samedi 14 novembre 2009

La défensive des bicolores dorés nous a "stuffé"


Cette défensive, combinée à l'habituel trio Groulx-Lévesque-Milo (blessé à la cheville, mais qui a tout de même persévéré) a permis à l'équipe hôte de triompher des Carabins au compte de 31 - 7 et ainsi conserver la Coupe Dunsmore pour une 119e année consécutive...

Les liens:

RDS

Canoë

Cyberpresse

Radio-Canada - avec des commentaires savoureux de pseudos connaisseurs...

Finalement, les conditions météorologiques étaient parfaites pour un match de football à Québec en novembre, pratiquement pas de vent, une température relativement douce et la pluie s'est poliment retenue jusqu'à la fin de la partie.

Plusieurs actes désagréables ont été commis par un paquet de fans cro-magnons de la ville qui à désespérément besoin d'éclairage à son stade de foot, particulièrement de mauvais goût.

On noie notre peine, on dégrise et on vous reviens...

En passant, le titre sont les paroles de Marc-O en entrevue après-match.

Photos de Dom sur un touché au sol de César Sanchez

57 commentaires:

Anonyme a dit…

vraiment decu de voir que les fans des rouges aient ete si "cro-magnon"...auraient-ils par hasard ete jusqu'a lancer des bouteilles sur le banc des Carabins...??? parce que ca...ca serait le comble...

Phil a dit…

Curieux que tous les autres équipes qui viennent visité le Rouge et Or ainsi que leurs fans (Laurier, Saskatchewan, St-Mary's, ...) adorent leur expérience à Québec et n'ont pas de problème avec la foule...

peut-être que le problème n'est pas la foule, mais plutôt l'attitude Carabins...

Anyway... la Dunsmore est nôtre et les Carabins sont au golf (ouin... au ski de fond, j'imagine)

Allez les bleus
Au revoir les bleus
Où sont les bleus

Hahaha

Deux fans a dit…

@Anonyme 21:19 - Non ça n'a pas été jusque là... on était quand même pas mal de Bleus...

@Phil - Peut-être parce qu'il existe une rivalité Qc-Mtl si tu n'es pas au courant Phil. Qui expliquerait également pourquoi il y avait 3 500 personnes de plus au match d'aujourd'hui que celui la fin de semaine dernière contre le ConU.

Et à ta demande Phil, après nos ramassis de notes, on va faire un billet "Cro-Magnon" et je t'invite à le lire... tu nous diras ensuite qui à le problème d'attitude.

Parlant d'attitude, est-ce que tu vas "heckler" des blogs/forums de Laurier, SMU, Sask ?

Benoit a dit…

Côté cro-magnon, regardez votre roster. #19 et #23.

Franchement dégueulasse. Rarement vu de quoi de disgracieux comme ce que ces deux énergumènes nous ont offert.

Dommage, parce que je peux pas dire que le reste de l'équipe a joué particulièrement cochon.

Mais Bruno et son accolyte.... barslaque. Dégueulasse. Rien d'autre à ajouter.

On va essayer de continuer à gagner sans botteur. Merci beaucoup et bonne saison morte.

Phil a dit…

Si tu parles de partisans de Cro-Magnon... j'espère que tu auras une pensée pour ceux des bleus qui se sont déplacé aujourd'hui... Selon un fan présent qui a écrit sur le blogue de RDS :

"
Cependant, je ne peux consevoir des choses que j'ai vu aujourd'hui provenant des partisans de Montréal dès le début du match. S'en prendre avec des photos de la défun Mairesse Boucher exposé dans son cerceuil, c'est inacceptable. En plus de ce geste inacceptable, les gens de Montréal ont fait fierement bruler les enseignes de l'infantri des militaires CANADIENS basé à Val-Cartier, cérémonie en leur honneur avant le match, devant les yeux des gens de QUÉBEC. Je m'excuse, mais de tels gestes ne sont pas apprécié par la population, gestes qui ne doit pas parvenir étant hors du terrain. C'est un manque flagrant de respect provenant des fans étant sous l'alcool dès leur départ de Montréal à 7h30. WOW."

Full class, comme on dit...

Des caves, y'en a partout...

Vous devriez accepter la défaite plutôt que de tenter "encore" de rabaisser une organisation de classe. Mais bon... t'es partisan et c'est normal que tu soies pas objectif... tout comme moi.

Quant à "heckler", j'sais pas trop c'est quoi, mais je veux bien commencer si tu m'expliques c'est quoi.

Whistler a dit…

@deux fan...le sujet des cromagnon a déjà été bien couvert avec déjà beaucoup d'exemples et ce tant au Cespsum qu'au PEPS et à vrai dires des imbéciles tout court.Tout comme comme le 4 octobre dernier avec 5000x10% d'imbécile ils devaient pas mal tous être dans la section 3 ou nous étions assis avec des parents de joueurs ca va donné quoi de s'epencher sur ces imbéciles.

Pour ce qui est de la foule et bien si tu penses que 13 000 c'est big et bien moi je suis fort déçu en bas de 16 000 c'est comme pour le Cepsum la semaine dernier avec a peine 3000 et .

Alors comme par les semaines passés faite nous un de vos excellentes bilan du match malgré cette décevante défait.Bien des joueurs des deux équipes méritent notre estime....oublions les autres clowns.

Benoit a dit…

@DF

Content quand même de vous avoir serré la pince. Merci encore de nous offrir ce blog de qualité.

Deux fans a dit…

@Benoit - On va dire comme les coachs, on va regarder le film du match, mais le #23 Kevin Kwateng n'est pas un joueur cheap.

En passant, on a bien essayer de nous faire passer pour des salauds avec Milo (même lui en sous-entendu après le match), mais tout ceux qui l'ont vu à la télé, nous on dit que personne ne lui avait touché... On est quand même pas responsable de ça...

Et pour ce qui est de gagner avec des joueurs blessés, "welcome to the club..."

Et les Deux Fans sont enchantés de t'avoir rencontrer.

@Phil - Des jokes de mauvais goûts par des étudiants... bof... ce qu'on va dénoncer ce sont des trucs pas mal plus personnels...

Et Phil, on ne dénigre pas l'organisation du R & O, mais une minorité de partisans qui gâchent le plaisir des autres... Et on a rencontré plein de gens charmants avec qui on a eu du plaisir en attendant notre tour à vos trop peu nombreux "Johnny on the spot".

En ce qui a trait à "heckler"

Benoit a dit…

@DF

Il semble que Milo se soit blessé tout seul au 2e quart.

Par contre Kwateng l'a définitivement frappé en 2e demie. Même si les arbitres ont fermé les yeux sur tout plein de frasques Brunosiennes sur le jeu, Kwateng s'est mérité un flag pour son hit.

Laissez nous savoir ce que le tape dira. J'aurai pas de copie du match avant la semaine prochaine.

Hohly a dit…

Wow, on a pas lancé de bouteilles aux joueurs ou coachs de Mtl ??? Je pensais qu'on pouvait, les fans au CEPSUM eut ont le droit (vu de mes yeux pogner Esposito). Si nous on est des Cro-magnions, vous vous êtes quoi ?

Allez-vous encore défendre Bruno après aujourd'hui ?

Maintenant allez-vous encourager les représentants du Québec ou ça va être Go Queens Go ? Ça serait pas mal Los...

Whistler a dit…

Pour ce qui est de Milo en première demi. Il n'a pas été frapper pat le joueur des Carabins, mais sont pied est resté pris dans le Turf et c'est tordu la cheville.

Sebby a dit…

Tout en comprenant votre déception, à tous les partisans des Carabins, j'abonde dans le même sens que Whistler.

Planter les hooligans qui ne savent pas vivre, ça vous fera certainement du bien, mais après? On le sait qu'il y en a, d'un coté comme de l'autre. Et de toute façon, ils ne viennent pas sur votre blog, et c'est aussi bien. S'ils le fesaient, nous serions cernés de partout par les trolls.

Je ne vous suggère pas d'ignorer le problème. Je suggère plutôt à tous les visiteurs du PEPS qui ont été témoins (ou cibles) de gestes inapropriés de se plaindre à la sécurité du PEPS. Depuis deux semaines, ils sont en "mode répétition" pour mettre en place et améliorer les procédures en vue du match du 28 novembre, vos doléances ne devraient donc pas être ignorées, surtout si elles sont nombreuses.

PS: Voilà quelque chose de positif, à mettre en contraste avec les cro-magnons. À la fin du 4e quart, notre annonceur a nommé vos joueurs de 5e année en demandant une bonne main d'applaudissement. La foule s'y est prêtée de bon coeur. Oh, il y en a bien qui sont restés silencieux, mais ça fait quand même une écrasante majorité comparée à la malheureuse gang de gros caves que vous avez dû subir. Je pense que le maire a applaudi lui aussi ;-) .

Dom a dit…

@Whistler exactement. et sur le 2ieme, de Kwateng, il a sauté dans les airs pour stopper le ballon, est est tombé légèrement sur Milo en atterissant, les 2 avaient une trajectoire à se rentrer dedans. c'était tout a fait accidentel et sans but de frapper Milo, je l'ai vu de mon kodak, et la reprise tout de suite apres surla télé de radiocan, sur les lignes de côté.

@ Hohly, Benoit et/ou autres

Par contre, je tiens à souligner encore le grand manque de classe de certains fans du R&O (je souligne que c'est TRÈS loins de la majorité, qui eux sont de fier partisant et savent vivre), qui

1: provoque les joueurs dans les estrades derrière le banc en répétant sans cesse GANG DE RUEEEEEE (de mémoire, c'était bien à Québec le méga réseau de prostitution juvénile!) OU bien des MONTRÉAL-NORD (je ferai remarquer que plusieurs joueurs du R&O, viennent de ce coin là comme Plesius entre autre)
2. Un cave, qui aussitôt que j'allais photographier derrière la zone des but coté sud, n'arrêtait pas de provoquer alors que je n'était qu'un photographe! Après, l'avoir ignoré durant presque tout le premier quart son insistance m'a poussé à le boucher en lui demandant quel effet ça fait quand sa mère est aussi sa cousine.. Ça lui a pris un certain moment a comprendre!
3. Quelques couillons, qui plutôt que de célébrer cette horrible coupe Dunsmore (j'parle du trophée pas du match) avec les leurs, viennent continuer a provoquer les joueurs défaits sur le chemin du vestiaire, pratiquement jusqu'à la porte. Pas fort!

Par contre, je tiens a féliciter la grande classe de l'organisation du R&O qui a pris la peine de souligner la fin de carrière de NOS valeureux guerriers de 5ieme année!

Als4ever a dit…

@Phil

C'est drole que tu parle de l'expérience des autres équipes qui visitent le Peps... Un commentaire sur la visite des Stingers la semaine passée au Peps: "By the way, i was assisting todays game and laval fans you are a classless bunch. Screaming racial slurs and other insults to concordias bench, laughing at them and wanting laval to kick a short kick when the score was 60 1. I have the most respect for the team itself, but you, the fans, need to learn that this is a sport, the guys on the other team are human beeings too. And not only that, they are students who are sacrificing everything to play a sport, theyre not professionnals, learn to respect the opponent"

Ce à quoi des fans du R&O ont répliqués:"Hmmm.... I see section 4 were again their usual irrespectful selves."

Donc il y a l'air d'avoir des cro-magns qui écoeurent TOUTES les équipes adverses et régulièrement en plus.

Oui il y a des cro-magnons au Cepsum. Mais n'est pas vrai que les 13000 spectateurs du Peps sont des anges sauf lorsque provoquer par de méchan fan des carabins.

Dom a dit…

@ Sebby, nos commentaire se rejoignent un peu. Par contre, pour suivre assidument les bleus depuis plus de 5 ans maintenant, c'est sensiblement la même chose à chaque match, malgré plusieurs plaintes à la sécurité. Et je répète, la FORTE majorité des fans du R&O son fort agréables, bravo, vous méritez votre succès!

Windenis a dit…

Bon c'est mon premier commentaire sur ce blog.
Partisan du R&O j'ai bien apprécié la partie d'aujourd'hui mais je pense que les Carabins seraient une bien meilleure équipe si les coach pouvaient contenir certains joueurs. Bruno, aussi bon soit-il, ne ferait pas long feu avec Glen, quelle merde comme joueur d'équipe. Désolé mais tant qu'il sera là vous ne sortirez pas de la conférence.

Anonyme a dit…

Bon alors si on parlait football, je crois que le blogue est pour ca. Excellent match, Rousseau Saine m'impressionne vraiment(et c'est pas à cause de son physique) Il est partout a recouvert 1 peut-être 2 ballons. Vous êtes en voiture avec lui de se coté la. À la fin du match j'ai parlé avec Marco...Quelle classe il a ce gars. Dernier petit mot sur l'incident de milieu de 4e. Je crois que le 23 c'était accidentel par contre Frank Bruno est vraiment un imbécile de première, il sautait partout, frappait les joueurs du RO...Je comprends pas qu'il n'est pas eu de punition. Bref, il est bon mais con!!

Famous Guacamole a dit…

ouais...ceux qui lancent des injures aux joueurs des autres equipes, surtout si elles sont a connotation raciales...devraient etre expulses du stade. Il n'y a pas beaucoup de choses qui me choquent autant que ca...

j'etais trop loin pour savoir ce qui s'est reellement passe, mais je n'ai aucune raison de mettre en doute le recit de DF et Dom. D'ou j'etais, c'est vraiment l'incident Milo (a tort il semble) qui a provoque la foule...et les pitreries de Bruno. Mais ce n'est pas une excuse pour ce genre de comportement. Au moins dans ma section je n'ai rien entendu de la sorte...

et ces imbeciles la ne se rendent meme pas compte qu'ils nuisent a leur equipe de plusieurs facons... nous avons des joueurs de couleur....et Glen veut en attirer plusieurs autres...certains etaient meme au match...vraiment stupide

mais bon, les fans des Carabins n'etaient pas en reste....deja au tailgate...une bande d'hurluberlus se promenaient au milieu des fans du rouge et or avec des pancartes sur la mairesse Boucher, les Nordiques et autres mesquineries....avec l'intention evidente de provoquer...mais bon, les fans de Laval les laissaient faire sans rien dire...faut croire que c'etaient pas les memes fans qui etaient derriere le banc des Carabins...ou que contrairement aux fans des Bleus ils venaient seulement d'entamer leur caisse de 24...

je pense que le premier commentaire de "anonyme" etait ironique...

Als4ever a dit…

Après Gregory Alexandre "le rabatteur", il y a Alexis Rousseau Saine "le recouvreur" car en effet, je n'ai pas les stats, mais il me semble qu'on le trouve très souvent par dessus des ballons égarés...

Pour ce qui est de la provocation: On s'est fait montrer des "finger", on s'est fait crier "gang de rue", il y avait des pancartes peu flateuses sur Montreal...

Lorsque je me rendait au Stade avec ma blonde et un ami que je tente de convertir au foot universitaire, un cro-magnon du genre brainwashé s'est mis gratuitement à nous enguirlandé avec son discours RadioX: "Maudit Montréal bla bla bla...la clique du plateau bla bla bla...Gérald Tremblay est un pourri...Le Canadien est poche... etc... etc..." La seule chose que j'ai dis: "Si tu hais autant Montréal, pourquoi la casquette des Expos?" Il est parti...

Mais bon, j'ai quand même aimé mon expérience. On a rencontré du monde fort sympatique au Tailgate. La plupart des fans du R&O on beaucoup de classe.

Mais des pommes pourrites, il y en a de chaque côté. Idéalement, il faudrait tous les mettre dans la même section et les enfermer sous clés... Mais comme les détecteurs de cro-magnons ne sont pas encore inventé, il faut fait avec en attendant.

Les seules choses qu'il faut réaliser: Aucune équipe n'est blanc comme neige dans ce dossier. Et c'est naturellement plus faciles de détecter les cro-magnons des autres équipes que ceux qui portent les même couleurs que toi, car ils ont l'air de partisants normaux en ta seule présence...

Famous Guacamole a dit…

Als4ever, je ne pourrais etre plus d'accord. Tres bon commentaire.

Le score n'indique pas tout a fait l'allure du match - si on regarde les statistiques c'etait beaucoup plus serre. Les carabins dans l'ecrasante majorite se sont comportes avec beaucoup de classe - et je pense particulierement a des gars comme Martin Gagne et Marco Brouillette, envers lesquels j'ai beaucoup de respect.

J'espere simplement que nous ne reverrons plus jamais de debordements sur le terrain (et dans les estrades) comme nous en avons encore vus hier.

Hohly a dit…

@DF C'est quoi la différence entre des pitreries d'étudiants et les autres ? Si vous n'êtes pas capable d'accepter que vos fans sont caves parfois, ne commenter surtout pas sur les autres ! La prochaine fois, nous aussi on dira "Bof..." !!!

@Famous Guacamole

ouais...ceux qui lancent des injures aux joueurs des autres equipes, surtout si elles sont a connotation raciales...devraient etre expulses du stade. Il n'y a pas beaucoup de choses qui me choquent autant que ca...

Moi c'est ceux qui s'en prennent physiquement aux joueurs et coachs (genre avec des bouteilles de bière). Mais ça ne semble pas trop vous déranger, vous semblez pas mal vouloir ignoré tous cet incident, peu ou personne ne l'a commenté...

@Als4ever

Les seules choses qu'il faut réaliser: Aucune équipe n'est blanc comme neige dans ce dossier. Et c'est naturellement plus faciles de détecter les cro-magnons des autres équipes que ceux qui portent les même couleurs que toi, car ils ont l'air de partisants normaux en ta seule présence...

Meilleur résumé à date !

Als4ever a dit…

@Hohly

Si tu fais allusion à la visite du R&O à Montreal cette année, j'aimerais juste apporter une petite correction: ce sont des bouteilles d'eau en plastique (pour la plupart vide ou presque) qui ont été lancé au banc de Laval, et non des bouteilles de bières en vitre.

Oui ils sont poches ceux qui ont fais ça, mais il ne faut pas empirer les faits non plus!

Phil le Conquérant a dit…

J'suis d'accord avec le consensus qui est(finalement...) en train de sortir.

Des caves, y'en a partout, comme j'ai dit dans ma 2e réponse sur ce topic.

Pas de problème à ce que les agissements de nos caves soient décriés par les fans des bleus, on les approuve généralement pas plus anyway. Par contre, faudrait pas laisser sous-entendre que ça se passe qu'à Laval... c'est surtour ça qui est frustrant pour nous.


Pour Als4ever : bravo pour avoir trouvé un commentaire négatif dans tous les commentaires positifs qu'on retrouve sur dot org. La vaste majorité des partisans adverses qui viennent à Québec et qui en reparlent sur les différents blogs et forums sont enchantés de leur expérience et prêt à revenir n'importe quand.


J'suis prêt à admettre que la rivalité Québec-Montréal fait qu'on est moins "accueillant" avec vous qu'avec d'autres, mais l'attitude Carabins aide pas pantoute aussi.


De retour au match. J'adore Sené. Lui méritait le ROY. Il sera très dangereux pour les 4 prochaines saisons, il est meilleur (facilement) que Mroué, qui lui aussi était excellent. Vous avez le "Rabatteur" en Gregory Alexandre et maintenant le "Pas Rabattable" en Rotrand Sené. Salsifrie qu'il est dur à amener au sol !

J'ai eu peur au début du 3e quart, avec Milo blessé et le vent qui tournait de bord, je me disais que j'étais content qu'il ne reste que 2 quarts, parce qu'à long terme, je pense que les Carabins auraient pu l'emporter. Votre botteur tout-étoile vous a malheursement fait dans les mains. Dommage, car il avait effectivement connu une bonne saison.

Pour Laval, Groulx n'a pas la puissance du bras de Brouillette, mais ses lectures sont simplement parfaites. La O-line a tenu le coup (1 seul sack), mais la run-D des Carabins était très efficace en première demie. Vraiment dommage que la longue course de Lévesque ait été rappelé pour punition, mais j'imagine qu'il n'y aurait pas eu longue course s'il n'y avait pas eu punition !

Parlant de Lévesque, c'est vraiment un gars intense, un gagnant. Un des jeux qui m'a fait le plus tripper, c'est en 1ere demie quand il a rattrapé (facilement...) le receveur de passe qui venait de receveur le ballon de Groulx et est venu lui faire un bloc devant lui. C'est un porteur de ballon hors pair qui s'implique comme pas uns.

Bravo pour la saison les Bleus. Tâchez de voir vos démons aussi, et pas seulement ceux des autres, et peut-être arriverez-vous un jour à notre niveau. (celà dit, il y a aussi des démons de notre bord) Pour le reste, soyez rassurés, on s'occupe de garder la Vanier chez elle (à Laval !)

Bizz a dit…

Il y a beaucoup trop d'emphase sur le comportement des cro-magnons, et ce, depuis trop longtemps.

En tant que fans, nous ne pouvons pas vraiment y faire grand-chose. C'est plutôt aux gens de la sécurité a s'occuper de ces débordements. Les «hot-spots» doivent sûrement être connus de ces responsables (habituellement derrière le banc adverse...pas trop subtil) et, en principe, il est de leur devoir de s'assurer que tout se passe de façon convenable.

Évidemment, ils sont bien trop occupés à tenter de dénicher une quelconque cannette de bière que quelqu'un essais d'introduire dans les enceintes.....Ça, c'est plus important que d'expulser les vrai sources du problème.

Anonyme a dit…

@ Deux Fans

Je trouve que votre blog est devenu un exutoire pour les Anti-Montréal et c'est très dommage parce que ça se voit que vos y consacrez beaucoup de temps.

On est supposé parler des Carabins puisque c'est un blog sur notre équipe. Me semble que c'est normal.

J'aimerais seulement qu'on expulse les ti-counes qui n'apportent rien de bon aux discussions. C'est drôle mais c'est des fans du R&O généralement.

Et aux fans du R&O : Ça ne vous tente pas de vous partir un blog de votre bord? En plus, vous pourriez vomir sur Montréal tant que vous voulez, n'est-ce pas merveilleux ça? Me semble que ça se fait pas d'aller narguer l'équipe adverse chez eux. Et après ça, ça donne des leçons de classe aux autres...

Misère...

The Roadrunner

Vengeur Masqué a dit…

Mise-au-point, voici les faits sur la blessure de Milo: après son dégagement, un joueur des carabins dans sa foulée a légèrement poussé le pied de Milo sur le côté comme ce dernier mettait son poids sur celle-ci = entorse. Tout ce qu'il y a de plus accidentel, aucune mauvaise intention sur le jeu.

Des gros colons hier, il y en avait vêtu de rouge, et il y en avait qui sont descendu de vos autobus également. Si vous pensez que c'est mieux pour nous lorsqu'on va voir jouer notre équipe au Cepsum, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Als4ever a bien résumé la situation, prochain appel.

Si on s'en tient au football par contre, j'espère que vous n'êtes pas particulièrement fier des agissements d'une poignée de vos joueurs au 4ème quart.

Mon top 3 "tata" des Carabins:

1: #19 Frank Bruno. Nargue la foule, nargue ses adversaires (surtout lorsque ceux ci sont assez intelligents pour ne pas entrer dans ses petits manèges), donne coup de genou et coup de pied après le sifflet sur ses plaqueurs, big mouth, irrespectueux, etc. Quel joueur insignifiant, un gros loser qui fait honte à toute son équipe et à son coach qui le supporte dans ses agissements.

2: #23 Kevin Kwateng, qui a bien pris soin de se laisser tomber sur la cheville blessée de Milo lors d'un dégagement au 4ème quart, un "roughing the kicker" sanctionné par l'arbitre. J'oubliais, c'est encore un accident... (ça beaucoup de rudesse contre le botteur "accidentelle" cet année contre Montréal.

3: #3 Jerry-Ralph Jules. Après, le match, tous les entraineurs et joueurs ont jugé opportun de se serrer la main... tous sauf un, qui préférait kicker des verres vides sur les lignes de côté. Bel esprit sportif!!!

Sinon, mise-à-part #1 Julien Hamel qui excelle dans la bousculade APRÈS le sifflet, on a eu droit à un excellent match plutôt clean. Alors bravo à tous les autres.

Vengeur Masqué a dit…

"Me semble que ça se fait pas d'aller narguer l'équipe adverse chez eux. Et après ça, ça donne des leçons de classe aux autres..."


HAHAHA!!! Tu iras dire ça aux 3 autobus de partisans des Carabins qui sont aller à Québec hier!!! Tu fait un peu trop de projection Roadrunner.

Als4ever a dit…

@Vengeur Masqué

"ça beaucoup de rudesse contre le botteur "accidentelle" cet année contre Montréal"

Peux-tu élaborer stp? Celui vs Stingers ou celui vs Sherbrooke qui a fait tourner le momentum de la partie envers les verts?

Le R&O a du en avoir autant que les Carabins cette saison des rudesses contre le botteur. (Au moins une à la rencontre vs Montreal). Vite on part un scandale! Laval veut blesser les botteurs adverses!!!!.

Oui il y a parfois des choses suspectes sur le terrain. On l'admet. Mais ce qui me mets en rogne:
-De l'exagération (avec le temps les bouteilles d'eau lancés deviennent des bouteilles de bière...)
-Des inventions (Les Carabins ont supposément souvent essayé de rudoyer les botteurs adverses)
-Quand on met le focus juste sur ça (Certains viennent ici juste pour parler de ça et des pénalités)

Als4ever a dit…

For the record:
Kevin Kwateng n'a jamais été un gars à problème. Il est un RB réserviste qui est rarement habillé pour les rencontres. Il a eu la change de jouer hier à cause de blessures. Il est le genre de joueur qui doit se battre à chaque saison pour faire le club. Il ne sera jamais RB des Carabins, il se doit donc de faire des jeux sur les unités spéciales pour garder son poste.

Il restait 10 minutes au 4e quart lorsque c'est arrivé. Les Carabins avaient désespérément besoin d'un gros jeu pour les relancer, alors ils ont tentés de bloquer le botter. Kevin Kwateng a sauté et a passé à un pied ou deux de le bloquer. En retombant, il a fait un contact même pas si violent que ça avec Milo.

Prendre un angle parfait pour bloquer le botter sans toucher le botteur, ce n'est pas du tout évident, surtout pour un joueur qui joue rarement.

Va voir sa réaction après le jeu. Il était totalement frustré d'avoir pris cette punition et d'avoir redonner le ballon à Laval.

Il me semble qu'il mérite le bénifice du doute plutôt que de partir un autre pseudo-scandale.

Deux fans a dit…

@Carbs4ever - merci de rétablir les faits, on essaie de pondre le "Ramassis de notes" en ré-écoutant le match d'hier, mais c'est difficile de rester concentré avec tout ce qui s'écrit ici...

@Bizz - Honnêtement, tout ce qu'on nous parlait après le match et même pendant le match étaient les cro-magnons, difficile de passer à côté.

Et quant à l'histoire des bouteilles d'eau lancées (ET PAS DE BIÈRES, JAMAIS VU DE VERRE AU CEPSUM), bien qu'évidemment impardonnable, ça s'est fait spontanément et motivé par l'émotion suite au hit de Plessius-Raz (qui a finit par scrapper la saison à Raz)...

Je crois que le problème avec les cro-magnons au PEPS et les anti-Carabins sur ce site est attribuable à leur nombre.

D'ailleurs @Roadrunner il ont un forum Lavalfans.com, mais il est pratiquement désert, parce que plusieurs des commentateurs de l'autre bout de la 40 préfèrent faire du Carabins bashing que de commenter sur la partie ou les joueurs... S'ils faisaient un blogue, pour qu'il soit populaire, ils devraient l'appeler: PourquoijehaistantlesCarbs.ca et là ça marcherait fort...

Sans vouloir dévoiler trop mes notes, ça me fait rire de lire les commentaires discréditants les Carbs, quand on en voit des pires de l'autre côté...

Et en passant Roadrunner, habituellement lorsque les parties contre Qc sont terminées, la plupart de ces commentateurs là se retirent d'ici pour aller sur le .org pour s'assurer de saupoudrer leur Carabins bashing à la face du reste du Canada.

Tous savent que le Rouge & Or eux sont vierge de dispenser tout coup salaud... (sinon, ils vont le répéter jusqu'à vomissement)

En passant pour clarifier, les DeuxFans personnellement, on a passé une très belle journée, c'était un match de football pour homme et les meilleurs ont gagné. Ç'aurait été agréable que le score eut été un peu plus serré pour témoigner de l'allure du match..

Als4ever a dit…

@Phil le Conquérant

Premièrement, j'ai aussi aimé mon expérience au peps et je retournerais n'importe quand moi aussi...

Ce que je n'aime pas, c'est le genre d'attitude:"Nous autre on est parfait et si vous avez des problèmes c'est de votre faute"

Dans le tread que je parlais sur .org, au mois 2-3 fans de Laval ont avoué qu'il y avaient certains mauvais comportement RÉCURANT dans la section 4 (ie derrière le banc adverse). Donc non, ce n'est pas parfait chez vous non plus, même si c'est très bien dans l'ensemble. Comme j'ai déjà dit, ce n'est pas parfait au Cepsum non plus...

De plus, c'est évident qu'il y a plus de problèmes avec les fans des Carabins que ceux des Stingers par exemple: la section 5A était vide la semaine passé! C'est sur que si tu reste chez vous, il n'y aura pas de problème...

Alain C. a dit…

En premier lieu, je suis neutre....:)

J'ai regardé la partie à la télévision et selon moi, c'est Benoit Groulx, Christopher Milo et la tertiaire de Laval qui a fait la plus grande différence. Même si les amateurs des bleus trouvent Pierre-Paul Gélinas comme le meilleur boteur de la ligue, j'ai toujours été en désaccord. Milo est capable de botter le ballon proche des lignes de 10 verges et l'équipe advserse part toujours de loin au lieu de partir de la ligne de 30 verges.

Je pense que le geste du joueur qui atteint Milo n'est pas volontaire selon moi. Je l'ai regardé à quelques reprises et comme vous le savez ça arrive très souvent que plusieurs joueurs essaient de bloquer le botté. C'est cela qui est arrivé.

Pour Franck Bruno, c'est un excellent joueur sauf son caractère bouillant et ce n'est pas un joueur que j'aime. Il est provocateur...

Ceux qui vont écouter la partie, prenez très attention vers la fin de la partie car on attend les gens crier "Gang de rue" à la télévision. Très belle image des gens de Québec dont je suis et c'est pas pour rien qu'on se fait appeler le gros village...

Als4ever a dit…

Petite question: dans la CIS est ce qu'il y a deux types de punition contre le botteur: rudesse(15 verges) et contact(5 verges) (comme il y a dans d'autres ligues?

Parce que l'arbitre sur le jeu a clairement indiqué CONTACT sur le botteur @ MTL + Conduite antisportive @ Laval.

Dans le boxscore, c'est inscrit:
-Rudesse contre le botteur (15 verges)
-Conduite antisportive (20 verges)

D'après moi, c'est plutôt Contact 5 verges + C.A. 10 verges. (Il ne faut pas se fier au marqueur officil de Laval qui semble saoul à chaque partie. Exemples:

M 1-10 L19 Frank Bruno punt -54 yards to the MONT37, Christ. Milo return -1 yards to
the MONT38 (Carl Florexil).

L 1-10 M38 Samuel Lajoie pass complete to Alex. Picard for loss of 15 yards to the
MONT53 (Nicolas Guimond;Alex DeLuca).

Si c'est le cas, même l'arbitre a jugé que ce n'était pas si pire que ça comme contact...

Als4ever a dit…

@Alain
Merci.

Tu te souviens surement de la rudesse sur le botteur de Kouame @ Sherbrooke cette saison. Selon toi, était-ce une tentative délibéré de blesser le botteur ou simplement une très mauvaise punition?

Vengeur Masqué a dit…

Ha, maintenant c'est l'arbitre en plus qui pense que le contact était pas si pire que ça... Et on parle de désinformation!

Si le #23 n'a pas atteint Milo intentionnellement, il n'est pas très habile et ne devrait pas jouer sur les spéciales. C'est drôle aussi comment il sort le coude "accidentellement" lorsqu'il retombe sur Milo. Et pour parler d'angle d'attaque, il aurait faalu qu'il y en aille un. Ça ressemblait plutôt à 0 degré...

Mais bon, tout ça c'et discutable, n'est-ce pas?

Et bien que je n'encourage pas le fait de crier "gang de rue", je trouve cependant que ça fit très bien avec certains gestes posés au 4ème quart.

Alain C. a dit…

Als4ever, si ça s'est passé à Sherbrooke, malheureusement, je n'ai pas écouté la partie. Donc, je ne peux juger si c'était intentionnel ou non.

Vengeur Masqué, en tous cas, moi je crois que c'était intentionnel mais je peux me tromper.

Mais il faut arrêter de voir les choses en tant que fanatique. Il y a des coups surnois des deux côtés peu importe les équipes.

Billy a dit…

À mon avis, pour tous les partisans d'équipes de sports (tous sports confondus), des idiots ils y en aura malheureusement toujours et ce des deux côtés.

Preuve:
http://www.youtube.com/watch?v=MZdVdPfvfRM

Vous avez parler des "cro-magnon" du côté des fans du R&O....alors que penser de ceci du côté des Carabins??

"Cependant, je ne peux concevoir des choses que j'ai vu aujourd'hui provenant des partisans de Montréal dès le début du match. S'en prendre avec des photos de la défunte Mairesse Boucher exposé dans son cercueil, c'est inacceptable. En plus de ce geste inacceptable, les gens de Montréal ont fait fièrement bruler les enseignes de infanterie des militaires CANADIENS basé à Val-Cartier, cérémonie en leur honneur avant le match, devant les yeux des gens de QUÉBEC. Je m'excuse, mais de tels gestes ne sont pas apprécié par la population, gestes qui ne doit pas parvenir étant hors du terrain. C'est un manque flagrant de respect provenant des fans étant sous l'alcool dès leur départ de Montréal à 7h30."

Source:
http://rds.ca/usic/talkbacks/286197/430769.html

Anonyme a dit…

Merci à messieurs Deux Fans pour le temps que vous accordez à votre blogue, vous êtes passionnés et ça paraît! Lâchez pas.

Bon, pour ce qui est des cro-magnons..."soupir". Petite histoire courte: à un tailgate à Buffalo, j'ai déjà vu un de mes amis (avec une tuque des Denver Broncos) se faire plaquer solidement de dos par un gars de la place, probablement saoul, venant de nulle part. Le hic c'est que les Bills jouaient contre la Patriots ce jour-là, pas les Broncos... Donc, des Caves (C majuscule), il y en a partout.

Faudrait que Frank Bruno suive des cours de yoga, ou de méditation bouddhiste pendant la off-season. Il est décevant, parce qu'il gaspille son talent avec ses clowneries.

R&O Laval, all the way!!

Gasco

Deux fans a dit…

Bon, les forums de RDS comme source de référence... vraiment pas notre journée aujourd'hui...

Et pour parler en connaissance de cause, on a lu le thread. Quelqu'un parlait que possiblement le roughing the kicker aurait été commandé du banc... FAUT TU ÊTRE NIAISEUX pour émettre une telle hypothèse! On ne laissera pas le blogue devenir aussi ridicule, parole des DeuxFans...

La mairesse Boucher, plusieurs l'ont vu, et on a dit "bahhh" blague d'étudiant, surement un peu émêchés... et vous dites nous... vos tailgaters de 8:00 AM, ne sont pas un peu guarlot rendu à midi?

Pendant qu'on est dans le mauvais goût, votre bibitte jaune avec des muscles en polyquelqueschosegonflé fait quoi sur son stage à déchirer le chandail des Carabins et à déblatérer sur coach Santerre à toutes les fois où on l'entends? À la différence de nos étudiants, c'est sanctionné par le Rouge & Or ces niaiseries là!!! Surement que quelques Cro-magnons à l'intelligence limitée doivent être stimulés par son déblatérage d'avant-match.

Bizarrement, une de vos mascottes (sti qu'on hait les mascottes) l'écureuil magique était tout le temps dans notre section...Pourquoi? Y'a pas des tinenfants à amuser ailleurs?

D'ailleurs, on a lu sur un obscur forum, qu'après la partie, quelqu'un avait vu l'écureuil zigner après la jambe de polyquelqueschosegonflé...

Deux fans a dit…

@Gasco- Merci pour les bons mots... et après voir lu ton anecdote... on se rends compte qu'ultimement, les partisans adverses ne se rendent plus aux parties et nuisent à l'image du football.

En ce qui concerne Frank: Frank c'est Frank - tout le monde, le dit, nous, coach Santerre & Frank lui-même le dit (il nous l'a répété hier). On revisionnait le match d'hier et il est vraiment tout un joueur... le reste *soupir* c'est Frank.

Deux fans a dit…

@Hohly - On a rien trouvé sur Radio X, mais peut-être quelqu'un a confondu Rice avec Penn State
?

Bert a dit…

Autour des échanges sur la punition des Bleus pour contact avec le botteur, nul doute que les accusations paranoïdes à l'effet que ce fut délibéré, commandé du banc, etc. etc. sont liés au fait que Milo était mal en point. Mais que diable faisait sur le terrain dans un match amateur dont l'issue était décidée un joueur qu'il fallait preque sortir en chaise roulante à chacune de ses présences?

J'ai normalement un respect énorme pour Glen Constantin mais là je ne comprends pas ce qu'il faisait. Déjà, victoire ou pas, Milo n'a pas à être employé dans ces circonstances. Mais encore à quelques minutes de la fin???

La «persévérance» de Milo, ce n'est pas un exemple à suivre, c'est un comportement à déplorer.

Bonne chance tout de même en Ontario...

imiss88 a dit…

À mon premier match à Québec j'ai vraiment aimé mon expérience.
L'on voit vraiment l'importance du R&or à Qc city.

Bien que je sois totalement contre les attaques contre les joueurs et contre les morts, j'ai vraiment aimé la rivalité entre les fans.

Des insultent et des blagues de mauvais gout il y en a eux des deux cotés. Des cro-magnon autant Montréal que Québec en est remplie.

Par exemple l'endroit où l'on ( les fans des carabins ) était positionner était à vomir. Tout se qui se passais à l'autre bout du terrain était lointain et peu visible.

Vraiment heureux qu'on est pas de mascottes à Montréal. Le genre de poulet qui venait nous nargué me donnais envie de frapper tout se qui était en rouge.

Coté football, beau match. Bien que de notre position on a rien vue des évènements qui on créer toute la cohue coté football le match était vraiment agréable. Je persiste à dire que Rotrand Sené est tout un athlète qui va porté l'attaque au sol à un autre niveau dans les 4 prochaines années. Chapeaux au receveur de Québec qui échappais toujours au coverage de nos Dbs..

Dommage que les fans des carabins n'était capable que de reprendre les gens de Québec sur le fait qu'ils n'ont pas d'équipe de Hockey parce que les partisans de Québec avait certaine affiche particulièrement bonne ( tel que ULaval = coupe vanier UdM= coupe Longueuil.

Les dix prochains mois vont être long pas rien qu'à peut près !

Famous Guacamole a dit…

Deux Fans, je ne sais pas d'ou ca vient, mais la reference a Rice est correcte... tout ca deviendra plus clair incessament sous peu comme on dit...

Windenis a dit…

@imiss88 Merci pour tes commentaires, enfin quelqu'un qui comprend que le tout est un jeu et que le meilleur et le pire se retrouve partout. L'important c'est de voir des jeunes se donner pleinement à leur sport tout en gardant le respect de l'autre (ce que font 95% des joueurs de chaque équipe).
@DF Je vous trouve plutôt complaisant dans certains commentaires tel que "Frank c'est Frank". Pourtant vous vous êtes indigné pas à peu près pour un jeu légal (Plesius vs Raz....). Imaginons que Laval ait un joueur comme Bruno, wow on en aurait plein les oreilles.
Bon je vous laisse faire votre deuil, on en reparlera l'an prochain!
Bye

Les quatre trompettes a dit…

Qu’ajouter par apport à ce qui n’a pas été dit… le match a déchaîné tout le monde
Pour les cro.. c’est vrai qu’il y en a partout…pour être honnête, certains propos tenus dans la 5a hier ne faisaient pas particulièrement honneur à l’Alma Mater de la plus agée des trompettes.. et c’est aussi vrai que ni le pit pit jaune ni ceux qui venaient compter sur leur doigt – à défaut de pouvoir le faire autrement ? – devant nous n’avaient pas leur place….il faudrait peut-être comme on le fait à Lennox rappeler que les propos discriminatoires, blasphématoires, racistes, etc n’ont pas leur place et que ceux qui les tiennent seront expulsés (certes plus facile à faire dans un stade avec 800 personnes avec une moyenne d’âge de plus de 60 ans).
Vraiment bien dommage pour tout cela car nous avons-nous aussi eu beaucoup de plaisir dans ce match..il faut rappeler que ces agissements concernent une minorité de gens et que c’Était pas mal agréable d’échanger avec les rouges devant les cabines bleus (et Dieu sait que nous avons eu le temps d’échanger).
Deux frustrations : qu’on aie parqué les bleus dans le champ où on ne voit rien (dommage mais on ne peut commenter l’incident du 4ème quart..on a rien vu)…pourquoi ne pas nous mettre sur le sommet du Mont Saint-Anne? On verrait peur-être mieux…
Aussi l’annonceur (Deux fans vous devriez faire un topo là-dessus cet hievr) non mais c’est qui cet énergumen qui a cru nécessaire de nous faire un cours de moral 101 avant le début du match (et nous tenons à préciser que nous sommes très respectueux des militaires)…trop c’est comme pas assez..on y reviendra ..
Trop question de tout cela…en attente du premier ramassis de notes..côté match..nous maintenons que le score n’est pas le reflet –désolé ceux qui à Québec prétendaient être déçus de la résistance des bleus n’ont pas vu le même match…..à trois jeux près tout aurait pu être bien différent…bien bien dommage que ce soit un des joueurs qui nous a tenus bien souvent cette année et que a droit à tout notre respect qui est à la base de deux de ceux-ci
PS: Les 9 prochains mois vont être longs..

Windenis a dit…

@quatre trompettes. Pour les places disponibles c'est malheureux pour les visiteurs mais comme il y a 8000 billets de saison, les meilleures places sont réservés depuis longtemps. Je suis moi-même dans la section 5 alors je suis comme vous, loin de l'action quand c'est à l'autre bout mais c'est le prix à payer pour la popularité :-) Par contre ça permet de voir de près les visiteurs et de bien apprécier les faits et gestes du no 19 et du no 3...

Les quatre trompettes a dit…

@windenis
De là où on nous a placé on a effectivement pu encourager les entrées et sorties de nos bleus ce qui nous a permis (merci Laval) de les accueiller chaudement (vous avez dû nous entendre le faire)
Pour le 19 et ce qui s'est passé au 4ème quart..rien rien vu..en fait depuis 14h30 on demandait d'allumer les spots pour permettre aux gens de voir le match...
Au fait vous allez fournir les chandelles pour le match dans deux semaines...il le faudrait vraiment...

Hohly a dit…

@ Bert

C'est Milo qui a decide de revenir au jeu. Il avait le OK des coachs, normalement un botteur ne risque pas trop, les contacts sur lui sont illegaux... Quoi que je pense que le contact du # 23 etait accidentel, c'est une enorme erreur à commettre...et le contexte ne s'y prettait pas non plus...et il y a eu Clown Bruno qui en a remis...

@ Quatres trompettes

Moi aussi j'en ais plein mon casque de notre annonceur, les gens de dans le coin de ma section me connaissent pour mes "TA GUEULE" à son endroit, un peu trop frequent à mon goût... Et il en a beaucoup eut en debut de match samedi, il s'approprie le show et se prend pour une vedette. Heureusement, il "devrait" être neutre à la VC...peut-être qu'il se reprennait pour dans deux semaines quand il devra se la fermer...

@DF, allez voir vos emails !

TNT a dit…

Très déçu de la défaite, j'y croyais mais il a fallu de quelques jeux qui ont fait la différence.Le score n'indique pas le déroulement du match.
Félicitations aux deux couleurs d'automne, performance solide.
Bonne chance contre Queens. En tout cas les db vont en courir un coup à se défendre contre la passe.
Grosses félicitations aux joueurs des bleus de 5e année . Vous pouvez quitter la tête haute. Vous avez montré la voie aux plus jeunes.
Quant aux commentaires et comportements des fans , faut prendre le tout avec un grain de sel. C'est du sport d'étudiant. C'est à la sécurité de faire sa job. Un stade de 15000 personnes ,ça se gère en conséquence. Il faudra que le personnel hors terrain soit aussi professionnel que l'équipe sur le terrain. Peut-être n'est-il pas à la hauteur?
C'est pas tout de remplir des estrades et de faire de l'argent, il faut aussi gérer l'événement de façon responsable.!

Sylven a dit…

Ouf, que dire ? Comme commentaire général, je crois qu'il faudrait rappeler les vertus de l'humour et se souvenir qu'il ne s'agit après tout que de sport... Personnellement, j'ai bien aimé quelques pancartes de chaque côté, dont les classiques "Québec = Coupe Vanier, Montréal = Coupe Longueuil" ou "Les Francofolies en juin". Autrement, les insultes racistes, invectiver les partisans adverses, lancer des objets vers les joueurs (merci section 4 pour ternir l'image des fans du Rouge & Or, ce n'est pas parce qu'on se l'est fait faire au CEPSUM qu'on doit s'abaisser à cela aussi), profaner des gens décédés ou brûler des enseignes militaires alors que nos soldats reviennent à peine d'Afghanistan où certains y ont laissé leur vie n'ont simplement pas leur place.

Pour ceux qui n'ont pas l'imagination ou le temps de penser à des slogans brillants, pourquoi ne vous contentez-vous pas d'apporter une cloche, une crécelle ou simplement vos cordes vocales pour encourager votre équipe à tue-tête ? D'ailleurs, bravo aux fans des Carabins qui ont encouragé leur équipe jusqu'à la fin même dans une cause perdue.

Par ailleurs, je trouve que les Carabins ont joué un match propre (seulement 95 verges de pénalités !!) et je les en félicite, sauf deux joueurs : #19 et 23. Désolé mais le "roughing the kicker" de Kwateng était clairement intentionnel selon moi : c'était pratiquement impossible pour lui avec l'angle d'attaque très faible qu'il avait de bloquer le botté et comme par hasard, il est retombé exactement dans les jambes de Milo alors qu'il savait pertinemment qu'il était blessé à une cheville. Les joueurs de calibre universitaire jouant sur les équipes spéciales connaissent très bien la technique de diriger ses mains vers le ballon tout en évitant le corps du botteur. A sa décharge, c'est un jeune joueur qui n'a pas beaucoup de temps de jeu et il a peut-être voulu laisser sa marque sur le match de façon impulsive car il avait la mine contrite en retournant au banc et je pense qu'il s'en voulait de son geste disgracieux. Si c'est le cas, faute avouée est à demi pardonnée. Évidemment, un jeu comme cela ne peut pas être appelé du banc, ceux qui le prétendent ne connaissent pas le football. Je ne commenterai pas davantage sur le grand champion international qu'est Frank Bruno, si ce n'est que pour dire qu'il ne mérite pas mon respect tellement c'est un joueur salaud et insignifiant.

Je tiens aussi à saluer les joueurs de 5e année des Carabins pour leur belle carrière universitaire. Et je dis à bientôt à Brouillette et Sené, deux joueurs qui ont montré beaucoup de classe dans la défaite. L'esprit sportif, c'est cela.

Enfin, je tiens à remercier Deuxfans pour les efforts remarquables qu'ils ont mis tout au long de l'année dans ce blogue. En espérant qu'ils continuent à suivre les demi-finales même si leur équipe ne s'y trouve pas et qu'ils se joignent à nous pour célébrer la première venue du match de la Coupe Vanier au Québec dans deux semaines. Quant à Als4ever, un des intervenants les plus réfléchis et connaisseurs sur ce site, je me permets de lui tirer la langue une dernière fois : so who's your daddy now ?!? ;)

Als4ever a dit…

@Sylven

Ouin, il faut admettre que le R&O est toute une machine de football, et il faut jouer un match parfait ou presque pour espérer pouvoir les battre!

Allez planter l'Ontario et l'ouest, on pourra alors argumenter qu'on est 2e au pays... ;-)

Bert a dit…

@Sylven

Pas d'accord avec toi sur le fait que le «contact avec le botteur» était intentionnel, mais bon, c'est ça avoir des lunettes bleues au lieu de lunettes rouges!

Quant à Frank Bruno, mon avis est, pour l'avoir vu jouer toute l'année, c'est que c'est un sacré joueur de football. Devrait-il mieux se contenir? À vous lire c'est clair que oui, mais de là à le vouer aux gémonies à chaque fois qu'il se passe quelque chose...Je vous fais remarquer que les «événements» de samedi ont été commencés par un joueur du R & O qui a voulu «venger» la punition méritée par notre #23. Ce joueur a d'ailleurs le seul à être puni à part de celui qui a «contacté» Milo.

Malgré tout, bonnes chances en Ontario: je ne déteste pas assez le R & O pour me passer du plaisir de voir les Canadiens-Français dominer le football canadien...

Plus tard, j'aimerais que soit discuté un point: l'avenir du football universitaire au Québec dans un contexte ou une seule équipe domine outrageusement la scène...

Deux fans a dit…

@Sylven - D'accord pour l'humour, c'est un bon exutoire, et les deux parties peuvent l'apprécier...

Carbs4ever a relevé que #23 Kwateng avait fait exactement le même jeu à Sherby, et à quelque part, ça avait été le point tournant en défaveur des Carbs, on croit que c'est un manque d'expérience ou de trop vouloir bloquer à tout prix de la part du joueur... Surement que Spiro va travailler là-dessus...

Et ce n'est pas Carbs4ever qui t'avais nargué avec le daddy, mais le bronzé MdM...

@Bert - Par rapport à la domination du R & O, ça va être en sourdine de nos discussions hivernales...

Le Maître du Monde a dit…

De retour du sud...
Who's my daddy now!?!?

R&O pour la coupe!

Sylven a dit…

Excuse-moi Als4ever, j'avais le souvenir, visiblement à tort, que c'était toi qui avait agacé les fans du Rouge & Or suite à leur détaite du 4 octobre avec le who's your daddy now. Et je ne peux même pas le renvoyer au bon destinataire (Maitre du Monde) parce qu'il répond lui-même à la question !! ;)

Als4ever a dit…

Petite correction à Sherbrooke c'était Kouamé qui a eu la punition de rudesse comme le botteur, avant sa fracture de la jambe.