samedi 23 octobre 2010

Match #8: C'est quoi ca???

On a assisté ce soir à une cruelle défaite des Carabins au compte de 21-14 au mains des Stingers de Concordia...

Quoi dire de ce match?

Une punition avant que le match ne commence??? Les Carabins ont franchi leur ligne de 45v. pendant les cérémonies de présentations d'avant-match. Il n'y avait aucune tentative d'agression ou d'intimidation envers les Piqueurs, simplement l'euphorie du moment...

Puis #10 Alex Nadeau-Piuze semblait préoccupé par le vent (qui ne fut pas un important facteur dans le match) et lançait 6 pieds par-dessus la tête de ses receveurs, avant de se faire intercepter au premier quart...

À la fin du premier quart, les cheerleaders des Carabins ont écopé du premier mouchoir rose de leur histoire!!! Pourtant elles ne faisaient que leur routine habituelle entre les 2 quarts (toujours de même durée depuis 2002!!) qui dure environ 1:30 secondes...

Des gens situés près de la section "#94 William Fontaine" (au bas à la ligne de 55) nous ont dit que les arbitres étaient tout sourire et semblaient particulièrement heureux d'appeler ces punitions aux Bleus.

Donc à la fin du 1er quart, le compte était 16-0 pour les ConUnistes...

Ça vous donne pas mal le ton du match!

La Coupe du Maire de demain prenant donc une nouvelle signification. Advenant une victoire des Guêtres aux dépens du Vert & Or, les Carabins devront les battre par plus de 18 points (avec une attaque qui a été incapable d'en marquer de plus de 33 pendant les 8 matches précédents) pour pouvoir accueillir les Mauves en demi-finale de Dunsmore.

Donc, les compte-rendus:


Celui de S. Vlemincx de Rue Frontenac.

Celui des Carabins (Mathieu Dauphinais):  
L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée 21 à 14 face aux Stingers de Concordia vendredi soir au CEPSUM. Dans un match dicté par les revirements, le maraudeur Julien Hamel (éducation physique et santé) a réalisé quatre interceptions et ainsi égalé le record canadien.

Dès la première séquence à l’attaque, les Bleus ont été victime d’une interception de Paul Spencer. Sur la séquence offensive suivante des Stingers, ces derniers ont raté leur botté de placement. Cependant, Frank Bruno (arts et sciences) a échappé le ballon en tentant de s’enfuir avec celui-ci. L’équipe de Concordia a repris le ballon à la ligne de 5 verges des Carabins et a rapidement converti cette opportunité en touché grâce à une passe de Terrance Morsink à Liam Mahoney.

Sur leur séquence à l’attaque suivante, les Bleus ont été victimes d’une autre interception. La troupe de l’entraîneur-chef Gerry McGrath en a de nouveau profité pour marquer un touché sur une passe latérale à Sanchez Deschamps. Après un quart, les Bleus tiraient déjà de l’arrière 16 à 0 et n’ont jamais pu revenir dans le match.

Concordia devait absolument l’emporter pour demeurer dans la course aux séries. « Nous savions que nous allions jouer contre une équipe qui n’avait pas le choix de gagner, a dit l’entraîneur-chef Marc Santerre. Mais nous n’avons pas joué à leur niveau et nous n’avons pas été en mesure de profiter de plusieurs chances de marquer. »

Au début du deuxième quart, après une longue séquence à l’attaque où l’offensive a parcouru 99 verges, Alexandre Nadeau-Piuze (HEC Montréal, administration) a lancé une passe de touché de quatre verges à Vincent Pelletier-Bouchard (kinésiologie). La transformation de deux points a toutefois été ratée.

Sur le dernier jeu de la première demie, le botteur Rene Paredes a réalisé un placement de 41 verges contre le vent. À la suite d’un touché de sûreté concédé par les Bleus à la fin du deuxième quart, les Stingers menaient 21 à 6 au moment de retraiter au vestiaire.

Rien de moins que quatre interceptions pour Julien Hamel
Julien Hamel a réalisé pas moins de quatre interceptions face au quart Terrance Morsink. Il a ainsi fracassé le record québécois et est devenu le huitième joueur au Canada à réaliser l’exploit au cours d’un même match. Deux de ses larcins ont été réalisés dans la zone des buts. Il a retourné le ballon sur 76 verges au total en plus d’ajouter 5,5 plaqués.

Le secondeur Jonathan Beaulieu-Richard (pharmacie) a également réussi une interception alors que les Stingers cognaient à la porte des buts.

Les joueurs de l’UdeM se sont vus octroyé un touché de sûreté au début du quatrième quart. Le botteur Pierre-Paul Gélinas (HEC Montréal, administration) a réussi deux placements sur 17 et 12 verges, mais cela n’a pas suffi pour combler l’écart.

Les deux quart-arrières ont éprouvé des problèmes au cours de la soirée. Nadeau-Piuze a terminé sa soirée de travail avec 17 passes complétées en 39 tentatives en plus de subir trois interceptions. Du côté des Stingers, Morsink a complété 19 passes sur 36 et lancé cinq interceptions.

Dans la défaite, le porteur de ballon des Carabins, Rotrand Sené, a accumulé 87 verges au sol pour battre la marque d’équipe de 1046 verges réalisée par Joseph Mroué en 2005. Après huit matchs, Sené totalise 1073 verges et occupe toujours le premier rang au pays.

Mise-à-jour: Michel Marois dans La Presse (qui était dans le cahier des sports ce matin)

47 commentaires:

Bizz a dit…

Je commence sérieusement à douter de la capacité du coach à préparer les Bleus convenablement. Il a lui-même mentionné que la préparation était plus facile quand l'adversaire était Laval. Faut croire qu'il en ait incapable quand s'amène une autre équipe...

Même à la radio ça faisait peur. Une tonne de revirements des 2 côtés, mais l'équipe azur n'a jamais été capable d'en profiter.

La punition pour les 45 verges trouve son origine lors des démêlés entre Carabins et R&O a une Dunsmore «mouvementée» qui a donné naissance à ce règlement, mais celle aux cheerleaders : quossé ça ??

Je ne suis pas un grand fan de Bruno, mais j'espère que sa blessure n'est pas sérieuse.

La game pour le maire de la Reine de la région aux granges rondes prends une valeur inattendue : bien hâte de voir si les Bleus devront seulement gagner ou gagner par 19 points.

Als4ever a dit…

Hier, Rotrand a battu le record d'équipe de Joseph Mroué de 2005 pour le plus de verges au sol en une saison.

Au prochain match, Le Roux va avoir besoin de 137 verges pour battre le record d'équipe de Marco Brouillette de 2008 pour le plus de verges par la voix des airs (9e match des Carabins, mais 8e match pour Nadeau-Piuze)

Donc oui, l'offensive est en mesure de faire avancer le ballon! Une autre preuve, les Carabins gagnent en moyenne 408 verges de gains offensifs total par rencontre. Ça aussi, c'est un record d'équipe!

Par contre pour ce qui est des points comptés, c'est la 4e pire saison après 2002, 2006 & 2007!

Donc on bouge le ballon, mais on ne score pas! Qu'est-ce qui explique ça?

Premièrement un quart qui marche par séquence. Il était vraiment pénible à voir jouer en première demi hier.

Mais aussi, des unités spéciales qui ont sérieusement régressées cette saison.

Non seulement les bleus ne sont plus dangereux sur les retours de bottés, mais ils doivent froler le 200 verges de punitions pour bloc illégal depuis le début de l'année!

Pierre-Paul n'est plus l'ombre du botteur qui avait tenu tête statistiquement à Milo l'an passé.(Il est 0/5 dans les placements de plus de 20 verges)

Hier, 2 gaffes sur les retours de bottés qui ont donné le ballon à Concordia à moins de 10 verges de la zone des buts! Et même si on a enfin commencé à retourner les bottés dans l'axe nord-sud, on a encore attirer les mouchoirs roses pour bloc illégal...

Vraiment décourageant...

Als4ever a dit…

question: a-t-on besoin d'attendre que les autres matchs soient joués avant de choisir le joueur défensif de la semaine dans la LFUQ...

À un moment donner, Julien Hamel se dirigeait pour une interception facile dans la zone des buts...pour se faire obstruer par un autre demi-défensif des Carabins! Sur le jeu suivant, Morsink s'est repris en lançant le ballon directement dans les numéros de Hamel... lolll

Va falloir poser la question à Santerre sur la raison d'y aller pour 2 points au premier quart. Surtout en appelant une passe alors que notre QB est en mode "Wild Thing"

Als4ever a dit…

Je pense que l'équipe était prête pour ce match.

La défensive a très bien joué, même si souvent des drives de Concordia ont débutés en excellente position pour les Stingers.

Côté offensive, non seulement Nadeau-Piuze n'a pas complété une seule passe lors des 6 premiers drives des Carabins, mais il a lancé 2 interceptions et il ratait des receveurs ouverts par plusieurs verges. On ne peut pas blamé les coachs pour ça.

Vengeur Masqué a dit…

On savait déjà que les joueurs des carabins étaient les plus indisciplinés, mais on savait pas pour leurs cheerleaders!!!

Dommage pour Frank "fumble" Bruno, espérons que ce n'est rien de sérieux. Combien de parties consécutives en bas de 100vgs pour Rotrand? C'est pas dans ses habitudes.

Encore des "faithfull" de Nadeau-Piuze?

Als4ever a dit…

Nadeau-Piuze est capable de belles choses, c'est ça qui est triste. Mais en même temps quand son côté "Wildthing" sort, il n'y a rien à faire à part attendre que ça passe et prier pour que les dégats soient réparables...

Qu'on soit "Faithful" ou non, présentement il n'y a personne sur le roster qui pourrait faire mieux.

Anonyme a dit…

Combien de joueurs des Carbs ont franchi leur ligne de 45v pendant les "présentations d'avant match"? Et combien de temps y sont-ils resté?? Si 1 ou 2 joueurs franchissent brièvement la ligne de 45, pour tout de suite revenir à leur 40, il me semble qu'il ne devrait pas y avoir de punition là-dessus. La règle = ligne de 40v max, n'est-ce pas?

Punition aux Cheerlearders?? En effet, l'arbitre a vraiment manqué de jugement là dessus (à moins que l'organisation avait été averti maintes et maintes fois auparavant).

Come on Carbs! On veut vous revoir au PEPS!! Don't let us down ;)

Limoilou Dude

Martin ITFOR a dit…

Je sais pas, mais c'Est platte de s'être gelé le cul pour voir un match comme ça... Je suis encore sur le cul...

En plus des cheerleaders en legging et t-shirt blanc...

Martin ITFOR a dit…

ET dans l'article de Serge "Birdie" Vleminckx, les citations de Santerre sont malade :

«Nous savions que les Stingers n’avaient pas le choix, qu’ils sortiraient comme ils sont sortis. De notre côté, nous n’avons pas riposté. Ils sont venus "manger" notre lunch. Pourtant, c’est étrange, je nous croyais prêts. C’était un challenge excitant, j’avais un bon feeling avant le match»

«Sans Frank, nous étions dans la position de quelqu’un suspendu à une corde pour se sortir du précipice mais avec un bras en moins»

Côliss

Jacques L. a dit…

@Als4ever, il est vrai que l'offensive des Carabins fait avancer le ballon, par contre lorsqu'on arrive dans la zone payante, c'est le désastre.

Les Carabins s'y sont rendus 32 fois depuis le début de la saison, mais n'ont réusssi que 12 touchés.

Le R&O en a réussi 23 en 32, Concordia 12 en 21, Bishop's 11 en 22, en fait seul McGill bat les Carabins au bas du classement.

En ce qui regarde la punition aux Cheerleaders, monsieur Berry avait probablement froid et voulait que la partie se termine le plus rapidement possible.

Totalement ridicule cette punition, d'autant plus que depuis des années, entre les quarts, les cheerleaders font un petit spectacle, mais hier monsieur Berry a décidé, sans avertissement, qu'on changeait les règles du jeu.

Deux fans a dit…

@Bizz - Quand Misteur Berry te tape un mouchoir rose avant le botté d'envoi, ça te défait le speech d'avant match!

@Limoilou dude - On a effectivement franchi cette ligne, l'arbitre ne chéckait que ça et quand il a vu le talon d'un joueur la dépasser, le flag a volé dans les airs. Par la suite un attroupement s'est fait et probablement 5-6 joueurs la dépassait, mais les gars étaient tous de dos aux Stingers, rien de narguant là-dedans.

Le pire c'est que l'arbitrage de la semaine dernière face à McGIll était POURRI (non pas seulement en terme de call, mais à quelle équipe donner la pénalité!!!), et on s'est abstenu de le mentionner pour ne pas faire les persécutés.

Ça avait l'air vraiment sérieux pour F. Bruno, il a quitté le terrain porté (et non supporté) par 2 O-Lines. Il a quitté le CEPSUM en béquilles.

On est encore frustrés au tapis, contre les arbitres, les mauvais calls de coachs (pkoi une seule portée pour O. Renière!!), les 2 échappés en un quart de Frank, l'irrégularité d'A. Nadeau-Piuze, et les passes échappées ici et là...

Le ramassis de Notes va être pour demain, on s'en va à ConU voir les bêtes sauvages (Cougars vs Guépards). Il n'y a que du foot pour se remettre d'une peine de foot...

Anonyme a dit…

C'est tres grave pour Frank. Saison terminee, peut-etre meme carriere...vraiment dommage...

Pierre-paul

Als4ever a dit…

Ouch, vraiment dommage. La malchance des vedettes des Carabins dans leur année de repêchage de la LCF continue.

Comment c'est arrivé? Mes billets sont situé très loin du lieu de l'incident.

Les Quatre trompettes a dit…

@Pierre-paul
Tu peux nous en dire un peu plus et comment c'est arrivé, comme Als4Ever, de notre section 7 on a rien vu.. sauf son retour au vestiaire visiblement difficile même s'il est habitué d'en prendre...

Anonyme a dit…

45-0 Laval 5 to go 2e quart

Anonyme a dit…

52-0 Laval a la demie

Anonyme a dit…

27-10 vert et or

59-0 7min 3e Q

Le Maître du Monde a dit…

TABAR&?%$/%?&*?%$/
Ca c'est vraiment de la marde! Lors de sa dernière tentative de retour de botté, il a attrapé le balon suite à un bon et c'est fait plaqué sur les ligne de côté, la chute lui a probablement peté le genous

Anonyme a dit…

65-0. 3min to go

Le Maître du Monde a dit…

pour ce qui est d'hier: Mon Roux préféré a été affreux en 1er demi. C'est l'histoire de la partie... manque d'opportunité.

Bravo à la D, peuvent t'ils jouer bothside! Hamel pourrait surment caper des balons!

Anonyme a dit…

Tu parle de quoi????


68-0. Final

Le Maître du Monde a dit…

la blessure de Frank Bruno

Martin ITFOR a dit…

Sherbrooke commencent à me faire un peu peur... Je sais pas pourquoi...

Heh...

Ça doit être difficile pour Benoît Groulx d'apprendre à perdre comme ça...

Dom a dit…

Pierre-Paul: moi, j'aimerais bien connaitre tes sources pour pouvoir affirmer quelque chose d'aussi important??

Le Nain a dit…

Un petit résumé de la situation que j'ai fait sur dot org. En anglais, désolé, mais je suis sûr que la majorité ici comprendront.

Wow.... with Montreal and Bishop's upsets, things are getting quite exciting.

I would rather have had a victory by Bishop's and a 18 points contract for Montreal to secure the second place.


So, according to next week result, and let's consider that ConU will lose against to R&O so we can avoid a confusing 3 tie at 3rd place.


Bishop's @ Montreal
-The winner gets second place.
Both team have been playing under expectancies lately. The game will be broadcasted on SRC.

McGill @ Sherbrooke
We will probably see a Sherbrooke win here since the V&O is playing quite well lately.


Scenario #1 (W for Sherbrooke and Montreal)

If Sherby gets away with this one and Montreal win, then Sherbrooke'll be third and play Montreal @ Montreal, since they hold the tie breaker against Bishop's. The way Sherbrooke is playing recently, I wouldn't be surprise if they manage to surprise Mtl in the semi and come to Quebec City for the annual Dunsmore bashing of the runner-up.

Laval
Montreal
Sherbrooke
Bishop's
ConU
McGill

Scenario # 2 (W for Sherbrooke and Bishop's)

If Sherby wins and Bishop's win. Then, Bishop's gets the seconde place. Montreal hold the tie-breaker against Sherbrooke, so they finish third.

Laval
Bishop's
Montreal
Sherbrooke
ConU
McGill


Scenario #3 (L for Sherbrooke)

Then, the winner of the Bishop's-Montreal game gets the second place, the loser finishes 3rd and visits the winner in the semi. Sherbrooke holds the tie-breaker (with a 2nd overtime win !!) and stays in the playoffs for the 4th spot.

Laval
Winner of BU-Mtl
Loser of BU-Mtl
Sherbrooke
ConU
McGill


So, except for a very surprising win by ConU against Laval, we know the four teams that are gonna go in the playoffs. But the matchups are still to be decided.

I would bet an old 2$ paper bill on Scenario #1, since BU is going anywhere right now and they are playing bad enough for the not-so-good Smurfs to beat them. But watch out in the semi. A Sherbrooke win and Dunsmore appearance wouldn't surprise me at all.

Deux fans a dit…

Par rapport à F. Bruno, on a vu Frank échapper le ballon à peut-être 1-2 verges de la ligne de côté, et tenter d'aller le rechercher... plusieurs Piqueurs visaient également le ballon... surement que quelqu'un est tombé sur Frank ou Frank lui-même a commis un faux-mouvement dans son désir de se reprendre.

@MartinITFOR - Ça doit être difficile pour Benoît Groulx d'apprendre à perdre comme ça... -TRÈS VRAI! , de sucroit son attaque a fait peut-être 3 points dans les 2 derniers matches?

L'affrontement Bish's vs Carbs risque d'être baptisé: L'affrontement des O malades!

@Le Nain - Merci pour la précieuse mise au point, mais pas trop souvent pour les commentaires en EN, hein? :)

Le Maître du Monde a dit…

@ le Nain - Bon résumé! Merci, ca aide à comprendre le bordel. Y'a tout de même un chance que les Marrons gagne la semaine prochaine sur les Bi-colorés (je sais, c'est 1 sur 1000) mais bon. ConU à souvent été la bête noir de Laval. Pour foute le bordel ca serait parfait. Surtout qu'il y'a des chances que Laval place l'équipe D pour reposer ses partants pour les séries.

Le Nain a dit…

Encore désolé pour l'anglais... je peux le babelfisher et le reposter si vous voulez, mais je ne suis pas sûr que vous apprécierez le résultat.

Sans farce, j'aurais pu le traduire, mais disons que j'étais un peu lâche... j'y tâcherai la prochaine fois.

@ MdM
Une victoire de ConU (excuser... de l'Université de la Concorde ;) ) est aussi improbable qu'est bordélique l'élaboration des scénarios que ça engendrerait...

Bref, je passe la puck à un autre !


Vivement la semaine prochaine pour le dénouement.

Bert a dit…

Je reviens au match de vendredi. Tous les démons des Carabins étaient présents, dont le principal: l'inexplicable incapacité de l'équipe à élever son jeu sauf dans des circonstances spécifiques, genre jouer à domicile contre Laval. Lors de la 1ere partie contre McGill, contre Bishop's à Lennoxville, dans les Maritimes, vendredi soir, l'équipe a été LAMENTABLE durant les deux ou trois premiers quarts, allez savoir pourquoi! Aucune intensité...

Je ne suis pas prêt à dédouaner les instructeurs. La tactique de n'utiliser qu'un seul retourneur sur les bottés de 3e essai est un échec flagrant depuis des semaines et des semaines et on continue...Frank a été LAMENTABLE (excusez la répétition) depuis le début de l'année sur les retours de bottés et on a continué à l'utiliser, comme seul receveur (je suis un fan de Frank et j'ai beaucoup apprécié sa contribution à l'équipe, mais là, un coach doit faire passer le bien de l'équipe devant l'orgueil de son joueur, et Frank ne faisait pas la job comme retourneur depuis des lunes. Vendredi: deux échappées à la porte des buts ou peu s'en faut...)
Et on sait que ce sont les coaches qui décident des jeux. Or, Piuze est dans les limbes avec ses passes. On établit du jeu au sol (quelques premiers essais consécutifs) et WOW, quel call, on demande à Piuze une bombe contre le vent! Interception, long retour...

Et cette décision d'y aller pour deux points sur le 1er touché!! Allo! On pensait à quoi, exactement???
J'ai toujours soutenu Santerre depuis son arrivée mais cette saison, je me pose des sérieux questions. Si les Carabins ne jouent pas leur match de demi-finale au CEPSUM, il y aura probablement lieu d'envisager sérieusement un ménage...Y en a marre de la sous-performance de l'équipe! Il n'y avait aucune raison de perdre à domicile contre une équipe aussi faible que les Stingers. C'est inacceptable! Je suis passé prêt pour la première fois depuis le retour de l'équipe de la huer, ce n'est pas peu dire...
Voilà, ça fait du bien de se vider le coeur...

Deux fans a dit…

@Le Nain - Désolé de te reprendre encore, mais on est sur un blogue de foot ici, il faut dire: Passer le ballon à un autre... :P

@Bert - Je partage ta déception, j'ai mal dormi maudit, trop fru!

Alain C. a dit…

Moi, je vais très bien dormir.:)

Il y a des gros problèmes au niveau des entraîneurs, il faudrait les congédier, c'est la solution....Ben non, ben non, c'est de l'ironie en passant.:)

Anonyme a dit…

Dom,

Mes sources sont excellentes...je ne vais pas en dire plus. Mais chez les joueurs des Carabins on ne s'attend pas a revoir Frank cette annee...si jamais il revient

Pierre-paul

Hohly a dit…

@ Nain

Merci pour les scénarios, tu m'évite la job LOL.

Personnellement, pour avoir écouté la game ConU-Mtl et écouté d'un oeil la game Sher-Bish, je ne donne pas cher de la peau des Bleus contre Sherbrooke dans le scénario # 1. Il faudrait que Hamel réussisse encore 4 Int...et encore faut-il capitaliser dessus en offensive.

Bruno absent, aucune équipe ne va avoir de respect pour l'attaque aérienne de Mtl. Ils vont stuffer la box et Sené n'aura pas 100 verges.

Bert a dit…

@hohly

1- Tous les adversaires des Carbs «stoffent» la boîte pour arrêter Rotrand, n'ayant pas de respect pour l'attaque aérienne.
2- Frank n'a rien à y voir. Les Carbs ont eu cette année le meilleur groupe de receveurs de leur histoire: Djems, Maxime, Labelle, Bruno...On ne rspecte pas les Carbs parce que leur QB est notoirement inconstant...Si Alex est «hot», et cela arrive , alors...Yess!! On a battu le V & O comme ça...
3- Je reviens aux instructeurs: pourquoi ne pas essayer O. R.qui tourne le corner contre les Stingers? Ou la passe à De Luca après une feinte à Rotrand? Le choix de jeux du coordonnateur à l'attaque des Bleus vendredi soir soulève des doutes sérieux sur sa compétence...Bye bye?

Le Nain a dit…

@ 2Fans : lol !!

@ Holy

J'allais dire comme Bert. Kwamé est un WR qui peut faire beaucoup de dommage aussi. Très rapide pour se démarquer de ses couvreurs. Par contre, avec Bruno absent, il risque d'affronter les meilleurs DB adverses désormais.

Dom a dit…

Bert: Me semble que ton commentaire #3, me semble qu'on entendais souvent ça ya 3-4 ans...

Pierre-paul: c'est pas ce que les miennes me disent...

Anonyme a dit…

IDom,

J'espere que tu as raison...je suis aussi un fan des Bleus...tout ce que je dis c'est que deux joueurs des Carabins m'ont rapporte...peut-etre sous le coup de la frustration...un des deux parlait de ligament et du fait qu'il pourrait devoir accroche ses crampons...

J'espere sincerement qu'ils se soient trompes...

Pierre-Paul

Le Maître du Monde a dit…

@ Bert
Je suis d'accord avec toi que les Bleus non jamais eu un groupe de receveur de cette qualité, un club monté pour un 5e année... mais ca c'est une autre histoire. L'avantage Bruno c'est sa capacité à nous sortir un gros jeu, mais surtout, celui d'attirer l'attention de l'adversaire et ainsi libéré les autres receveurs.

Martin ITFOR a dit…

Moi personnellement je trouve que le Rotrand show est fini depuis le premier match contre McGill...

Moi je pensais qu'ils allaient réorienter la stratégie pour faire un Rotrand show vendredi et je suis resté sur mon appétit...

Dom a dit…

Martin, Kan même, t'as pas aimé le Hamel SHow?

Martin ITFOR a dit…

Ouais, hahaha

Sylven a dit…

J'espère que la blessure à Bruno n'est pas aussi sérieuse que certains le disent. Quelle mauvaise performance de l'attaque des Carabins malgré les beaux jeux de la défensive (Hamel, entre autres quel match !).

MdM, de la façon que Laval joue présentement, attends-toi à un autre massacre contre Concordia la semaine prochaine... Tout comme contre McGill, l'équipe A va jouer une demie, puis l'équipe B va embarquer au 3e quart avec une avance de 30 points et l'équipe C (avec Béland en wildcat !) va finir le match.

Selon les scénarios du Nain, je pense que aussi que le #1 a plus de chances de se réaliser. Mais curieusement, je pense presque que ce serait à l'avantage des Carabins de perdre ce match... Car Sherbrooke joue bien depuis quelques semaines, tandis que Bishop's est affreux, autant en offensive qu'en défensive.

Moi qui pensais que leur défaite au PEPS allait les fouetter, ça semble avoir eu l'effet contraire. Je crois donc qu'ils seront une proie facile en séries. Mais pour qui ?

Bert a dit…

@ Sylven:

"Mais curieusement, je pense presque que ce serait à l'avantage des Carabins de perdre ce match... Car Sherbrooke joue bien depuis quelques semaines, tandis que Bishop's est affreux, autant en offensive qu'en défensive"

C'est sûr que Sherbrooke est un adversaire infiniment plus à craindre que Bishop's! Mais les Carbs comme organisation ont besoin d'un match éliminatoire à domicile, c'est une question de crédibilité...En fait je suis très déçu: j'aurais bien aimé que le V & O aille maganner le R & O avant qu'on se rende à Québec. Là, le R & O va avoir un match bonbon pendant qu'il y aura un dur match au Cepsum dont nous risquons, au mieux, de sortir en mauvais éat (et au pire, ne pas sortir du tout!). Bref, de tout ça, le R & O doit avoir le grand sourire aux lèvres...

Deux fans a dit…

@Bert - C'est une partie de la recette du R & O, ils viennent de recommencer à établir leurs blowouts traditionnels.

Ils vont finir la saison avec leurs 3 derniers matches avec des scores combinés de 180-0, pendant que Bishop's frappait durement Shoiry 5-6 fois, J. Andrews restant étendu deux fois et fut remplacé par J. Heather, Rotrand se relevant difficilement et manquant des séquences à l'attaque.

Eux, ils jouent contre des adversaires démotivés, et font jouer un RB comme quart-arrière tellement c’est amusant...

Ils vont arrivé frais et dispos en éliminatoires, tandis que plusieurs de leurs adversaires-clé vont se déplacer en béquilles sur les lignes de côtés de leurs équipes respectives (souviens-toi notre équipe amochée l'an dernier au PEPS: J. Gesse, S. Taché, H. Mahmoudi (sur une jambe), et quelques autres... sans compter les abîmés qui se sont fait opérer à la fin de la saison ou qui jouaient blessés.

Cela dit, rien n'empêche d'autres équipes de suivre leur recette...

Anonyme a dit…

Je pense pas que Laval faisait jouer un RB au poste de quart pour s'amuser...mais bon avec les deux autres blesses et une grosse avance dans un match qui ne veut rien dire vous auriez fait quoi a leur place...?

Les Carabins avaient de loin le calendrier le plus facile cette annee...vous allez pas maintemant blamer Laval qui fait jouer les jeunes dans deux matchs sans reelle signification...

Anonyme a dit…

Le seul hic du RO c' est que le 2D et 3D QB sont maintenant sur le carreau.

Le pourquoi du Wildcat version RO!!!

Sylven a dit…

Bert, si le Rouge & Or joue contre Bishop's en demi-finale, il aura le même genre de "match bonbon" que les Carabins auront la semaine prochaine !! ;) Je suis sûr que Laval attend de voir les résultats de la semaine prochaine avant d'avoir le sourire aux lèvres, car la victoire de Montréal n'est pas faite selon moi...

Deuxfans, si le Rouge & Or fait jouer un RB comme quart, ce n'est pas pour "s'amuser", mais bien parce qu'il ne reste qu'un seul quart en santé dans l'équipe à la veille des séries et qu'il revient à peine d'une commotion. Ils sont loin d'arriver frais et dispos en éliminatoires avec plusieurs blessés importants à presque toutes les positions. Mais voilà le concept d'équipe et de profondeur qui déplait tant à Alain qui refait surface et qui permet à l'équipe de rester dominante.