samedi 30 octobre 2010

Match #9: Le ROY a donné le ton


Victoire unilatérale des Carabins au compte de 37-7 contre les Gaiters de Bishop's cet après-midi. Déjà que les Gaiters avaient une offensive anémique dans les 2 derniers matches, le fait de perdre leur QB 5e année, tôt dans le match, les condamnaient à devoir faire deux heures de route la tête basse après la partie. Certains attribueront cet état de fait à ses souliers roses...

Malgré qu'il pleuvait un peu, c'était tout de même des conditions intéressantes pour un match de "novembre".

Tiré du résumé de l'UdM:

#7 David Ménard a également réalisé deux sacs du quart(en plus d'un touché sur un échappé). Son total de neuf sacs cette saison améliore le record d’équipe que détenait Martin Gagné et lui permet de terminer au premier rang au Québec à ce chapître. « Je croyais en mes moyens au début de la saison, dit Ménard. Je ne voulais rien de moins que d’être parmi les meilleurs », a mentionné celui qui est une recrue sur le circuit universitaire.

Les compte-rendus:

Celui de Serge Vleminckx de Rue Frontenac, qui a passé à la télé à la demie.

Michel Marois de La Presse, qui couvre de façon un peu plus assidue les Carabins.

Très intéressante:  L'entrevue après-match de coach Santerre à CKAC avec M. Bryson et CA Marchand (23 mins).

Alors on répète notre motto : "Sommes-nous mieux avec 4 ans de D. Ménard ou aurions-nous mieux été avec 2 ans de A. Gascon-Nadon?". Disons que la réponse se précise un peu plus à toutes les semaines...


On vous reviens demain après notre incontournable "Ramassis de notes"...

Meilleure photo et la plus représentative de la rencontre, tous médias confondus de Dom Bernier, #7 D. Ménard qui bat #57 R. White et qui s’apprête à mettre fin à la rencontre du quart des faux-crocodiles #5 J. Andrews.

53 commentaires:

Michel a dit…

J'était dans la section 7 comme à l'habitude et j'ai tout vu le "brawl" devant le banc des Carabins. Ce qui me fache sur les talkbacks c'est ceux qui défendent le #70 de Bishop sans avoir rien vu. Il a été expulsé pour avoir assené un coup avec son casque au visage du coordonateur offensif des Bleus et ce d'une façon plus que volontaire.

Sérieusement, fermez-la si vous ne savez pas ce qui s'est passé.

Windenis a dit…

J'aimerais juste savoir sur quel talbacks ça se passe? merci

Windenis a dit…

@ DF "Sommes-nous mieux avec 4 ans de D. Ménard ou aurions-nous mieux été avec 2 ans de A. Gascon-Nadon?". Disons que la réponse se précise un peu plus à toutes les semaines...

Encore un ti peu de rancoeur? Cé vrai pour Ménard il est pesque aussi dominant que AGN mais je suis confiant que d'ici 2 ans Glen va sortir un autre as de sa poche!!!

Anonyme a dit…

@Michel.....tu connais-tu la Tivi...pis les recorders..et les reprises de tivi sur les recorders tant qu'a dire de ce la fermer au gens


Pis si tu y étais....petite question que faisait Gregory loin de même sur le terrain face a face avec le #70 pis une gang de bleu...ca n'excuse en rien le coup mais y a peut-être un côté mauve à l'histoire.

Pis svp ne parle pas de ceux qui défendent un clown...tu pourrais offusquer des gens en bleu ici:))))

Whistler

Windenis a dit…

coFabulation sur le même sujet: imaginez AGN d'un côté et Ménard de l'autre. Que fait un QB: run for your life ;-)))

Alain C. a dit…

J'ai regardé le match de cet après-midi et je crois qu'on va assister à une belle partie la semaine prochaine. Par contre, je ne pense pas que les Carabins soient en mesure de battre le Vert et Or.

Voici ce qui me fait penser ainsi. Lors de la première visite de Sherbrooke, il n'y avait pas de véritable porteur de ballon. Finalement, c'est David Dumas-Goulet qui s'est démarqué et il se débrouille très bien. Ensuite, le Vert et Or était reconnu pour ne pas gagner sur les terrains adverses. Ce n'est plus les cas avec les victoires à McGill et à Bishop's. En plus, c'est la première fois que le Vert et Or compte dans ses rangs un véritable retourneur en Raphaël Gagné.

Et pour terminer, Jean-Philippe Shoiry ne dominait pas autant qu'en ce moment et c'est sans compter sur le duo de l'heure Alexandre Poirier et Simon Charbonneau-Campeau.

Hohly a dit…

Donnons le ROY à Ménard, il pourra être aussi le meilleur joueur de ligne une ou deux année ; donc oui un excellent athlete.

Ça fait un peu penser à un autre Dline bleu: Gagné. Excellent athlete, gagné plein de prix, mais jamais de Dunsmore ou de Vanier...

;P

Sylven a dit…

Oh Alain qui lance les hostilités pour la semaine prochaine, j'aime ça ! Et je dois dire qu'il amène de bons points. Seul petit hic, il oublie de parler de la défensive de Sherbrooke...

Pas de doute que Ménard va être très dominant dans quelques années. Desloges ne devrait pas être méchant non plus. Windenis, Fortin d'un côté et Gascon-Nadon de l'autre, ce n'est pas reposant non plus pour un quart !

Hohly a dit…

@ Sylven

Les grandes taloches de Fortin 6'8" sur le Strong Side et AGN sur le blind side, ça va être malade !

BTW, changement de sujet, je ne pensais pas que Roch-Doyon était sur Scout.com et classé très respectablement ; avec 6-7 universités d'intéressées. Oubliez-le dans le SIC (quoique p-e à Laval...)

Anonyme a dit…

Pour ce qui est de Pat, il était en train de séparer Élie et un joueur des carabins qui se tiraillaient.

Situation non-rare lorsqu'il y a du poussage directement devant le banc d'une équipe...il n'y a aucune excuse pour le geste qui a été posé.

Je ne suis pas un fan des bleus ni d'aucune équipe CIS, mais ce geste est le pire que j'ai vu en 20 ans de football amateur québécois.

Quelqu'un dans les estrades parlait de porter plainte...


Champion

Alain C. a dit…

@ Sylven, oui, j'avais de gros doute quand la tertiaire a été pitoyable contre Bishop's et Concordia. Mais elle s'est bien débrouillé contre Bishop's et McGill. Il ne faut pas oublier que les partants sont des recrues de talents ou de deuxième année. Ils ont acquis de l'expérience et ils ont dû se frotter à Laval à deux reprises et de jouer une fois devant une grosse foule. Là, ils ont la chance de jouer un ou deux matchs en séries et ça va les aider dans le futur, juste cela, c'est un plus pour l'an prochain.

Je m'attend pas qu'ils gagnent la coupe Vanier malgré qu'on ne sait jamais avec les conditions climatiques.

Anonyme a dit…

Whistler: ferme ton orifice buccal stp, et va déblatérer ailleurs svp.

Anonyme a dit…

Je ne prendrais pas pour acquis que Gascon ne jouera que deux ans...il ne vise pas la CFL mais pense pouvoir viser la NFL ( ou du moins il va essayer). D'apres moi et selon certains de ses commentaires il pourrait tres bien rester trois ans... Je prends certainement AGN pour trois ans...bien meilleure coupe de cheveux que Menard...;-)

Bob

Als4ever a dit…

Pris sur le blogue de Jean Nadeau: "pas de photos du match à visionner car j’ai été refusé par le département des communications de l’université Concordia!

La rasion donnée est que seuls les médias officiels et ceux qui font parti du département athlétique sont admis sur le side line. C’est le seul endroit ou j'ai été refusé depuis trois ans. J’ai été accrédité pour la coupe Vanier à Hamilton et à la demi final Canadienne l'an passé à Queen’s, partout dans la conférence Québec et dans les Maritimes, même à L’international Bowl de la Ncaa à Toronto les deux dernières années. Un site et un blogue de fans comme le mien et celui de allezlesbleus.ca ça n’est pas accepté à Concordia!!!!"

Encore une fois, bravo les ConUnistes! Quelle belle attitude pour promouvoir le football universitaire!

Le Maître du Monde a dit…

@ BOB loool! En matière de coupe de cheveux, je pense qu'ils se vaux l'un et l'autre. Deux beaux pouilleux! :D
L'avantage de Ménard, c'est qu'il est à sa 1er année, sa courbe progression et d'amélioration est encore très bonne. Le choix serait dur entre les deux AGN est une machine, comme Ngoyi, mais avec un cerveau et du jugement.

Martin ITFOR a dit…

L'escarmouche était-elle à la TV? Quelqu'un peut mettre ça pour voir ce que les commentateurs disent

Le Nain a dit…

@ Ceux qui blâment Gregory d'avoir été présent pour le "brawl", je tiens à rappeler qu'en 2005, quand les Carabins avaient fait leur "fiers-à-bras" devant les cheerleaders du Rouge et Or, je me souviens d'un photo de Constantin qui y était et qui séparait les joueurs.

On avait d'ailleurs blâmer Dussault à l'époque de ne pas s'être déplacé pour contrôler ses joueurs.


@ Ceux qui sanctifient les Carabins : j'y étais pas, mais des expulsions ne sont pas des gestes mineurs, je serais bien surpris que les Carabins expulsés soient blancs comme neige. It takes two to tango.


Reste que Ngoyi semble effectivement manqué de matière grise, y'a des choses qui ne se font pas, et utiliser un casque pour frapper quelqu'un (même un Carabin !! ;) ) c'est comme une agression armée tant qu'à moi.

Als4ever a dit…

Je ne pense pas que personne sanctifie Duclervil & Bruno. Par contre, on cherche à savoir ce qui s'est passé, car personne ne semble l'avoir vu.

L'erreur de numéro est p-e une possibilité dans le cas de Duclervil. (Il dit n'avoir rien fait de spécial)

Vengeur Masqué a dit…

Pour Ngoyie c'est une suspension pour le restant de la saison (un seul match mais bon...) qu'il mérite. J'espère qu'il ne sera pas habillé à Québec, son geste est inadmissible.

Quant à Santerre qui joue la pauvre victime, on repassera! Qu'est-ce que ses joueurs sur le banc avaient d'affaire de se précipiter sur le terrain pour s'attaquer au 12 Gaiters???

Duclervil a été le seul qu'on a pu voir ramasser un joueur adverse par le protecteur facial, donc probablement le geste le plus dangereux posé par un Carabin dans la mêlée.

Quant à Frank "fumble" Bruno, quel idiot... Mais allez-y, continuer à le défendre!

Bert a dit…

Mes «petites notes» avant celles, professionnelles (!), des 2 fans...

- Les clubs des trois universités francophones: 142, les trois autres 22. Moi qui ai connu l'époque où le football était le sport des anglophones au Québec, je prend acte avec une certaine satisfaction du renversement complet des choses

- Mais d'un autre côté, je déplore que la LFUQ multiplie les matches à sens unique. Un tel déséquilibre entre les équipes ne sert personne...Hier, Bishop's faisait pitié, avec son centre incapable de rendre le ballon à son QB et al...Quel intérêt pour le match de semi à Québec la semaine prochaine? Voir si le R & O va se rendre à 100 points?

- Par contre le match a Montréal est prometteur. Les Carabins sont capables du meilleur et du pire. Quel côté de leur personnalité sortira samedi prochain?

- Sur le match d'hier au CEPSUM, peu à dire, car Match il n'y a pas vraiment eu (vous n'êtes pas tannés de vous contenter de ce type de non-football, à Québec?). Les Carabins ont été incapables une fois de plus de montrer une offensive soutenue; cela risque d'être leur Waterloo la semaine prochaine, malheureusement

- Ce n'est pas mon genre de m'en prendre aux arbitres mais je n'hésite pas à affirmer que deux d'entre eux (dont le #45) ont fait preuve d'un parti-pris flagrant après les «incidents»: immunité non respectée sur les bottés et interférences flagrantes sans mouchoir rose pour sanctionner les Mauves, mais retenues tardives et douteuses, interférence limite, bloc illégal signalée de 45 verges de distance après la fin du jeu quand c'est les Bleus...Sans parler du mouchoir à l'encontre d'un mauve qui a lancé son casque au sol dont on n'a plus entendu parler...

- Mais grande satisfaction de voir David Ménard aller. Quelle recrue! Et Antoine Pruneau s'affirme de plus en plus...Bravo! Et enfin, le meilleur groupe de receveurs pour les Carabins depuis leur retour...

Martin ITFOR a dit…

Le 55 était ordinaire aussi

Le Maître du Monde a dit…

@ Vengeur Masqué et les autres. Le bordel à commencer sur les liges de côté, à une verge du banc des joueurs des Carabins. Les joueurs n'ont pas quitté la banc pour aller sur le terrain, c'est la maillée qui c'est rendu à eux.
Et venez me faire croire que les vertueux des Rouges n'auraient sautés dans la maillé si un joueur adverse venait de donner un coup de casque à l'on de leur coach!!! SÉRIEUX!!!!

Anonyme a dit…

@Martin ITFOR


Effectivement mes commentaire venait de la bande video et les commentaires de Dusseault vont dans le sens que d'un bord comme de l'autre c'était pas chic...et comme entraineur il ne c'est jamais mis dans le millieu d'un tel evenement préferant se tenir à l'écart ... Il mentionne aussi le coup du 70 au moment ou l'on voit un blanc entouré de bleu et ajoute lorsque le 55 s'élance dans le tas pas de casque que c'est très dangereux..

Ma question sur pourquoi Gregory se trouvait si loin sur le terrain et face a face avec le 70vient du commentaire de Leroy à mentionné à l'abritre lorsque celui-ci est venu lui donner le constat des pénalité Leroy``Un coach ne peut pas agripper (signe comme quoi il y avait deux mains enpognant le gilet du 70) un joueur adverse.

Whistler

Vengeur Masqué a dit…

@Maître du monde

Je défends pas les agissements des Gaiters, mais faut vraiment prendre le monde des valises quand on veut se faire passer pour des victimes dans cette histoire.

Anonyme a dit…

Whistler: J'me répète: ferme ton orifice buccal et va déblatérer ailleurs svp.

Roberto a dit…

Ouin ouin ouin! Je regarde ça aller depuis quelques jours, voir les 2 dernières semaines et il me semble que les "échanges" sont plus agressif.

Je comprends que les playoffs approchent, que tout le monde est énervés, que certains joueurs (de plusieurs équipes) font des niaiseries mais come on...un peu de calme...!!!

J'ai juste peur qu'à ce rythme, les choses dégénèrent et que le blog devienne "invivable".

N'oubliez pas que nous, les fans des autres équipes, nos sommes des invités ici...il s'agit d'abord et avant tout d'un blog "dédié" au Carabins (et non un forum de discussion) et que 2Fans est bien smatt de nous laisser discuté de toute la ligue ici !!!

C'est bien correct de se teaser et de maintenir les rivalités mais quand même, faite attention pour ne pas tomber dans les insultes et dans les propos déplacés face aux joueurs, aux équipes et aux autres intervenants...

Anonyme a dit…

@bob

Je ne vois pas la pertinence que AGN reste à Laval pour une 5e année. S'il est repêché l'année prochaine dans la CFL(et il devrait),il me semble qu'il aurait plus intérêt à jouer dans un niveau supérieur pour s'améliorer plutôt que de rester dans la SIC pour une 5e année.

De plus, ne devrait-il pas être éligible au repêchage de la NFL dès l'an prochain (un peu comme Samuel Giguère à sa 3e année)?

JC

Jacques L. a dit…

Certaines personnes ont la mémoire courte et/ou sélective.

Je me souviens très bien de Glen Constantin agrippant un joueur des Carabins par la gorge lors de la mêlée provoquée par le porte-drapeau du Or et Rouge qui avait chargé les Carabins parce que, oh, crime de lèse majesté, ils avaient osé s'installer sur le "précieux" logo du Rouge et Or.

Anonyme a dit…

@Roberto: Merci de ton commentaire, fort apprécié.

Hohly a dit…

@ Roberto

Pas de problème à date selon moi, il n'y a que ce No-name Annonyme qui au lieu d'argumenter comme nous le faisons, envoi chi.. Whisler ; qui pose une question légitime.

Pour l'incident, on a tous vu le tout ou le vidéo, personne n'est blanc comme neige et Ngoyi est un salaud... Il ne reste qu'à attendre les sanctions cette semaine.

@ Anon, je penserais plus au Vert et Or si je serais toi, qu'à des fans de Laval sur un blog...

Anonyme a dit…

Hohly: Un toi j'te trouvais limite, mais puisque tu insiste.

De plus je ne l'ai pas envoyé Ch comme tu dis, lui ai simplement de mandé de se la fermé sur cette tribune BLEU, si ne n'était que pour déblatérer ses merdes rouges, y'a plein d'autres endroit où il peut le faire, genre .org, rouge & Or Mania, les talksbacks de RDS SrC. name it.

Hohly a dit…

@ Anon

Pour quelqu'un qu'on ne connait pas et qui n'a pas le gust de s'identifié...on ne porte pas trop d'attention à ce que tu pourras dire ou penser.

Fais toi un nom, montre que tu connais le football, que tu sais un peu de quoi tu parle, et on portera attention à ton avis.

@ Jacques L.

D'habitude c'est nous qui se faisons accuser de resortir des vieilles histoires... Plus les mêmes coaches, plus la même équipe des Carabins. Je laisserais le sujet clos, nous aussi on peut en resortir ; on se retient, on n'est pas chez nous...

Jacques L. a dit…

On n'aime pas se faire rappeler que tout n'est pas rose au royaume du Rouge et Or.

la-releve a dit…

Anonyme : Les talksback de rds me font toujours bien rire... On oeut dire que là, le carabin bashing est au sommet ( et étrangement chaque fois que j'y poste un message pour nuancer leur propos, il n'est pas publier... Et se sans insulte ni rien de déplacer.. )

Pour se qui est de la question de pat gregory qui était avancé sur le terrain, Il ma semblé que tout le match durant( mes billets sont juste derrière le banc des carabins ) les coachs des deux équipes étaient plutôt avancé sur le terrain. Alors quand la mêler à éclater, elle n'était pas très très loin de lui.
Pour garlins duke on voit sur le video de rds qu'il se lance joyeusement dans la mêler... Me semble que c'était pas trop son genre mais pour qu'est qu'on ferait pas pour défendre un coach...
De se que j'ai vue il y avait bien plus que 12 mauves sur le terrain bien de leur joueurs est venue se joindre à la bagare.

Cher ami de québec j'ai souvenir encore du premier match de foot universitaire. Premier match au cepsum en 2005 je penses. Quand une bagarre à débuté les joueurs des deux équipes on sauté sur le field pour se battre... Par fois vous ne prêcher pas par exemple vous non plus...
S.v.p messieurs les carabins ont leur part de responsabilité dans l'affaire mais il vous est permit de parlé aussi un peu du comportement des joueurs mauves outre celui du 70. À un moment donné juste vouloir discrédite les bleus sa fait hein...

Anonyme a dit…

Hohly: Peut-ëtre ne suis-je pas un Dieu de la connaissance footballistique comme toi, mais s'il n'y a qu'une seule chose que l'expérience de la vie m'a appris, c'est que si mon voisin m'inviter à souper chez lui, bien, je ne lui dis pas que le rôti que sa douce épouse nous à cuisiné tout l'après-midi, est beaucoup trop cuit et surtout goûte le moisi, et je ne lui parles pas non plus de son plus jeune qui vient arracher les fleurs dans mes plate-bandes, et surtout, que sa pluvieille est laide comme un poux, que je suis tanné qu'il tonde son gazon à 7h le dimanche matin... Je fais semblant d'aimer le rôti, j'ai de bons mots pour son fils, et je le complimente sur la splendeur de son gazon. Si jamais j'veux l'bitcher, bien dans ce cas là, vais aller en jaser autour d'une bière chez le deuxième voisin.

! Basta i

Hohly a dit…

Si tu insiste...

Qui à été réprimendé pour ces actions là, quel règlement à dû être inventé pour plus que cela n'arrive et quel coach à perdu sa job pour cet incident ?

En passant, c'est quoi le problème ?

Gregory s'est fait frappé, oui, personne ne discutte cela et Ngoyi sera réprimendé. Mais Grégory était loin en bibitte, pas protégé, c'est un peu risqué de sa part non ? C'est un peu ça l'observation.

Je me répête, on serait aussi fru si c'était arrivé à un de nos coachs.

Ce que nous remarquons, c'est que d'autres joueurs s'en sont mêlés, le brawl qui s'en ait suivi, et d'autres actes disgratieux qui s'en sont suivis.

C'est de la frustration, de l'émotion, mais les coaches doivent contrôler cela. Que ce soit, Montréal, Laval ou les Cougars de Lenoxville. Des joeurs qui ne se contrôle pas doivent être réprimender ; et c'est ce qui sera fait.

Donc ma question, sur quoi ne sont nous pas d'accord ?

Anonyme a dit…

Hohly: Sur le Carabins bashing, si vous voulez nous basher, fine, mais faite le ailleurs que chez nous!

Jean Nadeau fait un travail réelement extraordinaire pour vous fournir un site, un blogue juste pour vous fans, alors bashez là bas, pas ici. Y a-t-il des gens ici qui vont basher le Rouge et Or là-bas? Devrions nous commencer?

! Basta i

Hohly a dit…

@ Basta

J'essai de resté le plus poli possible, parce que je comprends pas tes propos...quel bashing ???
Les Ejections sont réelles, c'est le mec en blanc raillé noir qui l'a décidé, pas nous...on ne fait qu'en parler !

On parle du match, il s'est passés des choses, c'est bien le sujet non ?

Au lieu de juste te plaindre et de nous dire d'aller parler ailleurs, c'est quoi TON point de vue sur les évènements, argumente... Toi tu as vu quoi, ÇA ça nous intéresse.

Et oui vous êtes les bienvenus sur le site du R&O, on a pas peur d'argumenter.

Anonyme a dit…

On parles tu du match des bleus d' hier rigth......les bleus ne jouaient-ils pas contre les Gaiters??????

Et le RO vs Concordia a Concordia

Alors c est quoi les histoires de parler de Qc ....


Vous êtes vraiment obsèdes par le rouge a n'en lire certains....c est vrai c est l halloween

Whistler

Anonyme a dit…

Moi, j'ai vu des gars qui sont venu défendre leurs coéquipiers, et surtout leur entraineur, qui lui, était là pour retenir ses joueurs. l'événement est arrivé devant le banc des joueurs, et plus particulièrement devant Frank. Vous avez beau bitcher Frank, mais il n'est pas égocentrique et il est un joueur d'équipe, alors oui, il défend son équipe. Certains bitch, moi j'appel ça de la fierté. Je ne dis pas du tout que c'est beau de voir des attroupement et de la bagarre ainsi, que je favorise ce genre d'événement. Mais quand on provoque, bien, je suis content que les gars aient assez de fierté et d'esprit d'équipe pour défendre leurs couleurs et les leurs.

Si je me souviens bien, l'équipe au grand complet du Rouge bordé de doré c'était précipité sur nos bleus lorsque ceux-ci avaient osé aller se rassembler sur l'armoirie de l'UL, et évidemment, vous vous étiez tous fortement offusqué ce cet élan de fierté de vos gars pour défendre leur blason!

De plus, pour avoir croisé Pat Gregory, après le match, il ne semblait vraiment pas bien, non seulement à cause de son nez enflé et sanguinolent, mais imaginez se faire agresser sauvagement par un joueur de son alma mater pour qui il a été un All-Canadian, il y a quelques années de ça!

Anonyme a dit…

C'était de moi.. ! Basta i

Le Nain a dit…

Quelques commentaires qui me viennent en lisant le court de cette discussion :


@ Bert :
Il y a eu plusieurs matchs serrés et des duels divisés (Bishop's-Sherbrooke et Bishop's-Montreal, entre autres) entre les 5 moins bonne équipes de la Q cette année.

Le Rouge et Or est dans une classe à part pour la Q, mais on verra probablement cette année, comme dans les dernières années, qu'il se situe dans la moyenne des meilleures équipes canadiennes. Au reste de la Q de rattraper le reste du Canada... si le Rouge et Or s'affaiblit, on reviendra comme en 1999 et il n'y aura plus de Vanier au Québec, sauf bien sûr si un autre club prend la pôle. Cela dit, faudrait idéalement avoir plus qu'un club containder au Québec à chaque année.


@ Roberto
Bonne intervention.
Reste que je continue de croire que ce blogue a atteint ce niveau de popularité en partie à cause du fait que la présence de fans adverses permet des discussions moins "partiales", puisque des idées s'opposent. Cela dit, c'est aussi en grande partie dû au formidable travail des 2fans qui nous pond(ent) d'excellents textes très régulièrement.


@ JC
D'accord avec toi sauf pour un point : AGN pourrait avoir besoin d'une 3e année à Laval pour compléter un bacc. Les carrières de football pro peuvent parfois être assez courtes. Par contre, je ne connais pas son statut d'étudiant, et je ne sais donc pas s'il aurait "besoin" de cette 3e année.


@ Jacques
Je te ferait remarqué que c'est un fan de Laval (en l'occurence moi !!) qui le premier a mentionné l'histoire avec Constantin.

Tu oublies par contre le détails que les "valeureux" Carabins avaient tenu tête aux cheerleaders du Rouge et Or... à mon avis, la mêlée a principalement été provoquée par la "cockiness" des joueurs des Carabins et au manque de respect dont ils ont fait preuve. On peut à la limite accepter une responsabilité partagée : le Rouge et Or aurait pu ignorer vos clowneries, mais de la à dire que ça a été causé par le Rouge et Or... et surtout avec votre historique à l'époque...

D'ailleurs, Hohly a pas tord qu'on se fait souvent reprocher de ramener des vieilles histoires !! Les fans bleus aiment pas trop non plus se faire dire qu'il ne sont pas roses.

C'est peut-être pas à votre avantage de trop fouiller le passé.


@ Au passage, je suis d'accord avec l'intervenant qui dit que les joueurs du Rouge et Or aurait sûrement fait pareil. Y'a de grosses chances qu'un geste comme celui de Ngoyi ne soit pas passé sans réponse. Est-ce que ça aurait pris les même proportions ?? God knows. Probablement que si un joueur non habillé du Rouge et Or avait pris part à l'altercation, la suspension serait venue très rapidement de la part même de l'organisation.

Le Nain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Cher JC (un pepsi pour mon ami JC...mais je divague...)

La seule chose que je souleve c'est que Gascon n'a peut-etre que tres peu d'interet pour la CFl, et qu'il va attendre de se faire remarquer par la NFL ou, a defaut, finir son diplome et passer a autre chose. C'est un scenario plus que plausible, qui sera ou ne sera pas realite, mais que si on lui demandait aujourd'hui serait probablement sa reponse.

Ces elements en font un commentaire pertinent, meme si ca ne vous plait pas...

Bob

Le Maître du Monde a dit…

@ Roberto - Merci du commentaire. Ca commence effectivement à dégénérer. Je start mon CD de Enya et revient lire le reste des commentaires et le nouveau post de nos Amis DF

Deux fans a dit…

OUfffff

Trop de stock... mal au coeur....

@ Whistler, tu veux tellement faire passer les Carbs pour les méchants dans l'histoire que tu en es ridicule.

En passant, toi qui plaide pour l'esprit d'équipe, l’abandon au profit de l 'équipe, le compagnonnage au delà de tout... Tu t'abstiens évidemment de parler du comportement de coach Blugh et de ses Guêtres de refuser de serrer la main des Carabins à la fin de la partie de crainte de ré-attiser le feu...

Et ce sont les Carabins qui sont indisciplinés, hein???

L'objectivité est une belle qualité également...

@Roberto - Merci...

@Bob - AGN a étudié une année complète à Rice et a fait l'hiver dernier à Qc city. Ne t'inquiète pas, comme il l'a toujours déclaré, du moment qu'il peut être éligible au repêchage de la NFL, il va y aller! Donc au maximum, 2 ans...

@Basta! - Bon point de relever que l'alma mater de coach Gregory est Bishop's. On aimerait avoir la déclaration de coach Blugh à savoir s'il va défendre le comportement de son joueur.

Cette année, on a vu le R & O lorsque confronté à des matches émotifs, agir de façon très émotives eux aussi... Ce qui aide leur cas, c'est que des matches remportés avec des différentiels de 60 points tuent pas mal l'émotion d'un match (et des spectateurs).

Anonyme a dit…

@ANonyme

À ce que je sache, c'est le blogue de 2F, pas le tiens.

Pour palier à d'éventuels problèmes, la nécessité de s'inscrire sur le site devrais-être envisagée.

Ce site (excellent d'Ailleurs) est le SEUL site où l'on peut échanger avec les partisants des Bleus. Sinon ils se tèrent. C'est le fun de voir ce qu'ils peuvent penser de temps en temps.

WIldtype

Anonyme a dit…

Deux Fans...c'est vous qui me semblez inquiets...maximum deux ans...vous savez quelle est la definition du mot "maximum"...;-). Il lui reste trois ans d'eligibilite...(Ou deux plus la presente)...vous m'en reparlerez dans deux ans...

Bob

Als4ever a dit…

Il me semble que signer un contrat 1+1 dans la LCF pour continuer de se développer serait beaucoup plus profitable que de revenir gagner des parties 60 à 0.

AGN me fait penser à Cameron Wake, qui a utilisé la LCF pour se développer et qui est présentement le meneur des Dolphins pour les sacks.

Le Nain a dit…

@ Alsforever (et Alain ;) )

Je pense que AGN est mieux de rester jouer partant avec le Rouge et Or que d'aller réchauffer le banc et ne faire que l'équipe de pratique dans la CFL à sa première saison.


(P.S. : c'est un sarcasme taquin !!)

Anonyme a dit…

@2F tu me pret et me fait un proces d'intentions que je N'ai pas du tout...et pour être très claire les deux seuls choses que je n'aime pas des bleus (et des autres équipes par le fait même) c'est l'indiscipline de certains qui nuisent au résultats de l'équipe (même choses pour les festivals de pénalités du VO, mais ici on parle des bleus) et l'attitude souvent anti sportive de Bruno ( sur ce sujet je suis d'accord de ne pas être d'accord avec vous.)Si non j'ai toujuors souligner les joueurs talentueux de cette équipe!!!!!et apprécier vos points de vue

Pour ce qui est du match de ce weekend, c'était le troisième match de la saison (1er Laval à MTL que j'ai du écouter à la TV, 2ieme Gaiters à Laval et ce weekend ou la game MTL Gaiter avait le plus d'enjeu...j'ai cru par erreur que ca serai solde out (mais seulement 3 xxx spectateurs, un peut décevant)alors je suis aller voir Concordia - Laval.

Par contre, j'ai suivi en parti le match avec mes amis de CKAC sur mon Iphone et mon vieux VCR enregistrais notre super SRC.

A mon retour AVANT de poster j'ai visionné le tape et A ce jour, après 25 revisionnement du video et en écoutant tout les commentaires y manque un élément. Comment sur un kick qui semble avoir été en parti bloqué c'est devenu aussi fou et où un coach a été blesse.

Avec les images de la SRC entre l'image que le jeu est fini et l'image du holder qui se met a courir vers l'action (moins de 5 second) le brasse camarade etait déjà pris, le 70 est entouré de 5 joueur et 1 coach et ce avant le coup de casque du 70...donc la foire n'a pas débuter avec ce coup comme plusieurs semble dire ca MATCH PAS.

Et où ai-je dis que les mauves étaient brillantes dans tout ca. Je cherche toujours!!!! je ne defend certainement pas le 70.

Depuis toujours J'appecie vos analyses détaillés mais là dès que l'on commentes c'est la même ligne on haies les bleus, nos sommes rouges, pas partiales et de Québec.


Je n'ai jamais eu l'impression que nous devions tous être d'accord ni être full bleu, pour avoir le plaisirs d'échanger avec vous.



Whistler

Anonyme a dit…

Entre vous et moi, pour la plupart des joueurs, et ça inclut AGN, leur avenir dépendra de leur diplôme. Tant mieux si un joueur peut avoir un diplôme et jouer dans la LCF (comme Mathieu Proulx) ou espérer la NFL (merde, l'Ex du V&O dont j'oublie le nom). Les deux ont en piche un excellent diplôme et même si leur carrière ne devait que durer que quelques années, leur avenir est assuré.

Je pense que AGN ne partira que lorsqu'il aura son diplôme.

Wildtype

Hphly a dit…

Je suis d'accord avec Wildtype, compte tenu de ce que j'ai entendu de AGN, ses valeurs et de son background familial ; il va finir son diplôme avant d'aller s'amuser chez les Pros.

Ceci étant dit, j'avous que c'est un de mes joueurs préférés (j'ai demandé le chandail # 45 pour Noël), mais il fera ce qu'il veut et on ne peut que respecter sa décision et l'encourager !