dimanche 10 octobre 2010

Match #6:Ramassis de notes - Les petites choses


On entend souvent les instructeurs, que ce soit au football, ou dans d'autres sports, mentionner l'importance des détails, le match #6 en était l'application parfaite.

Les arbitres sont également responsables de leur partie de petites choses. #19 Frank Bruno nous a confirmé que son attrapé était bon - "absolument". Devant nous, on vu une rudesse contre le QB de Qc city qui agissait comme porteur de ballon et longeait la ligne sans vouloir s'arrêter, #94 W. Fontaine l'a frappé hors-ligne, les 2 joueurs s'en venaient à pleine vitesse, il devait s'assurer de le sortir du jeu. Le ciel se voila d'un mouchoir rose...


Toujours à la fin de la demie, devant nous, M. Béland échappe le ballon en voulant prolonger une course et le ballon est recouvert par #6 Jean-Gardy "Tico" Clermont. L'arbitre n'a pas voulu reconnaitre le fumble, on ne sait pas encore pourquoi...

Et un peu d'indiscipline sur certaines punitions, notamment celle de #98 G.Duclervil pour "roughing the passer" qui a donné un placement aux bicolores dorés à la fin de la 1ère demie, sauvant ainsi les meubles pour l'équipe Lavalloise ne venant pas de Laval.

#10 Alexandre Nadeau-Piuze terminera la rencontre avec 20 passes complétées en 41 tentatives. On avait identifié que 55% était le chiffre clé pour l'emporter... Les petites choses...

Alex semble être un quart de "séquence". Il a très bien entrepris la partie, et n'eut été la passe échappée de #80 F. Leclerc (photo) il aurait réussi l'exploit d'obtenir 2 passes de touché contre Qc city en une seule demie...Pourtant au 3e quart, le Alex erratique de Bishop's était de retour, lançant au-dessus de la tête de ses receveurs, ou encore 6pi. trop court ou l'interception qui coutera le match aux Carabins. Il se rétablira un peu en fin de match, mais pas assez pour faire la différence.

Beau choix de jeux de la part de P. Gregory, on variait beaucoup les jeux et on tentait d'exploiter toutes les zones. La seule petite chose qu'on reproche aux instructeurs, on avait un 1er jeu et 5 à faire à la ligne de 20 des R & O au 4e quart. On a tenté d'y aller avec 2 passes, au lieu de courir, se rapprocher de la zone de buts (compte-tenu de l'avare défensive Lavalloise) et repartir avec un fresh sets of down.

Les petites choses apparaissent aussi dans les unités spéciales.

Lorsque #15 PP Gélinas fit son apparition avec ses immanquables cleats jaunes et qu'il dégagea un botté très très haut et d'environ 55 verges, la guerre du positionnement venait de tourner... S'il n'avait pas manqué ses 2 placements, PP aurait été le héros du match... Après la partie, PP nous a confié qu'il avait tout simplement manqué le premier. Sur le 2e, le vent tourbillonnant d'hier a fait dévier le ballon de 6 pieds quand il était rendu près des poteaux... les petites choses même mère nature s'en mêle...

Au 3e quart, le soleil était rendu bas et les retourneurs des Carabins semblaient éblouis et être incapable de voir le ballon lorsqu'il était dans les airs. On reprenait toujours le ballon de peine et de misère à notre ligne de 5. Lorsque les bicolores dorés, ont changé de côté au 4e quart, ça ne semblait pas leur nuire du tout à eux...

En réception de bottés, Christophère Milo évitait #19 F. Bruno comme la peste, souvent au détriment de la distance, la seule fois que Frank vit un ballon, il fit un très beau retour de 35v. Cependant, le ballon échouait souvent à #80 François Leclerc qui tentait de contourner le mur devant lui, et entrainait des blocs illégaux par un coéquipier, ce qui nous faisait souvent partir plus profondément qu'où le ballon aurait abouti... Ce n'est pas donné à tous d'être F. Bruno. On lui suggère la technique Nikki Demers: Tu attrapes le ballon au vol et tu cours droit devant. Ce n'est pas spectaculaire, mais ce sont les petites choses...

Laval semble avoir attrapé tous les bottés de dégagement au vol, et nous avons dû en laisser rebondir 75% au sol, toujours dans une partie de positionnement, une autre pet...

Il nous manque un peu de vitesse dans les ailes, #89 (?) J Pierre-Étienne se dégageait souvent de son plaqueur pour pourchasser B. Prudhomme, mais ne parvenait pas à le rejoindre. Il a joué un très bon match, et la D-line est définitivement supérieure avec lui et #7 D. Ménard aux ailes.

Si #3 Fredo Plesius n'a pas le titre de joueur défensif de la semaine (nous n'avons pas vu d'autres matches ce week-end), on veut connaître le comité qui décide des nominations.

Dans les autres notes, #95 D. Foucault était listé sur la ligne offensive(!) et Maxime Sprauël était le 2e QB. Alors, il semble bien que l'excellent performance de  F. Dupuis à Antigonish ne lui ait pas assuré le poste de QB #2 pour l'année.

La foule et l'ambiance au CEPSUM

Ça fait plusieurs années qu'on fréquente le CEPSUM, on a vu de belles victoires, de cruelles défaites, mais l'atmosphère hier... ouffff Après que nous ayons recouvert l'échappé de P. Lochard à 1 minute de la fin, le Allez Les Bleus chantonné par la foule était, à notre avis, un niveau d'émotion jamais atteint dans l'histoire du CEPSUM. La télévision ne rends pas réellement l'atmosphère.

À la suite du match, nous nous sommes glissé dans une conversation entre D. Ménard et un joueur du R & O et on leur a demandé: "Pi le son, l'ambiance?". On s'est fait répondre par le bicolore doré "On n'entendait rien!".

Et on aime de plus en plus notre foule qui apprends à se taire pendant l'offensive et qui se démène pendant l'offensive adverse... Nous allons finir par la vaincre l'armée du Mordor...

On remercie Dom pour les photos, Dom qui a vu ses photographies orner les pages du "Le Soleil" ce matin...


59 commentaires:

Hohly a dit…

Aie lâchez nous avec l'attrapé de Bruno, on voit à la reprise que son 1er pied est out. On l'a vu, les commentateurs l'on vu et l'abitre l'a vu...Le clown peut dire ce qu'il veut !

Même qu'il aurait dû mériter une conduite anti-sportive en lançant le ballons de la façon qu'il l'a fait...on voit l'arbitre chambranler !

Autre chose, votre futur médecin qui tente de blesser AGN en gros plan à la TV...des commentaires ?

C'est comme notre défaite au PEPS 14-13...plein de petits détails. Comme vous dites, on passe à la banque sur celle-là et on se revois au PEPS.

Windenis a dit…

DF un peu de rigeur svp
Bruno est le seul qui croit que son attrapé était bon, la reprise télévisé montre très clairement qu'il n'était pas bon.

Le vent des bottés qui tourne hummm, pris sur le site de SIC:
Punting NO YDS AVG LG TB -20
Christ. Milo 13 610 46.9 67 0 2
Punting NO YDS AVG LG TB -20
P-P. Gelinas 7 285 40.7 55 0 1

Milo dépasse de loin Gelinas autant sur la moyenne que sur le plus long

Oui on a été lavés EN PREMIÈRE DEMI, combien de point avez vous fait en 2ième, combien de verges Sené à gagné en 2ième.
Des petites choses il y en a des deux côtés. Hier on a vu deux excellentes défensives qui ne donnaient a peu près rien avec avantage Montréal en première demi et Laval en deuxième.

Anonyme a dit…

Ouais le jeux raté de Bruno lorsqu'il à touché la ligne à l'extérieur du terrain c'est passé sur un deuxième essai. Les Carabins ont eu plusieurs opportunités de gagner la partie et ne l'ont juste pas fait contre une équipe qui à selon moi très mal joué et qui manquait plusieurs joueurs... Après l'excuse de Bishops qu'ils ne sont pas présenté et qu'ils aurait du gagné contre eux maintenant c'est la faute des arbitres.... Quand est ce que les Carabins vont faire face aux fait une chance qu'ils ont le calendrier le plus facile cette année parce que je me demande bien qu'elle aurait été leur fiche avec 2 partie vs le rouge et or une partie a sherbrooke et un match a st-marys...

un fan faché des excuses des carabins

Deux fans a dit…

@Hohly - On a hésité à couper ton commentaire (on ne l'a conservé que parce qu'on te connait), les insultes à Frank on n'endurera pas ça! Vous avez deux blogues, un forum et le cis.org pour vous défouler, comme on l'a déjà dit, vous êtes chez nous ici et arrangez-vous pour garder la place propre...

Votre J. Feoli-Gudino après un de ses longs jeux a lancé le ballon à trente pieds dans les airs, il aurait pu recevoir une punition de "retarder le match"... et alors??

Quant au reste, on a pas fini de l'écouter à la télé, la dinde nous attends....

@Windenis - On faisait allusion aux 2 premiers bottés de dégagement de PP. Comme les stats le démontrent, ça s'est dégonflé par la suite. Prenez note que PP est toujours blessé. Il a commencé à botter mardi dernier.

C. Milo comme a son habitude a été tout simplement irréprochable contre nous. Celui-là, c'est un vrai "Carabins-killer"...

@Anonymequial'aird'unfandeQc - Pftttt, on a jamais dit que les arbitres nous avaient volé le match, on a dit que 2 ou 3 de leurs décisions (ou indécisions) AJOUTÉES à un paquet de petites choses expliquaient la défaite...

On dit depuis le mois de janvier qu'on a le calendrier le plus facile de la LFUQ, que veux-tu qu'on fasse d'autre? Qu'on change le nom du blogue?

Et si les excuses des Carabins t'énervent... Change d'équipe, y'en a 5 autres !

Hohly a dit…

@ DF

Vous avez l'épiderme plus sensibles qu'à l'habitude on dirait... Vous l'appellez "Spark", nous on l'appelle autrement. Ça va avec ses agissements.

Lancez le ballon dans les air pour célébrer c'est une chose, lancez le ballon dans la direction opposée de l'arbitre pour montrer sa fustration c'est autre chose.

J'ai hâte d'avoir votre explication sur le #57 qui essai de déboîter l'épaule blessée de AGN sur le jeu et même au sol après le jeu.

C'est beau avoir les lunettes bleues, elles sont bleues oppaques cette semaine.

Anonyme a dit…

A lire les commentaires de fans RO on peut aisement saisir qu"ils ont eu beaucoup plus chaud qu"ils avaient demande et laissez nous tranquille avec vos blesses l y a en dans toutes les equipes.Vous l"avez remporte bravo, mais sans vous peter les bretelles....pour celle-la.
@holy pour le commentaire du futur medecin contre AGN, il te faudrait une camera en permance sur ton joueur pour l"observer. what goes around comes around.

Anonyme a dit…

@Deux fans, vaut mieux voir bleu opaque que Rouge non?? lol.

Anonyme a dit…

@2F comme j'ai déjà mentionne....tout un match....amère défaite des Bleu.

Ce matin en route dans le nord j'ai entendu un entrevu avec Santerre et contrairement aux écrits d' hier, son analyse et ses commentaires étaient des plus pertinent et sans faux fuyants.

Pour ce qui est de la ligne...voyez la reprise y a même pas de doute ...

Bonne Action de Grace!!!!


Whistler

Anonyme a dit…

Excellente game hier. Je suis resté sur le bout de mon banc jusqu'à la fin. Maudit que c'était bon. C'était pas le temps de me parler des cheerleaders ou d'une mascotte hahahaha!!!

Pour ce qui est de AGN et Rousseau-Seine, ce n'était pas de la ringuette ou du Kin-Ball qui se jouait en bas. De plus, après la partie à voir les deux bavarder ensemble et avec d'autres gars, ils ne me donnaient surtout pas l'impression de voir un qui a voulu blesser l'autre. Je suis donc surpris du commentaire de tentative de blessure.

Pittbull
Rouge et Or Fan

Hohly a dit…

@ Pittbull

Merci du commentaire, ça me rassure grandement. On voit vraiment sur le video le # 57 s'attarder à lever le bras de AGN et de continuer à le faire par terre comme s'il voulait l'hyperflexer.

Si tu me dis que les deux bavardaient après la game je retire ce que j'ai dit et j'en suis bien content, j'ai beaucoup de respect pour Rousseau-Saine et tout les autres joueurs qui jouent malgr des programme d'etude très demandant ; ça m'aurait deçu qu'il aille agit ainsi.

Anonyme a dit…

Les carabins se sont en effet fait volé sur l'échappé de Béland mais ils ont été chaceux que l'arbitre qui avait sifflé lors du fumble de Lochard ne viennent pas dire qu'il avait sifflé avant que les Carabins ne reprennent le ballon car ils se seraient fait voler 2 fois... quand on y pense, le jeu est mort au sifflet... c'est donc le Rouge et Or qui s'est fait volé cette fois non? :o)

Doré

Dom a dit…

@Hohly: je viens de regarder mes photos pour la 3ieme fois, et pour ton commentaire :
- "Même qu'il aurait dû mériter une conduite anti-sportive en lançant le ballons de la façon qu'il l'a fait...on voit l'arbitre chambranler !"
Frank n'a fait que laisser tomber le ballon a côté de lui, il ne l'a même pas lancer, alors re-regarde ta reprise!

Bizz a dit…

Demander à Frank si son attrapé est bon c'est comme demander à La Banquise si ses poutines sont bonnes...permettez-moi de douter un peu de sa partialité.

Par contre, sur l'échappé, disons que l'arbitre... l'a échappé.

Concernant ce qu'on appelle le showboating, je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, les mouchoirs volaient sur un simple geste signifiant un 1er essai. On laisse passer, mais jusqu'où ?? Ça reste à la discrétion des refs, toujours néfaste car aucun ne voit les choses de la même façon.

La DLine des Bleus a fait un travail exceptionnel, elle a empêché l'exploitation de la tertiaire; la seule passe où le receveur du R&O était vraiment à découvert fut celle du touché de Féoli.

En 2ème demi, votre roux-QB a effectivement été plus erratique. Ses passes à Kouamé (sp?) nous avait fait mal en première moitié.

Somme toute, un excellent match où les 2 équipes ont eu de hauts et des bas. La gang de Sauron (comme vous dites) a eu un tout petit peu plus de hauts que de bas contrairement à la gang du gouffre de Helm....

Chris a dit…

@Dom

J'ai pas regardé les photos, mais la reprise vidéo.

On voit l'attrapée réussi, mais le pied qui mord la ligne. Non completé.

Bruno placote avec l'arbitre et s'éloignant de lui. Tout le temps que Bruno s'éloigne, l'arbitre tend les 2 mains pour qu'il (Bruno) lui lance le ballon. Bruno continu de le regarder en pleine face et lance(pas déposer ou tirer par dessous) le ballon à ... en dehors de l'écran. L'arbitre est resté "bête" de la réaction de Bruno.

Holhy a vu correctement.

Si ça avait été une partie moins serrée, je suis sûr que ça aurait été appellé.

Vengeur Masqué a dit…

Franchement il faut souligner la solide performance de la défensive des bleus. Ce qui m'inquiète moins par contre, si "rematch" il y a, c'est que je pense que l'attaque de Laval peut faire mieux que ce qu'on a vu hier, ce qui n'est possiblement pas le cas de celle de Montréal. Oubliez pas que c'est 3 ou 4 interceptions que Piuze a lancé en temps normal...

Personne n'a encore souligner l'accueil reçu par Duclervil à son retour au banc après sa stupide punition de "roughing the passer"?

Pour ceux qui aimait se moquer de Éthier qui criait parfois après ses joueurs, Touchette a carrément sauter les plombs ici! En plus d'enguirlander son joueur, il l'a même frappé! Bref pas acceptable de la part d'un entraineur à mon avis... nice pinch btw.

Et lâcher pas avec votre attrapé de Bruno! Vous m'amuser bien! J'espère qu'on s'en reparlera encore dans 5 ans!

Vengeur Masqué a dit…

J'allais presque oublié...

Suite au visionnement du match, il faut remercier R-C de nous rappeler que David Ménard est maraudeur et que Santerre en est à sa cinquième saison comme coach à McGill.

WAY TO GO RADIO-CAN!
ST-ONGE FOR PRESIDENT!

Hohly a dit…

Il y a des idiots de chaque côtés, apprennez à les ignorer !

C'est de la lecture sélective, lisez les personnes qui vous intéressentles Jacques(S), Als4ever, Dom et les autres habitués sont souvent pertinents. Ignorer les Anonymes de ce mondes et les fouteux de merde.

P.S. Vous êtes les bienvenus sur .ORG en passant, les fans de SMU et de Sask ont besoin d'aide pour bascher Laval.

Deux fans a dit…

Ok, on est dû pour une autre...

Mise au point #2 - 2010

Un blogue n'est pas un forum!

Un forum de discussion est un endroit public où tous et chacun peuvent y aller de leurs commentaires, parfois modérés, parfois pas.

Un blogue est un peu comme notre salon où nous laissons les gens entrer, et les nouveaux venus doivent montrer pattes blanches avant de se voir offrir un verre. Vous devez vous rappeler en tout temps que vous êtes chez nous. Si ça ne fait pas votre affaire, il y a d'autres blogues qui abonderont davantages dans vos opinions, nous les affichons dans la marge de droite...

Merci de nous lire et vous êtes les bienvenue chez nous...

... et on attends toujours que les fans du R & O se partent un forum avec comme adresse: OnhaitFrankBrunoetautreslegendes.com - On vous garantit un succès assuré... vous pourrez même re-brasser les mêmes histoires mythiques ad vitam aeternam sans que personne n'intervienne...

Windenis a dit…

DF a dit:
et on attends toujours que les fans du R & O se partent un forum avec comme adresse: OnhaitFrankBrunoetautreslegendes.com -

Bah ça ne sera pas nécessaire, il ne lui reste que 4 parties de foot universitaire ;-)))

Roberto a dit…

Malgré le brassage de mar....d'idées qui en découle, maudit que c'est le fun une rivalité SPORTIVE Montréal-Québec!!

Les 2 clubs ont montré de très belles choses (et aussi des pas mal moins belles).

Pour que Montreal soit en mesure d'aller loin, le Qb-Roux doit être plus constant.

Si Laval espère aller jusqu'au bout comme les joueurs le crient (All the way), l'offensive doit en donner beaucoup plus.

Chose certaine, la game était excitante jusqu'à la fin.

Als4ever a dit…

@Windenis

4 parties pour Bruno? Donc je vois que tu prends pour acquis qu'il va faire la LCF l'an prochain.

Frank the remercie pour ta confiance en ses habilités ;-)

Marc a dit…

@DF: Vous devriez être content que votre blogue attire plus d'attention que tout autre blogue ayant comme sujet le R&O, voir le football de la LFUQ. Selon moi la raison est simple; vous donnez votre opinion de façon franche. Par contre faut pas vous surprendre si la réplique vient et on doit s'attendre qu'elle soit plus forte venant des fans du R&O vu son fanbase plus étendu. Je ne m'attendrait pas à ce que les fans des Gaiters ou Redmen animent autant les passions. Votre blogue n'est pas un forum certes mais ne faites pas fuir des gens qui l'animent!

@Fans du R&O: il faut quand même se garder un peu de gêne. Si vous voulez basher les Carabin full throttle on se partira un PasAllezLesBleus.ca ou un truc du genre.

Pour ce qui est de la game j'ai trouvé qu'elle a été jouée ardemment par les deux équipes et que ça aurait pû pencher facilement du côté des Bleus n'eut été de la défensive en Rouge. Celle des Carabins a été aussi très forte par moments et n'a pas donné grand chose à l'offensive des rouges mis à part les longues passes à Féoli-Gudino. Une guerre de tranchée quoi!

Je n'étais pas de l'avis des autres partisans en rouge qui croyaient qu'elle serait facile car on a été habitué lors de ces duels à ce que les deux équipes se présente avec beaucoup de détermination.

J'ai été surpris de voir les joueurs des Carabins faire un show et "prendre des photos" après leur touché. Il me semblait que ce genre de célébration était interdite. Est-ce que je me trompe?

On a eu un très beau garden-party/tailgate, merci à l'organisation pour les superbes BBQ mis à notre disposition! On a aussi eu la chance de regarder le match en compagnie de Régis! Il parlait très peu par contre...

@tous: est-ce que quelqu'un a enregistré le match et peut le transférer en torrent? Ça serait très apprécié!

Windenis a dit…

@Als4ever
Oups je croyais qu'il en était a sa 5ième année, my bad.
Ça ne serait quand même pas surprenant qu'il fasse la LCF, il en a l'habilité, c'est son comportement qui nous fait dresser les poils, malgré que cette année il semble s'être calmé. Il voit peut-être que ses chances d'être repêché seront meilleures ainsi. En tout cas ça ne peut que vous aider en série

Deux fans a dit…

Une des belle chose procurée par ce blogue est de rencontrer des gens gentleman et agréable et ce de toutes allégeances, comme Marc que nous avons croisé au tailgate ainsi que Jean Nadeau de Rouge et Or Mania, un passionné "pur", tout en étant pas moins gentleman.

On compte tellement peu de touché par la passe Marc, qu'on se doit de les célébrer dignement... ;) Tout ce qu'on sait, c'est qu'on a vu ce scénario à quelques reprises l'an dernier...

Pour le match, on l'a en HD sur notre PVR Illico, mais on n'a jamais rien sorti de là... projet hivernal??

@Windenis - On va y revenir évidemment, mais deux positions seront particulièrement intéressante au niveau de la LFUQ au repêchage de la CFL: Les receveurs et les botteurs.

- Receveurs (la grosse classe de 2007): F. Bruno, J. Feoli-Gudino, L. Mahoney.

- Botteurs: C. Milo, PP Gélinas et J. Maveety qui lui est agent libre...

Anonyme a dit…

Ça a ben l'air qu'ils vendent des lunettes bleus opaques à Québec pas mal ces temps-cis aussi... Y'en a même 50000 qui se sont rendus sur les pleines avec leur lunettes bleus opaques la semaine passée...

Windenis a dit…

Anonyme a dit…
Ça a ben l'air qu'ils vendent des lunettes bleus opaques à Québec pas mal ces temps-cis aussi... Y'en a même 50000 qui se sont rendus sur les pleines avec leur lunettes bleus opaques la semaine passée...

C'est quoi ton point. On parle de foot ici pas de hockey, sinon à MTL sont pas mal rouge

Jessie a dit…

Je pense que pour Bruno, oui il y a une question de talent. je ne suis pas convaincu qu'il ait ce qu'il faut pour la LCF. Il faut rappeller que tout le monde est bon dans cette ligue. Je pense que du côté de Bruno, le problème est surtout au niveau de la shape, ce qu'il n'a pas du tout.

On peut penser tout de suite à Kevin Challenger, ancien de Vanier et qui a connu beaucoup de succès aux côtés de Matt Ryan à Boston College. Il s'est fait coupé des Eskimos et des Alouettes coup sur coup.

Je crois que Bruno est encore plus petit que Challenger, si je ne trompe pas. En tout les cas, c'est similaire.

Als4ever a dit…

Un receveur au gabarit similaire à Bruno a battu un record de tous les temps de la LCF aujourd'hui... ;-)

la-releve a dit…

Très beau match où finalement la rivalité est resté majoritairement sur le terrain et encore là sans écart de conduite majeur. En 5 match crb/r&or que je vois il a été le plus fair plays.

à tout les fans de Laval : Si vous prenez pour excuse les blessures pourquoi alors ne les avez vous pas pris en compte alors que vous prédisiez une victoire facile et des score tel que ( et je cite ) 39-12, 28-10, 44-8 ! ?

Je trouves quand même que les matchs les plus extraordinaire de la ligue son quand c'est deux équipes là s'affronte !
On se revoie ( en croisant les doigts ) à Laval pour la Dunsmore ! Nous y serons !

Deux fans a dit…

@Jessie - On aurait tendance à être d'accord avec toi.

@Als4ever - C'est exactement l'argument que coach Santerre nous a servi quand on l'achalait sur les gabarits des receveurs... loll

Disons qu'à l'exception de Frank, on a été très déçu par les résultats des deux autres à la combine du East-West.

@la-releve "Thumbs up"

Hohly a dit…

@ DF

Je vous ferais remarquer que j'ai retiré mes propos au sujet de la pseudo-rudesse sur AGN. Je me suis trompé selon des observations d'après match d'un autre blogeur et vous noterez que j'en étais bien content.

Cependant, je ne me cache pas en évitant des sujets tout cours.

Je n'ais pas vu de "Ah, Bruno c'était trompé, il était bien out" ou de "Oui on a vu aussi son comportement antisportif sur notre PVR de videotron, c'est pas fort".

C'est un peu la base sur Carabin Bashing dont vous vous plaignez tant. C'est que quand les Bleus brassent de la marde, presque que aucun d'entre vous ne le dénonce. On l'oubli, ou on l'accepte, "que voulez-vous, ils sont comme ça", "c'est une bougie d'allumage".

Si les fans des Bleus commençaient à voir où sont les problèmes, à les dénoncer (c'est le blog le plus lu sur le foot universitaire québécois non!). Plaignez-vous, dénoncez, argumentez. La discipline (qui va un peu mieux d'ailleur) les défaites en série, vous en avez pas raz-le-bol ?

Vous vallez mieux que cela en tant que FANS ; que d'être des groupies aux lunettes bleues foncées.

DSL pour la montée de lait, elle fait du bien.

Jessie a dit…

@Als4ever

Reste qu'on parle quand même de cas d'exceptions

Als4ever a dit…

Cahoon (5-8 180) a dépassé Terry Vaughn (5-8 175) qui lui a dépassé avait dépassé Darren Flutie (5-10 180) il y a quelques années... ;-)

Sans blague, j'ai aussi mes réserves sur Frank. Mais la position de receveur est la plus difficile à évaluer pour les recruteurs, autant dans la LCF que dans la NFL.

Vengeur Masqué a dit…

@Holhy

C'est là que tu trompes. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour la Santerre Nation. Tel qu'entendu au Cepsum: "Trop forts pour la ligue". C'est donc (encore une fois) cette année que s'achève la domination du Rouge et Or dans la conférence Québec.

Tout ceux qui seraient portés à croire que les Carabins sont une attaque unidimensionnelle flanquée d'un receveur anti-sportif et d'un DC au comportement douteux sont irrémédiablement victime du complot anti-carabins monté par Régis Labeaume lui-même. Les images de RC ont été truquées, pure propagande.

PS: c'est juste pour taquiner, prenez ça avec un grain sel!

PPS: En une douzaine de match, c'était ma plus belle expérience au Cepsum, on s'est bien amusés entre partisans civilisés dans le haut des marches des sections 1-3. Et on a tout de suite remarqué que Régis était fake... le cou était beaucoup trop long.

PPPS: Si la poutine Ashton n'était pas une menace aux nombrilisme montréalais, dites-vous qu'elle ne serait pas attaquée de la sorte par les iliens!!!

Deux fans a dit…

@VM - Vous avez parler du "roughing the passer" de Dukes, mais on n'a pas vu personne parler de la punition de rudesse qu'un de vos DB a poigné à 50 verges de l'action - Ce qui est bon pour pour Charlot l'est également pour Charlotte...

En passant, contrairement à votre habitude, à tous les matches vous en avez 2-3 de ce genre depuis le début de l'année, est-ce que le général se ramollit?

On a finit de ré-écouter le match hier, et un truc qui nous a impressionné était la présence physique de la D des R & O en fin de match. Bien qu'elle ait passée 5-6 minutes de plus sur le terrain que l'O, à la fin de la partie, la pression de la D-Line et des secondeurs était meilleure (sous la fatigue de notre O-line), ce qui est l'inverse de ce qui devrait se produire en temps normal.

Et Dieu seul sait qu'en fin de match, ils étaient continuellement sur le terrain... Très bonne préparation physique d'endurance... Someone from McGill just called

Hohly a dit…

@ DF

La punition de notre DB pour rudesse est vraiment stupide, je ne sais pas qui était le fautif, mais j'espère qu'il s'est fait bencher comme c'est la norme.

Voilà c'est assumé................

Vengeur Masqué a dit…

Je commenterais bien le jeu de Charlotte en question mais je l'ai manqué (c'est arrivé très loin de l'action, encore plus stupide en ce sens).

Pense pas que son DC l'a frappé par contre.

Le Maître du Monde a dit…

si c'est la journée des aveux, des confession et de "l'assumation", je me lance aussi: Mon resto préféré est à Qc. City (Le Charbon).
Voilà, c'est fait. Je l'ai dit. Je l'assume

Dom a dit…

Ok, un aveux aussi: Je ne quittes jamais Québec sns être passé chez Ashton... (mais je trouve quand même que la sauce De la Banquise adhère mieux aux frites)

@VM: a télé ça parraissait pas très bien en effet, mais preuve qui nos coachs peuvent avoir de l'autorité! ;-) Sérieusement, tu sais, c'est comme ça dans toutes les équipes il y a des relations coachs/joueurs entre certains que je pourrais qualifier de père/fils ,des fois ça peu brasser, mais c'est fait souvent par amour! Faut pas toujours chercher des bibittes là ou il n'y en a pas, car je me souviens d'une engueulade très virile vers Levesque par son ex OC l'automne dernier.

Sylven a dit…

On parle quand même juste d'une petite poussée sur une épaule d'un plaqueur défensif. Même pas sûr si Duclerville l'a sentie !

Aveu pour aveu, je trouve que la foule montréalaise s'est beaucoup améliorée en l'espace de quelques années. Il y a cinq ans, ça criait n'importe quand. L'an passé, encore une minorité encourageait l'offensive, tandis que samedi, presque tout le monde criait au bon moment, et ça criait fort. St-Onge devait lever le ton pour se faire comprendre quand Laval était à l'attaque ! La foule du CEPSUM est en train de devenir aussi tumultueuse que celle du PEPS. Il manque juste 10 000 personnes pour l'accoter !! ;)

Le Maître du Monde a dit…

@ Dom - par contre, comme elle n’adhère pas aux frites, ca te permet de pouvoir la boire à la fin...

Dom a dit…

MdM: ouin, c vrai!

Dom a dit…

Sylvain, ouin, mais 10 000 personne de plus dans le cepsum, pas sur que le service des incendies va laisser passer...

C'est une autre chose que j'ai remarqu. samedi, et j'en suis très fier, on a été polie avec la visite, bravo a tout le monde1

Dom a dit…

Sylvain, ouin, mais 10 000 personne de plus dans le cepsum, pas sur que le service des incendies va laisser passer...

C'est une autre chose que j'ai remarqu. samedi, et j'en suis très fier, on a été polie avec la visite, bravo a tout le monde1

Le Nain a dit…

@ Dom

les pompiers ou les amis du Mont-Royal...


Blague à part, qui sont les vrais Bleus ? Est-ce l'équipe qui est sortie très forte contre les Champions ou bien l'équipe qui ne s'est pas présenté contre Bishop's ? Est-ce que la réponse est entre les 2, ou vous croyez vraiment que les vrais Carabins sont ceux qu'on a vu samedi ?


Et pour le Rouge et Or. Ils auraient pu faire mieux ou bien c'est l'opposition qui était trop forte ?

Beaucoup de question. De mon côté, j'ai l'impression que j'ai des lunettes de partisans, mais je crois que la disparité entre nos 2 clubs cette année est plus grande que ne l'a montré le match. Kwamé m'a impressionné par contre.


Anecdote personnelle, je travaillais ce samedi et j'ai pu aller écouter un peu du match pendant une accalmie à la job... j'ai reçu en appel en même temps que Fumble Ducap échappait le dégagement du viril Pierre-Paul... croyez-moi que j'étais pas de la meilleure des humeurs en redescendant travailler à ce moment-là... ça m'aurait pris un extra-fromage pis ben de la mayo sur ma poutine Ashton pour me redonner un semblant de sourire.

Le Maître du Monde a dit…

@ Le Nain DE LA MAYO SUR LA POUTINE!?!!?!? EWWWWWWWW!

Je crois malheureusement que l'on a vue les vrais Carabins semadi. Une solide équipe défensive avec une attaque malade d'un QB qui manque de constance.

Marc a dit…

C'est vrai que l'ambiance était très bonne au CEPSUM et je vais aussi passer aux aveux en affirmant que celle-ci était meilleure que ce qu'on a connu au PEPS ces dernières années. Mis à part les matches contre les Bleus, l'atmosphère est un peu trop pépère à mon goût à l'UL. Quand c'est rendu que certains te regardent de travers ou se demandent ce qui se passe quand tu crie "DEFENSE" on a un problème...

Va falloir que j'aille à la banquise pour mettre cette histoire de poutines au clair. J'ai de la difficulté à accepter qu'une poutine soit dite meilleur que celle de M. Ashton.

Dom a dit…

Le Nain: Je parlais dans la configuration actuelle moi! Mais, Je trouve qu'avec ou sans les amis du Mt-Royal, c'est pas un très bon endroit pour un stade de 15 000 personnes, j'opterais plus pour le futur campus sur les terrain de l'ancienne gare de triage d'Outremont.

Moi je crois qu'on a vu les vrai Carabins samedi, mais aussi les vrais Carabins qui se relâchent lorsqu'ils croient que le défi est moins grand, la semaine précédente!

Idem pour moi: ouash, de la mayo sur une poutine??!? Preuve que sans ça elle n,est peut-etre pas assez bonne...??

Le Maître du Monde a dit…

@ Marc - a 4h du mat elle est encore encore meilleure http://www.restolabanquise.com/index.php?lang=en

Le Maître du Monde a dit…

@ Dom Y'a moyen d'ajouter qques centaines de sièges sur le coté montagne. On pourrait aussi faire comme les Als et en mettre dans la zone des buts. Au Campus Outremont il risque de manquer ce petit qque chose de particulié de la montagne.

Jacques L. a dit…

Impossible d'ajouter des sièges derrière les zones des buts, d'un côté le Cepsum et de l'autre la rue Vincent-d'Indy, à moins d'en mettre au dessus de la rue!!!

Si on obtenait le OK de tous les groupes intéressés (tâche difficile) on pourrait probablement ajouter 1500 à 1600 sièges.

Sylven a dit…

Marc, c'est vrai que l'enthousiasme de la foule du PEPS a tendance à diminuer grandement quand le match n'est pas serré mais ça ne prend pas grand-chose pour qu'il revienne. Prends juste les quatre essais à la ligne d'une verge contre Concordia il y a deux semaines (pourtant Laval dominait outrageusement) et c'était la folie dans le stade !

1500-1600 sur 5100, c'est toujours ben une hausse de 30%.

Le Maître du Monde a dit…

@ Jacques L - Coté Vincent D'Indy je suis d'accord, mais y'a moyen de mettre des estrades du côté du stade d'été et laisser un passage en dessous pour que les gens puissent circuler. c'est vraiment pas l'idéal et surtout, nous sommes loin d'avoir les assistances pour justifier ca, mais dans l’espérance qu'un jour les Carabins deviennent si populaires qu'un 2e agrandissement soit nécessaire (après l'ajout côté montagne des 1600 sièges), ca serait toujours mieux qu'un stade ailleurs qu'à flan de montagne.

Le Nain a dit…

Me connaissant, je mettrai également de la mayo la première fois que j'essaierai votre Banquise... disons que quand tu commences, ça devient comme une drogue et tu ne peux plus t'en passer (sauf lorsque les restos te servent de la vulgaire sauce à salade en la faisant passer pour de la mayo... vous verrez pas ça chez Ashton !)


Appelez-ça un lent suicide si vous voulez !!

:)

Le Maître du Monde a dit…

Y ajouter un condiment ne sert qu'à masquer le mauvais gout. Vous n'aurez pas à faire ca avec celle de la Banquise ;)

Le Maître du Monde a dit…

@ DF - Penses tu que tu pourrais avoir une commandite d'Ashton et de la Banquise sur le site? C'est rendu que l'on en parle plus que du Football! :D

Anonyme a dit…

Une vraie bonne poutine ne se mange jamais sans mayo (de la vraie, pas de la sauce à salade)...

-Un amateur

Le Maître du Monde a dit…

et après vous venez nous dire que c'est nous les Montréalais qui sommes bizarre?!?!?! :S

Deux fans a dit…

Nous on pense que MdM et Dom reçoivent une poutine de La Banquise chaque fois qu'ils pluggent ce nom dans les commentaires...