mercredi 20 octobre 2010

Des Gazouillis que vous avez peut-être manqués

Depuis lundi on a fait quelques gazouillis (Tweets) qui pourraient vous intéresser ou du moins susciter des commentaires:

Prise deux pour Samuel Giguère, qui passe d'un Manning à un autre. http://bit.ly/bHhTr2

Suite à l'initiative de Jim Mullen, des joueurs, entraineurs et artisans du football SIC seront introduits chaque année au Temple de la Renommée du Football Canadien http://bit.ly/amtmxa

Jérémi Doyon-Roch devance maintenant: K. Pipe, Myles Gibbons, Jabari Arthur, Marc-O Brouillette, Liam Mahoney & autres comme passeur pour les Cheetahs de Vanier http://bit.ly/dA99Oy

Cas de dopage au foot universitaire, encore une fois, on cherche la bébitte, aucun cas répertorié dans la LFUQ! sur RDS http://www.rds.ca/sic/chroniques/308252.html . Agréable de voir RDS chercher le dopage au foot Universitaire, sans couvrir AUCUNEMENT le sport.

Interesting article by HerbZ in The Gazette on BryanChiu68 about CIS coaching and his Stingers experience http://bit.ly/9EFDSU

Et la désormais célèbre altercation entre les Cougars de St-Léonard et des partisans à Hamilton:



Faites tout de même attention pour interpréter ces images, la police a décidé de ne pas donner suite, tellement les fans avaient "couru après". Ces fans seraient majoritairement des joueurs d'équipes adverses qui avaient passé la partie à leur lancer de la bière ainsi que les bouteilles les contenant et à les défier.

N'empêche que les joueurs des Cougars de St-Léonard auraient dû mieux se comporter.

N'hésitez pas à joindre notre compte Twitter pour connaitre toute l'activité du football Universitaire québécois et canadien.





28 commentaires:

Deux fans a dit…

Dans l'article papier de La Tribune sur Samuel Giguère on apprends également qu'il était impatient de recevoir un appel téléphonique, lui qui s'entrainait en solitaire à Indianapolis.

Le D-G des TiCats l'avait appelé et ce fut son agent Gil Scott qui lui avait recommandé de patienter. Il va être le seul receveur sur l'équipe de réserve des NYG.

Sauf qu'à 24 ans, on ne l'appelle qu'en fin de saison quand il y a plusieurs blessés... Il devra percer un alignement en début de saison sous peu s'il veut vraiment attraper des ballons...

Roberto a dit…

Très content pour Sam Giguère. En espérant qu'il ait du succès et comme vous dites, il va devoir percer un alignement en début de saison s'il veut avoir du succès et s'établir dans la ligue.

Temple de la renommé: Très bonne chose. Je pense spécialement au QB qui connaissent des "carrières universitaires" incroyables mais qui n'ont pas la chance de se faire valoir dans la CFL.

JRD: NCAA ou SIC material?

RDS: Êtes-vous vraiment surpris de la part du réseau qui consacre 90% de sa programmation aux sports qui sont jouer sur une glace, avec des patins, avec un bâton, une petite patente noire et spécialement si l'équipe commence par C ...

L'altercation..ordinaire!! Mais j'aime votre précision (concernant la police et l'origine de l'altercation)

Anonyme a dit…

jean philippe bolduc demi defensif de l'équipe canada vient de confirmer avec le rouge et or : un peu de bonheur mais bon les bons deviennent plusss bons

Jessie a dit…

Jabari Arthur et Myles Gibbon sont passés NCAA avec des moins bonne stats que JDR. Pour avoir vu jouer Gibbon, Doyon-Roch est de loin supérieur comme passeur. Gibbon a plus de mobilité.

Je ne vois pas pourquoi JDR n'aurait pas une shot dans la NCAA

Jessie a dit…

Ce que avait aidé Arthur, c'est son athlétisme et sa shape (au moins 6'4"). Lorsqu'il est arrivé à Akron, ils l'ont transformé en receveur. Évolue maintenant pour les Stampeders de Calgary.

JDR est beaucoup plus imposant physiquement que Gibbons.

mike a dit…

100%d,accord avec deux fans RDS S,INTERESSE AU DOPAGE MAIS PAS AUX PARTIES

Sylven a dit…

Bref, j'en conclus que les chances sont minces qu'on voit Doyon-Roch évoluer dans SIC. Je serais peut-être mieux d'assister au dernier match de Garneau pour le voir en action au moins une fois comme ça !

Deux fans a dit…

@Roberto - En sus des quarts-arrière, l'exemple donné pas plusieurs est un type comme Éric Lapointe qui avait survolé la SIC pendant 2 ans, mais qui n'obtiendra jamais la reconnaissance par ses efforts de pro.

Ouais, mais la seule visite de RDS au CEPSUM cette année était pour interroger coach Santerre concernant les suspensions relatives au dopage à Waterloo. Si vous ne vous y intéressez pas au foot universitaire, achalez-nous pas avec le dopage alors!

@Anon 16:22 - Ça avait été annoncé dans les journaux de Qc city la semaine dernière. Notre fichier de Recrutement 2011 sera "ouvert au public" en début de semaine prochaine.

@Jessie - On y reviendra, mais est-ce que M. Gibbon est une aberration statistique ou une tendance?

Son recrutement n'a pas suivi le cours "habituel" dans une Université D1 comme d'autres avant lui, par exemple R. Sagesse ou même AGN.

Jessie a dit…

le recrutement d'un QB n'a rien à voir avec un autre joueur comme un O-Line ou un LB... tu peux pratiquement signer un LB sans l'avoir vu jouer toi même, si tu as des bons contacts.

Quand tu signes un QB. C'est ton équipe que tu mets en gages pour 5 ans. Tu as intérêt à pas te tromper. Tu veux un gars travaillant, un leader et un athlète.

C'est pourquoi c'est tellement difficle pour un QB de passer NCAA. Les américains n'ont pas tellement confiance aux QB canadiens. en plus du style de jeux qui est différent.

Donc faut pas comparer Myles Gibbon a AGN

Anonyme a dit…

D'accord avec toi, Jessie. Le QB est la pierre angulaire de ton équipe, et nul doute que les américains doivent être sceptiques lorsqu'ils reçoivent du tape d'un quart canadien

Als4ever a dit…

Est-ce que Gibbon est encore partant? Est-il blessé?

Il est troisième de son équipe pour les passes tentées.

Anonyme a dit…

peut importe qui s'interesse au dopage il faut quand meme pas etre naif et croire que cela n'existe pas dans la LFUQ c"est juste qu'il y a encore des moyens pour pas se faire prendre.C'est de plus en plus qu'une question de temps avant de tout mettre au clair .

Anonyme a dit…

attention demain 19 hrs
au cepsum
j y serai la revanche du 1,8 seconde

boby

Sylven a dit…

Pas d'accord avec toi Anonyme que "peut (sic) importe qui s'intéresse au dopage". Le dopage est l'une des multiples facettes du football universitaire, probablement la plus négative de toutes. Donc, si tu t'intéresses au dopage, ait au moins la rigueur journalistique de parler des autres facettes positives du sport. Ce que RDS ne fait pas ou plus. Donc, qu'ils se la ferment et se concentrent sur le Canadien...

Ce qui n'empêche pas d'autres médias VRAIMENT INTÉRESSÉS AU FOOTBALL UNIVERSITAIRE, pas juste à la question controversée et sensationaliste du dopage, d'en parler.

Bert a dit…

@ boby: "La revanche du 1,8 seconde" ???

P.S.: le pari des Carabins (match le vendredi soir à la fin octobre) paraît mal: ce sera venteux et très froid...Mais ça va avoir de bon d'habituer les Carabins à ce qui les attend au PEPS à la mi-novembre...

Le Maître du Monde a dit…

@ Bert - on va aussi tester la foi des partisans. En pleine semaine de relâche pour les uns et examens pour les autres la participation Etudiante risque d'être affectée. Et si on ajoute un petit 3 degrés avec le vent de la montagne ca va être dur! Ca va aussi préparer les fans a la température polaire de Qc. City en novembre.

Sylven a dit…

Température polaire de Québec en novembre ?!? En général, 2 ou 3 degrés de moins qu'à Montréal. Qu'est-ce que ça doit être en janvier, on ne sort plus les enfants dehors, même pour aller à l'école, de peur des engelures instantanées ?!? Il faut dire que les pôles ne sont plus ce qu'ils étaient (ils sont en train de fondre !)...

Le Maître du Monde a dit…

@ Sylven 2-3 degrés US!!! Pour avoir fait TRÈS régulièrement l'aller retour entre MTL et Qc l'hiver, je dirais que la différence est plus de 5 @ 10 degrée et je ne parle pas des vents... et de la neige! Mais c'est pas grave, c'est souvent à ce moment là que vous être les plus chaleureux! (une blague de température!!! lool!)

Anonyme a dit…

@bert

a la derniere visite de concordia au cepsum en 2008

les carabins ont perdu avec seulement 1,8 seconde a la partie

la victoire était en poche pourtant

mais ce qui devait arriver arriva

a oublier ...

touché de concordia apres une course de 40 verges si je me souvient bien

boby

Bert a dit…

"à oublier"

C'est ce que j'avais fait!

Le Maître du Monde a dit…

@ Bert - Je pense que l'on fait tous du déni sur cette évènement.

Section 3 a dit…

@ Boby: Moi aussi je me rappel de ce jeux là. C'était une passe à Sanchez Deschamps me semble et il avait tourner une passe relativement courte en toucher. Il avait capté le ballon d'un coté du terrain (à la auteur des numéros) et traverser le terrain en 45 degrés jusqu'à la zone des buts. À ce jours, je crois que c le moment ou le CEPSUM à été le plus silencieux de toute son histoire. OUCH!

Sylven a dit…

MdM, voici les moyennes de température de Québec par mois en commençant par janvier : -12.0, -10.1, -4.1, 3.8, 11.4, 16.5, 19.6, 18.2, 12.8, 6.4, -0.4 et -8.9. Voici maintenant celles de Montréal : -10.2, -8.4, -2.3, 5.7, 13.4, 18.2, 20.9, 19.6, 14.6, 8.1, 1.6 et -6.3. Donc très exactement, l'écart moyen de température entre Montréal et Québec est de 1.8 C contre 2.0 C en novembre. C'est vrai qu'il vente généralement un peu plus à Québec par contre. Pour la neige, il n'y en a généralement pas à Québec en novembre.

Ah ces Montréalais qui pensent que dès qu'on sort de l'Ile, c'est le Pôle-Nord et le Moyen-Âge...

Dom a dit…

@MdM: Nous au moins, c'est pas le pôle, mais on a la Banquise!







(faisait longtemps que j'avais pas fait la plog, j'vise une ommmandite...)

Jacques L. a dit…

Sylven, tout ça n'a rien à voir avec la température en terme de degrés.

C'est que la température ambiante est assez glaciale pour les Carabins lorsqu'ils se présentent au Peps, au moins 10 degrés de moins qu'au Cepsum.

Remarque qu'à la fin du match, après que le chargement de houblon soit terminé, plusieurs partisans ne voient plus la différence. Lol

Sylven a dit…

Vu comme ça, je suis d'accord Jacques !

Un autre journaliste dans le champ, cette fois Vleminckx qui dit : "Les deux clans [Montréal et Bishop's] s’affronteront la semaine prochaine au Cepsum et les Bleus devront l’emporter par 19 points pour obtenir le bris d’égalité." Ce qui est faux, à moins que Montréal perde contre Concordia (peu probable) et que Bishop's gagne contre Sherbrooke cette semaine. Si Bishop's et Montréal gagnent cette semaine, les Carabins n'ont qu'à battre les Gaiters par 1 seul point pour finir 2e car ils seront respectivement 7-2 et 6-3. Même chose si Bishop's perd cette semaine (sauf qu'ils finiraient alors 5-4).

Le Maître du Monde a dit…

le coach de St-Léonard vient de (se faire) démissionner.

Duch a dit…

Article intéressant de Ronald King sur les évènements impliquant les Cougars de St-Léo. À lire!

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ronald-king/201010/22/01-4334993-les-cougars-impliques-dans-un-affreux-incident.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_accueil_ECRAN1POS1