samedi 7 novembre 2009

Qc City, here we come!


Les Carabins de l'Université de Montréal ont remporté une décisive victoire contre les Gaiters de Bishop's au CEPSUM cet après-midi au compte de 40-15...

On a appris un peu avant le match que les Gaiters débuteraient la rencontre sans leur 2 joueurs clés en attaque: Steven Turner (qui avait manqué les 2 dernières rencontres), mais à la surprise de tous, sans la présence de leur quart habituel, réputé "homme de fer" Jesse Andrews.

Nos Bleus, ont débuté le match extrêmement lentement, possiblement trop sur d'eux, et se font fait littéralement remettre à leur place par le quart substitut Jordan Heather qui en était évidemment à son premier départ à vie dans le Mauve uniforme. Conjugué à une mauvaise remise/ réaction du botteur #15 PP Gélinas et c'était déjà 14-0 pour les faux alligators à mi-chemin au premier quart (sans compter que l'attaque se résumait à des courses de Rotrand Sené qui étaient bloquées à la ligne de mêlée ... Disons que ça se questionnait fort dans les gradins du CEPSUM... et puis Marc-O s'est mis à lancer des passes.... the rest is history...

Tel qu'à notre habitude on vous laisse les compte-rendus du match des journalistes professionnels, nous vous reviendrons un peu plus tard...

Vleminckx dans Rue Frontenac

RDS

Sur Versus-Québec

On lève notre coupe de vin du souper du samedi soir à #13 Youssy Pierre, qui non seulement à connu le match de sa vie, mais a également fait taire les sceptiques sur ses mains.... et on se doit de mentionner Rotrand, parce que c'est Rotrand (et 236 autres bonnes raisons)

Rappelons que les bicolores dorés ont piétinés, écrasés et recrachés les Piqueurs au compte de 63-1 au Peps cet après-midi...

Donc, la semaine prochaine, on va déjeuner avec la surévaluée poutine Ashton...

Photo de Dom Bernier de Rotrand Sené qui s'étire pour enregistrer un touché à la suite d'une autre de ses belles courses.

33 commentaires:

Benoit a dit…

Jesse Andrews, évidemment.

Félicitations pour votre victoire, on vous attend de pied ferme la semaine prochaine.

Go Laval!

Anonyme a dit…

418-656-FOOT, c'est le numéro de téléphone pour les billets. On vous attend... avec IMPATIENCE!! ;-)

Le plus que vous serez, le plus débile ça va être!!


Gasco

Bert a dit…

@Anonyme: Normalement, j'y serais, sans hésiter. Mais le problème, c'est que d'y aller, c'est accepter de ne pas voir le match! Car les billets auxquels nous avons accès...

Je vais donc plutôt aller à notre match contre les Golden Gaels à Kingston...eh eh eh

Hohly a dit…

Piètre escuse... J'en conviens que la section 6A n'offre pas le meilleur angle de vue. Mais nos nouveaux sièges (2000+) dans les loges surélevées sont tous à votre disposition cette année ; il n'y a pas encore de billets de saison là.

Deux fans a dit…

@Benoit - Merci, c'est corrigé.

Vous pouvez bien nous attendre, nous sommes les seuls à vous donner un match-up dans la LFUQ cette année!

@Gasco - C'est pas le nombre, ce sont les poumons... :)

@Bert - On sort les jumelles et on y va!!!

En passant, on attends ton mea culpa sur les mains à Youssy... :P

@Hohly - Faut y aller en gang, sinon on est trop dilué... et on gaspille nos poumons...

Les Quatre trompettes a dit…

Bon nous avons tous la lèvre supérieure un peu enflée après ce super retour...on a douté un peu mais c'était sans compter la capacitéd'adaptation.... alors merci à tous pour cette belle aprème..bien entendu un remerciement spécial à Youssi Pierre, Rotrand Sené et Marc-O. et puis il y en aurait plein d'autres...qui nous ont procuré un bien bel automne au CEPSUM..
Juste une info tout de même...est-il possible d'avoir des billets avec les fans des bleus sans faire le voyage en bus avec eux...nous aimerions saisir l'occasion pour rester toute la fn de smeaine à Québec..comme quoi on aime bien davantage votre ville que votre équipe...et fans de bleus il nous faut effectivement nous regrouper...masi où?

Als4ever a dit…

Moi aussi je préfère passé un peu de temps à QC City. 6A est vraiment la section où les fans qui viennent en bus vont avoir leurs billets?

Benoit a dit…

@Als4ever

Les visiteurs se tiennent dans les sections 5 et 5A. La 6A est de l'autre côté du terrain, face au banc du R&O.

Anonyme a dit…

C'est marqué sur mon calendrier depuis le 4 octobre...On l'a eu longtemps de travers dans la gorge.

PS

Laissez les pancartes méprisantes chez vous...

Hohly a dit…

Je crois que nous sommes tous des amateurs de football ici, aucun d'entre nous, Bleus ou Rouges, ne faisons ce genre de chose. Oui il y a des idiots dans les fans des deux côtés...même les Colts ont les leurs ; c'est le football.

Ce match va faire le plaisir de tout le monde ici, c'est ce qu'on demandait ! Quelle belle semaine devant nous.

LES BLEUS, DIMANCHE PROCHAIN, VOTRE SAISON DE GOLF COMMENCE !!!

@ DF Gang de moumounes !!!

Let the fun begin !

Le Maître du Monde a dit…

Marc-O à jouer une game d'enfer! Il devrait faire plus souvent confiance à son bras... Pour une fois que des mains sont la.
Le 1er quart était AFFREUX! J'avais honte! S'ils oublient encore de se présenter comme ca la semaine prochaine ca va être l'hécatombe.

Bravo aux Bleus qui ont ajuster leur stratégie rapidement.

J'aurais IMMENSÉMENT être à Qc. pour voir nos bleus soulever la coupe, mais je vais être trop occuper à boire des pina colada sur les pages de Samanà.
Je vais tenter de me trouver une TV satellite pour voir ca par contre.

Bravo encore aux Boys... J'ai des reste de l'Aligator en broche pour les intéressés!

Deux fans a dit…

Ahhh laissez nous fêter notre victoire avant de débuter les hostilités... nous sommes encore samedi soir!

@Hohly - Crois-tu que si on réserve une chambre d'hôtel tout de suite pour la semaine prochaine et une autre pour dans 3 semaines, on aurait un forfait?? :P

Sylven a dit…

Bravo aux Carabins pour cette belle victoire et pour s'être resaisis à temps dans ce match ! D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les Gaiters ont arrêté de jouer après un quart et après avoir pris les devants 14-0 ?!? Bon d'accord, Turner et Andrews n'étaient pas là, mais comment une équipe peut-elle choker à ce point dans un match des séries ?!? Tout de même, je suis content qu'on ait les deux meilleures équipes du Québec à la Coupe Dunsmore.

Aux fans des Carabins : à la semaine prochaine ! Comme vous avez pu voir, le Rouge & Or est prêt à défendre son titre et personne ne leur en impose sur leur terrain !! ;) Pauvres Stingers, c'en était presque triste de les voir se faire massacrer de la sorte en séries...

Deuxfans, Limoilou vs Lionel-Groulx au Bol d'Or collégial AA division 2, je prédis que mes alma maters seront deux en deux la semaine prochaine !! ;)

Deux fans a dit…

@Sylven - On est entrain d'écouter le match du R&O vs les Piqueurs live... on se demande si la défensive de Lionel-Groulx n'aurait pas mieux fait que celle de ConU... ohhhh que c'est soft...

Sur le touché de M. Bouvette, Robertson des Piqueurs a tenté de le plaquer et Bouvette n'y a même pas prêté attention, se rendant dans la zone des buts sans aucunement ralentir

Anonyme a dit…

Je déteste les carabins presque autant que je détestais le CH à l'époque des Nords!!J'ai très hâte à samedi prochain. Ça va être débile!!!

Je sais que mon jupon dépasse pas mal...mais au delà de la rivalité, j'aime bien le respect qui règne ici. On ne peut pas en dire autant de bien des blogues...Deux fans, bravo pour le beau travail. Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous êtes des fans dédiés. Au fait, avez vous une job? :)

En terminant, je souhaite la bienvenue au club optimiste de MTL la semaine prochaine. Ça va être tough. Ne vous attendez surtout pas à revoir le scénario du 4 octobre dernier, vous risquez d'être fort déçus.

Pat P Full patch de la section 13
AKA Victor dans l'eau!!!

Als4ever a dit…

@Sylven

Je ne pense pas que les Gaiters ont "choké". Ils ont profité d'un début de match où les joueurs semblaient nerveux: échappés, mauvaises remises, manque de timing,etc... Bishop n'a eu qu'un seul bon "drive" offensif: le premier. Leur deuxième touché a été un cadeau des unités spéciales des carabins qui ont donné le ballon à 2 verges des buts.

De plus les Gaiters focusaient beaucoup sur Sené. Ils laissaient leur demi de coin sans aucune aide pour couvrir les receveurs extérieurs. Les Carabins se sont ajustés: Youssi Pierre 9 réceptions pour 182 verges + une interférence de Bishop sur une bombe. François Leclerc: 3 receptions pour 76 verges.

En passant, va falloir que Bishop se trouve un botteur: 0/2 sur les placements et moins de 20 verges net sur les dégagements.

Une belle victoire, mais va falloir être pas mal plus "sharp" que ça la semaine prochaine...

Jacques L. a dit…

En passant Youssi Pierre a connu toute une journée comme le souligne Als4ever.

Ce qui est ironique, c'est qu'il s'est moqué tout le match de son couvreur, un certain Nick Polianto, brillant joueur tout étoile en défensive, selon les coachs de la LFUQ.

La no-star offence des Carabins a accumulé 639 verges dont 262 par Rotrand Sené qui, on le sait, n'est pas assez bon pour faire partie de l'équipe d'étoiles.

Quant à Pierre-Paul Gélinas il a réussi 4 placements (28, 40, 10, 31).

On le sait, les vrais joueurs étoiles se lèvent lorsque l'enjeu est important.

Deux fans a dit…

@Pat P de la section 13 - Ouais, on a une job (grosse, à temps plein) et des études + job temporaire pour le 2e fan...

En passant, on espère seulement que, dans une semaine, tu haïsses plus les Carabins que les Nordiques...

Les DeuxFans de la section 3 parfois infidèle et batifolant dans la Sexxion 6.

@Jacques L. et @Carbs4ever - Cessez d'écrire mes ramassis de notes avant qu'elles ne soient publiées... loll les feuilles d'automne n'attendent pas!

@Jacques L. - Si on parvient à battre les R&O la semaine prochaine, on va te pondre un billet vitriolique comme ils n'en ont jamais vu sur les instructeurs qui n'ont pas votés pour les joueurs des Carbs dans les étoiles...

Demain, la FSEQ va attribuer les trophées aux joueurs les plus méritants (recrue de l'année, joueur défensif, MVP et autres...)

Sebby a dit…

Félicitations aux Carabins pour leur victoire-revanche sur les Suppôts de Barney!

La foule au PEPS était plutôt joyeuse quand l'annonceur rapportait que les Barney-ites menaient, mais c'était plus un réflexe qu'un réel désir de vous voir éliminés. Dans le fond, on veut un match revanche au PEPS!

Et question de voler de la job aux Deufs (ça les forcera à être encore plus originaux qu'à l'habitude :) :

Re: Le "réveil tardif" des Carabins. Y'a rien là, ça arrive. Le R&O a gagné un nombre élevé de partie après avoir laissé l'adversaire commencer sans lui. Une bonne équipe finit habituellement par revenir de l'arrière, et le fait plus tôt que tard. Offrir des performances élevés et de façon consistante, c'est la chose la plus difficile pour une équipe.

Re: Youssi Pierre. Si ses 9 attrapés ont été à l'image de celui qui à été diffusé à RC durant les pauses du match Stingers vs. R&O, Il a en effet dû connaître une journée exceptionelle. C'était un attrapé carrément acrobatique. Très spectaculaire, le genre de jeu qui électrise une foule (et une équipe)!

Re: le non-choix de Rotrand Sené sur l'équipe d'étoiles. Cela tient surtout au fait que la course était très serrée au poste de RB. Les candidats (Sené, Hamilton, Fils et Lévesques) sont tous des armes redoutables, mais il a peut-être été difficile de les comparer objectivement parce qu'ils sont tous utilisés différamment par leurs coaches, ont des temps de jeux très variables l'un par rapport à l'autre, ont des "styles de course" différents, et mènent chacun dans une stat particulière.

Et c'est sans parler de la qualité variable des blocs que leur donnent les 10 autres joueurs (j'exclue le QB: y'a juste Glavic, des Dinos, qui est assez "game" pour aller bloquer pour son RB!)

À ce jeu, il fallait deux perdants. Si vous croyez vraiment qu'il est évident que Fils et Hamilton sont tellement inférieurs à Sené (et à Lévesques, tant qu'à en parler) que les coaches se sont fourrés royalement, alors allez-y, continuez à l'avoir de travers dans la gorge.

Sinon, disons-nous que:
1) les choix n'étaient pas unanimes;
2) la différence de votes tombe dans une certaine marge due à la l'exercice subjectif de la chose et aux préférences des coaches. (J'allais dire "marge d'erreur" mais ça présuppose que les coaches se sont trompés.)

Sérieusement. Regardez les quatres gars: pouvez vous vraiment faire deux mauvais choix là dedans?

Deux fans a dit…

@Sebby - Notre indignation n'était pas exclusive à Rotrand, mais au fait, entre autre, que la 2e meilleure attaque de la ligue n'ait aucune (lire ZÉRO) étoile, de là le judicieux commmentaire de Jacques L.

Disons qu'on choisisse Fils & Hamilton au lieu de Rotrand et/ou Lévesque est discutable, mais on peut vivre avec ça... Il semble cependant que TOUS les discutables aient été de l'autre côté.

On aimerait voir les bulletin de vote des instructeurs, il est certain que quelques uns (et on suspecte les anglophones Blugh & McGrath) ont tellement en sainte horreur les Carabins qu'ils votaient pour "anybody but". Et comme nous ne sommes pas obtus, nous avons également dénoncé le manque de secondeurs des Renardeaux dans l'équipe d'étoiles...

L'équipe d'étoiles de Rémi Aboussouan sur RDS.ca concordait beaucoup plus avec notre opinion (à l'exception des O-lines)...

Sebby a dit…

Oh, vous avez pas tort là dessus. Surtout concernant votre OL et P.P. Gélinas.

On doit cependant prendre les votes pour chaque position indépendamment des autres. Si le résultat complet est discutable, et ça je vous l'accorde, ce n'est pas dû au choix de RBs.

Et, je ne suis pas sûr que MM. Blugh et McGrath fassent partie du Booster Club du R&O non plus! ;)

Vengeur Masqué a dit…

J'ai bien hâte au match de samedi prochain! On aura la chance d'y aller d'analyse plus en profondeur dans le courant de la semaine.

@2Fans

Une suggestion pour le titre de votre prochain billet: "LES BIPOLAIRES VS LES BICOLORES"

Les quatre trompettes a dit…

Désolé pour être un peu hors propos..
Nous serons de ceux qui iront encourager les bleus samedi prochain…ils en auront grand besoin croyons nous…
Ce sera notre première visite au stade de Laval..un stade qui nous fait un peu peur pour plein de raisons… Mais cette année et l’an passé (pour Mcgill) nous avons eu l’occasion de visiter tous les stades. Nous reviendrons sans doute une fois la saison terminée sur l’intéressante évaluation des stades faites par les deux fans (au passage merci les gars pour avoir animé ce bel automne…on vous a lu chaque jour) mais une évidence s’impose : le CEPSUM est vraiment THE BEST..à une exception près…le nombre de spectateurs.. C’est vrai que Lecavalier était en ville hier mais comment expliquer que pour un tel match et un tel spectacle nous n’ayons pu faire salle comble?
Mais pour revenir à Laval..est-ce vrai que comme à Sherbrooke, il faut un téléscope pour voir le numéro des joueurs?

Bert a dit…

@Les Deux Fans et autres:

Padapam (son de trompette!): Les voici...Mes excuses!!!

J'avoue avoir exprimé des doutes sur Youssi Pierre qui, à mon avis, échappait trop de ballons «faciles».

Mais là, samedi, il en a mis plein la face: rapide, déterminé, mains sûres, chapeau.

Mais, évidemment, je suis ravi qu'il se manifeste ainsi comme un receveur de grande qualité!

Changement de propos: après le début affreux des Bleus, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain pour le reste de l'après-midi. Une seule équipe au PEPS itou. Je ne peux que le regretter pour le bien du football universitaire québécois. Je le dis une fois de plus: «À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...». À quand des éliminatoires avec des matches chaudement disputés (ok CONU a fait frissonner bien des fans R & O en finale l'année passée). Mais du 63 à 1 ou du 40 à 15 en demi-finale, franchement...

Deux fans a dit…

@Sebby - à voir votre domination de l'équipe d'étoiles, vous devez avoir pas mal d'amis chez les coachs adverses...

@Vengeur Masqué - lolll cheap, mais légale! mettons plus Plessius que Ngoyi... :P

@4Trompettes - Bienvenue sur le blogue, on avait pas eu l'occasion de vous saluer auparavant.

On a fait une couple de billets sur le marketing des Carabins, suivez le label à droite. Mais bien d'accord avec vous, sans être déprimant, la foule d'hier était décevante (pas la qualité, mais la quantité). On va y revenir cette hiver, mais on a notre idée sur la question.

En passant, suivez-nous en hiver quand même, le blogue, bien que moins actif (autour de 2 billets par semaine) est bien vivant.

Pour votre visite au Peps (les gens de Qc nous corrigerons...) une piste d'athlétisme ceinture le terrain, donc on est effectivement plus éloigné qu'à Mtl, mais moins pire qu'à Sherby. Le problème est que les billets visiteurs sont réservés dans les sections 5 et 5A (?), donc autour de la ligne de 10-20 verges du côté du banc des joueurs.

Au début de l'année quand les foules totalisent 15-16 000 personnes, ce sont les seuls sièges disponibles. Cependant, avec une foule de 10 000 comme samedi (eux aussi perdent des gens quand la saison avance), les nouvelles estrades situées au centre du terrain (du côté oppposé) mais superposées aux autres peuvent constituer une alternative intéressante.

Comme on disait plus tôt, le hic c'est d'avoir une masse critique de partisans Bleus pour pouvoir vider l'air de ses poumons de façon optimale.

Anonyme a dit…

@4 trompettes

Tu as raison d'avoir peur...Nous sommes un peu comme les partisans des Bills:on est crasseux, on pue et on sent la bière(prononcé biére chez nous) En plus, on force les partisans des autres équipes à enlever tout vêtement qui n'est pas aux couleurs du rouge et or. Bref, on est vraiment une gang de sauvages!

Blague à part la vue n'est pas si mal, particulièrement au mois d'août lorsqu'il y a des camisoles partout. Oups, j'me trompe de vue là!

À samedi:)

Pat P fan sauvage de la section 13

Deux fans a dit…

@4 Trompettes & Autres - On serait peut-être partant pour aller en haut, question d'avoir une masse critique de fans Bleus... Comment s'appelle cette section là?

@Bert - Les bicolores dorés ont gagné tous leurs matches, à l'exception de ceux les opposant aux Carabins, de cette façon, pourquoi ce serait différent en demi-finale? Pour le 40 @ 15, on a entendu plusieurs commentateurs de la Vieille Capitale qui favorisait les faux-alligators avant le match.... et pour être honnête, avec un QB recrue sans expérience à la barre et plusieurs blessés, la marche était haute.

@Pat P de la 13 - De la biére, hein? Elle est où la 13 en passant?

Sylven a dit…

Personnellement, j'ai toujours cru que le Rouge & Or et les Carabins se rencontreraient à la Coupe Dunsmore et je suis content que ça se produise. J'espère maintenant que ce duel au sommet attirera plus que les 10 000 personnes qui se sont déplacées samedi pour voir Concordia se faire démolir.

Oui, au PEPS, quand le jeu est loin de nous (côté sud-ouest en ce qui me concerne car je suis environ à ligne de 10 du côté nord), ça prend des bons yeux. Par contre, quand le jeu est près de nous (côté sud-est), on voit très bien et on ne perd pas les joueurs quand ça se joue près des lignes comme au CEPSUM !! ;)

Avis aux intéressés, les nouveaux sièges surélevés du PEPS s'appellent les loges. Ça peut être venteux là-haut mais la vue d'ensemble du terrain doit être quelque chose.

Als4ever a dit…

Meilleure vue VS me ramasser dans une section avec une majorité de bleu

Le choix n'est pas évident...

Deux fans a dit…

@ Sylven - tu es placé à l'équivalent des visiteurs, mais de l'autre côté (un peu mélangé avec vos sud-nord-ouest)? Es-tu du côté du banc des joueurs ou opposé?

@Carbs4ever - On est partant pour aller dans les "loges" nous... et ça fait "jet set" à dire... tu sais, nous et les minis-burgers, on est fait pour les loges...

Sylven a dit…

En effet Deuxfans, je suis placé face aux sections réservées aux visiteurs, du côté opposé aux bancs des joueurs.

Anonyme a dit…

@2 fans

La section 13 se trouve à peu près en face de la section où se retrouvent les partisans de l'équipe qui visite (au 15 côté nord. On est la gang qui s'amuse avec les mascottes quand y a plus de game...ce qui arrive régulièrement. C'est une section où depuis deux ans on a beaucoup de fun!

Als4ever a dit…

@Deux fans

C'est sur que si on peut se ramasser quelques personnes ensembles, je feelerais plus glamour pour samedi! loll