mardi 5 octobre 2010

Coach Constantin: À Montréal, on se laisse aller Big Time!

À sa conférence de presse hebdomadaire, jeudi dernier, après avoir discuté de ses prochains adversaires d'alors, les Piqueurs de ConU, coach Constantin suite à une question, commente le cas du départ du jeune A. Lortie. Il dit notamment:
"Ça m'a affecté, tu deal avec le futur du jeune homme..."
Et il ajoute immédiatement après:

"C'est certain que là, je suis dans un mode "damage control"... à Montréal on se laisse aller... on est ci,on est ça, Big Time!"
De qui ou de quoi coach Constantin parle???Le seul endroit où il se parle fréquemment de foot universitaire à Montréal est ici, sur ce blogue et S. Vleminckx dans Rue Frontenac. Comme S. Vleminckx n'a pas traité du cas Lortie et que nous on a joué l'histoire très soft, sans jamais pointer le R & O du doigt. Il ne peut donc pas parler des médias.

Et de quel damage control doit il gérer? La seule explication serait les Carabins et coach Santerre???

Doit-on comprendre qu'immédiatement après qu'Alexandre Lortie vient de d'annoncer qu'il quitte Qc city, les coaches-recruteurs des Carabins seraient sur le téléphone à appeler tous les prospects 2011 à leur dire "Regarde jusqu'à quel point les recrues sont malheureuses à Québec city" ???

Il en ajoute sur le "cas Lortie" en affirmant:
"La réalité c'est pas le kid (qui a le problème), c'est le père. Nous on a rien à se reprocher dans l'histoire..."
Il clôt l'histoire plus tard en affirmant qu'il espère que le kid soit heureux autant en re-jouant au football qu'en obtenant son diplôme plus tard...

Un peu avant, en répondant à une question dans la conférence de presse, en parlant de la partie de l'Action de Grâce, contre les Carabins : "C'est quand déjà??

Levez la main ceux qui croient véritablement qu'il l'ignore, à 10 jours de l'affrontement...

Le Youtube: À la deuxième minute de ce vidéo, où il se plaint de la persécution de Montréal :




P.S.: Il y a un truc que l'on ne comprends pas, mais que surement des "ferrés" dans les règles SIC-FSEQ pourraient nous l'expliquer:Coach Santerre a dit en entrevue qu'il ne voulait pas risquer d'amener Alex Nadeau-Piuze blessé dans les Maritimes s'il n'était pas convaincu qu'il serait rétabli, car il était limité à transporter uniquement les joueurs habillés lors du match (max. de 45). Comment Coach Constantin fait-il, lui, pour apporter A. Lortie, et un autre joueur si on se remémore bien, et ne pas les habiller pour le match? Ne sont ils pas soumis aux mêmes règlements?

P.S.S.: La première partie de l'entrevue pour les passionnés.


47 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas réussi à trouver les texte de l'entente «interlock», mais si je souviens bien, rien n'empêche un joueur de faire le voyage par ses propres moyens. Donc, le maximum permis dans l'autobus et quelques joueurs qui s'y rendent par eux-même n'enfreint pas le règlement.

Bizz

Anonyme a dit…

Doit-on comprendre qu'immédiatement après qu'Alexandre Lortie vient de d'annoncer qu'il quitte Qc city, les coaches-recruteurs des Carabins seraient sur le téléphone à appeler tous les prospects 2011 à leur dire "Regarde jusqu'à quel point les recrues sont malheureuses à Québec city" ???


Vous êtes pile dedans

Leroye

Olivier Rival a dit…

A la place du staff des Carabins je serais flatté et prendrais ça plutot bien quand les "grands" commencent à se plaindre de la concurrence d'un "petit" c'est que ce petit devient menaçant...

Vengeur Masqué a dit…

2Fans a dit:

Un peu avant, en répondant à une question dans la conférence de presse, en parlant de la partie de l'Action de Grâce, contre les Carabins : "C'est quand déjà??

Levez la main ceux qui croient véritablement qu'il l'ignore, à 10 jours de l'affrontement...



J'ai écouté l'entrevue jeudi passé et je n'irai pas la réécouter juste pour ça mais c'était assez clair que Glen faisait référence au congé de l'Action de Graisse proprement et non pas au match programmé dans 10 jours... Ce qui fait du sens car congé ou pas, les chances sont que Constantin va rentrer au bureau pareil!

On sait que vous aimez bien chercher des poux au R&O mais à ce point là !?! J'imagine que c'est bon signe si c'est ce que vous avez trouvé de mieux ;-)

Sylven a dit…

Alexandre Lortie demeure un cas isolé, l'exception qui confirme la règle à Laval où il y a eu peu de transferts par le passé. Pour un Lortie, il y a des dizaines de recrues satisfaites. Et à la limite, les entraineurs-recruteurs de toutes les équipes peuvent se servir exactement du même argument contre Montréal (Alex Rivet et Mathieu Paquette), Sherbrooke (Abel Boucher, Nicolas Larrieux et Artchill Monney), Concordia (Ray Gabelus) et Bishop's (Delien Charles).

No big deal si vous voulez mon avis...

Anonyme a dit…

Il y a surement des recruteurs qui on pris le téléphone et dit la phrase à JacquesL :"Une année gaspillée pour Lortie...et combien d'autres."

Chris a dit…

C'est plus amusant de trouver des poux au R&O que d'élaborer sur la dernière partie et des problèmes récents des bleus....

Deux fans a dit…

@Bizz - À ce qu'on se rappelle, tout était défini très précisément, y compris l'interdiction des voyages en avion, ainsi que le nombre d'instructeur-accompagnateurs.

On ne retrouve pas non plus rien sur le web à ce sujet.

Il y a peut-être une grosse anguille sous la roche...

@Leroye - Donne-nous des noms (plusieurs, Big Time), on les contactera pour vérifier la véracité de l'affirmation...

@VM - Peut-être, mais on trouvait ça cute qu'un instructeur à temps plein ne s'en souvienne pas alors que nous on en parle abondamment depuis la mi-janvier..

@Sylven - Ce qu'on relève n'est pas le cas Lortie, c'est le syndrôme de Fregoli, à tort ou à raison, qui l'accompagne...

@Chris - Les 2 derniers billets ont été consacrés à la défaite des Carabins, où on a dénombré quantité de bébittes qui affectent les Bleus, mais quand on en a fait le tour, faut passer à autre chose...

Et par ailleurs, c'est coach Constantin qui parle de Montréal...

Chris a dit…

Quand le coach te dit "C'est quand déjà ?", pour moi ça veut tout simplement dire: "On est pas rendu là, on a à jouer une game dimanche avant d'y penser. Chaque chose en son temps..."

P.S. 2fans, tu es un maître dans l'art de la diversion !

Anonyme a dit…

Le problème de Lortie ce n'est pas Alexandre et si vous écoutez Constantin il donne la réponse. Le problème c'est le père. Une rencontre vos milles mots...

Michel

Marc a dit…

@Deux Fans: À partir de 5:30 coach Constantin dit que sa défensive n'a rencontré que des offensives concentrées sur la passe depuis le début de la saison. On sent qu'il anticipe le match à Montréal comme un test de sa défensive contre la course. À 7:20 il confirme qu'il pense à Montréal en disant: "On va avoir un gros match... Sans vouloir regarder plus loin que cette semaine.... on a un gros match contre Concordia, un gros match à Montréal la semaine prochaine..."

Sur ce, est-ce que votre post est seulement basé sur les paroles de Constantin qui dit: "on se fait aller à Montréal" ? Votre détecteur de controverse est pas mal sensible!!!

Anonyme a dit…

les gars j'pense que vous avez vraiment du poids... ils ont supprimé le vidéo LOL

Anonyme a dit…

je sais de source sure que Lortie a "commit" avec Santerre la semaine dernière.

Anonyme a dit…

@ Anonyme

C'est Lortie qui a commité ou son père?

Deux fans a dit…

@Marc - On te l'expliquerait bien, mais on s'est fait déplugguer le courant... lolll - Tu chercheras les chandails "AllezlesBleus.ca" samedi, on t'expliquera...

ahhh le Qc-Montréal, on dira ce qu'on voudra, mais ça ne goûte pas la même chose...
Et ne commencez pas à nous dire que vous avez une rivalité équivalente avec SMU ou ConU, vous allez avoir l'air ridicule...

P.S.: L'anonyme qui fait la blague sur le commentaire de l'autre anonyme... Elle est bonne en ta!!!

P.S.S.: Aux anonymes, ne vous gênez pas pour sortir de votre anonymat...

Als4ever a dit…

Juste avant de parler du père de Lortie, Glen a demandé aux journalistes de garder ça "off the record"... Pas sur qu'il a aimé voir le vidéo sur le web! Mais il faut dire que techniquement, il avait dit: "N'écrivez pas ça"...

Deux fans a dit…

@Als4ever - Personne présent n'en a écrit un seul mot...

Demain point de presse des Carabins à 13:00 - ON VEUT UN YOUTUBE!!! lolll

Anonyme a dit…

Moi aussi je pense que mon garçon de huit mois va être une super star....a écouter la représentante de Safety First et leur deuxième kit de protecteur de prise qu ils nous ont fait parvenir. En trente seconde a mon fils les avaient encore ôtes.


Avec des mains agiles comme ça... dois-je contact coach Santerre des maintenant!!!!!!:))))

Whistler

Chris a dit…

@2fans

Ca ne te plaira pas, mais il faudrait que tu ajustes ton classement...
;-)

Anonyme a dit…

Peu de temps après ma première intervention je voulais en ajouter à propos de la situation Lortie et je me suis ravisé. Je crois que tous le monde devrais laissé tomber la poussière car celui qui en payera le prix ne sera pas le coupable de cette malheureuse situation.

Je crois sincèrement Constantin lorsqu'il dit qu'il veut revoir Alexandre sur un terrain de football mais le kid doit ''dealer'' avec une situation qui est très difficle et je le répète, laissons tombé la poussière.

Pour utiliser une expression, lorsqu'on aura marché 1 mille dans ses souliers on pourra porter des jugements, entre temps laissons le kid respirer.

Je dis ceci à Alexandre, bienvenue à Montréal si tu choisis les Carabins et pour le reste tu devra trouvé la réponse toi même car je n'ai pas de conseil à te donner.

Bonne chance

Michel (Fan des Carabins)... pour éviter toute confusion

Deux fans a dit…

@Whistler - Fait en un chirurgien!! + payant pas mal, et fait payer ses études par le foot... ;)

@Chris - #3 ça fait mal....

@Michel - On ne tenait pas à revenir sur le cas Lortie, mais d'un autre côté, on ne pouvait laisser passer ça...

Et en passant, on ne tient pas à marcher un mille dans des cleat usagés et odorants appartenant à un autre...

Anonyme a dit…

Messieurs Deux Fans...franchement...en etes-vous rendus la...ok vos Carabins ont mouille leur lit dimanche...ok vous craignez le match contre Laval...mais de la a essayer de partir une controverse a partir de rien...voulez-vous tant faire oublier la pietre performance des bleus? Pourquoi encore mettre les projecteurs sur un jeune qui semble completement perdu ou incapable de faire face a ses problemes (Lortie), pourquoi inventer une controverse la ou n'y en a pas...

Continuez donc a parler de la performance des Bleus a Bishop's...et preparez le match de la semaine prochaine...mais foutez-nous la paix avec la paranoia vs Laval...

Jeff

Duch a dit…

@Jeff

Je t'invite à lire les posts du dimanche 3 octobre et du lundi 4 octobre, DF dissèque en long et en large les éléments qui ont causés la défaite et amène quelques pistes de solutions pour les prochains matchs. Tout a été dit soit dans l'envoi initial ou encore dans les commentaires subséquents. En rajouter encore et toujours ça serait comme... hrmmm... disons faire de CKAC-hockey?

Qui plus est, je crois que le dernier post avec l'histoire de Lortie était un suivi de la nouvelle initialement paru la semaine passé. Et c'est tant mieux pour nous amateur puisque nous pouvons suivre le développement de l'histoire.

C'est bien beau ramener l'excuse du "c'est seulement un étudiant", mais les étudiants-athlètes (catégorie à laquelle je m'inscrit) principalement ceux en football attire des foules de milliers de personnes à chaque semaine et ça fait en quelques sortes partie de la game que les die-hard fan discutent, spéculent et potinent sur leurs actions quotidiennes, tant sportive, académique ou sociale!

Ceci étant dit, je ne crois pas que nos bleus n'ait de complexe face au R&O, les matchs sont excitants au possible et tous, fans et joueurs attendent samedi avec impatience!

Sur ce, bon match!

Dom a dit…

À suivre les commentaires, les gens de Laval me semblent plus paranoiaques! De toute façon, c'est aux entraineur et surtout aux joueurs à préparer leurs matchs...

Hamid M a dit…

LOL, " A Montreal, on se laisse aller big time", I mean c'mon is this a joke? ( And he calls him self a head coach ) no classssss at all!!!

Entk, salut, juste dire que c'est tres drole que le video de la conference de presse a Glen n'est plus disponible a voir! En fait, c'est louche plus que drole!!! J'aurais aime ca le voir.

Pis, allez les bleus. Lachez pas!
Hamid M

PS: Les personnes anonymes, avez vous peur??? Personne va vs manger. Mettez un nom ou sinon mentez pis juste inventez un nom ou n'ecrivez pas de commentaire!!! Comment veux tu respecter l'opinion de qqun qui n'est meme pas pres a dire son nom!

Sur ce, "Peace and Love le big"P-P D.

Anonyme a dit…

L'histoire est assez simple...Alex etait un bon joueur d'equipe apprecie de tous ses coequipiers. Son pere, par contre, n'a pasperdu de temps a se mettre a dos les parents d'autres joueurs en se plaignant depuis le debut du fait que fiston n'etait pas partant tout de suite...critiquand certains autres receveurs qui semblaient etre en avant de fiston sur la depth chart, etc

L'attitude du pere n'a jamais deteint sur celle du fils, mais il (le pere) ne se genait pas pour donner son avis...

C'est le pere qui aurait donvaincu le fils de rentrer a Montreal...et qui aurait immeditement commencer a deniger Laval aupres de qui voulait bien l'entendre, selon quoi son fils n'avait pas recu le traitement qu'on lui aurait promis...ou qqn chose comme ca...et bien pire pour laisser aller sa frustration...

Il est meme permis d'avancer que la pression que le pere mettait sur le fils et sur le rouge et or en meme temps s'apparente a celle de certains parents un peu trop "emotifs" et "engages" qu'on pouvait voir dans certains arenas dans notre petite jeunesse...

Toujours est-il que la situation devenait nefaste et pour le jeune et pour les entraineurs, et qu'il n'est pas surprenant qu'Alex ait decide de mettre fin a cette situation. Souhaitons qu'il n'ait pas a vivre ca chez les Carabins ou ailleurs...car en tant que joueur et individu il etait tres apprecie des entraineurs et des autres joueurs et semblait tres content de porter le rouge.

Cette histoire est tres particuliere, et bien que Glen ait, a raison, mentionne qu'il devait s'assurer que les reactions d'un pere frustre ne vienne pas ternir l'image du club aupres de recrues potentielles, le tout s'arrete la. C'est evident qu'il s'attend au fait que plusieurs tentent d'utiliser cette histoire en la sortant de son contexte et en l'exagerant, mais bin c'est la vie et ne sera pas la premiere ou la derniere fois...

DJ

Anonyme a dit…

Merci pour l'info.
Je reprends de nouveau.
Cela a cependant créer une grande surprise et déception lorsque nous avons appris le départ de Alexandre Lortie du RO.

Cependant, une facette que l'on tend à négliger chez nos joueurs est l'impact qu'ils peuvent avoir sur nos jeunes. Sur ce point, Alexandre Lortie a été exemplaire par son implication avec les jeunes lors de son trop court séjour avec le RO. Sa personnalité et son enthousiasme lui ont permis de laisser rapidement sa trace chez nos jeunes qui l'on cottoyé. Cela est tout en son honneur.

Merci Alexandre!

17 ou 9

Sylven a dit…

Merci DJ, la vraie histoire semble enfin sortir dans cette anecdote montée en épingles... Car avouons-le, ça reste très anecdotique un père qui critique les décisions du coach et voudrait plus de temps de jeu pour son fils. Quiconque a déjà fait du sport organisé a plein d'exemples semblables à raconter ! C'est juste bizarre que ce père ne se soit pas fait remettre à sa place avant, entre autres au niveau collégial. Parce qu'on s'entend que les entraineurs du Rouge & Or sont beaucoup plus compétents que lui pour évaluer le calibre des joueurs et décider qui est où dans le 'depth chart'.

Ce qui est triste là-dedans, c'est que ce soit son fils qui en paie les conséquences car il voulait vraiment jouer à Laval. Bonne chance à Alexandre pour la suite des choses.

Deux fans a dit…

@Duch - Merci de l'appui!

@Dom - Y'a de la sagesse derrière cette lentille...

@Hamid M. - Hey qu'on aurait aimé te voir samedi patrouiller ton coin avec tes chevilles en formes ... Ça va définitivement être une journée make some noise comme tu les aime...

@DJ - Merci beaucoup de nous éclairer sur la vraie nature du "damage control"... Un coup expliqué, ça apparait parfaitement crédible et désamorce le "Big Time!".

On ne croit pas cependant que beaucoup de gens aient compris en conférence de presse que c'est ce dont parlait coach Constatin, ni d'ailleurs sur le YouTube (2 000 visiteurs sur le blogue et personne n'avait évoqué cette hypothèse).

Et si quelque chose de positif doit sortir de toute cette histoire, c'est que rendu à 20 ans, Alexandre doit maintenant prendre ses propres décisions par lui-même et les assumer...

Bon, maintenant, allons interroger le père de Junior Haidara... (nahhh nahhh c'est une blague!!!)

Deux fans a dit…

@seminole - Désolé, on a du couper ton commentaire... à regret, la première partie était trop "heavy" - On pourrait se faire poursuivre en laissant passer de tels trucs sur le blogue....

@DJ - La commission Bastarache a appelé pour toi, elle aurait besoin de tes lumières...

Le Maître du Monde a dit…

Ca fini trop bien cette "polémique" et y'a maintenant trop d'amour entre les 2 clans. Facque je repars les hostilités :D

La poutine Ashton est pas bonne et "overratée". Vive la Banquise!! Le coup de la Dow était téléguidé de la métropole pour éradiquer les vrais hommes de la Capitale et finalement, le but d'Alain Côté était pas bon!!!!
&/$?%$% que ca fait du bien!!! :)
À samedi mes chères amis de la Ville Bleue, au plaisir de prendre une p'tite Bud avec vous au Tailgate.

Hohly a dit…

J'ai entrevu le commentaire de Sémiole, mais les 2Fans ont été trop vite, ce n'était pas si pire...

Anyway, pas sûr que Santerre va apprécier avoir ce papa-là dans sa cours arrière.

Mais avec Lortie et Labrecque l'an prochain, ça semble bien augurer pour 2011 pour les Bleus au niveau des receveurs.

Continuer à prier que Roch-Doyon n'ais pas d'offre de la NCAA. (Les lampions ça ne marche pas...penser à AGN).

Sylven a dit…

Du peu que j'en sais, ce n'est pas fait pour Labrecque. Sherbrooke serait toujours dans le portrait. Sa décision est peut-être liée à celle de Doyon-Roch... C'est sûr que l'arrivée de Labrecque et Lortie viendrait améliorer la situation pas très reluisante des receveurs à Montréal, mais ceux-ci ne casseront pas la baraque à leur première saison. D'autant plus que le meilleur receveur des Carabins (Bruno) achève son parcours universitaire.

Marc a dit…

@Le Maître du Monde

Ouin on peut dire que tu sais comment mettre la table. Vivement samedi!

Le Maître du Monde a dit…

@ Marc
Yes Mister!

Vengeur Masqué a dit…

Mercredi midi: il ne reste tout au plus qu'une centaine de billets disponible pour le match dans la section #2 et une dizaine de billets simple ailleurs.

Sellout crowd pour samedi! Et tout un avant-match en perspective sur les ondes de R-C à ce qu'on a su...

Deux fans a dit…

@VM Oui - on en sait pas mal sur le sujet. On va faire un court billet sur là-dessus vendredi...

RadCan a fouillé dans sa poche et devraient faire justice au foot Universitaire samedi (en espérant qu'il n'y ait pas de coupures de signal ou de son).

Sylven a dit…

Ah oui, bien hâte d'avoir des détails là-dessus.

Wiserhood a dit…

@ Hohly

Je pense qu'un Head Coach avocat est mieux capable de dealer avec ce père que n'importe qui d'autres!

Anonyme a dit…

@Hohly

Je trouve ça cheap shot de prier pour le malheur de quelqu'un. Je pense que J-Roch rêve de tout coeur d'obtenir un full ride... des fois je pense que les fans ont tendance à oublier qu'avant d'être des athlètes-étudiants, ce sont tous des ti-cul de 19-20 ans...

Hohly a dit…

@ Anon

T'as pas compris ce que je disais...

Je lui souhaite de tout coeur un full ride dans la NCAA.

Anonyme a dit…

@Wiserhood......très drôle ton commentaire!!! C est la meilleur blague sur coach Senterre que j ai lu depuis longtemps!!!!!!


Il est incapable de contrôler ses joueurs sur le terrain(pénalités) et il va être capable de mieux contrôler un parent.....voyont donc c est pas son genre. Comme ça souvent été dit ici. Bruno c est Bruno que voulez vous c est comme ça .Papa c est Papa que voulez vous....

C'est tout simplement triste pour le jeune et ne vous en fait pas, bcp d' universités américaines ont des serieurs problèmes avec les parents qui interviennent auprès des professeurs car leurs petits choux méritent de meilleurs notes et on ne parle pas ici de football.

Les universités doivent crée des programmes pour gérer les parents

Whistler

Profoot a dit…

C’est incroyable de voir présentement tout ce que le monde peux penser, écrire, savoir, inventé …ou est la vérité dans tout ça…? En tout cas moi j’ai beaucoup de questionnement.


• Croyez-vous sincèrement qu’un père irait compromettre les études de son fils après 3 semaines d’école tout en ayant la responsabilité d’un bail, électricité, frais de scolarité, + la perte d’une bourse etc. pour une raison de football?

• Croyez-vous sincèrement qu’à 21 ou 22 ans un gars n’est pas en mesure de décider par lui-même de ce qui le rend heureux dans la vie?

• Quel aurait été l’impact si le jeune avait arrêté tout, au lieu du fait qu’il veut s’aligner avec les Carabins l’année prochaine?

• La meilleur façon de bien paraître pour le R&O pour son image et d’éviter des impacts négative sur le recrutement et enlevé toutes crédibilité à ce qui pourrait sortir… N’est-il pas de mettre la faute sur son père?


• Etc.


Mais de toute façon moi ce qui me trouble actuellement c’est que nous sommes à quelques jours du match le plus important de la saison ou du moins celui qui auras le plus d’impact sur le dénouement de la saison et personnes en parlent…?

Anonyme a dit…

@Profoot

Oui je le crois.....que ce cas ci soit vrai ou pas.


Vive le sport amateurs, faut y être impliquer pour le croire!

Et l'avoir déjà vue!

Whistler

Sylven a dit…

Profoot, je le crois aussi pour l'avoir déjà vécu...

Et si "la meilleur (sic) façon de bien paraître pour le R&O pour son image et d’éviter des impacts négative (sic) sur le recrutement et enlevé (sic) toutes (sic) crédibilité à ce qui pourrait sortir… N’est-il pas de mettre la faute sur son père?", alors Constantin n'aurait pas dit aux médias de se taire là-dessus et le Rouge & Or n'aurait pas fait enlever le vidéo sur youtube quand le sujet serait revenu sur le tapis...

Anonyme a dit…

Pour ce qui est du match....esperont simplement que les deux équipes se présentent et que nous ayions un bon match physique mais sans niaiseries

Whistler

Hohly a dit…

@ Profoot

Renseigne-toi, le père en question est déjà bien connu dans le milieu.

Tu n'as qu'en a parler à Santerre l'an prochain...