vendredi 8 octobre 2010

Place au spectacle...


On a su au travers les branches que Radio-Canada était un peu déçue des auditoires du football jusqu'à maintenant cette année... Il faut dire que la qualité de transmission a souvent fois laissée à désirer au foot universitaire, en débutant avec l’épreuve phare, la Coupe Vanier l'an dernier et ça s'est poursuivi à une couple de reprises cette saison. Les auditoires jusqu'à maintenant sont un peu supérieur aux 100k. L'an dernier, la Dunsmore avait attiré 290k et la Mitchell 325k.

Des matches de McGill vs ConU attirent peu à la télévision... Il faut dire que ConU en arrache à mettre des partisans dans les estrades, même en donnant des billets avec un t-shirt.

Radio-Canada a peu de propriétés sportives, et à la radio notamment, le football universitaire (comme le sport en général) est une bébitte qui présente peu d'intérêt... On doit cependant lever notre chapeau devant le travail internet des Dussault, St-Onge et Deshaies en sus de leur excellent travail télévisé.

Donc, Radio-Canada veut saisir au maximum la passion du Montréal-Québec (accessoirement des Carabins et du Rouge & Or)  de samedi, et présentera un avant-match de 30 minutes pour mettre le match en bouche pour les amateurs de sports.

Dans l'avant-match, il y aura des entrevues préenregistrées avec des joueurs actuels des deux équipes, des Alouettes Mathieu Proulx (R & O) vs Nicolas Morin-Soucy (Carbs). Il y aura également des entrevues live avec les comédiens Nathalie Gascon et Guy Nadon, parents d'Arnaud vous-savez-qui, et de Robert Marien, comédien et fidèle partisan depuis toujours des Carabins. Nous aurons même droit à une courte section (2-3 minutes) où nous, les DeuxFans, ainsi que Jean Nadeau du blogue Rouge et Or Mania décriront un peu leurs passions et leurs "rivalités municipales"... *bruit de ventilateur*, en direct (!) on vous le rappelle.

Donc, ceux qui se sont pris trop tard pour avoir des billets (la la lère) et autres partisans télévisuels, attelez-vous devant vos téléviseurs pour 12:30.

Pendant le match proprement dit, il y aura une caméra supplémentaire par rapport à la couverture habituelle, et de l'interaction avec les partisans dans les estrades pour tenter de reproduire le plus fidèlement possible la frénésie qui entoure ces matches...

Un petit avant-goût vidéo un peu épicé... En tout cas, les maths à L'UL (52 semaines sur 55?) ce n'est surement pas une force...

Nous aurons plusieurs visiteurs de Qc city pour le match, et s'il vous plaît, soyons courtois avec eux. Ce ne sont pas ces partisans-là qui nous bourrassent quand nous traversons la 40. Et on ne gagne rien à passer pour des t de c...

Rien ne nous empêche toutefois quelques réparties bien dégorgées pour qu'ils se sentent bien en terre hostile...

Sur ce, on doit retourner faire nos vocalises:

- Frank Brouuuuuuuunoooooooooooooo

- LE RABATTEURRRRRRRRRRR

- Rotraaaaaaaaaaaaaaandddddddddddddddddddd
 
et le classique: ALLEZLESBLEUS point CA!

Bon Match...

Mise à jour: En plus des sifflets et mouchoirs roses des arbitres, nous aurons droit à à d'autres actions soutenant la cause du cancer du sein... Par exemple, les cheerleaders des Carabins porteront un chandail rose pendant le match et les joueurs des deux équipes arboreront le ruban rose sur leur casque. Une collecte aura également lieu à l’entrée des spectateurs ainsi qu’à la mi-temps...

On rappelle que nos cheers sont championnes québecoises et ont terminé deuxième au Canada au printemps dernier.  


30 commentaires:

Dom a dit…

Tu pratiques pas tes:

- Peter THA RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMM Carrière

- Alexis LE RECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUVREUR Rousseau-Saine (connu aussi comme étant le Sasquatch.

- Tiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccooooooooooooooooooooo Tiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooo par ci, Ticotico par là....

Anonyme a dit…

@2f Comme toujuors (ou presque):)) c'est bien dit...évitons les T de C et au plus vite le bottés d'envoi

Bizz a dit…

Dusseault regagne des plumes, mais il pourrait varier ses commentaires un peu. St-Onge est tout simplement une plaie è entendre...

SRC est peu satisfaite des cotes, peut-être que s'il ne diffusait pas en différé dans les autres provinces ça les aiderait. De plus, avez-vous vu beaucoup de publicité (autre que Radio-Can) pour le foot Universitaire ??

L'avant-match, j'en ai entendu parler sur ce site et même en cherchant sur celui de SRC, je n'ai pas trouvé. Je me réveille avec Radio-Can à la radio et leur reporter de sports n'est même pas foutu de dire qu'il y a un avant-match....Probablement que le 18ème étage ne parle pas au 5ème......

J'espère aussi que les fans du R&O seront corrects tout en explquant à ceux des Carabins que le club n'est pas de taille....

Bonne game !

Anonyme a dit…

.... et surtout, fans des Carabins, il faut crier trèèès foooort quand l'attaque des Bleus est sur le terrain!! ;)

à demain!

Limoilou dude

Marc a dit…

@Bizz: Le défi est de bien expliquer la supériorité du R&O sans devenir condescendant... Choissez bien vos mots et offrez une bière à votre homologue montréalais au moment opportun pour que ça passe bien.

@Limoilou dude: Exactement, on sait tous qu'il est primordial d'encourager son offensive lorsqu'elle est sur le terrain. Les gars sur la ligne doivent bien sentir que la foule est avec eux et quoi de mieux que de faire du vacarme à s'époumoner, faire sonner une cloche à vache ou la classique crécelle. C'est bien simple; on peut pas en faire trop!

Jacques L. a dit…

Quant on s'invite dans la maison du voisin, on a la décence de respecter les hôtes.

Nos "amis" fans du Rouge et Or semblent l'oublier.

À ce que je sache, vous avez un site où vous pouvez dire toutes les niaiseries que vous voulez sur les Carabins et leurs fans.

J'oubliais vous en avez même un où vous pouvez le faire en anglais.

Deux fans a dit…

On a fait une petite mise à jour au bas du billet...

Will a dit…

@ Limoilou Dude
Ceux qui ne savent pas quand crier c'est les touristes qui viennent au cepsum, ceux qui y sont régulièrement sont éduqué: d'ailleurs autre preuve que les fans des bleus sont pas mal niveau fotball, vous etes ici sur le blogue des bleus...

Pour revenir sur le sujet des cotes d'écoutes: c'est certain que le samedi PM comme plage horraire c'est l'fun live..mais à TV,ya pas grand monde qui s'encabanent une journée ensoleillé au début de l'automne! je serait curieux de faire la comparaison de l'auditoire entre l'émission qu'il y avait la avant...(second regard?!?). Il faudrait aussi que la production soit un peu moins "cheapos": plusieurs caméras, la ligne jaunes, de l'infographie qui se tient. Entre Mcgill concordia un samedi, j'aime mieux la NCAA, mais ca...c'est une autre game!

Marc a dit…

@Jacques L. Est-ce que c'est mon message qui manque de respect? Toutes mes excuses les plus sincères si c'est le cas!

@DeuxFans: Kudos pour les cheerleaders, elles n'ont rien mais vraiment rien à envier à celle de Laval, c'est tout le contraire!

Dom a dit…

@Marc: C'est sur qu'elles ont rien a envier, puisqu'elles sont meilleures! Et j'dirais même plus belles, mais ça bon c'est très personnel!

Le Maître du Monde a dit…

@ Dom c'est un choix que je seconde.

Anonyme a dit…

Jacques L., ou est ton sens de l'humour???

Bob

Windenis a dit…

C'est TristanGrenon qui va être partant demain

Windenis a dit…

L'entrevue avec Mathieu Proulx et Nicolas Morin-Soucy est déjà disponible en web diffusion sur le site de RC: http://www.radio-canada.ca/sports/football/footballuniversitaire/

Très bon concept

Bert a dit…

Pas de chance: il va faire beau! De quoi dépayser nos visiteurs du village du vent et du froid, où on permet le virage au feu rouge sauf à 98% des intersections...

Allez, on se réchauffe (!):

AAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZ les Bleus!!!!

1....2....3...PREMIER ESSAI, CARABINS!!!

Anonyme a dit…

Vert & Or 10 Gaiters 17 (2e quart)



Faits saillants

- Touché du quart James Goulet, sur une course de trois verges. (V&O)


- Touché de Harrison Maloney, sur une course de 25 verges, après une interception. (Bish)

- Touché de Dave Haddrall sur une passe de 69 verges de Jesse Andrews. Le plus long jeu de l'année chez les Gaiters. (Bish)

- Placement de 42 verges de Josh Maveety (Bish)

- Placement de 31 verges de William Dion (V&O)

- James Goulet est le quart-arrière partant du Vert & Or. Jean-Philippe Shoiry, blessé, n'est pas en uniforme.


Whistler

Anonyme a dit…

Vert & Or 10 Gaiters 19 (Mi-temps)

Sylven a dit…

Visiblement, Jacques a encore l'épiderme sensible...

Windenis, d'où tiens-tu ton information ?

Merci Whistler pour la mise à jour du match Bishop's-Sherbrooke. Je me suis encore fait avoir avec l'absence d'un quart partant... Encore beau que Sherbrooke soit en dedans d'un touché sans Shoiry.

Bon match à tous demain !

Le Nain a dit…

Wow Bert... t'es optimiste !

3 Premiers essais pour les Bleus...

c'est sûr que le Rouge et Or embarquera sûrement les remplaçants quelques part au milieu du 3e quart.

;)


Pour Jac... sans rien enlever au travail exceptionnel des 2Fans, ce blogue serait certainement moins intéressant sans l'apport des fans des autres équipes... c'est probablement ce qui explique que les forums et blogues du Rouge et Or ne lèvent pas autant. Y'a bien celui de Jean qui ressort un peu, mais jamais comme ici.


Pour Will, la présence ici de fans des bleus qui connaissent le foot n'a rien à voir avec ce qu'on retrouve dans les estrades. La foule de Laval est pas nécessairement composé à 100% de connaisseurs non plus.

Bon match à vous tous. En espérant une game clean des deux bords et beaucoup de plaisir pour tous les fans de foot.


Et question d'être hostile un peu : les cheerleaders des bleus sont grosses, boutonneuse et pleines de cellulites !

Anonyme a dit…

Vert & Or 10 Gaiters 19 (3e quart)

Anonyme a dit…

Vert & Or 10 Gaiters 29 (4e quart)



Faits saillants

- Touché du quart Jesse Andrews, sur une course de 10 verges. (Bish)

- Placement de Josh Maveety (Bish)

Sylven a dit…

Bon là ça commence à ressembler plus à ce que je m'attendais (19 points d'avance pour Bishop's).

Changement de sujet, ceux qui voyaient Renaud Labrecque en bleu l'an prochain (ça avait été soulevé lors de la discussion sur Lortie), vous pouvez oublier ça. Il a décidé de se joindre à Concordia !

Anonyme a dit…

Vert & Or 10 Gaiters 30 (4e quart)



Faits saillants

- Simple de Josh Maveety (Bish)

Marc a dit…

@Dom & MdM: Indeed!

Dom a dit…

@LeNain: pas vraiment non, car il n'y a pas de Ashton a porté de main (ou de Nain si tu préfère lol)

Anonyme a dit…

Beau jeu des bleus Touché!!!

Mais dire que c est le même Duseault qui nous a privé de Vercheval comme commentateur .....encore aujourd'hui je ne peu pas le croire

Whistler

Grenon est blessé!!!

Anonyme a dit…

C est beau de vouloir montrer la foule mais Cri,,,,,,,, ont peut tu voir le jeu,,,,,

Anonyme a dit…

Dussault me tape sur les nerfs qu il prenne pour les Bleus Parfait


Mais ca job c est de commenter.....il fait exactement ce qu'il avait peur que Vercheval fasse...yé vraiment nul

Anonyme a dit…

Pour le match...pas bcp de punition a date

Anonyme a dit…

Effectivement, quand 2fans parlent des joueurs collégiaux qui ont les bobettes rouge ou bleu, on peut dire que St-Onge et Dussault ont les leurs bleu foncé.

Leroye