jeudi 12 novembre 2009

Match #10 – La coupe Dunsmore – le plus laid trophée au Canada


On y est... Après un cheminement tortueux et tumultueux, nous voilà à une victoire de l’objectif ultime que coach Santerre avait établi au début de l’année… Une victoire, mais incontestablement la plus difficile à obtenir ; tenter de briser la séquence de 35 victoires d'affilée du Rouge & Or de l’Université Laval à domicile.

On aime le fait que la plupart des connaisseurs et même certains partisans de peu de foi prédisent une victoire des bicolores dorés- d’ailleurs ce sont les mêmes qui ne croyaient pas qu’on pouvait les vaincre le 4 octobre – ça renforce le "US AGAINST THEM" (avoué en entrevue par Marc Santerre hier).

En attaque

Du côté tactique, on en est au 3e affrontement de la saison, les équipes commencent à se connaître. Les Carabins savent qu’avec leurs énormes secondeurs vêtus de Rouge aux manches longues blanches, il est impossible de passer de façon conventionnelle avec la course au centre. Au dernier match, le secret fut le wildcat et la passe à #8 Rotrand Sené quittant le champ arrière… et les Carabins devront surement varier un peu cette attaque, mais surtout toujours laisser leurs opposants dans l’incertitude… la seule façon de vaincre cette défensive où toutes les attaques y perdent leurs dents, c’est par la stratégie. Faire autre chose qu’à quoi ils s’attendent et sont préparés, peut-être faire une hurry up offense, peut-être un ordre de jeux encore pas vu cette année, mais autant lorsque cette armée est dans son monde et implacable lorsque la partie se déroule comme elle l’avait prévue, autant elle semble désorganisée lorsque l’inverse se produit. Pour que Rotrand fonctionne, on a besoin de #4 Marc-O Brouillette… on se rappelle que la semaine dernière, sur les 2 premières séries de jeux, les courses de Rotrand au centre ne menaient à rien… Puis Marc-O a complété une passe serrée à #80 François Leclerc et l’offensive Bleue n’a plus connu de répit par la suite, autant par la course que par la passe…

En défensive

De l’autre côté du ballon, ce sera la première fois cette année que les Bleus affronteront le joueur par excellence de la LFUQ et détenteur du Hec Creighton Benoit Groulx, ce sera l’unique changement majeur par rapport aux affrontements précédents. La clé sera la même que les matches précédents : La D-line des Carabins… en fait toute la défensive, à l’exception du match à Sherby, joue de façon inspirée depuis le début de la saison. N’oublions pas que la défensive est menée par des vétérans de 5e année, autant sur la ligne (#51 Gagné & #95 Brossard) que de la secondaire (#7 Renelick), que dans la tertiaire (#3 Jules). Tout au long de l’année, beaucoup de points concédés l’ont souvent été à la suite de positionnement de ballons défavorables à la suite de revirements. Dans le passé (sauf l’an dernier avec la protection des étoiles Brodeur-Jourdain et Vincent Turgeon), les Carabins ont pu confondre Groulx en lui mettant constamment de la pression, ils devront répéter ce fait d’arme pour éviter qu’il découpe la tertiaire en rondin avec ses passes précises. Donc contrôler Sébastien Lévesque et Groulx, petite journée au bureau… Et si on fait ça, on risque en prime de voir le coordonnateur à l’attaque des bicolores dorés, Justin Éthier, s’affoler (priceless) comme il l’avait fait à Montréal ou la semaine dernière contre ConU…

Specials Units

Les unités spéciales, encore une fois, sans conteste les deux meilleures formations de la conférence. Le meilleur botteur de dégagement, Christopher Milo vs le meilleur botteur de placement #15 PP Gélinas. Du côté des retourneurs il sera intéressant de voir si Milo va botter en sa direction ou va se contenter de viser les lignes… Pour ce match important, on aurait tant aimé avoir le formidable duo de #19 Frank Bruno & #2 Hamid Mahmoudi, évoluer ensemble en retour de bottés. À ConU ils avaient littéralement brisé le dardillon des Piqueurs! Du côté de Qc city, Guillaume Rioux est définitivement leur meilleur retourneur, il aura à faire face à l’unité de couverture des Carabins, qui a été intraitable depuis le début de l’année… tout à l’honneur de Spriro Feradouros et de ses disciples..

La revanche

On lit et écoute beaucoup de trucs sur le Rouge & Or, et on a de la difficulté à comprendre le motif de « la revanche », suite à la défaite à Montréal. Les Carabins ont aussi un lot de revendications pour crier « à la revanche » :
  • Deux défaites en demi-finale lors des 2 dernières années (2008 & 2007).
  • Deux défaites en finale du Dunsmore : 2005 & 2004.
  • Une seule victoire des Carabins lors de leurs 6 derniers affrontements…
On pourrait continuer ainsi longtemps… Alors, qui a le plus de raisons d’être revanchard ?

La conclusion

On a bien hâte de voir le rythme en début de partie. Par le passé, c’était un défaut des représentants de la Ville des Vents canadienne de ne se mettre solidement en branle qu’au 3e quart. Cette année, ils semblent prendre leur rythme plus rapidement. Les Carabins, ont été plus irréguliers, faisant très bien pendant la majeure partie de la saison, sauf à leurs deux affrontements face aux faux-alligators où ça avait été très laborieux.

Ultimement, ça risque d’être un match de centimètres, un effort de plus, simplement pour ralentir Sébastien Lévesque et l’empêcher d’enregistrer un long gain, un bloc clé d’un receveur pour permettre à son joueur d’atteindre le marqueur du 1er jeu, etc… et comme c’est souvent un jeu d’erreur, une assignation manquée, un revirement couteux, une punition d’indiscipline à un moment clé, une mauvaise décision d’un arbitre… Un des items mentionnés risque d’être le point tournant du match…

Les imprévus

Il faut toujours garder en tête la possibilité que le virus à la mode puisse aussi jouer un rôle le jour du match, qui sait quel(s) joueur(s) pourrait être affecté? En fin de semaine prochaine, des matches de la LHJMQ et de la LNAH sont annulés dû aux effets de cette grippe. On a tous en tête qu’à notre match face au Guêtres, deux heures avant la partie, on a appris que le joueur clé des Mauves QB Jesse Andrews ne serait pas en uniforme… Évidemment, nous n’aurons des réponses à ces questions et aux autres, que samedi. On a une bonne idée des absents « blessures » de chaque côté. Ainsi, Qc city a confirmé que les receveurs Jérémie Chrétien et Victor Tremblay devraient être les seuls absents (et compte tenu de leur profondeur à ce poste, ça doit quasi être un soulagement pour Justin Éthier de ne pas avoir à trancher lequel ne pas habiller). Selon sa politique habituelle, les Carabins ne confirmeront les absents que 2 heures avant le match. Mais on se doute pas mal que #52 Joash Gesse, #2 Hamid Mahmoudi, #88 Djems Kouamé & #17 Alex Rivet ne seront pas en uniforme, le reste…

Le gagnant, en plus de se mériter un trophée, qui s’agence très bien dans un sous-sol semi-fini de Palmarolle, ira en Ontario, soit à Kingston (Golden Gaels), ou à London (Western Ontario) disputer le Mitchell Bowl et ultimement la Coupe Vanier à Qc city, la semaine suivante…

Mise-à-jour: Il est important de mentionner que nos 5e année sont quasi-tous revenus au jeu pour vivre ce match. #53 Stéphane Turner, #95 Mathieu Brossard ont refusé d'être soumis au repêchage en avril dernier, #3 Jerry-Ralph Jules est "trop vieux" pour espérer intéresser les recruteurs, #7 Gaïus Renelick croyait en avoir fini avec le football universitaire l'an dernier. Seul #51 Martin Gagné espérait pouvoir ramener son jeu à son niveau antérieur pour asprirer à une carrière. La seule raison pour expliquer leur présence dans l'uniforme Bleuté est le désir de se "retirer" avec le Dunsmore en main...

Mise-à-jour: #2: Autant la couverture médiatique montréalaise a été famélique aujourd'hui, autant elle devrait être importante demain. En passant, il y aura 3 autobus de partisans qui quitteront l'UdM demain, en plus des partisans qui s'y rendent directement.... apportez du linge imperméable, ça risque d'être serré jusqu'à la fin, faut être prêt à appuyer les Carabins jusqu'au bout: ALLEZ LES BLEUS!!!

38 commentaires:

Vengeur Masqué a dit…

On dit parfois que l'histoire se répéte...

Laval a remporté ses 35 derniers matchs au Peps. Cela fait plus de 5 ans sans défaite sur le Turf du Saint Peps.

Laval a remporté les 6 dernières coupes Dunsmore. Durant cette séquence toute québésoise de 13 parties éliminatoires (incluant 2009), aucun adversaire n'a pu marqué plus de 17 points. Inversement, Laval n'en a jamais marqué moins de 19.

En plus de cette saison, Laval a connu 3 autres saisons régulières de 7-1. Les 3 se sont soldées par une conquête de la Coupe Vanier.

Montréal atteint la finale québécoise pour la 3ème fois. Leur 2 premières tentatives ont été stoppées par... Laval.

La séquence "Concordia en ½ finale - Montréal en finale" s'est préalablement présenté une fois pour Laval (2004). Laval a gagné la coupe Vanier cette saison là.

Montréal n'a jamais battu Laval plus d'une fois par saison. Les équipes ont divisé les honneurs de leur 2 matchs de calendrier régulier en 2009.

Cette défaite est d'ailleurs de bon augure si on considère que depuis 2003, Laval n'a jamais perdu plus d'un match par saison complète.

Finalement, depuis que l'on décerne le trophé Jack Russell au joueur le plus utile du Québec (2003), Laval a toujours gagné la Coupe Vanier si le trophée était décerné à l'un de ses joueurs (l'inverse est aussi vrai). Benoît Groulx s'est vu décerné le Jack Russell en 2009.

Deux fans a dit…

@VM - À toutes les fois où on entends une impressionnante série sportive quelconque - on a toujours la réaction de : "Ça prouve que c'est dû pour finir!"

Parce qu'on le veuille ou non - toute série finit par se terminer (même celle de Joe DiMaggio)... aussi bien samedi et ça va être réglé... ;)

bebehabs a dit…

le trophée est p't'être ben laid... mais... on la veut pareil hein? ;)

Als4ever a dit…

Ouin, je ne savais pas qu'on allait brisé autant de séquence en fin de semaine!

P-A a dit…

La question que j'ai pour les fans des carabins est la suivante: À supposé une victoire des carabins samedi (hautement improbable, mais étudions ce cas hypothétique), quelles sont les probabilités de les voir s'écrouler face au représentant de l'OUA la semaine suivante? À voir comment l'équipe avait joué les 2 semaines suivant sa victoire sur le R&O au cepsum, on aurait dit que l'objectif de la saison était atteint pis que le reste n'était pas important. S'Ils gagnent la Dunsmore en batant le R&O chez eux, à quel point est-ce que le gars vont se dire "Ça y'est on vient de gagner notre coupe vanier" et se faire démolir la semaine suivante ?? Étant un fan du R&O, mais aussi un fan de la conférence Québec, je trouverais dommage que le représentant qui sort de la conférence ait l'air de Calgary l'an dernier :S

Sylven a dit…

Deuxfans, très bon résumé des enjeux du match. Par contre, je ne crois pas que les nombreuses séquences du Rouge & Or vont finir samedi et ce, pour trois raisons : Benoit Groulx, le PEPS et le momentum.

Le premier est de loin le meilleur quart-arrière que les Carabins aient affronté cette année et ils n'ont pas encore joué contre lui. Sa précision et sa lectue du jeu incomparables vont faire mal à la défensive montréalaise qui a déjà quelques trous malheureusement dû aux blessures.

Le deuxième est le stade universitaire le plus bruyant au Canada et Marco Brouillette va être décontenancé par tout ce qu'il va attendre lorsqu'il va demander le ballon à son centre, lui qui n'y a pas mis les pieds encore non plus cette année.

Le troisième est la séquence de quatre matchs presque sans faille que le Rouge & Or vient de jouer (matchs qu'ils ont dominé par le pointage global de 208 à 13 !!!), alors que les Carabins ont eu une fin de saison très moyenne avec deux défaites sur la route en quatre matchs.

Donc, le Rouge & Or lèvera la très laide Coupe Dunsmore pour une 7e année de suite samedi !! ;)

Deux fans a dit…

@bebehabs - ouan, on pourrait en prendre plein de photos, parce qu'on en a pas trouvé beaucoup sur le net.

@P-A - Coach Santerre a toujours dit que l'objectif était le Dunsmore, c'est certain que ce que tu mentionnes est une possibilité... Mais peut-être que le désir d'aller se faire applaudir(?) à Qc city par les partisans en Rouge à la Coupe Vanier serait une motivation suffisante... :)

@Sylven - Ça fait 5 ans que les Bleus jouent contre Groulx, et en 2006 & 2007, ça n'avait pas été si mal... disons qu'ils savent ce qu'ils doivent faire pour gagner.

Pour Marc-O - Il a disputé la demi-finale l'an dernier dans des conditions similaires - il sait très bien à quoi s'attendre.

La séquence de 4 victoires débutant par MtA... ouan, et ConU sans lignes la semaine dernière... ouan aussi. Mais la victoire contre les renards, dans leur tannière, était impressionnante...

Dom a dit…

Sylven, sauf erreur de ma part, son centre Steph Turner en est a sa 5ieme année, et a joué le dernier match a Qc, crois pas kil soit bien stressé, c pas son genre!

Deux fans a dit…

Ton commentaire Dom nous a inspiré une mise-à-jour...

Dom a dit…

WOW, enfin je suis une source d'inspiration, premiere fois de ma vie!!! :-)

Als4ever a dit…

Groulx Groulx Groulx...

C'est pas comme si il était si dominant que ça contre Montréal: en 7 parties en carrières contre les Carabins (Série comprises):
PJ:7
101/150 67.3%
1317 verges
9 td 6 int.

Pas mal, mais bien en deça de ses stats contre les autres équipes. Disons que les carabins sont généralement capables de le contenir.

Voici pour le fun une comparaison avec la vrai bête noire des Carabins, Shoiry:
PJ:5
78/137
1374 verges
12 td 3int.

Bizz a dit…

Mes 2 cents :

Ça fait longtemps (trop) que je me suis senti aussi fébrile dans l'attente d'un match au PEPS.

Et je dois avouer que ce n'est pas seulement à cause de la rivalité entre les 2 villes. J'opterais plutôt pour le fait que les 2 organisations ont su mettre sur le terrain une équipe compétitive. Les 2 «gangs de fans» que nous sommes doivent une fière chandelle aux gens qui s'occupent du football académique dans la province.

Apprécions donc le résultat de leur dur labeur sans animosité, mais avec une saine rivalité.

Bonne chance aux 2 équipes et une petite pensée pour les joueurs qui en seront à leur dernier match.

Sylven a dit…

Als4ever, ça veut donc dire que Groulx est dû pour un gros match contre les Carabins. Il a trop de talent pour être limité à des stats aussi moyennes samedi !! ;)

Bert a dit…

Wow! Que de «Hype»: déclarations appuyées des instructeurs, fébrilité des joueurs et des «fans», etc. etc. J'espère que le Rouge & Or n'oubliera pas de se présenter: après tout ça, les pauvres spectateurs du PEPS qui ne voient à peu près jamais de matches qui durent plus de 20 minutes (et encore!) seraient bien déçus d'un autre match à sens unique, surtout que ce sens serait à l'envers pour eux. Et le risque de crise cardiaque n'est jamais à écarter chez un bon serviteur de l'État (c'est une blague, ne grimpez pas aux rideaux!).

Tout le monde souhaite un match serré, qui serait idéalement décidé dans les dernières minutes. Évidemment, l'heureux dénouement devra être BLEU, comme dans ALLEZ LES BLEUS! ALLEZ LES BLEUS! ALLEZ LES BLEUS!

Vengeur Masqué a dit…

Avec la pluie au programme pour la Dunsmore, je suis bien content de pouvoir regarder le match à l’abri, sous les nouveaux gradins!

Évidemment, on est en droit de s’attendre à un match d’une grande intensité. L’arrivée des joueurs sur le terrain est à ne pas manquer. Ceux qui s’attendent à revoir le même club Laval qui s’est présenté à Montréal le 4 octobre dernier se mettent le doigt dans l’œil. Vous pouvez être certain que cela ne représente qu’une source de motivation supplémentaire. Du côté adverse aussi, on doit s’attendre à ce que les Bipolaires soient en mode "high" une bonne partie du match.

Personnellement, ce que j’aimerais beaucoup voir demain, ce sont les unités spéciales du Rouge et Or en mettre plein la vu aux spectateurs et dominer leurs contrepartie bipolaire. Les bottés bloqués, les longs retours pour un touché, les placements de 40+ verges, ils faudrait que pour une fois, ils tournent à l’avantage de Laval. Ça faciliterait grandement la tâche aux unités offensives et défensives. Ajouter à cela 2-3 fumbles de Frank "fumble" Bruno et ça va être dans le sac!

Alors GO LAVAL GO! Grosse victoire en vu samedi, le bleu sera certes coriace, mais la victoire n’en sera que meilleure.

Deux fans a dit…

@Carbs4ever & @Sylven
Avec Greg Alexandre au centre, et Gagné-blessé/Poulin-recrue de votre côté, Groulx pourrait souvent avoir les longs bras du "Rabatteur" dans la face...


@Bizz - Bon commentaire qu'on endosse complètement... et on se retient pour ne le diminuer avec des commentaires partisans... pour l'instant... :)

Als4ever a dit…

Bipolaires... ouais, ça fit bien les Carabins ça! loll

Heureusement, la présencement du R&O les mette presque qu'automatiquement en mode "high"!

@DeuxFans

Excellent point... Avec de la pénétration au centre et le 5'9" de Groulx, ça va empêcher et/ou ralentir les tracés en croisé au centre qui sont si dangereux

Whistler a dit…

Cré Ronald, y certainement pas écouté Chapdelaine décrire le match de samedi dernier pour écrire ça ''Dussault n'analysera donc pas le match universitaire de l'année, demain, entre le Rouge et Or de Laval et les Carabins de l'Université de Montréal. Dommage.
''

Vive le plateau!!!!...:)

Sylven a dit…

Bert, pas de danger que ça arrive. Le Rouge & Or est toujours fin prêt pour les séries et cette année ne fait pas exception. Juste à voir comment les Stingers se sont fait ramasser la semaine dernière pour s'en convaincre...

Vengeur masqué, les dernières prévisions météo annoncent que la pluie débuterait en début d'après-midi (13h ou 14h), si bien qu'on on aura peut-être un ou deux quarts au sec. Et oui, un fumble par ci par là de Bruno seraient grandement appréciés. On l'encourage d'ailleurs à essayer d'en faire plus, beaucoup plus que ce qu'on lui demande !! ;)

Deuxfans et Als4ever, la blessure de Gagné est moins grave que prévu et il sera fort probablement de retour à son poste samedi.

Go Laval Go et Go Limoilou Go !! ;)

Als4ever a dit…

"Rouge & Or est toujours fin prêt pour les séries"

2007:
Saint Mary's 24
Laval 2

;-)

Hohly a dit…

Pas très bien placé pour faire cette remarque là... C'est la demie-finale canadienne ça, c'est le 3e match des séries...

Quand est-ce que les Bleus se sont rendus là ?

Ou préfères-tu que l'on regarde les scores des séries des Bleus des 7 dernières années...

;) bis

TNT a dit…

Après du renard et du faux aligators, quoi de meilleur que de se mettre sous la dent un mélange de bonhomme carnaval et de Badaboum dans un enfer bleu.

Anonyme a dit…

GO LAVAL GO

Le Me

Bert a dit…

ALLEZ LES BLEUS! AAAAALLLLLEEEEEZZZZZ LES BLEUS BLEUS!

N'oubliez pas que les Anglais étaient toujours de rouge vêtus...

Whistler a dit…

Désolé pour les Bleu Brouillette Sené et le 91...mais Bruno est simplement un clown qui nuit a son équipe...

@ Deux Fan Messieurs merci de vos excellents commentaire tout le long de la saison.

Whistler a dit…

Et Bravo pour la carrière de Martin #51

Les quatre trompettes a dit…

D'abord et avant tout prenons le temps de remercier les joueurs pour ce très bel automne...
Ce fut une bien belle saison et un bien bel aprème malgré la défaite...
Deux fans hâte de votre compte rendu..nous allons sans doute nous entendre sur 3-4 jeux clés qui auraient pu tout changer mais nous y reviendrons...nous avons eu pas mal de plaisir...et les lèvres en feux...

Hohly a dit…

Bravo aux deux équipes, et surtout à Milo pour sa persévérence ! PS. votre P-P Gélinas à chocker en grand !

Félicitation aux joueurs de 5e années pour leur contribution !

Comme le recrutement des Bleus est commencé, voici un petit point d'encouragement...NOT !!!

Constantin a confirmé à la radio qu'un joueur de l'université Rice transférait à Laval en janvier, il ne l'a pas nommé, mais il n'y en a pas des tonnes...

Bert a dit…

On y reviendra probablement mais je n'ai pas de félicitations à adresser aux instructeurs qui envoient sur le terrain un joueur qu'il faut transporter ensuite hors du terrain! Et continuer à le faire quand le match est assurément gagné! Incompréhensible et...inacceptable.

Félicitations au Rouge & Or: toute une machine de football. Les Bleus ont joué avec coeur mais l'offensive n'a pas su élever son jeu (évidemment, elle avait toute une défensive devant elle!)

Deux fans a dit…

@Hohly - On peu trop de houblon pendant la partie?

On viens d'écouter l'entrevue d'après match de coach Constantin (vive les internettes), et à moins que ce ne se soit perdu dans un balbutiement, il n'a pas parlé de Rice, de recrutement ou de quoi que ce soit de cet ordre...

Hohly a dit…

Est-ce que j'ai dit TV ou radio...

Émission du 29 oct de Dupont le Midi.

http://www.radiox.com/

Have fun !

Whistler a dit…

@deux fan....contrairement aux média de notre belle métropole qui ne parle du CH à l,exception de Serge et de notre Ronald national qui des niaiseries plus souvent qu'a son tour...à Québec y a pas juste le SRC qui fait des entrevues lives,,CHYZ et CHRC font de très bonne radio descriptions et emission d'avant et après match.

Ça serait fort intéressant pour les bleus d'avoir aussi la radio étudiante faire la description des Carabins, comme ça si les CKAC radio diffuse les allouettes, l'impact ou le CH on peut avoir la description sur le web comme CHYZ

Si le font déjè l'autre jour je n'ai pas trouver le lien.

Dom a dit…

@ Whistler
Les premières années des bleus, CISM (radio etudiante de l'UdeM) diffusait les matchs et faisaient un excellent boulot, mais un jours, NRJ est entré dans l'portrait, avec pas mal plus d'argent et surtout l'exclusivité, CISM ne pouvait donc pas concurrencer une radio commerciale malheureusement :-(

Whistler a dit…

Je lis le texte suivant « Deux sentiments m’habitaient en quittant le terrain. D’abord de la déception pour mes joueurs (cinq) qui n’ont pu mettre la main sur la coupe Dunsmore avant la fin officielle de leur carrière. Puis, je n’aime pas ce que je vois autour des Carabins. Nous sommes les mal-aimés dans cette ligue.

Je ne comprends tout simplement pas, venant d'un coach qui approuve (lors d'un entrevue) les gestes de Bruno et compagnie et dont certains de ses joueurs narguent leurs advesaires lorsqu'ils gagnent des matchs.

Y a tu quelqu'un qui va lui faire un dessin.

Au football scolaire tout comme les autres sport le fair play et le respect des adversaires (et ce sans jouer au flag football) est la base même du jeu.

Ca débuté avec les conneries à Dusseault et la c'est Senterre qui essait de nous faire pleurer.

Qui commence donc par dire tout haut et tout fort que les naiseries sont fini et que pour tout 10 verges de penalité ils vont courrir 2 fois le terrain. Ca vaut aussi pour les petites Bye Bye de fin match!

Alors là les bon joueurs et les disciplinées vont se tanner de courrir pour les Packages deals et là les victoires importantes vont venir.

J'avais de bien grand espoirs avec la venu des Carabins mais ca vite tourner au vinaigre avec la nomination de Dusseault et ca serie de commentaires stupides et sont acceptation de l'indiscipline chroniques de ses joueurs sous sont grands prétexte qu'il devait gagné ou encore plus con c'est un package.

Au lieu de recruter tout ce qui bouge et nuire au talent des gars comme Senné, l'attitude devrait devenir un critère du top de la liste.

Je suis tanné des geremiades des coachs qui ont le voit sur le terrain ne font rien. C'est une vrai garderie hors controle.

Pathétique comme excuse venant d'un gars comme Santerre.

Hohly a dit…

"[...]Puis, je n’aime pas ce que je vois autour des Carabins. Nous sommes les mal-aimés dans cette ligue. Je ne veux pas en dire plus, mais il y a des choses qui se passent hors et sur le terrain qui me dérange énormément."

Lets see...

- L'équipe la plus pénalisé 5 des 6 dernières années de la ligue;
- Permettre des comportements tels que ceux de Bruno sur le terrain;
- Les fameux coups sales au fils des années;
- Utiliser ses contacts pour que des joueurs aillent jouer dans la NCAA pcq sinon ils vont à Laval ou Sherbrooke.

WILL DO THAT !!!!!!!!!!!!

Et tant que cela ne changera pas, c'est triste, mais Sené ne sera pas le dernier des Bleus à se faire voler un titre pourtant mérité...

P.S. Avez-vous écouté l'entrevue de Dupont sur le joueur de Rice ?

Whistler a dit…

voici un commentaire positif intéressant :

http://www.rds.ca/usic/talkbacks/286197/430843.html

Hohly a dit…

Allez sur http://www.radiox.com/

"Rédiffusion" à droite, recherche avancée.

Choisissez "Dupont le midi" et les date du 29 oct au 30 oct. C'est dans l'émission du 29 oct, choissisez le segment sur le R&O et c'est à 2:50 dans l'entrevue.

Sinon, je vous ais sorti le mp3 de l'entrevue, si vous avez un email pour que je l'envoi.

Et c'est vraiment Rice et non Penn State.

Deux fans a dit…

@Hohly - On a ré-essayé, mais ça ne marche pas pour nous - notre adresse de courriel est dans la marge de droite. On aimerait bien l'entendre...

Merci à l'avance