vendredi 14 octobre 2011

Match #7 - L'autre versant de la montagne...

Les receveurs en doivent une couple à A. Nadeau-Piuze - Photo Dom Bernier
Alors que l'on s'en va affronter les Hommes en Rouge de McGill au Percival-Molson, demain, on a songé à produire une Game preview plus jazzé qu'habituellement, on se questionne donc:

  • Est-ce que les Carbs vont connaître une baisse de régime après leur grosse victoire de samedi dernier? 

  • McGill fait jouer 2 quarts-arrières par match, auxquels aurons-nous droit: R. Bondy, D. Kuprowski ou J. Collin ?

  • Est-ce que coach Touchette va faire joueur #89 J. Pierre-Étienne comme floater à la ligne défensive comme la semaine dernière? On sait qu'il s'était blessé à une main/doigt en fin de match, est-ce que ça va le ralentir?

  • Est-ce que #8 Rotrand sera "The Catalyst" une fois de plus dans une journée avec un peu de pluie, mais surtout beaucoup de vent (50 km/h avec rafales à 70 km/h)?

  • Va t'on employer une stratégie similaire à l'an dernier au Percival avec des passes dans le flanc à nos FB qui avaient complètement mystifiés la défensive locale? 

  • On sait que la grosse force des amateurs de Quidditch est leur ligne défensive, comment notre o-line, toujours blessée, et qui arbore peu de rose, va pouvoir les contenir? Va t'on avoir recours à nos FB/TE pour contenir la pression comme la semaine dernière?

  • Nos stratégies d'unités spéciales ont été standards depuis plusieurs matches, est-ce que coach Thorpe va sortir un vif doré de son chapeau? (ceux qui comprennent cette blague auront droit à notre respect éternel)

  • Et la question qui est sur toutes les lèvres... Est-ce que J. Pierre-Étienne va récidiver avec ses bas roses?
Ailleurs dans la LFUQ

Comment les virtuellement éliminés Gaiters vont se comporter face aux R & O vengeurs ? (on sait qu'après leurs 2 derniers matches de l'Action de Grâce à Montréal, ils s'étaient défoulés 62-0 (l'an dernier contre les mêmes Gaiters) et 73-7 (en 2009 vs Mt Allison et un retour de botté de Gary Ross)...  On souhaite aux Mauves de profiter du tour d'autobus et d'admirer les paysages bucoliques des Bois-Francs au passage...

À Sherby, le Renard va vouloir continuer sa progression et arriver en plein foulée la semaine subséquente à Qc city... ConU qui n'a remporté des victoires jusqu'à maintenant que contre Bishop's, McGill et St-FX va t'il pouvoir s'imposer comme partie prenante au top 4 de la LFUQ?

Pour ceux qui vont assister à la partie à Sherby samedi soir à la pluie et au vent, nous voudrions vous recommander une petite laine ainsi qu'un imper...

Au collégial

Retour des activités dans la Div. 1. À l'exception de la sempiternelle question à savoir si Momo et CEM peuvent gagner contre une équipe top 4, le Vieux affrontera Vanier à Loyola. Depuis son inattendue victoire contre Champlain-Lennox en lever de rideau, Vanier a été incapable de vaincre le Vieux, FX Garneau ou Champlain à leur 2e affrontement. À l'approche des séries, si les Guépards veulent démontrer qu'il sont un aspirant de choix, ils vont devoir s'affirmer. Tous les matches sont samedi à 13:00.

Un seul duel intéressant en Div. 2 et Div. 3, et il est dimanche après-midi. Ce sera la visite de Beauce-Appalache à St-Jean, les 2 équipes ont des fiches identiques de 5-2. Il y a actuellement 4 équipes au 2e rang de la Div. 2 avec des fiches de 5-2, les autres étant le CNDF et les Verts de Sherby.

Bon football!