mardi 7 septembre 2010

Match #1: Les entrevues après-match...

Désolé du délai, mais notre caméraman, Dom takes a vacation Bernier a tardé un peu avant de les mettre en ligne.

Alors voici les entrevues de # 10 Alexandre Nadeau-Piuze, le frais et dispos #37 Christian Houle, #19 Frank Bruno, #14 Nicolas Guimond menées par le plus jeune des Deux Fans qui ont été faites immédiatement après le match, encore un peu dans l'adrénaline du la partie (désolé pour la qualité sonore, on va devoir amélioré cet aspect):


match1-Carbs vs USherbrooke from allezlesbleusca on Vimeo.


Nous avons aussi interviewé #25 Tony Rayapin et lui avons demandé, fiers comme des paons, comment il trouvait la LFUQ, la vitesse du jeu, l'atmosphère de la foule, etc... (on croyait qu'il serait impressionné). Pantoute.

Il a mentionné qu'il était habitué à jouer dans cette ambiance, le seul truc qui lui a posé problème ce sont les arbitres qui l'ont pénalisé quand il mettait son bras extérieur sur le receveur adverse. Ce qui a entrainé 2 pénalités d'obstructions. Il semble que cette application du règlement diffère de celle à laquelle il était habitué en France.

Nous avons également rencontré, pour notre première fois, l'ailier défensif recrue #7 David Ménard, nous craignions un peu cette entrevue, car nous avions la fausse impression que David serait un type bourru. Au contraire, il a répondu à toutes nos questions avec gentillesse et empressement. Malgré qu'on le félicitait sur son match, il était plus ou moins satisfait de sa performance. Il a avoué que les 3 essais ainsi que la fameuse verge de distance entre les joueurs de ligne adverse du football canadien lui demandait un peu d'adaptation (on sait qu'au collégial, on joue selon les règles de la NFL).

Réalisant cela, on imagine la difficulté similaire qu'a dû surmonter le joueur de ligne offensive recrue, #51 Olivier Tessier...

On remercie Dom de cette initiative et de sa réalisation.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jonathan Collin blessé pour la saison avec une grave blessure au genou et des répercussions au pied. Le quart-arrière Ryan Bondy prendra les snaps (merde). Ce qui est dommage c'est que Mcgill démontre de belles choses et maintenant le ciel leur tombe sur la tête. Espérons un prompt rétablissement à JC