jeudi 2 septembre 2010

Cours de Carabins 2010 - 101

Pour vous permettre de vous familiariser avec les nouveaux joueurs vêtus de Bleus en ce premier match de la saison, laissons-nous vous préparer avec les joueurs (que nous croyons) seront de nouveaux portes-étendards que vous apercevrez sur le terrain du CEPSUM pour une première fois...


À la défensive: 

#7 - David Ménard Un nouvel ailier défensif, hargneux qui va être intéressant à suivre, compte-tenu qu'il risque d'être testé par l'adversaire verdâtre.

#9 - Wandy Désir, un demi-défensif 2e année qui va voir beaucoup plus de terrain cette année.

#24 Antoine Pruneau - Un jeune DB fraichement gradué de Montmorency avec des qualités athlétiques de première classe.

#25 Tony Rayapin, un demi de coin Français, qui n'est plus une petite jeunesse (25 ans) et qui a un flair incontestable pour le ballon.

#44 Jean-Sébastien Martel, un rapide et physique secondeur qu'on verra assurément dans les US.

En offensive

#3 Jean-Christophe Morin-Phaneuf RV , un grand double nom composé que coach Santerre a bien aimé au camp.

#5 Olivier Dzomo, un 2e année issu de FX Garneau, petit, trapu, de bonnes mains, fera probablement quelques retours de bottés.

#66 Olivier Quevillon C, on suspecte que c'est lui qui va remettre les ballons à Alexandre Nadeau-Piuze, remplaçant tentant de remplacer le capitaine Stephane Turner.

#35 Rudy Williams, l'ex RB de Jonathan Collin à Champlain College, vous savez quoi crier s'il touche au ballon?

#80 François Leclerc RV, un 2e année qu'on avait vu à la fin de l'année... de bonnes mains.

#81 Maxime Fournier-Rioux, une verte recrue, ayant débuté son football au Cegep (Champlain-Lennox) de son coin de pays, il se retrouve à débuter son séjour universitaire contre l'équipe de sa ville natale.

#83 Guilllaume Robert RV, un 2e année qui n'avait joué qu'un match l'an dernier. A fait de beaux catches au camp. 

#88 Carl Florexil, un très rapide receveur de 2e année issu du programme des Cheetahs de Vanier

Petites remarques sur le match :

La météo semble tout de même acceptable, 60% de pluie, mais seulement 1mm.

Surveillez l'affrontement entre le diminutif #6 Jean-Gardy Clermont DB et le grand #85 Simon Charbonneau-Campeau RV, c'était passionnant à suivre à Sherby l'an dernier.

Notre #14 Nicolas Guimond LB sur les unités spéciales, il peut changer l'allure d'un match avec un  retentissant plaqué...

Le nombre de points marqués par les Bleus ce soir sera un indicateur important de la saison à venir, le break even point number pour nous est de 24.

Dernière heure: Il semble que l'appel de coach Santerre pour lutter contre les forces de Sauron a été entendu par un autre membre de la communauté de l'anneau. Après le retour de Jonathan Pierre-Étienne, un autre joueur expérimenté à grands pieds enfilera ses cleats après son chandail Bleu pour venir défendre la terre du CEPSUM... Allez les Bleus!!!!!!

21 commentaires:

Sylven a dit…

Qui ça ? Parlant de joueur expérimenté de retour, l'appel de Francis Claude a été refusé par SIC. Il n'est donc plus éligibile pour joueur au football universitaire canadien. Et j'attends toujours une explicaton valable de ce qui différencie son cas de celui de Pierre-Étienne qui me semblent très similaires à la lecture du nouveau règlement (en espérant ne pas repartir de chicane en resoulevant le point !).

Le Nain a dit…

Voici le règlement posté en août par ahem.

40.10.4.3.1.2.2 Quebec High School Graduates
A student-athlete shall complete his eligibility within eight academic years, calculated from the beginning of the academic year immediately following the
earlier of his high school graduation or completion of high school eligibility.
This rule applies to students entering CIS for the first time in 2010-11, or who are re-entering CIS after having not been listed on a team’s 2009-10 Eligibility Certificate.
An exception is granted to any student-athlete listed on a 2009-10 Eligibility Certificate and who continues their participation in football in subsequent years uninterrupted. The rules associated with maximum years and years of participation that applied to the individual when they entered CIS will be the rules that continue to apply until they graduate from CIS.



Ma lecture, c'est que pour que Pierre-Étienne soit admissible, il faudrait qu'il ait été sur le certificat d'éligibilité des Carabins de l'an dernier. Si c'est le cas, alors il peut jouer.

Bert a dit…

Allez (les Bleus!) Sylven,

Sois beau joueur! Quand bien même vous en échappez un de temps en temps...Pas besoin de faire le Aye, pas juste, eux y gardent le leur pi pas nous...Mes enfants m'ont cassé les oreilles avec ça toute leur vie (en fait, ils le font encore!), alors sur mon blogue favori, je m'en passerais.

Le Maître du Monde a dit…

QUI?
J'espère que l'on parle d'un vrai joueur, pas d'une *&/$%"/%?$/"! de marcotte!!!

@ Sylven - Moi aussi je trouve la situation entre les 2 joueurs très semblable, mais il suffit d'une virgule mal placer, ou d'une inscription une seconde avant une date limite pour faire la différence. Ca du bon des fois d'avoir un avocat comme EC.

sérieusement, j'espère que l'on va avoir plus de détails pour comprendre.

Avec la réel profondeur du R&O, la "perte" de ce joueur aura un impact moins important que si cela était arrivé à n'importe qu'elle autre équipe... les Bleus inclu.

Als4ever a dit…

Je pense exactement comme Le Nain. Les Carabins ont été aussi "wise" pour garder JPE sur le certificat d'éligibilité des Carabins de l'an dernier.

Je pense également comme Maitre du Monde aussi. J'ai bien peur que ça soit une *&/$%"/%?$/"! de mascotte! (Super Cauchon...)

Als4ever a dit…

Pour Francis Claude, j'espère qu'on va l'inviter dans les "combine" l'an prochain pour le faire découvrir aux dépisteurs de la LCF, il semble avoir le physique de l'emploi...

Deux fans a dit…

Arghhhh Arrêtez avec votre F. Claude, vous radotez!

Tout a été dit sur le billet de Jon P-E.

@Als4ever - Preuve que Jon P-E était encore sur la liste d'éligibilité des Carbs, tu as relevé il y a deux semaines qu'il était encore sur l'alignement 2009 du site web des Carabins.

Quant à F. Claude, avec l'appel rejeté, il est officiellement agent libre, il peut aller #CFL quand il le veut, mais il a dit qu'il n'était pas intéressé à faire tourner des ballons sur son nez pour 50k par saison. Il est revenu au foot et à Laval pour sa maitrise...

@MdM et @Carbs4ever - Vous croyez que Frodo a réussi à traverser le Mordor avec des mascottes?? Relisez votre "Seigneur des Anneaux"... bandes d'incultes!

Sylven a dit…

Bert, je ne crois pas que soit enfantin de questionner l'application différente d'un même règlement à deux joueurs dans des situations similaires. Maintenant si ça se confirme que les Carabins ont été assez rusés pour mettre Pierre-Etienne sur leur certificat d'éligibilité l'an passsé en prévision que peut-être il reviendrait cette année, ça règle la question.

Tant qu'à s'être remis en forme pour jouer au football, j'espère aussi que Claude sera invité à la combine de la CFL. Ça mettrait un baume sur le fait qu'il a vendu son condo et lâché sa job à Montréal pour venir étudier à Québec. Effectivement, il y a d'autres candidats tout à fait valables pour le poste de FB partant à Laval (en commençant par Pallanca 6'5" et 225 lb).

Als4ever a dit…

C'est vraiment un joueur alors?

Hummmm

D'après les indices:
-Grands souliers
-Expérimenté
-À côté d'Olivier Quévillon, tu as effectuer une modif indiquant qu'il n'était pas sur d'être partant au centre

Je parierais une bière sur Jeff Maxi...

mike a dit…

Prediction pour ce soir:sherbrook:35 MONTREAL 17

Dom a dit…

@Als4ever: Oublis définitivement Jeff Maxi, mais tu seras content! :-)

Hohly a dit…

Quoi, vous allez allignez un hobbit qui s'appelle Sam Gangi, qui a une orientation sexelle plus ou moins définie ?

;P

Le Maître du Monde a dit…

@ Dom - Dis moi que c'est pas une *&%$/%?& de mascotte!! J'ai vraiment la chienne que ca soit ca!!!

Als4ever a dit…

Le retour de Jonathan Jodoin! loll

@Maitre du Monde
Moi aussi j'ai un mauvais feeling...

S'il ne peut pas bloquer pour Rotrand ou montrer le nouveau turf de proche à Prud'homme, je ne serai pas content...

Als4ever a dit…

Est-ce qu'on va avoir la réponse d'ici 15 minutes ou tu nous garde la surprise pour le tailgate????

Dom a dit…

@Als et MdM, j'vous réserve la surprise, mais c pas une mascotte, ni un hobbit, ni Jonathan Jodoin. c'est un joueur d'impact comme diraient les gars de CKAC!

Deux fans a dit…

Ben voyons Dom - C'est Boromir!!!

ON va Twitter le dividu à 17:00 ou demandez-nous la live au CEPSUM...

Als4ever a dit…

Argggg

Ce genre de chose me tue!

J'ai même été voir si NMS était toujours sur le roster des Als...

lolll

Als4ever a dit…

Bon ben, c'est le temps de braver le pont Champlain...

Bonne saison à toutes vos équipes favorites. On se souhaite un maximum de games serrés et excitantes, un minimum de blessures et un grand nombre de Wow! suite aux courses de Rotrand...

Allez les bleus!

Sylven a dit…

Donc c'est Christian Houle qui revient. Bonne nouvelle pour la secondaire des Carabins ! Honnêtement, j'allais le proposer plus tôt cet pm mais je me disais qu'il devait sûrement avoir été sur le practice roster des Blue Bombers passé le 15 août. Ça a l'air que non.

Comme Als4ever, je souhaite bonne saison à tous les fans de football universitaire, un minimum de blessés et un maximum de wow suite aux courses de... Lévesque !! ;)

Jacques L. a dit…

Le retour de Christian Houle change les données.

Le brouillard se dissipe. J'ai maintenant le conviction que les Carabins seront dans la course pour la première place.