mardi 9 mars 2010

#19 Frank Bruno, en vidéo...

Un petit vidéo de Frank, invité au Défi Est-Ouest, pour ceux qui s'en ennuient...



Pour la référence de la fin à feu Ricky Zieba, voici ce que Frank avait déclaré à S. Vleminckx, tout juste avant l'affrontement des Carabins aux Stingers en septembre dernier.

«Ricky était un ami depuis 15 ans. Aujourd’hui je l’aurais affronté pour la première fois de ma carrière. L’an dernier, l’affrontement n’a pas eu lieu à cause de ma blessure au genou. Je sais que, de là-haut, il regardera le match et il voudra que les Stingers gagnent. Hier soir, j’ai tenté en vain de chasser son souvenir de ma mémoire. Je n’ai pas réussi. Aujourd’hui pour le temps du match ce sera différent. Aujourd’hui il me faut penser aux Carabins et non à Ricky.»


29 commentaires:

Nick T. a dit…

Une question me brûle les lèvres: est-il le fils d'Al Bruno?

Billy a dit…

Il nous faudrait aussi une compilation des "meilleurs fumbles" de cette superstar vêtue de bleu.

Sans rancune :P

Sans farce, continuez votre excellent boulot !

Sylven a dit…

Pas de doute que Bruno est tout un retourneur de bottés. Ses nombreux fumbles s'expliquent selon moi par le fait qu'il veut trop en faire sur certains jeux et néglige alors sa protection de ballon pour gagner quelques verges de plus. Lévesque avait le même problème à son année recrue mais semble avoir perdu cette mauvaise habitude.

Bert a dit…

Et le jeu à 2min54 secondes...On a beau dire, on ne se tanne pas de le revoir!!!

Et il n'y a même pas là son retour contre les Stingers lors du 2e match, un bijou.

Il est vrai qu'il a des comportements dont on pourrait se passer, d'où la haine viscérale qu'il provoque chez certains de nos "amis" tout de rouge tatoués. Mais c'est un élément clé de l'attaque des Bleus, une vérirable bougie d'allumage. Avec Marco et Rotrand, c'est le joueur qui me ferait certainement hurler de rage si nous devions le perdre en raison d'une blessure

Sylven a dit…

Bert, c'est vrai que les partisans du Rouge & Or n'aiment pas les comportements anti-sportifs que Bruno démontre parfois. Mais d'un autre côté, oui on le craint parce qu'il est capable de sortir le gros jeu qui fait mal, par exemple un retour de botté où il traverse le terrain. Tu as dû rager en 2008 car si je me soubiens bien, Bruno avait raté plus de la moitié de la saison !

Deux fans a dit…

@Nickety - ce n'est pas impossible, pour avoir croiser son père à quelques reprises... Il est une "pièce d'homme" beaucoup plus "massif" que son fils...

@Billy - Sans avoir de stats, il a comme développé ça cette année, et on partage l'avis de Bert, possiblement qu'il pousse parfois un peu trop pour aller chercher quelques verges qui finissent par s'avérer couteuses...

@Bert - On l'appelle "Spark" lolll, l'attaque n'est pas la même quand il n'est pas là... Quand on regarde le vidéo, on se désole toujours que Marc-O n'en gunslinging pas davantage au cours d'une partie...

La qualité principale des courses de Frank est sa propension à éviter les hits au dernier instant... et il semble que plus on veuille "lui arracher la tête", plus efficace il est...

Hohly a dit…

Begin Rant :

C'est là où je n'aime pas Santerre. Si le coach n'a pas le guts de bencher un joueur qui a souvent des comportements anti-sportif, pensez-vous qu'il peut faire de quoi pour la dicipline...?

Un coach ne devrait pas faire d'exception parce que ce joueur est très bon, et que sans lui, son équipe est moins bonne.

Je peux-tu vous dire qu'ailleurs qu'à Mtl, Mr Bruno serait rentré dans le rang...

/End Rant.

Mais heureusement pour lui, les Clowns sont populaires dans le football professionnel.

Jacques L. a dit…

Si je me rappelle bien Holy, les partisans du Rouge et Or salivaient à l'idée d'avoir Féoli et Bruno sur la même équipe, jusqu'au moment où Bruno a opté pour les Bleus.

A compter de ce moment, et ce même avant qu'il ne porte l'uniforme des Carabins, il est devenu un paria aux yeux des fans Rouges (voir le forum de Lavalfans de cette époque).

Nous, on aime bien Frank avec ses qualités et ses défauts. Je l'ai déjà écrit, et je persiste, Frank est un package deal, c'est à prendre ou à laisser. Nous on prend.

Dans le cas du père de Frank, il s'agit d'un type dans la quarantaine, on est loin d'Al Bruno qui aurait 83 ans.

Vengeur Masqué a dit…

Désolé mais je n'achète pas ça la théorie du package deal.

Quant Yves Hercule s'est pointé à Laval, c'était exactement le même genre que Frank Bruno. Les coachs l'ont cassé assez vite et il n'est pas devenu moins bon pour autant.

Sylven a dit…

Tu te rappelles bien Jacques. Personnellement, je n'en veux pas du tout à Bruno (pas plus qu'à tous les autres !) d'avoir choisi les Carabins. Mais ce que je n'aime pas chez lui est sa façon cocky (showboating) et sournoise (coups salauds) de jouer au football. Autrement, j'apprécie son grand talent. J'ai entre autres trouvé très ordinaire qu'il n'ait pas été choisi sur l'équipe d'étoiles comme retourneur l'an passé alors qu'il venait de briser le record de la LFUQ.

En passant Deuxfans, c'est moi qui émettais ma théorie sur les raisons des échappés de Bruno et non Bert !! ;)

Famous Guacamole a dit…

Bruno n'a jamais ete recrute par Laval, n'en deplaise a plusieurs. Prud'homme et Feoli auraient bien aime qu'il se joigne aux rouges en meme temps qu'eux, mais Glen ne l'a jamais recrute. Et il le connaissait bien pour l'avoir coache aux World junior Championship, mais disons qu'il ne voulait pas le voir a Laval pour des raisons que vous pouvez deviner. Et meme s'il avait ete recrute par Laval, Frank aurait peut-etre ete assez clairvoyant pour se rendre compte que ce n'etait peut-etre pas l'endroit pour lui.

Le Maître du Monde a dit…

Bruno est de LOIN l'âme et la bougie d'allumage de cette équipe.

Deux fans a dit…

Frank est un showman et il s'assume, et plus l'enjeu du match est élevé, plus vous pouvez compter sur ce genre de joueur...

Faut dire que pour esquiver les arracheurs de tête au dernier moment, ça prends du front!

Y'a peut-être une couple d'inconvénients qui viennent avec ça, mais bof...

En passant, la dernière fois qu'on a jasé à Frank, on lui a suggéré d'être accompagné s'il allait dans les bars de Qc city... lolll

Hohly a dit…

@Maitre du monde

"Bruno est de LOIN l'âme et la bougie d'allumage de cette équipe."

Dans ce cas, ne chercher plus où est le problème... Tant que les Bleus accepteront des "Package deals", rien ne changera. Oui, j'ai des reproches à Bruno, mais encore plus à Santerre de ne pas agir. "Lire AGN ???"

Je ne sais pas si oui ou non Bruno a été recruté par Constantin, mais oui nous l'aurions surement aimé, MAIS il aurait été cassé par les coaches très rapidement.

Vengeur Masqué a dit…

Maître du Monde a dit:
"Bruno est de LOIN l'âme et la bougie d'allumage de cette équipe."

C'est bien ça le problème !!! ;-)

Anonyme a dit…

Pour la discipline et Santerre, je crois que le coach n'a pas la profondeur pour bencher ses meilleurs éléments tandis que Constantin sait qu'il peut prendre ce risque avec la qualité de ses recrutements et du développement des joueurs. Quand les Carabins pourront mettre la main sur autant de bons joueurs, ils pourront serrer la vis et être sélectif côté discipline. Quand Bruno joue, les Carabins sont généralement une meilleure équipe, mais ça vient avec un certain prix.

Louis M.

Sylven a dit…

Louis, c'est sûr que la position de receveur n'est certes pas la meilleure pour permettre à Santerre de bencher une "tête brûlée" (bon le terme est peut-être un peu fort mais c'est le meilleur que j'ai trouvé !) comme Bruno. Par contre, il y a d'autres positions où la profondeur des Carabins ressemble beaucoup à celle du Rouge & Or.

Bert a dit…

Il y a aussi une question de philosophie derrière ça. Constantin exige que ses joueurs se plient à un moule unique, avec le bien de l'équipe comme premier (ou seul!) élément auquel le joueur doit penser. Cela explique d'ailleurs probablement que des joueurs acceptent de ne pas jouer ou de ne jouerque très peu, pour le bien de l'équipe. Il me semble avoir entendu Santerre exprimer l'avis qu'il laisse les joueurs conserver certaines attitudes plus individualistes, croyant que pour certains joueurs, c'est nécessaire pour qu,ils réalisent leur maximum. Je crois que Bruno est l'exemple type: il n'aurait simplement pas pu jouer à Laval, alors que Santerre accepte ses écarts parce qu'il estime que c'est plus positif que négatif dans son cas. Le Arnaud national, par contre, entre deux intenses tortures mentales qu'il semble s'infliger en méditant sur son bonheur et son bien-être, a constaté qu'il est sûrement plus à sa place dans un environnement contrôlé à l'extrême comme celui du R&O (malheureusement pour nous...)

Vengeur Masqué a dit…

Deux fans a dit…
Frank est un showman et il s'assume, et plus l'enjeu du match est élevé, plus vous pouvez compter sur ce genre de joueur...


Ben oui, moi aussi j’ai remarqué ça… En playoff contre Laval, c’est là qu’il se lève.

Coupe Dunsmore 2009
3 réceptions pour 18 verges, 0 touché
10.3 verges / punt return

Demi-finale 2008
3 réceptions pour 31 verges, 0 touché
no return

Demi-finale 2007
2 réceptions pour 28 verges, 1 touché
7.25 verges / punt return

Als4ever a dit…

Si on compare les "Go-to-guy" de chaque côté, c'est quand même 53 verges et 1 touché de plus que Feoli durant ces trois mêmes rencontres... ;-)

Sylven a dit…

Tu as sûrement raison Bert au niveau des différences de philosophie entre les deux HC. Et c'est bien de voir que pour la défection de Gascon-Nadon, certains fans des Carabins trouvent le moyen d'en rire ! C'est toujours ben mieux que d'en pleurer.

Jacques L. a dit…

Il est hilarant de voir à quel point l'ami Frank suscite des poussées d'urticaire chez les fans des Rouges.

Surtout lorsque l'on tente de nous démontrer à quel point il est inoffensif.

Anonyme a dit…

On se calme un peu les gars...d'un côté Bruno serait un meilleur joueur s'il était capable d'éviter les pénalités tout en gardant sa production et son intensité

du côté du rouge et or
Benoit Groulx aurait été un meilleur joueur d'équipe s'il avait montré l'exemple en s'entraînant comme il faut et en passant ses cours à l'école.

On parle ici de deux joueurs supérieurs

la réalité est que ce n'est pas tous les joueurs qui peuvent fitter le moule parfait...même avec le travail d'entraîneur exceptionnel


champio

Anonyme a dit…

@Champio

Bien dit, on est tous humains avec nos bons et nos mauvais côté. Vive la différence.

Pour moi Bruno, c'est un joueur qui vient ma chercher. J'aime l'haïr et dire que si c'était mon gars, jamais je ne tolèrerais ces actions... Mais christ que je serais fier! Il ajoute à mon plaisir d'amateur même si j'abhorre le showboating.

En passant, sur la vidéo, le touché au Cepsum contre le R&O (couleurs olympiques du Canada)à 1:00, est-ce que le touché est bon? Il me semble que son genou touche le sol.

Merci pour le blog 2F

Tonton

Deux fans a dit…

@Tonton - il reste une couche d'air... ;)

Et merci pour la reconnaissance...

Et attendez vous à encore plus de Frank "I am what I am" Brouuuuuno en 2010...

Vengeur Masqué a dit…

Als4ever a dit…
Si on compare les "Go-to-guy" de chaque côté

"Go-to-guy" est un concept totalement inconnu de Justin Éthier, spécifiquement quand on parle de receveurs !!!

Sylven a dit…

Le concept est-il connu de Iadeluca ?!? Personnellement, j'apprécierais qu'on se fixe plus rapidement sur les receveurs partants cette saison (sans que ce soit coulé dans le béton non plus) et qu'on donne davantage le ballon aux 'playmakers'. Je pense évidemment à Feoli ici qui a seulement capté 34 passes en 2009 contre 65 en 2008.

Deux fans a dit…

"Personnellement, j'apprécierais qu'on se fixe plus rapidement sur les receveurs partants cette saison"

Sylven, cette phrase là, tu viens de faire notre après-midi :) Petite nouvelle, à l'exception de votre noyau, J. Feoli-Gudino, J-S Haidara Jr., G. Rioux (retourneur), Mathieu Picard et peut-être Victor Tremblay... tout le reste va assurément être une chaise musicale toute l'année!!!

Sylven a dit…

Deuxfans, justement tu viens de le dire : à moins d'une surprise au camp ou d'une blessure, Feoli, Haidara, Picard et Tremblay (ou Bouvette) devraient être les partants et recevoir plus de ballons. Selon moi, la chaise musicale devrait être en 2e demie dans les matchs hors de portée pour former la relève (Lortie, Thibault, Bailey, Morin-Plante, Chrétien et Rioux), pas en première demie de matchs relativement serrés comme on a vu l'an passé.