samedi 25 septembre 2010

Match #4 - Ne pas sous-estimer l'importance du long snapper....

Ce qui est plaisant du football, c'est que malgré toute la préparation qu'on y met, malgré tous les films regardés par les entraineurs, malgré la foule... Chaque partie a son scénario propre que personne n'aurait envisagé, chaque partie est comme un film avec son boutte plate, sa montée en tension et son final... et cette soirée n'y a pas fait exception...

Belle victoire des Carabins qui ont encore trouvé une façon de l'emporter, même s'ils n'ont pas suivi le génial master plan qu'on leur avait concocté...

Comme à l'habitude, voici notre tournée de presse...

Le compte-rendu le plus pertinent: Celui de Mathieu Dauphinais de l'UdM

Le plus intéressant, celui d'Antoine Deshaies de Radio-Canada

et celui qui sera le plus lu, celui de Michel Marois de Cyberpresse...

On remercie particulièrement les deux acteurs de soutien qui ont volé le show: le long snapper de McGill et #91 Le Rabatteur, on vous revient avec notre ramassis de notes lorsqu'on aura digéré le tout (incluant la poutine d'après-match sur Décarie).

Photo de Mathieu Labelle saisissant une passe d'Alexandre Nadeau-Piuze prise par Dom Bernier


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais...pas tres edifiant de la part de nos gars...McGill aurait tres bien pu se sauver avec la victoire n'eut ete d'une erreur ou deux...

Si les Carbs jouent comme ca contre une autre equipe en rouge ca va pas etre joli...quand vont-ils apprendre qu'il faut toujours jouer avec intensite? Nous n'avons pas le punch offensif pour se permettre de jouer mollement...


Steph

Als4ever a dit…

Le point positif, c'est qu'on a gagné la deuxième demi 24-1...

L'attaque a débloqué au troisième quart quand les Carabins ont commancé à attaquer les zones intermédiaires et profondes, notamment au centre du terrain. En autre Frank Bruno et JCMP ont été excellents.

Aucune punition de 15 verges dans un march impliquant les Carabins, ça doit être une première...

Rotrand a encore bien fait, notamment avec le Wildcat. Malheureusement, sa plus belle course de la soirée (23 verges pour un touché) a été rappellé à cause d'une punition de retenu.

À la mi-temps, les Carabins ont changé leurs 3 secondeurs!

Alexandre Sy s'améliore depuis le début de la saison.

La première demi est à oublier, mais l'important, ça reste la victoire...

Jacques L. a dit…

La mauvaise remise au botteur a conplètement changé l'allure du match.

Avant cette erreur, l'offensive des Carabins n'allait nulle part, en plus de 35 minutes de jeu, seulement 107 verges de gains, par la suite, elle a enfilé les poussées l'une à la suite de l'autre. Résultat: 350 verges dans les 25 dernières minutes.

Le Maître du Monde a dit…

j'ai honte....

- Des passes échappées. D'autres qui manque de précision.
- Attaque anémique
- Des blocs manqués.
- Des punitions couteuses.
- Une défense incapable de contrer les courtes passes.

Je sais que les Rouges sont une meilleur équipe que leur fiche le montre, mais tout de même. C'est pas les Rouges qui ont faillis battre les Bleus, c'est les Bleus eux même.

Notre Roux devra améliorer son jeux aérien pour donner de l'air à Rotrand et ouvrir les D adverses.

Points positifs JCMP et Frank.

Va falloir se trouver une attaque au PC

Deux fans a dit…

Ouan, on aurait du commencer par la 2e demie, ça aurait plus en ligne avec le master plan.

On veut se garder nos notes pour notre ramassis de notes, mais on comptait sur les matches St-Fx & McGill pour que l'attaque prenne confiance en ses moyens et établisse une progression claire, et disons que l'objectif a été atteint à moitié...

Le Maître du Monde a dit…

autre point positif, la foule. Le stade était pratiquement sold out. J'étais très septique sur l'id d'avoir des parties le vendredi soir, mais je dois admettre que c'était finalement une bonne chose. J'ai rarement vue autant d'étudiant de l'UdM sur place et au Tailgate. Par contre, est-ce que qq'un peut dire l'animateur de CKOI d'arrêter de crier. qu'il "spin des plates" et qui ce la ferme. On n'a pas besoin de se faire rappeler à tous les 2 minutes que l'on est au tailgate...

Anonyme a dit…

Continuer à vous préparer. L'important c'est que vous avez votre ''peak'' le 9 octobre et deux équipes à 0 défaites. OUAHHHH!!!On arrive et on veut un vrai match!!!! Football fever catch it!!!

Pittbull

Als4ever a dit…

Pour ce qui est des nouveaux jersey, ils les ont recu, mais ils n'ont pas eu le temps de poser les numéros à temps pour la partie d'hier. Ils vont être prêts pour la prochaine rencontre.

Sylven, Vengeur Masqué & cie, je suis fier de vous annoncez que vous aller pouvoir vous procurer un magnifique Chandail bleu #19 lors de votre prochaine visite au Cepsum...

Ils va aussi y avoir des #8 et #91.

Roberto a dit…

Comme j'écrivais sur l'autre post (celui par rapport au propriétaire de la montagne...)

"C'est sur que c'est encore très tôt et qu'on va attendre de voir se qui se passe ailleurs au pays en fin de semaine ...mais j'ai hâte de voir ce qui va arriver aux Carabins dans le Top10 suite à cette performance peu convaincante...malgré la victoire..."

À mon avis, les Bleus vont demeurer dans le Top10 mais probablement perdre quelques échelons

Anonyme a dit…

@2F....j'aurais biem aimer voir ce match.....j'ai bien failli avoir raison....mais pauvres McGill


whistler

Anonyme a dit…

9 seconde 18 -17 Bishops - Concordia

Anonyme a dit…

Bishop win

Windenis a dit…

Yesss!
Après le match de demain je vais être le seul avec une fiche parfaite! Pourtant je ne suis pas le plus grand connaisseur de foot ;-)

Sylven a dit…

Mettons que mon 'game plan' (vous vous souvenez "run the ball, run the ball, run the ball, quelques passes à Bruno et solide défensive" ?) était pas mal plus proche de la réalité !! Je n'avais juste pas prévu le 10-0 MCGILL à la demie. Et dire que Deuxfans tirait la pipe aux partisans du Rouge & Or pour le 10-2 LAVAL à la demie...

Merci pour l'offre mais ça va être beau pour le gilet de Bruno, je vais passer mon tour !! ;)

Je serais très surpris que Montréal perdre des rangs au top 10. Une victoire reste une victoire et les autres équipes autour d'eux (Western et Calgary) ont aussi eu des courtes victoires contre des adversaires moyens.

J'ai de la misère avec Concordia dans mes prédictions... 0 en 3 dans leurs matches...

Jacques L. a dit…

Petit message aux joueurs des Carabins.

C'est beau les matchs serrés, on sait que vous vous retenez pour nous garder sur le bout de notre siège le plus longtemps possible.

Vous dominez vos adversaires, mais comme vous ne voulez pas qu'on quitte avant la fin du match, vous vous contentez de placements.

On vous promet qu'on va rester jusqu'à la fin du match, même si vous clouez les derniers clous du cercueil de vos adversaires avant le quatrième quart.