dimanche 26 septembre 2010

Match #4 - Les entrevues

Superbe travail de montage de Dom Bernier, alors découvrez en entrevue, prise à chaud après le match de Jonathan Beaulieu-Richard, Alexandre Sy, Gregory Alexandre et Alexandre Nadeau-Piuze...




Match #4 vs McGill Entrevues après-match from allezlesbleusca on Vimeo.



18 commentaires:

Deux fans a dit…

En n'évoluant que pendant une demie au poste de secondeur et sur les US en 2e demie, J. Beaulieu-Richard a terminé le match avec le plus de plaqués chez les Carbs... Un moment donné, il en a réussi 2 consécutifs d'un bord et de l'autre du terrain, il volait littéralement...

Bert a dit…

Il ressortait vraiment du lot en 1ere demie et quand j'ai remrqué son absence à la 2e, j'ai crains unj instant la blessure...Il y aurait peut-être lieu de discuter ce principe d'alternance: d'accord, on a des joueurs reposés, mais si les six ne sont pas tous égaux, ne se prive-t-on pas d'avoir les meilleurs en tout temps sur le terrain? Et comment les joueurs vivent-ils la situation?

P.S. Est-ce qu'au moins le R & O s'est fait «brasser» dimanche?

Anonyme a dit…

Ce fut un match assez serré, les verts ont jouer au bleus en ayant bcp trop de pénalités sur ce qui aurait pu être de belles drives. Du côté des RO, ils n'ont pas encore compris, qu'être bon sur papier c'est une chose. mais être bon ne pas faire son job est une autre.

Encore une fois les unités spéciales n'ont pas fait le travail et bcp trop de beaux ballons ds les mains échappés.

Sans parler des punitions stupides qui ont coûter 2 touchers.

Je ne connais pas personnellement le 53 de Sherbrooke, mais son jeu est très limite, sinon juste salot

Chris a dit…

Tu parles du 53 ou du 93 ou du 1 ?!?

Je pense que ce sont des triplets...

Ben ordinaires..

Will a dit…

Dans un autre ordre d'idée Rotrand vient d'etre nommé pour une 3ieme fois consécutive le joueur offensif de la semaine... On croirait qu'il à pris un abonnement! Blague à part c'est vraiment incroyable ce qu'il fait avec la peau de cochon dans les mains, il glisse littéralement sur ses assaillants qui se mettent a 2-3 pour l'arreter!

Deux fans a dit…

#53 DL - Jean-Sébastien Laberge, #93, DL Steve Paquette, #1 DL Dave Lovius.

On sait que Coach Bolduc avait pris à part au match précédent un joueur de sa LD et l'avait sermonné pour avoir pris 2 punitions consécutives.

Il a dit qu'un joueur avait dû nettoyer le vestiaire en guise de punition cette semaine.

Hier, le #1 D. Lovius a pris 2 punitions coup-sur coup contre le R & O...

Peut-on dire: Bordel sur la D-Line Sherbyenne??

Deux fans a dit…

@Will - C'est un vol qu'il ne l'ait pas obtenu la 1ère semaine de l'année! lolll

Sans blague, avec sa 3e semaine consécutive de joueur Offensif de la semaine (est-ce un record???) , s'il demeure sans blessure, il prend définitivement une option pour le plus prestigieux des trophées CIS: le Hec Crighton...

Sylven a dit…

Je ne comprends pas ce principe d'alternance chez les secondeurs des Carabins. Une équipe doit y aller avec ses meilleurs éléments, point à la ligne. Si Beaulieu-Richard était dominant en 1e demie, c'était pas fort de le retirer en 2e demie (à moins d'une blessure évidemment).

Il y a quelques joueurs du Vert & Or qui ne jouent pas très "clean", surtout en défensive... Sherbrooke a encore écopé de plusieurs pénalités (165 verges), quoique Laval aussi a eu un peu d'indiscipline (120 verges). L'offensive de Laval a pris du temps à se mettre en marche, ce qu'on peut expliquer par la présence d'un nouveau quart. Sherbrooke a très bien contrôlé Lévesque (sa seule longue course pour un touché a été rappelée !) et a forcé Grenon à passer, ce qu'il a bien fait à partir du 2e quart. Mais oui certains receveurs n'étaient pas dans leur meilleure journée, dont Morin-Plante (je ne comprends toujours pas ce que les entraineurs lui trouvent pour qu'il soit partant ?) et Picard. Les longs retours de botté commencent à être chroniques et il va vraiment falloir corriger ce problème avant les séries. Par contre, la défensive continue d'être intraitable.

Un excellent match en perspective à l'Action de Grâce, en espérant que les Carabins ne trébuchent pas à Lennoxville la semaine prochaine !! ;)

Selon moi le Hec Crighton se jouera entre Sené, Brad Sinopoli et Gary Ross.

Le Nain a dit…

Pour ce que j'en vois, Sené a de bonne chance d'obtenir le Hec. Je lui souhaite, car il est effectivement spectaculaire à voir aller (et chiant quand c'est contre nous autres...). Mais bon, je mangerai moins de fibres cette semaine-là.

Le Hec n'est pas seulement une affaire de statistiques, mais aussi d'importance pour l'équipe et le fait que ça soit en partie jugé sur des séquences aidera un joueur comme Sené qui est spectaculaire. Bref, Sené a d'excellente chance. Faut dire que le fait de s'aligner pour une équipe à l'attaque unidimentionnelle aide.

Pour les Champions, j'espère que le match contre Sherby aura été le wake-up call dont ils semblent avoir besoin à chaque année. Ça aurait été moins drôle d'avoir une contre-performance contre l'équipe de la ville où on peut pas virer à droite sur les feux rouges et ça aurait pu nous coûter l'horrible Dunsmore à domicile.


J'aime bien la Q cette année. Les matchs sont généralement serrés, même ceux impliquant le Rouge et Or. 2 des 3 matchs joué contre des équipes de calibre universitaire (bref, j'exclus l'AUS) été très serré à la demi pour le Rouge et Or

Vengeur Masqué a dit…

Le plus prestigieux des trophées CIS: le Hec Crighton...

@2Fans
On pense différemment à Québec! Pour nous le trophée le plus prestigieux de la CIS est la Coupe Vanier. Le Hec Crighton c'est pour les politiciens du football ça...

#53 de Sherbrooke, je confirme les commentaires. Coup de genou dans les côtes, coup de coude dans le dos, se laisse tomber sur le joueur, toujours après le sifflet et sur un joueur déjà par terre, assez colon.

Bref Sherbrooke jouait plus "cochon chiant" que "cochon pour blesser" comme Saint Mary's (spearing, cut block dans les genoux,...)

De façon générale ce n'était pas très beau côté des pénalités de part et d'autre.

Deux fans a dit…

Les secondeurs - C'est probablement un problème de profondeur à ce niveau. Ce n'est pas évvident qui "bencher"...

Nicolas Guimond a démontré qu'il avait affaire là quand il tenait le fort les 2 premières semaines, W. Fontaine a très bien joué la semaine dernière (à St-Fx) et est un secondeur intérieur "naturel".

Peter The Ram a sorti pas un, mais 2 QBs à St-Fx par ses solides plaqués, et n'a rien à se reprocher. C. Houle est un 5e année qui a fait le practice roster d'une équipe de la CFL...

Et tout ces joueurs, ainsi que le fait des tenir actifs sur le jeu font en sorte que les US des Carabins sont les plus solides de la LFUQ depuis le début de la saison (en exceptant le placement retourné, mais les placements, c'est une autre affaire...)

Et Christophe Alarie devrait être en mesure de revenir cette semaine... Dire qu'il n'y avait que 2 de ces gars là (Fugère-Nadeau & N. Guimond) au premier match...

Et oui, ça grince des dents... mais, comme dirait J. Chrétien (pas Jérémie): Que voulez-vous?

@Sylven - À ce que j'ai lu, Gary Ross serait out dû à une blessure, et probablement pour un bon bout (saison?)

@Le Nain - "ville où on peut pas virer à droite sur les feux rouges" - lolll ok ok...

Ça serait bien pour vous de disputer la Dunsmore sur la route... c'est dans l'adversité qu'on reconnait les champions... héhéhé

Deux fans a dit…

@VM - Plus prestigieux des honneurs INDIVIDUELS... Mais comme on a jamais gagné l'un ou l'autre, pourquoi pas les 2 dans la même année? Ça règlerait le débat...

Anonyme a dit…

Fait a noter: vue la stituation des QB RO.....nous avons eu droit à un jeu de Chat Sauvage de la part du RO pour un touché.....donc en résumé les Bleus detaigne sur les Rouge Or'' punitionSSS stupideSSS et chat sauvage'' HéHé

Whistler

Sylven a dit…

Deuxfans, si je comprends bien, les Carabins ont trop de secondeurs talentueux : à quand l'annonce d'»un nouveau transfert ?!?

De ce que j'ai lu, la blessure de Ross pourrait ne pas être sérieuse car c'est une simple coupure à la main. De plus amples examens médicaux sont à venir dans son cas.

Avant de gagner la Coupe Vanier, il faudrait d'abord que les Carabins soient capables de gagner la Coupe Dunsmore !! ;) Et c'est en effet dans l'adversité qu'on a reconnu les champions en 2004 !! ;) Mais on se passerait bien de l'adversité en 2010 question de jouer toutes les séries à la maison.

Le wildcat du Rouge & Or a d'ailleurs résulté en un touché de Béland ! Le wildcat est une bonne chose à déteindre des Carabins, mais pas les punitions...

Als4ever a dit…

Pour les secondeurs, comme ils étaient presque tous blessés en présaison ainsi qu'au début de l'année, j'imagine que c'est une genre d'évaluation pour déterminer les meilleurs à chaque position. Je ne peux pas croire que ça va durer toute la saison comme ça!

Le premier trio m'a semblé le plus efficace contre McGill. Selon moi, les trois starters devraient être Beaulieu-Richard, Houle au centre & Guimond. Mais les 3 autres ont également démontrer de belles choses.

Le Nain a dit…

À propos de Ross (on en parlait plus tôt au sujet du Hec), je viens de voir un article de journal selon lequel sa blessure serait finalement mineure et qu'il serait réévaluer avant la fin de semaine prochaine pour voir s'il peut jouer. Il ne devrait donc pas manquer trop de match.

Deux fans a dit…

@Le Nain - Un Hec dans les Maritimes cette année? Ça serait une honte pour SIC...

Rotrand avec les morues ferait quoi?? 2000 verges?? Où il finirait par tomber dans l'Atlantique au bout d'une course et on le perdrait de vue à jamais...

Sylven a dit…

Gary Ross est tout un joueur de football. Il ferait le même dommage dans la LFUQ. C'est parce que vous ne l'avez jamais vu jouer que vous l'évaluez mal.