mercredi 5 octobre 2011

La RSEQ confirme sa décision... et les Carabins persistent

Communiqué de la RSEQ:

"Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) annonce que la sanction contre les Carabins de l’Université de Montréal quant à l’utilisation d’un joueur inadmissible en football universitaire lors du match du 17 septembre 2011 contre les Huskies de Saint Mary’s est maintenue par le comité d’appel de première instance. Les Carabins se voient donc imposer une défaite par forfait par le pointage de 1-0. À noter que les statistiques du match restent en vigueur.

Selon les règles du RSEQ, toute sanction émise par les fédérations sportives s’applique également dans le réseau.

L’Université de Montréal a maintenant jusqu’à vendredi, 16h30, pour en appeler de la décision au comité d’appel d’instance final. Il s’agit de leur dernier recours au sein de la structure du RSEQ.

En raison de cette décision, la fiche des Carabins passe maintenant à deux victoires et trois défaites. Pour consulter les statistiques et le classement mis à jour de la ligue de football universitaire RSEQ, rendez-vous au www.sportetudiant-stats.com."

Donc la balle retourne dans le camp de l'Université de Montréal ...

Mise-à-jour: Les carabins résistent:

Tiré d'un communiqué:
Le programme de sport d’excellence des Carabins de l’Université de Montréal a pris connaissance de la décision du RSEQ de maintenir la sanction de forfait concernant l’utilisation d’un joueur inadmissible lors du match du 17 septembre dernier face aux Huskies de l’Université Saint Mary’s.

L’organisation des Carabins est déçue de ce maintien et insatisfaite des raisons invoquées par le comité d’appel lors de cette prise de décision. Elle demeure convaincue du bien-fondé de sa position, d’autant plus qu’elle considère la sévérité de la sanction disproportionnée en fonction de la jurisprudence récente.

Suite à ce constat, les Carabins entendent se prévaloir des dispositions prévues par le RSEQ pour poursuivre le processus d’appel.
Alors on garde le suspense une semaine de plus...