien paru. Les revirements risquent d'être la clé de cet affrontement.

Celle entre les #1 et #2 à FX Garneau en fin de semaine pour établir le gagnant de la saison régulière... et de surcroit le gagnant aura l'insigne honneur de ne pas avoir à croiser le fer avec le Vieux-Montréal en demi-finale. Ces deux équipes sont déjà assurées de recevoir à domicile leurs adversaires en demi-finale du Bol d'Or.

Et puis, en fermer de rideau, les Lynx d'Édouard-Montpetit mettront un point final à leur saison en affrontant les Spartiates du Vieux-Montréal, dans un match sans impact sur le classement final. Il risque d'y avoir plusieurs 1ère années qui fouleront le terrain du CEPSUM ce samedi soir.

Mise-à-jour : Les finissants

Comme il s'agit du dernier match de la saison régulière au CEPSUM, ce match sera également le dernier en saison régulière pour nos finissants 2010, on aimerait donc saluer nos gradués:

  • #1 Numero uno Julien Hamel (S), qui connait sa meilleure année à sa dernière, un peu à l'instar de Mathieu Brossard, l'an dernier.

  • #6 Tico Jean-Gardy Clermont (CB), un vrai Bleu qui mange du football à l'année.

  • #34 Mark Deluca (FB), un guerrier qui ne recule jamais.

  • #37 Christian Houle (MLB), le comptable qui est revenu par amour des Bleus et du foot.

  • #99 #97#89 Jonathan Pierre-Étienne (DE), qui est revenu pour stabiliser la D-Line, qui en avait bien besoin après avoir perdu ses 2 ailes.
On leur lève notre bleu chapeau en forme de fromage!

Photo de Dom Bernier


78 commentaires:

Pat P a dit…

1)je ne crois pas que Bishop's puissent battre UdM sur son propre turf après l'humiliante défaite aux mains de Concordia au CEPSUM la semaine dernière. Si ça devait arriver 2 fois de suite je serais gêné si j'étais un partisan des Carabins. De plus, la troupe de M.Blugh est probablement vidée moralement après le gangbang du PEPS.

2)Je ne crois pas également que Concordia va battre notre R&O même si la partie sera jouée à MTL(à moins que coach Constantin décide de mettre un club collégial sur le terrain).

3)Sherbrooke contre qui?

Sylven a dit…

Je ne crois pas non plus que Bishop's puisse battre Montréal au CEPSUM, mais je pensais la même chose la semaine dernière pour Concordia !

Le Rouge & Or va faire jouer ses partants (et certains sont de retour de blessure cette semaine) au moins en 1e demie. Dépendamment du pointage, les réservistes embarqueront quelque part au 3e quart.

Sherbrooke devrait massacrer McGill.

Le Maître du Monde a dit…

le sang leur coule encore entre leurs cuisses suite à leur viol collectif au PEPS. En plus, une bande de Petits renards à réouvert les plaies et ont ravivé de dur Flashback de la semaine précédente.

Dom a dit…

PatP, et les douteux, je sais pas pour l'offensive, mais je sais que la défense, et particulièrement Elie demeurent TRÈS motivés...

Pat P a dit…

@MdM

Ouch! Assez graphique. Je me suis gardé un peu de gêne en utilisant le terme gangbang. Fais attention, Interpol et le SPVM pourraient débarquer chez vous,te menotter et te lire tes droits.LOL

Pat P a dit…

@Dom

Pourrais-tu préciser STP? L'offensive et la défensive de quelle équipe? C'est que j'ai commenté sur trois matchs...Excuse mon ignorance...Elie?

Merci

Pat

hbergeron a dit…

Les comparaisons avec les viols sont du plus mauvais gout.
Ceci étant dit, Laval et Sherbrooke devraient l'emporter assez facilement. Quant au match Montréal-Bishop, on saura laquelle des deux équipes s'est le mieux relevée de ses derniers déboires. Dans les deux cas, il n'y a rien de garanti et les antidépresseurs doivent être partagés en part égale. D'autant plus, qu'à ce stade de la saison, la fiche la plus décevante des deux appartient à Montréal.

Sylven a dit…

Comparaison de mauvais goût effectivement...

Dom parlait d'Elie Ngoyi bien sûr, qui a d'ailleurs été particulièrement tranquille lors du match contre Sherbrooke...

Si les Carabins gagnent ce dernier match, ils finiront 6-3 et bons deuxièmes, ce qui est très respectable (et exactement ce que j'avais prévu en début de saison !).

Anonyme a dit…

Alors les upset de ce weekend

Gain de McGill dû a un trop plein d'optimisme des Verts et leur mauvais jeu calling habituel!!!

Gain serré des mauves dans un autre interception Bowl....oupsss match de parité.

Bon match

Whistler

Le Maître du Monde a dit…

ca l'avantage d'être représentatif de ce qui c'est passé au PEPS. les joueurs de Bishop se réveilles la nuit en revoyant les Flashback de cette partie

Tonton a dit…

@MDM

Personnellement,l'utilisation du terme viol pour faire une image montre un manque de respect flagrant pour les victimes de ce type de crime.

Pas drôle du tout.

Dom a dit…

PatP: Sylven a en part répondu àà ta question.
Je précise, en lisant ses status Facebook, qu'il à l'air toujours aussi motivé pour samedi. De plus pour avec discuté avec leur botteur et ex Carabin, je ne m,attends pas à un match facile samedi!

Je trouve que certain son sensible question de vocabulaire. Je ne crois pas ici que quiconque ait insinué que cet acte était léger ou porter atteinte en général à ces victimes. Comme la définition du Larousse l'indique: Familier. Obliger quelqu'un à faire quelque chose en le poussant dans ses derniers retranchements.

Donc s'il vous plait, ne faite pas vos vierges offensées pour si peu...

Deux fans a dit…

On n'a pas game previewé les autres matches de la LFUQ, par manque d'intérêt, de temps et de paresse (fin de l'année oblige)...

Alors, l'intérêt du match à Loyola c'est de savoir si Julian Bailey agira comme QB (il a pris des reps cette semaines).

Et dans celui à McGill, c'est le temps d'utilisation de Shoiry/ Doucet, pour voir si on prépare la relève ou la dernière expérience contre ConU était trop douloureuse..

On salue Tonton, à qui on a eu le plaisir d'offrir un de nos minis-burgers ANGUS!

Deux fans a dit…

et on a fait un petit addenda sur nos finissants...

Anonyme a dit…

C'est pas aussi la derniere annee de Peter Carriere et du Rabatteur?
Steph

Deux fans a dit…

@Steph - Non, ils en sont tous deux à leur 4e année, bien qu'à moins de blessure, on risque fort de perdre Galax au repêchage CFL. Quant à Peter, va falloir lui demander s'il compte revenir...

Als4ever a dit…

Alexandre est admissible au prochain repêchage de la LCF, mais il est admissible pour revenir une dernière année.

Anonyme a dit…

Bizarre...Alexandre a fait 4 ans de Cegep je pense...et Carriere a fait une annee avec St-Leonard...je peux me tromper...

Steph

Deux fans a dit…

Si G. Alexandre a fait 4 ans avec les Spartiates, il en serait à sa dernière saison.

Quant à P. Carrière, le fait qu'il ait fait une saison civile ne change rien à son éligibilité (un peu comme C. Milo qui en avait fait 2).

On va aller aux nouvelles...

Deux fans a dit…

@Dom - Où tu marques un point, c'est que les Guêtres vont extrêmement motivés pour tenter de l'emporter pour s'éviter un autre ******** au PEPS la semaine prochaine.

La semaine dernière on voyait le V & O viser à tout prix affronter les Carbs en éliminatoires... On connait la rivalité, mais à ce point?? On a par la suite compris qu'une victoire par moins de 31 points signifiait un voyage dans la ville où il vente sérieusement en novembre, en demi finale de la Dunsmore... (Sauf que dire qu'on ne veut pas affronter le R & O, ça fait un peu pissou )

Als4ever a dit…

Sur le profil de Alexandre sur le site des Carabins:
•1re équipe d’étoiles collégial AAA (2005, 2006)
•Champion du Bol d’Or collégial AAA (2004, 2005)

Or les Spartiates ont aussi gagné le Bol d'or en 2003. J'imagine que s'il avait fait partie de l'équipe, il l'aurait indiqué.

Vengeur Masqué a dit…

Dans le cas de Peter Carrière faut pas oublier de compter sa saison joué avec les Bagnards du Centre correctionnel communautaire Hochelaga... d'où la différence. ;-p

En passant, si vous aviez le choix pour débuter les playoffs:
Sherbrooke à la maison ou Bishop's sur la route ???

Le Maître du Monde a dit…

n'importe qui à la maison

Anonyme a dit…

Bishop's is done, nothing left in the tank.

Leroy has done a poor job getting this team focused, and Groulx's lack of experience (i.e., inability to make the necessary offensive changes as the season progresses) is hurting BU.

Montreal 39 Bishop's 8.

Bert a dit…

«Sherbrooke à la maison ou Bishop's sur la route ???»

Bishop's est une équipe beaucoup moins «dure» que le V & O. J'aurais souhaité Bishop's chez nous pendant que le V & O serait aller maganner le R & O. Mais bon, ce n'est plus possible. Secrètement, je préférerais ne pas affronter les Renards en semis mais les Carabins doivent accueillir un match éliminatoire au CEPSUM, c'est une question de crédibilité. Bref: pour avoir une chance de gagner la Dunsmore, il serait préférable d'accepter d'aller gagner à Lenoxville et d'envoyer les Renards à Québec. But it ain't going to happen, so...On devra battre le v & O, ce qui ne sera pas facile (euphémisme!); heureusement, on sera chez nous (bien qu'on lk'était contre Concordia...).

Deux fans a dit…

Pas mal d'accord avec le commentaire de Bert - On ajouterait les problèmes sérieux depuis 3 ans lorsqu'on franchit le St-Laurent.

@Anon 20:02 - Forget 39 points - On l'a écrit dans le titre une "offensive dépressive"... Avec Frank en moins?? On n'a pas de scénario pour ça...

Parlant de Frank, il ne s'est pas entraîné de la semaine...

Sylven a dit…

Dom, pas pour en faire un plat, mais la comparaison est allée plus loin que juste le terme "viol" qui peut effectivement être utilisé au sens figuré. Mais pas l'expression "le sang leur coule encore entre les cuisses suite à leur viol collectif"... Un jour peut-être tu connaitras quelqu'un qui a été victime de viol (je ne te le souhaite évidemment pas) ou tu auras une fille à qui tu ne voudrais surtout pas que cela arrive et probablement joueras-tu alors aussi à la vierge offensée plus facilement...

Now back to football.

La question effectivement entre Bishop's sur la route (no gas left in the tank?) et Sherbrooke à domicile (sur une lancée) se pose... Je suis d'accord avec Bert que le scénario idéal pour Montréal n'est plus dans les possibilités, par leur faute (défaite contre Concordia). Chose certaine MdM, les Carabins préféreraient certainement affronter Bishop's sur la route que Laval au CEPSUM !

Bruno a au minimum une sévère entorse au genou en se faisant ainsi porter par ses coéquipiers, donc je serais surpris qu'on le revoit cette saison, malheureusement.

Sylven a dit…

En passant, je ne serais pas surpris de voir Bailey prendre quelques snaps, juste pour le remercier de sa semaine d'entrainement comme quart, si le pointage le permet. Ni de voir Béland en wildcat. Et le réserviste de Shoiry est Goulet (et non Doucet).

Dom a dit…

Sylvain: J'en connais, et sachant que c'était une facon "poétique et imagé" de parler, j'ne m'en suis aucunement senti offusqué. Peut-être suisje insensible!

Le Maître du Monde a dit…

@ Sylven Et si j'avais écris: Bishop se sont fait rentré dedans par un train. Est-ce que tu m'aurais dit que c'est manquer de respect pour tout ceux qui sont mort écrasé par un train et aux familles en deuil? Que si je connaissait qqu'un qui était mort de cette facon, j'aurais plus de respect?
Ils se sont fait démolir. C'est manquer de respect pour tous ces jeunes qui se font tabasser à l'école?
Quand on dit que l'on s'est fait volé la victoire. Est-ce porter atteinte à tout ceux qui vive maintenant dans la crainte suite à un vole à leur résidence?
Il ne faut pas être plus catholique que le Pape. (est-ce porté atteinte à tous les croyants du Qc!??!) C'était une métaphore, une comparaison, analogie. Elle est forte et grasse (bold)peut-être, de mauvais gout, assurément, mais autant de ce que cette dégelé à causé dans l'esprit des joueurs de Bishop...

Le Maître du Monde a dit…

@ Sylven - Je ne sais vraiment pas :S
les Bleus jouent foutrement mieux contre les Rouges au CEPSUM que contre les Mauves à Bishop. Bien qu'ils ai perdu la semaine dernière contre ConU, je pense que de jouer au CEPSUM, peut importe contre qui est un avantage.
Le pire aurait été la demi finale au PEPS.
Mais j'avoue avoir peur des Petits Renards la semaine prochaine :S

Sylven a dit…

Bon, moi qui ne voulais pas en faire un plat...

MdM, il y a une différence entre faire une association très suggestive (sang entre les cuisses) entre deux choses qui n'ont rien à voir ensemble (viol et football) et faire une métaphore pertinente avec une expression générale (un joueur de football ressemble en effet en quelque part à un train ou un bagarreur).

Et combien selon toi y a-t-il de victimes d'accident de train par rapport aux victimes de viol au Québec ? Vite comme ça, je dirais 1 pour 1000. Quant aux bagarres de cour d'école, on en a tous eu dans notre jeunesse et ça ne nous empêche de dormir le soir. Tandis que le viol (d'aurant plus s'il est collectif) a de graves conséquences psychologiques permanentes chez la femme qui l'a subi.

Le Maître du Monde a dit…

(soupir)

Anonyme a dit…

Oufff... je pense qu'il faut en revenir avec l'histoire du viol.
A un moment donne... si je dis qu'ils ont joué en mongol ou comme des fifis, ou que les fans du R&O ont capoté, vas-t-on me banir du forum?

Je ne pense pas qu'il y ait eu d'intention malicieuse au départ et surtout pas d'acharnement. Si c'était le cas je serais le premiers à monter aux barricades.

Certains ont l'épiderme plutôt sensibles... comme plusieurs Québécois d'ailleurs...

Anonyme a dit…

le post ci-dessus était de moi

Wildtype

Anonyme a dit…

Voici l,opinion de Constantin au sujet de ce 9ieme match:

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2010/10/20101028-214712.html

Whistler

Deux fans a dit…

F. Bruno est probablement out pour la saison... (Pas confirmé par les Carbs, mais par tout ce qui est autour).

On a placé J. Pierre-Étienne dans les finissants, mais il semble qu'il lui reste de l'éligibilité SIC.

Il aurait eu l'ancienneté pour être repêché en 2008, mais ses années sans être habillé à Rutgers lui laisserait du millage potentiel... Est-ce qu'il serait intéressé à revenir au foot universitaire en 2011??? Là c'est une autre question...

Roberto a dit…

Et il reste 1 an à Frank Bruno c'est ça ? (s'il ne fait pas l'équipe dans la CFL dans la situation où il serait repêché)

Avec le peu de temps "de glace" :P de J.Pierre-Etienne, il est effectivement bon de posé la question à savoir s'il est toujours intéressé par le niveau universitaire...CFL ou c'est pas mal fini dans son cas vous pensez ?

Anonyme a dit…

:))))moi qui croyait que était l'hallowen ...Julien Hamel sur Rue Frontenac''si les Carabins ne gagnent pas la CoupeVanier ( en 2010) ca sera l' échec de ca vie!!!!

Je lui souhaite de tout cœur,mais pour un moment je me suis cru a dupeuse sur prise!!!!

Whistler

Anonyme a dit…

Vive la correction automatique de mon iPhone
"Surprise sur pris"

Als4ever a dit…

@Whistler

C'est vrai, avoir comme but de gagner les grands honneurs, c'est mal. Mieux vaut faire comme les Gaiters et faire dans nos culottes juste avant d'arriver au Peps... (NDLR: Aucune alusion au viol ici, malgré la présence de culottes.)

Les Carabins ont peu être bien des défauts, mais une de leur qualité, c'est qu'ils ne se laissent pas impressionner par le Rouge&Or. Au contraire, ça les motive d'avantage. Ils viennent pour jouer, et ils donnent tout ce qu'ils ont, et ce malgré la différence de talent brut.

Le Maître du Monde a dit…

@ Als4ever je te demanderais d'avoir plus de respect! Penses à toutes les personnes qui souffre d’incontinence que ton commentaire aurait pu blesser!!!! ;)

Dom a dit…

Non c'est vrai, moi aussi ça m'horripile les gens qui visent les plus hauts honneurs!!! D'ailleurs, sans doute est-ce la raison inconsciente pourquoi je hais le Rouge&Or, Merci pour ma psychanalyse gratuite Whistler!

Anonyme a dit…

Je pense que le commentai de Whistler voulait dire que la citation faisait un peu "melodramatique" ou qqchose du genre...evidemment rien de mal a viser les grands honneurs...mais bon je pense qu'on sera tous d'accord que ne pas gagner la coupe Vanierca ne devrait pas representer "l'echec d'une vie..."

Steph

mike a dit…

Faite le message a Julien Hamel se sera son pire echec de sa vie contre Sherbrooke la semaine prochaine.

Deux fans a dit…

Parfois on se demande si la motivation des partisans de Qc city se trouve dans la passion pour leur équipe ou leur haine envers les Carbs...

Anonyme a dit…

Je ne vois pas en quoi mon petit commentaire a à voir avec le RO et tout les autres commentaires sur la peur....à oui c'est l'halloween!!!!

Franchement messieurs et merci à Steph d'y avoir vue juste le fait mélodramatique de la citation

Whistler

Et en passant pour ceux qui sont contre la profondeur d'une équipe voici un petit texte fort agréable d'un joueur qui a fait L'ERREUR DE SA VIE EN ALLANT AVEC LE RO.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201010/29/01-4337629-le-bapteme-de-julian-bailey.php


bon match

Anonyme a dit…

Et si vous voulez voir un autre vrai de vrai...http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/201010/25/01-4335777-charles-antoine-sinotte-comble-par-le-football.php

Félicitation a Sinotte malgré tout les déboires de l'équipe et plus de perdre son QB 1

J'étais au match et il me semble que l'annonceur a juste effleurer le sujet

Whistler

Dom a dit…

Vieux stock, de plus c'est pas un vrai, il a choisi la médiocrité plutot que Laval!

Anonyme a dit…

Difficile de ne pas avoir un enorme respect pour un joueur comme CA Sinotte...un gars qui s'est battu pendant cinq ans tout en assumant son choix d'avoir choisi une des meilleures educations au Canada. il en sort gagnant a la fin

Steph

Hohly a dit…

@ Dom

Sérieux, pas fort comme commentaire, si je ne me trompe pas, CA Sinotte a l'une des meilleure moyenne dans tout la FQSE. En plus d'être un $%?&* de bon receveur. Oui son équipe n'a pas remportée beaucoup d'honneur, mais cela ne chance pas le fait que c'est un excellent athlete.

Bravo pour ses accomplissements.

Deux fans a dit…

Come on, Dom sarcasmait au tapis...

Anonyme a dit…

16-0 Laval 13min 2Q

Anonyme a dit…

16-7 Laval 9min 2Q. Avec l aide des ref:)))))

Anonyme a dit…

23-7 Laval sans aide de l arbitre run de 78 verges de Lochard avec une passe de toucher

Anonyme a dit…

26-7. 3min 2Q

Anonyme a dit…

Toujours intéressant de venir a Concordia.....y ci passetoujuoes des jeux biZzare....

26-7 a la demi

Anonyme a dit…

Vive les arbitres........,:)))))


Vive lesConcordia droleriesssss

Hohly a dit…

Bravo à Bruno qui réussi à se faire chasser sans être habillé... "And it's also unacceptable that a non-dressed played comes on the field brawling"

Anonyme a dit…

46-7. Fin 3Q Laval

Anonyme a dit…

Hohly: c'est certain que avec tes lunettes rouges à Quebec, Elie N qui frappe intensionnelement le CO des Carabins avec son casque, et beaucoup mieux!

Basta!

Hohly a dit…

@ Basta

Ngoly est un joueur sale et je ne le defends pas, il a été ejected aussi.

Si mon CO serait frappé, je serait aussi fru que toi, mais je n'excuserait pas les agissements du Clown comme vous le faite si aisément.

Cherche un autre os...

Windenis a dit…

Ngoiy jouait pour blesser au secondaire, il n'a pas changé.

Commentaire intéressant de St-Onge, c'est la première année que les équipes francophones finissent 1-2-3. Bravo au développement du réseau scolaire qui fournit maintenant une multitude de bons joueurs.

Anonyme a dit…

Bon bon lacher dont Bruno, un peu plus pis j pense qu il y a un complot The World against Frank Bruno. Si y se fixe les pipes quand y fait un gros jeu c son problème. De toute façon sa se voit ds toute les equipes... Moi j ai des lunettes rouge et or pis je suis quand meme capable d admettre que l étiquette ''carabum'' ont peut la remover. Des ptits extra apres le sifflet y en font pas plus que nous ou bin que n importe qui ds la Q. Sur ce bon playoff à tous! en souhaitant au gagnant du MTL-SHE qu il soit pas trop amocher pcq Laval ont prit leur air d'aller.

Ps pour les fans des bleus: C est qui le numéro 7... C est le gagnant du R.O.Y. sorry Max Caron

Irish

Anonyme a dit…

Y'a juste a Concordia que deux passes incomplètes peuvenr donner des touchés ....juste trop drole

Et Bruno qui ride again...toute une journée!!!

Whistler

Anonyme a dit…

J'ai beau regarder la reprise 20X tout ce que je vois c'est un seul gilet blanc(70) entouré par 5-6 gilet bleu et un coach bleu devant lui qui ``semble`` le faire reculer et on voit son casque gris aller vers l'avant!

Vous qui étiez présent, que faisait ce coach si loin sur le terrain semblant tenir un joueur blanc, y a pas d`autres blanc même pret

Et Bruno qui est ejecteé de la partie(sans même être de la partie) pour avoir bousculé un officiel BBBBBBBBBBBBBBBBraVVVVVVVVVVo!!!!

Whistler

Windenis a dit…

David Ménard est toute une bête, avec une couple d'année d'expérience il va chauffer AGN pour le titre de meilleur DE à mon avis.

Anonyme a dit…

Bruno n'a pas bousculé d'officiel et on voit a la télé dans le brawl, qu'il ne sent est meme pas meler, hohly avant de parler regarde ce qui se passe

Pat Gregory a voulu tasser ngoyi pour pas que sa dégénere, mais ngoyi lui a donné un coup de casque et cest LA que sa a dégénérer...en fait sa a dégénérer pendant la partie quand les arbitres ne callaient absolument rien, en 2e demi ils ont tout caller contre les carabins.

messages a ceux qui n'y étaient pas et qui n'ont rien vu: SHUT THE HELL UP

Anonyme a dit…

allez voir dans la zone video sur www.rds.ca...bin oui bruno ki bouscule un officiel...nimporte koi hahahaha

Hohly a dit…

@ Windenis

Je n'ais rien vu et rien dit sur ses actions... C'est les propos de l'arbitre que je rapportais. Mais on vois très bien Bruno aller sur le terrain au début de l'escarmouche, il n'avait rien à faire là !

Je vais me faire prophète, compte tenue de l'amour des arbitres pour Bruno et pas mal certain qu'ils sont tannés de lui : il sera suspendu en réprimende.

Mais plus probable que Ngoyi sera suspendu, vous comprendrez qu'on s'en plaindra pas...

Windenis a dit…

@Holy

Je pense que tu te trompes de cible, moi je n'ai rien dit sur Bruno ;-) Mais y a trop d'anonymes ici alors on ne sait plus qui dit quoi.

Pour Ngoye je ne serai pas fâché qu'il soit suspendu, on éviterait des possibilités de blessures la semaine prochaine.

Hohly a dit…

@ Windenis

Oui dsl, c'était bien Mr Annonyme qui parle fort et non toi.

Je viens de regarder le tout plusieurs fois, on ne vois pas exactement ce qu'à fait Bruno.

C'est à la fin de l'altercation, il n'y a même plus de joueurs de Bishop's pret des Bleus. Le plan de TV change et on vois un mouchoir ROSE lancer par l'arbitre #55 vers l'endroit général où était Bruno. On vois l'arbitre #15 près de Bruno qui s'engueule avec un (je présume) coach et deux gars sont en train de faire reculer Bruno vers l'arrière.

Durant l'altercation, rien à dire sur Bruno, il n'a pas participé au "Brawl".

Als4ever a dit…

Ngoyi est vraiment tout un specimen... Je n'ai pas vu ce que Bruno et Duclervil ont fait, mais j'ai très bien vu Pat Gregory revolé juste devant moi. Totalement gratuit et inutile.

David Ménard a encore une fois dominé. Il finit 1er dans la ligue avec 9 sacks du quart. Recrue de l'année sans hésité, et compagnon d'AGN sur l'équipe d'étoiles à la place de Ngoyi.

Si c'est Alex "Si ma première lecture n'est pas libre je cours" Rivest le quart des Gaiters la semaine prochaine au Peps, ça va être laid...

Deux fans a dit…

@Als4ever - N'oublie pas le "Faut que le snap se rende à moi et qu'ensuite je l’attrape... avant la suite...

Als4ever a dit…

Bon point. J'ose espérer que le centre régulier de Bishop était blessé et que c'était un réserviste!

Mais il reste qu'Alex est le quart le plus rapide à se mettre en "mode course" que j'ai eu l'occasion de voir au niveau universitaire!

Sylven a dit…

Bravo aux Carabins pour cette belle victoire. Pas de félicitations à faire à Ngoyi pour son geste disgracieux et à Bruno pour son empressement à vouloir sauter dans la mêlée même s'il n'était pas habillé...

Andrews souffre d'une commotion cérébrale donc je doute fort qu'il sera au poste samedi prochain. Ce ne sera pas chic avec Rivet derrière le centre. Parlant du centre de Bishop's, quel match épouvantable, des remises partout... Non mais quelle fin de saison en queue de poisson pour les Gaiters.

On ne peut pas dire que l'offensive des Carabins a fait des flammèches dans ce match mais Sené semble avoir retrouvé sa touche malgré un lent départ. Par contre, la défensive a été fort efficace se permettant même de marquer deux touchés. Gros match de Ménard mais de ce que j'ai vu des deux cette année, il est encore assez loin du niveau de Gascon-Nadon qui a par contre deux ans de plus d'expérience. Ménard mériterait effectivement le titre de recrue de l'année. Lavertu du Rouge & Or est aussi à considérer selon moi.

Pour Hamel, viser les grand honneurs, c'est bien mais dire que c'est "l'échec de sa vie" si on ne les a pas, ça l'est pas mal moins. Surtout quand la grande majorité des connaisseurs en football universitaire nous donnent très peu de chances...

Chose certaine, ce sera tout un match au CEPSUM la semaine prochaine avec la lancée sur laquelle Sherbrooke est. Je vais devoir l'enregistrer et me le taper en revenant du PEPS !

Anonyme a dit…

Combien le score la dernière fois que Bishops avait joué contre Laval avec Andrews comme qb pour savoir ??
Dimitri

Hohly a dit…

En tant que fan de football (je sais que c'est de l'hérésie comme supporter de Laval), ça va être pas mal plus intéressant d'aller au CEPSUM la semaine prochaine que d'aller voir le Bishop's se faire massacrer.