samedi 16 octobre 2010

Match #7 - Alex Nadeau-Piuze aura une étoile dans son cahier

Belle victoire des Carabins aujourd'hui dans le Percival agrandi qui semblait un peu tristounet cet après-midi.

En résumé, ça sentait le McGill version 2009, la défense et les unités spéciales ont très bien joué, Rotrand a été stuffé (pour une 3e partie d'affilée, *yikes*) et notre roux quart Alex Nadeau-Piuze a démontré combien il pouvait contrôler une partie.

Voici le compte-rendu du match de Mathieu Dauphinais, agent de comm. pour l'UdM. On vous revient avec notre ramassis de notes un peu plus tard:

L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal a renoué avec la victoire après deux revers grâce à un gain de 30 à 7 sur les Redmen de McGill samedi après-midi au Stade Percival-Molson. Les Bleus ont entre autres inscrit 23 points sans réplique et fermé la porte en défensive.

Le quart Alexandre Nadeau-Piuze (HEC Montréal, Administration) a offert sa meilleure performance depuis ses débuts sur le circuit universitaire. Il a complété 25 de ses 35 passes pour un total de 337 verges en plus de lancer deux passes de touché. Seule une interception lancée au début du deuxième quart est venue entacher son excellente fiche.

« Nous étions bien préparés, a affirmé Nadeau-Piuze, un joueur de troisième année. Avec cette victoire, le sourire revient dans l’équipe. »

« C’était effectivement important de retrouver le chemin de la victoire, a quant à lui dit l’entraîneur-chef Marc Santerre. Je répétais cette semaine qu’il ne viendrait pas à nous tout seul. Il fallait travailler pour le reprendre. »

Les Carabins ont inscrit leurs premiers points d’une manière inusitée. Tôt dans la rencontre, Jean-Michel Lemieux (Éducation physique et santé) a réalisé une interception aux dépends du quart Ryne Bondy. Après quelques passes bien exécutées par Nadeau-Piuze, le botteur Pierre-Paul Gélinas (HEC Montréal, administration) a tenté un placement de 38 verges. Il a raté à droite, mais Jeffery Thompson, des Redmen, a échappé le ballon dans la zone des buts suite à un plaqué de David Ménard (Kinésiologie) NDB: c'était plutôt Alexandre Dupuis. Jonathan Beaulieu-Richard (pharmacie) a recouvré le ballon pour le touché.

L’offensive des Carabins a massé beaucoup de verges mais n’a pas été en mesure de traverser la zone payante. Pierre-Paul Gélinas en a profité pour inscrire des placements de 14, 17 et 20 verges.

Au début du quatrième engagement, le receveur recrue Jean-Christophe Morin-Phaneuf (HEC Montréal, Administration) a complété un jeu spectaculaire par la passe pour un total de 38 verges. Quelques instants plus tard, Nadeau-Piuze repérait Alexandre Dupuis (HEC Montréal, Administration) 19 verges plus loin pour le premier majeur en carrière du receveur de première année. L’offensive des Carabins a complété sa séquence suivante avec un autre touché grâce à une passe de 26 verges de Nadeau-Piuze à Frank Bruno (Arts et sciences).

En tout, 14 joueurs de l’UdeM ont capté des passes lors de ce match. Les meilleurs ont été Morin-Phaneuf et Bruno, qui ont gagné respectivement 99 et 93 verges. « Nous avons plusieurs bons receveurs, a dit Nadeau-Piuze. Je n’ai qu’à leur distribuer le ballon. » Le quart substitut Maxime Sprauel (BAC120) a également vu un peu d’action en fin de match.

Une solide performance en défensive
L’unité défensive des Carabins n’a pas laissé beaucoup de marge de manoeuvre aux Rouges. La ligne défensive des Carabins a exercé une pression constante sur le quart Ryne Bondy. L’ailier défensif David Ménard s’est notamment illustré avec quatre plaqués, dont deux sacs du quart. Le secondeur de cinquième année Christian Houle (HEC Montréal, maîtrise en fiscalité) a également réussi un sac en plus de 5 autres plaqués en solo. Il a aussi forcé un échappé et rabattu une passe.

Les seuls points des Redmen ont été marqué au quatrième quart sur une passe de Bondy à Michael Chitayat, un jeu de 10 verges.

« C’est dommage d’avoir donné des points à la fin, admet Santerre, mais je suis content qu’on ait remporté une victoire claire. Il faudra néanmoins jouer encore mieux la semaine prochaine. »

Du côté de McGill, le joueur de ligne défensive Ben Thompson a une fois de plus été dominant avec un total de huit plaqués et demi. À l’attaque, le receveur Justene Edwards a gagné 100 verges en cinq réceptions.

Les commentaires après-match du coach Santerre à CKAC, notez le commentaire sur le fait que la rivalité avec ConU est équivalente avec celle de Laval (euhhhhh???)

Photo de Dom Bernier de notre rouquin quart qui est surement entrain de se questionner à savoir combien d'étoiles il obtiendra sur son cahier de notes.