vendredi 20 novembre 2009

Liveblogging de la Coupe Mitchell

Malgré que nos Carabins soient éliminés, nous allons continuer à suivre l'équipe représentant la LFUQ (Rouge & Or) face à son affrontement au représentant de l'Ontario (Golden Gaels) à la Coupe Mitchell, samedi à 12:30 13:00. Nous vous invitons donc à venir nous rejoindre pour écouter le match "en confrérie" et discuter sur les bons et moins bons coups de chacune des équipes impliquées.

Donc placez votre ordinateur face à votre téléviseur, et venez nous rejoindre. (Nous n'avons pas réussi à obtenir une commandite de Budweiser pour la bière, donc trouvez-vous en vous-même!)

Alignement complet: Rouge & Or (pdf) Golden Gaels (coin supérieur gauche pour impression) - on préférerait la depth chart, mais ne soyons pas trop gourmand.



17 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que Oliver Turcotte-Létourneau fait sur l'équipe d'étoile, il est vraiment poche. Les 7 points accordés par le R/O c'est sa faute et aujourd'hui on a perdu entre autre à cause de ses mauvaises couvertures.....Il est surévalué.

Anonyme a dit…

cheap shot ca !!!

Anonyme a dit…

C'est pas un cheap shot. Après la première demi, Glen a dit: "Qu'il fallait que la couverture soit resserrée en défensive et qu'il y aurait des ajustements en 2e demie." La 2e demi commence, le seul joueur du R/O qui ne joue pas est Olivier Turcotte-Létourneau.

Anonyme a dit…

Aux fans du Rouge et Overrated:

DEHORS!!!

Créez-vous votre blog et ça presse.

The Roadrunner

Le Nain a dit…

Belle preuve de civisme le roadrunner...

Match frustrant... si seulement y'avait eu un 5e quart...

Y'a des gros sur la Oline qui doivent se regarder dans le miroir... 6 (ou 7 ?) sacks accordés dans ce match... et pas de trous pour Lévesque. Bravo à Groulx et à ses receveurs qui ont trouvé le moyen d'avancer le ballon quand même dans ces circonstances. Merci d'ailleurs à Groulx pour les 5 dernières années. Quel joueur, et quel homme.


Pour revenir au match, très mauvais play-calling du côté de l'offensive. L'attaque a fonctionné quand on a attaqué le centre et les zones courtes. Mais en début de match, on y allait tout le temps pour la bombe et ça donnait rien. Et en fin de partie, avec en masse de temps au tableau et seulement un placement d'écart, on y retourne pour la bombe... Grrrrrr


Quant à dire si on est "overraté"... difficile à dire quand tu perds par 3 points contre la meilleure équipe ontarienne. Je pense que si on jouait 10 matchs en ligne contre Queen's, on en gagnerait probablement 8...

Bien aimé voir un match entre 2 équipes qui se respectaient. C'est le fun de voir les gars avec des gilets différents s'aider à se relever. Pour certain, il faut détester l'adversaire, mais je suis de ceux qui pensent qu'il faut vouloir leur arracher la tête pendant le jeu, mais les respecter et être fair-play après le sifflet.


Merci à 2fans pour ton blogue. Y'a beaucoup de travail dedans et ça paraît. J'y reviendrai, pour lire, m'informer, écrire et commenter... quoiqu'en pense certains...


On se rejasera dans le temps du recrutement !

Dom a dit…

Roadrunner, j'ai beau hair viscéralement l'ÉQUIPE du rouge et Or, on peut tout de même rester de bon ton, et les fans de toute équipe, qui font des commentaires intelligent, réfléchis et appuyés sur des faits, sont les bienvenus!

Jerome a dit…

Je n'ai pas regardé le match. La game de samedi dernier, je l'ai encore de travers dans la gorge.

:-(

Vous filez down à Québec? Bienvenue dans le club...

Bert a dit…

Très beau match! Je souhaitais une victoire du R & O parce que j'aime que notre ligue domine le pays (par association, ça nous rend meilleurs!).

Ceci dit, je reconnais ressentir une satisfaction coupable à voir Milo manquer son placement et que cela devienne le jeu clé du match...Très mauvais moment pour choker! (j'écris cela parce qu'un partisan du Nord avait écrit qu'il avait trouvé cela dommage que notre botteur choke au pire moment!). En réalité, la job de botteur de précision est une des pires qui existe, j'ai beaucoup de sympathie pour eux!
La même satisfaction à voir des receveurs échapper des passes qu'ils ont dans les mains, l'équipe mériter des punitions aux pires moments (dont une pour comportement anti-sportif!), des échappées qui ne sont pas faites par Frank, etc.

Il est temps que certains joueurs de Laval goûtent à l'amertume de la défaite, ça va leur apprendre un peu d'humilité et ils en sortiront grandis!

Bravo à Benoît Groulx pour une carrière remarquable. Mais je ne suis pas mécontent de le voir partir. J'espère qu'ils ne nous en mettront pas un autre comme lui dans la face pour les 5 prochaines années...

Anonyme a dit…

Disons que la saison ne se termine pas comme prévu. Depuis le mois d'août, nous ne vivions que pour LE match, celui du 28 novembre. Le scénario était écrit...Celle-là est tough en viarge. Mettons que je vais être au stade pas mal plus tard la semaine prochaine! Ceci dit, les gars ont démontré beaucoup de caractère en revenant au 4e comme ils l'ont fait. Cependant, le temps a manqué...Comme pour vous, cher partisans des Carbs, les prochain mois vont être long...très long. Qand on vous dit que le R&O c'est big à QC City...D'aillleur, j'ai hâte de voir la réaction du public. Surveillez les ptites annonces...y pourrait y avoir de très bons billets disponibles...

Pat P Fan amer de la section 13

Whistler a dit…

Aux Anonymes festif....je vois que vous êtes tous des amateurs de football et que vous savez reconnaître un bon match de foot....lorsque 2 bonnes équipes vons font un bon show bravo pour vos commentaires....c'est super..

Pour ma part j'ai bien hâte de voir le prochain match....malheureusement ça sera le dernier de l'année.... aller bon défoulage je sens que vous en avez bien grands besoin cher amateurs de football anonymes et roadusé..

Et oui Jérome je suis déçu mais certainement pas down car un match ça se joue sur le terrain et oui ils auraient du faire mieux (et surtout pas échapper 4-5 ballon) mais Les jaunes ont simplement été meilleure....rien pour se couper les veines.

Hohly a dit…

Queens mérite amplement la victoire, leurs deux lignes ont dominées Laval et le jeu de passe de Queens...WOW ! Nous avons fait des erreurs qui nous ont coûté le match, mais c'est le football. il y a 27 équipe, il n'y en a juste une qui gagne à la fin. Laval a eu de nombreuses coupes et il y en aura d'autres. Le comeback au 4e quart et le score final me font beaucoup plus facilement accepter la défaite. Bravo à tous les joueurs de 5e année et on va avoir un bon match la semaine prochaine.

Deux fans a dit…

Anonyme: Bien que tu aies raison - n'oublie pas que ce sont d'abord et avant tout des étudiants... ils n'ont pas des centaines de milliers de $ qui les attendent... Il faut quand même pas être trop dur avec eux.

Mais disons qu'avec tous les recruteurx/dépisteurs qui écoutaient ce match, OLT n'aura pas besoin de rester près du téléphone au repêchage de la CFL.

@Roadrunner - on endosse pleinement les commentaires de Dom.

Pour l'overrated - le problème, c'est que le ROC risque de dire que c'est non seulement les bicolores dorées, mais que la LFUQ au complet qui est overatée...

@Le Nain - On fera nos commentaires sur le match proprement dit demain, mais une équipe qu'on affronte une fois par 10 ans, n'aura jamais une rivalité similaire à une autre qu'on affronte 3 fois par an. Sans compter que l'historique rivalitaire entre Kingston et Qc city... ehhhh

Pour le recrutement, comme tu as vu depuis 2 semaines, c'est commencé solide!

@Jerome - On comprends comment tu files, le pire pour eux, ça va être samedi prochain. Ils vont être comme nous aujourd'hui, mais sans passion...

@Bert- très vrai pour le beau match, mais on n'est pas du tout d'accord pour Milo. Des 44 verges avec une cheville toute pétée... Même les pros manquent régulièrement des 44 verges, avec des chevilles en forme...

Souhaite pas trop de malheur aux bicolores dorés clisse, ils vont vouloir se venger sur nous!!! lolll

Le reste de tes commentaires, très bons.

@Pat P - Le problème, c'est qu'il n'y aura pas preneur pour ces billets là... (sans vouloir faire le smatte là)

@Whistler - au moins, comme notre défaite, la victoire des Golden a été fair and square

@Hohly - Clisse, t'es ben positif toi! Tu devrais mettre ça en bouteille et en vendre... y'a du monde de QC city & de Mtl qui en acheteraient. (D'ailleurs, on en prendrait pte un peu... :) )

Als4ever a dit…

On a eu droit à tout une fin de match. Vraiment dommage pour le R&O.

Ce que je retiens: le gazon naturel a fait tout une différence dans la rencontre. Certains joueurs de Laval avaient toutes la misère du monde à avoir de la traction pour leurs changements de direction. Les plus affectés étaient la ligne défensive qui laissait beaucoup trop de temps au quart de Queen's.

Les Alouettes ont le même problème à chaque fois qu'ils vont à Edmonton, alors je suis habitué! Pas évident d'évoluer sur une surface naturelle qui semble glissante quand on n'est pas habitué à ça.

À part ça, c'est le match que Groulx m'a le plus impressionné à vie. Hier il a vraiment fait face à l'adversité, et il a répondu de façon magistrale. Il se faisait frapper. Il devait éviter la pression et gagner du temps avec ses jambes. Et ses passes étaient toujours aussi précises. Chapeau!

Bert a dit…

@2Fans

Vous n'avez pas saisi mon ironie à propos de Milo! C'est un super-botteur et il conserve tout mon respect même s'il a manqué un placement et si le jeu a très mal tourné pour son équipe. Je voulais tout simplement mettre ça en rapport avec celui qui avait écrit que notre JPG avait choké parce qu'il avait manqué deux placements en finale. Je continue à croire que JPG est un super botteur et ce qui est arrivé en finale n'enlève rien à sa performance de cette année, tout comme Milo.

En tout cas, je ne sais pas ce qu'ont pensé nos chers instructeurs qui ont nommé 3 joueurs de l'OL Rouge sur l'équipe d'étoiles: des sacs du quart, à la tonne, plusieurs quasi-sacs (souvent par une ligne qui ne pressait qu'à trois joueurs!), deux retenues, aucun trou pour courir...

D'accord avec le fait que le gazon naturel a nui beaucoup au R & O. Lévesque en particulier n'est pas le même coureur sur une surface comme celle-là (et je ne crois pas que notre Rotrand pourrait utiliser les arrêts et départs qui font sa force sur une telle surface.

Belle remontée en tout cas, alors que le match semblait perdu: pour une équipe qui ne joue que très exceptionnellement des matches serrés, les joueurs ont bien réagi.
D'accord que cela va leur faire mal la semaine prochaine (d'ailleurs, combien de joueurs vont aller voir le match?). On parie sur le nombre de spectateurs qui vont se présenter (disons s'il pleut à boire debout)?

Olivier a dit…

Premièrement, QUEL MATCH! Malheureusement pour moi, la O-line de Laval n'a pas fait le travail et Lévesque n'a pas su trouver son élan. mais, bon. Les meilleurs ont gagné et rendons à César (pas Bloody Cesar, mais Jules) ce qui lui revient.

Deux fans a dit…

@Carbs4ever - Bien d'accord

@Bert - On avait compris, mais contre Qc city, même coach Santerre (à mots semi-couvert) avait blâmé PP... Et ça finit toujours par enlever un peu de lustre à ton année...

Pour les O-lines, c'est peut-être parce qu'ils n'avaient jamais joués contre des ailiers défensifs si orientés sur le pass rush. De plus, en ayant seulement un front défensif de 3, Queen's pouvait blitzer de plusieurs endroits.

Quant à nous, ce serait plutôt la tertiaire toute étoiles qu'on trouvait qui manquait d'étoile!! lolll

En passant, votre jeune QB Grenon est mieux d'être bon en ta et rapidement, parce que sans Groulx, vous auriez mangé une volée hier...

Sylven a dit…

Bert, c'est moi qui avais écrit que Gélinas a choké à la Coupe Dunsmore et je maintiens mes propos. Par contre, je ne crois pas qu'on peut en dire autant de Milo hier. Comparons leurs stats respectives :

Gélinas 14 novembre : 0 placements en deux tentatives (38 et 46 verges) avec, à ma connaissance, ses deux chevilles en santé et une bonne semaine de pratique dans le corps. Alors qu'il était 18 en 19 pendant la saison régulière...

Milo 21 novembre : 2 placements réussis (35 et 40 verges) en 3 tentatives (raté 44 verges), avec une cheville à peine remise d'une foulure, aucune entrainement de la semaine et match sur gazon naturel. Dans les circonstances, plusieurs botteurs professionnels n'auraient pas fait mieux...

Quant au match en tant que tel, bravo aux Gaels pour cette belle performance, spécialement leurs deux lignes qui ont fait un travail incroyable pour protéger Brannagan (quelqu'un a-t-il déjà vu un quart se déplacer aussi peu dans un match tellement il a une véritable forteresse devant lui ?!?) et mettre de la pression sur Groulx tout en faisant passer la ligne offensive adverse pour des pee-wee. Parlant de celui-ci, il a encore joué tout un match en lançant pour 430 verges, 3 passes de touché et 0 interception. Malgré qu'il courait souvent pour sa vie, il a déclassé le deuxième passeur de tous les temps dans SIC (Brannagan a lancé pour 306 verges, 2 passes de touché et 1 interception). Merci Ben pour ces cinq années incroyables et chapeau aux autres finissants !!

Ça va prendre du temps avant qu'on revoie un autre quart comme lui dans la LFUQ et ce ne sera pas facile pour Grenon de prendre sa relève l'an prochain, en espérant que ce qu'on a cru voir de bon chez lui dans le peu de temps qu'il a joué cette année se concrétise !

Laval a mal commencé la partie en couvrant mal les receveurs de Queen's pendant toute la première demie. Oui, Turcotte-Létourneau a connu un mauvais match, comme ça arrive à tous les bons joueurs, mais de là à dire qu'il est surévalué, il y a une marge. Les receveurs du Rouge & Or eux n'ont réussi qu'à se démarquer sur les longs jeux car c'est tout ce que la défensive leur donnait (Queen's jouait à 4 secondeurs). Quelques ballons échappés mais c'est dur de faire mieux sur des bombes une après l'autre.

Ce qui a tué le Rouge & Or sont les deux jeux consécutifs sur les unités spéciales, soit le retour de placement ramené pour un touché et le fumble sur le retour de botté. 14 points en deux minutes alors que le pointage était seulement 19-13 et que le momentum était en train de virer. Une autre chose qui a fait mal selon moi ce sont les interceptions ratées, j'en ai compté au moins deux.

Bien sûr, j'aurais aimé que Laval gagne et soit de la Coupe Vanier mais j'irai tout de même voir un match qui s'annonce très excitant entre Calgary (qui a malmené St. Mary's comme je l'avais prévu) et Queen's.