lundi 29 mars 2010

Page Fan Facebook...

Depuis deux semaines, il y a plus de pages Facebook de vues sur l'internet qu'il y a de recherches Google d'effectuées... Nous avons donc mandaté notre département de marketing internet de s'assurer de nous obtenir le maximum de visibilité possible et celui-ci a passé la fin de semaine sur le pied de guerre pour compléter son mandat. (Tout en réussissant à visionner "The Blindside") .

Conséquemment, celui-ci a pondu une page fan Facebook, qui sera très utile pour ceux qui voudraient s'assurer de ne manquer aucun de nos billets et qui ne sont pas familiers avec les fils RSS ou Twitter.

Donc tout ce que vous avez à faire, c'est de cliquer sur le l'image Facebook à droite qui vous amènera à notre page Fan et puis par la suite de cliquer sur le bouton "Devenez un fan" (en haut)  et vous serez tenu informé sur votre mur Facebook de toute mise à jour du site Allezlesbleus.ca . De plus, nous avons ajouter un onglet Twitter, pour ceux qui s'intéressent a nos liens et parfois un peu plus sur Twitter et qui n'ont pas "encore" fait le saut dans la Twitosphère...

Mais, il faut revenir ici sur le blogue pour lire les excellents commentaires de la communauté, qui très souvent, bonifient grandement le billet...

36 commentaires:

Deux fans a dit…

Pour les partisans à pancartes, l'histoire de Clothaire Rapaille, doit pouvoir générer de fines remarques amusantes à afficher lors de l'Action de Grâce...

Et pour la Sexxxion 6, surement des plaisanteries d'un goût incertain... ;)

Jacques L. a dit…

Cheap shot Deux fans.

Mais...

Lol, Lol et reLol

Deux fans a dit…

.... non mais, on est pour que les remarques sur les pancartes ne soient pas basses et viles, mais plutôt qu'elles soient assez inspirantes pour être citées dans le journal...

Vengeur Masqué a dit…

Les Montréalais auraient besoin d’une bonne formation en matière de pancartes et de slogans... Pas qu’ils manquent d’originalité, mais ils auraient avantage à se rappeler qu’ils assistent du football universitaire… L’année dernière, ont a eu droit à plein de belles pancartes sur le Canadien, les lipdubs, les politiciens municipaux décédés, l’aménagement urbain, les incendies et autres, qui aussi amusantes soient-elles (en s’entend que certaines étaient plutôt de très mauvais goût), n’ont aucun lien avec le football ou les universités en présence.

Petit défi aux montréalais pour la prochaine fois : même dose d’humour, un peu plus de respect et surtout pensez football/université un peu. Ça va aider à votre image de partisan!

Sylven a dit…

Personnellement, je n'ai pas de problème à ce que les pancartes ratissent plus large que le strict football universitaire, du moment que ça reste dans le bon goût et l'humour sain. En effet, j'ai vu des pancartes de très mauvais goût l'an passé au match du PEPS (curieusement moins à celui du CEPSUM) mais d'autres très drôles. Il ne faut pas oublier qu'un match Rouge & Or - Carabins transcende le football et touche aussi à la rivalité Québec - Montréal.

Deux fans a dit…

Vous nous tentez à quelques suggestions, mais on va se retenir... lolll

Dom a dit…

Sylvain et VM: d'un point, j'ai bien aimé celle ayant rapport au hockey, quoi que non réellement pertinente au foot mais bon, j'ai trouvé ça de bonne guerre. Par contre je vous seconde sur les autres pancarte.
Je tiens, à rappeler une fois de plus que ce groupe était de la FAECUM (asso étudiante) qui a part collecter d'l'argent des étudiant, organisé un méga party toujours fort attendu en début de sessions et surtout organiser des grèves étudiantes, ne sert qu'à peu de chose a par boire de la bière entre animaux, bref, rien sans doute qu'une asso d'étudiant de UL feraient s'ils buvaient de la bière durant 3hrs dans un bus vers Mtl, s'ils étaient du genre à suivre de géniaux et fort majoritairement civilisés fans des rouges.

Bert a dit…

Je lis que le R & O va jouer un match hors-concours contre McMaster. à ma connaissance, nos Bleus chéris n'ont jamais joué de match pré-saison, le plus proche ayant été un scrimmage contre les Gee-Gees...Commentaires? 2Fans: vous n'avez pas abordé la question avec le Coach?

Le Maître du Monde a dit…

J'adore celle qui rappel l'esprit de village de Qc. C'est de loin celle qui fait le plus mal à l'égo de nos amis de bout de la 20. :) Celle sur la poutine "over ratée" d'Ashton était aussi très bonne et sans être de mauvais gout. C'est toujours de bonne guerre anyway. Faut ben trouver un moyen de faire "chier" les gens de Qc City, ils nous pilent dans la face 9 sur 10 sur le terrain!

Votre Fan page Facebook permet de voir le nombre impressionnant de joueurs des Bleus qui suivent ce blog.

Le Maître du Monde a dit…

@Bert
Ils avaient aussi fait un scrimmage avec les Petits Renards aussi.

Bert a dit…

"Votre Fan page Facebook permet de voir le nombre impressionnant de joueurs des Bleus qui suivent ce blog"
En effet! C'est super! Il faudrait que le coach aussi s'ajoute: il pourrait ainsi bénéficier de nos conseils (lol!)

Hohly a dit…

@ Bert

Je ne veux pas relancer les vieux débats, mais toute la ligue connaît la réputation des Carabins. Est-ce qu'il y a des équipes qui seraient intéressées à jouer contre les Bleus (pour un match sans importance)...pas sûr.

Als4ever a dit…

@Hohly
Bon, encore la vieille chanson... Si les Montréalais manquent d'originalités sur leurs pancartes, les Québécois en manquent dans leurs arguments pour dénigrer les bleus...

Le seul coup salaud qui a causé blessure dans toute la saison des Carabins l'an passé, c'est celui que Brouillette a reçu contre Bishop...

Sylven a dit…

Oui, ce match pré-saison contre McMaster risque d'être très intéressant car les Marauders sont une force montante en Ontario. Ça donnera aussi l'occasion de voir ce que les deux nouveaux quarts ont dans le ventre !

Pour revenir aux pancartes, celles sur le hockey (ou l'absence de hockey professionnel à Québec) étaient en général bonnes, celle sur la poutine Ashton était très bonne mais celles sur le caractère "villageois" de Québec démontrent selon moi les préjugés de certains montréalais envers Québec. Je ne crois en effet pas qu'on peut qualifier une capitale provinciale de 500 000 habitants (750 000 dans la région) en plein essor économique de village. Bon d'accord, Québec est beaucoup moins cosmopolite que Montréal mais si ça signifie qu'on a un taux de criminalité beaucoup plus bas, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose finalement !

Als4ever, Montréal a été de loin l'équipe la plus pénalisée de la conférence l'an passé (137 verges par match, 37 de plus que Sherbrooke en 5e place). Et un autre coup salaud qui a causé une blessure est celui de Kwateng sur Milo à la Coupe Dunsmore. Sans parler de toutes les tentatives ratées de Bruno en ce sens lors du même match... Brouillette n'avait-il pas été blessé contre Concordia par Kyle Smith ?

Als4ever a dit…

Milo s'est blessé sans contact en passant.

Punitions et coups salauds sont totalement différents. La majorité des punitions ont été pour avoir retenu l'an passé.

Et Bruno qui fait le clown, ça n'a jamais blessé personne...

Brouillette a effectivement était blessé par Kyle Smith, mais je n'ai pas vu le jeu donc je ne peut pas dire si c'était salaud ou non.

Vengeur Masqué a dit…

Als4ever a dit:

Punitions et coups salauds sont totalement différents. La majorité des punitions ont été pour avoir retenu l'an passé.

En fait, les Carabins sont l'équipe qui présente la moyenne de verges/pénalité la plus élevé dans la conférence. Ça indique qu'ils ont un pourcentage plus élevé de pénalités "majeures" de 15 verges (rudesse, facemask, roughing the kicker, etc) que les autres équipes.

Sylven a dit…

Als4ever, tu as raison que Milo s'était blessé seul la première fois. Au retour de son traitement avec le physiothérapeute, il boitait mais pouvait marcher sur sa jambe. La deuxième fois, Kwateng lui a sauté en plein dans les jambes sachant pertinemment qu'il venait de se fouler la cheville. A partir de ce moment, Milo ne pouvait plus marcher sur sa jambe et devait être porté par ses coéquipiers.

De mémoire, le coup de Smith était salaud parce qu'il avait eu l'air de chercher Brouillette sur le terrain (et par la suite Nadeau-Piuze je pense) pour faire un contact casque un casque, ce qui donnait l'impression qu'il voulait blesser les quarts des Carabins. N'oublions pas que Smith joue demi défensif et non secondeur.

Hohly a dit…

@ Als4ever

Effectivement, je n'ais rien a redire sur des coups salauds des Bleus en 2009 ; p-e excepté contre Milo.

Selon les dires des coachs et même de vous les fans, les Carabins sont une équipe physique ou "qui joue avec ses émotions" comme le dit si bien ce coach qui ne peut les contrôler.

Mon point était : Juste vouloir éviter des blessures (sans coups salauds) à ses joueurs, contre une équipe physique, dans un match sans importance ; est une très bonne raison pour tout coach de ne pas être très chaud à l'idée de jouer contre les Bleus.

Bert a dit…

Une remarque: à ce que je sache, il n'y a aucune indication que les Carabins ne jouent pas de match pré-saison parce que personne n'accepte de jouer contre eux. Il peut s'agit d'une politique de l'équipe, par exemple pour ne pas taxer les joueurs qui ont déjà une longue saison devant eux, la crainte des blessures, etc. etc. Les Redmen ou les Gaiters en prévoint-ils? Etc. Etc. Bref, inutile d'arriver sur notre blogue avec ce genre d'allusion dans l'état des choses...

Sylven a dit…

Bon point Bert. Il y a beaucoup d'équipes universitaires (la moitié ?) qui ne jouent pas de match hors-concours, sans que que cela signifie quoi que ce soit. A ma connaissance, trois équipes de de la LFUQ sur six en avaient joué un l'an passé, soit Laval (contre Western), Sherbrooke (contre Ottawa) et Concordia (contre Laurier).

Deux fans a dit…

Kwateng qui voulait volontairement blesser Milo?? Come on!! le kid poussait un peu trop dans une finale de Dunsmore...

D'ailleurs, après la blessure originale à Milo, partout dans le stade on entendait : "Carabins salaud!" et ça a pris la radio et la télé pour aviser les partisans du R & O que Milo s'était enfargé dans ses "lacets de bottines"...

En passant, vous savez que les botteurs viennent souvent des origines de soccer, et vous voyez les joueurs de soccer se rouler sur le terrain après un coup de pied souvent inoffensif au tibia... Est-il possible que Milo ait du joueur de soccer en lui?

On trouvait qu'il bottait très bien, contre nous en 2e demie, sans parler du match contre Queen's, une semaine après... On s'est déjà fait une sérieuse entorse à la cheville, et on était tout à fait incapable de simplement marcher 20 minutes après...

Ça doit être le soigneur...

Pour le match hors concours, Qc city a la possibilité de vendre le match avec son forfait "billets de saison", ils seraient fous de ne pas en profiter! Cette activité doit procurer des revenus de 300k, alors inviter une équipe de l'ON et leur payer l'hébergement et transport + une compensation doit être néanmoins extrêmement rentable.

De plus, ça accroit la visibilité de l'équipe et ça permets de donner du temps de jeu à des joueurs qui risquent de ne pas en voir souvent...

Pas certain qu'on aurait plus de 2 000 personnes à Montréal pour ce genre de match...

Vengeur Masqué a dit…

Kwateng, c'est pas encore lui qui avait pogné un "roughing the kicker" sur William Dion à Sherbrooke? (missed field goal, suivi d'un TD pour Sherby!!!)

Tu parles d'un joueur badlucké !!!

Deux fans a dit…

@VM - Tu ne peux "frimer" les K - C'est Djems Kouamé qui avait commis cette infraction pendant notre visite chez la Reine des Cantons...

... et il a été puni sévèrement par la suite, deux fois plutôt qu'une!

Sylven a dit…

Pour Kwateng, je ne suis pas dans sa tête, mais c'était trop un gros adon qu'il pousse fort exactement sur la partie du corps du joueur qui vient juste de se blesser pour que ce ne soit pas voulu... Selon sa réaction contrite en retournant au banc, je pense qu'il s'en est voulu ensuite par exemple, donc à moitié pardonné.

Désolé mais j'étais au PEPS et je ne me souviens pas d'avoir entendu de grosses réactions suite à la première blessure de Milo ; par contre, les commentaires désobligeants ont fusé de toute part suite à la deuxième blessure et aux clowneries de Bruno !

Quant au "fakage" de Milo, je serais très surpris que ce soit le cas. Premièrement, ce n'est pas très glorieux de se faire transporter par ses coéquipiers sur et hors du terrain, deuxièmement il a été un cas incertain toute la semaine avant le match contre Queen's et troisièmement, il a complètement raté un placement d'une quarantaine de verges (des dizaines de pieds à la gauche, qui a mené au touché crève-coeur de Jimmy Allin) qu'il n'a pas l'habitude de rater, en tout cas pas par une si grande marge.

Il y a généralement entre 6000 et 7000 personnes aux matchs hors-concours, donc oui ça génère assez de revenus (certainement pas 300 000 $ par contre) pour justifier faire venir une équipe de l'Ontario aux frais du Rouge & Or.

Jacques L. a dit…

Toujours la même histoire, les méchants Carabins et les Anges rouges avec leur auréole dorée.

Je vous rappelle que lors du match à Montréal, les Anges ont commis, oh horreur, un "roughing de kicker" à l'endroit de Pierre-Paul Gélinas au troisième quart, ce qui avait permis aux Carabins de compter un touché deux jeux plus tard.

Je ne me rappelle pas d'avoir lu, sur ce site, les propos de quiconque criant à la tentative de meurtre.

Il est vrai que l'offense est moins grave lorsqu'un joueur des Carabins est la victime.

Je ne me rappelle pas une grande montée de lait, lorsque Djems Kouamé a eu la jambe fracturée, grande coïncidence, quelque jeux après être entré en contact avec William Dion.

À l'exception de Deux fans, Dom et moi, personne n'est monté aux barricades pour dénoncer la charge brutale dont a été victime Marco Brouillette à Bishop's.

Encore peu de gens n'ont relevé la tentative de décapitation de Kyle Smith à l'endroit d'Alex Rivet.

En fait vient l'automne, la chasse aux Carabins est légale, et ils ne peuvent légalement être que le gibier.

Le Nain a dit…

Sans vouloir repartir le débat, parce que je serai un des premiers content si cette réputation des Carabins venaient à tomber, il faut tout de même que l'équipe a (encore...) été la plus punie au Canada l'an passé...

Et comme VM le faisait remarqué, avec une moyenne qui suggère un certain nombre de pénalités majeures.

J'ai pas regardé les stats, mais ça fait quelquechose comme 5 fois en 6 ans qu'ils terminent premiers pour cette peu glorieuse stats. La réputation n'est pas seulement une invention, y'a des chiffres pour la backer.


Par contre, contrairement aux insinuations de Jacques, le Rouge et Or ne sont pas des Anges... d'ailleurs, personne à part lui le prétend ici. Et des "mauvaises" punitions sont également pris par les joueurs du Rouge et Or. Les chiffres suggèrent que ça arrivent moins souvent que chez les bleus, par contre.


Anyway, j'suis convaincu que les gens de football des Carabins sont au courant du problème et tentent de le corriger. L'indiscipline peut coûter la victoire dans des matchs serrés.

Dom a dit…

Bon, moi tout ce que j'ai ajouté, c'est qu'avec tous les joueurs des Spartiate que les bobettes rouges à lastique d'or ont recrutés cette année, disons que ça va être ghetto montréal-nord cet automne.....

Anonyme a dit…

@deux fans
''fackage'' blessure à Milo, voyons voyons les amis, même après la coupe Vanier il boitait encore. Il avait peut-être une épine de Lenoir à faire enlever (sic).

Vengeur Masqué a dit…

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AoixBgglmaBkdHFLYTlwNnAtM1J6Y3lMUUl3X2dkOGc&hl=fr

Voici quelques graphiques intéressant...

Les gentils bleus se sont laissés aller en 2008, mais pour le reste, ils sont pas mal fidèles à leur habitude!

Sylven a dit…

Je rejoins tout à fait les propos du Nain. Chaque équipe prend de mauvaises pénalités dans une saison, certaines plus et d'autres moins. Il se trouve que Laval (81 verges par match en 2009, 7e au Canada) est souvent dans le camp des "moins" et Montréal souvent dans le camp des "plus" (139 verges par match en 2009, dernier au Canada).

Ce qui n'excuse en rien les coups salauds dont sont parfois victimes les joueurs des Carabins. Pas plus tard qu'hier, j'ai dénoncé sur ce site les coups de Kyle Smith à l'endroit de Brouillette et Rivet (que j'avais confondu avec Nadeau-Piuze, mon erreur). Mais ce n'est pas parce que les joueurs des Carabins reçoivent des coups salauds que ça les excuse d'en donner eux aussi.

Bert a dit…

Ah! Les statistiques...Il ne faut pas oublier que le Rouge & Or joue une forte proportion des minutes de jeu dans une situation «confortable», i.e. avec une forte avance ou face à une équipe qui ne représente aucune menace. Et les joueurs ont plus souvent qu'autrement un joueur devant eux qu'ils dominent facilement, donc pas besoin de retenir, moins de frustration, moins d'adrénaline...Un R & O a gravement fauté en méritant une punition de rudesse contre le botteur des Carabins qui a coûté très cher: n'y aurait-il pas un lien avec le stress et l'adrénaline qui l'a poussé où il ne serait pas allé dans un match de 45 à zéro? Alors avant de conclure qu'obtenir des punitions est un atavisme montréalais et que l'angélisme est une caractéristique innée ou acquise chez le Lavallois du Nord...Les Carabins (malheureusement?) jouent beaucoup de matches serrés...

Deux fans a dit…

Atavisme Bert?? En s'inclinant respectueusement... Bon point en passant...

Et s'il vous plaît, dans le débat des pénalités, tentez de distinguer une équipe "salope" (ça ne se dit pas très bien) - d'une équipe punie...

Le fait d'avoir des pénalités d'hors jeu, de retenue, de notre trop récurrente "bloc par derrière", ne fait pas des Carbs une équipe "salaud"... ça en fait une équipe pénalisée, même pas certain qu'indisciplinée s'applique... mais où devrait tous être d'accord, c'est que c'est très couteux pour l'équipe...

Les rudesses, et les "jasage" (particulièrement aux joueurs sur le banc adverse) sont définitivement de l'indiscipline...

Mais parfois, ça peut être un geste légal qui est salaud: Par exemple, quand un 260 livres frappe comme un train un 170 blindside lorsque le match est à toute fin utile terminé...

Deux fans a dit…

@Sylven - le 300k de revenu brut a été calculé roughement ainsi...

Comme ces billets sont vendus en package inclus dans les billets de saison:

10k billets (probablement un peu plus) @ 15$, plus l'équivalent de 15$ par personne pour la bière, hot dogs, et visibilité pour les commanditaires...

Évidemment il faut soustraire les dépenses de ce montant... dont la sécurité, location des trop peu nombreux "Johnny-on-the-Spot" et autres...

Deux fans a dit…

@VM - beau graphique, et si tu enlevais les Carbs complètement de l'équation, les autres équipes de la LFUQ qui sont toutes à peu près égales à 85 verges, verraient leur moyenne baisser d'un 10-15 verges!! lolll

Sylven a dit…

Bert, si je suis ton raisonnement, les moins bonnes équipes devraient donc être parmi les plus punies et les meilleures équipes parmi les moins punies. Or, on peut voir que l'an passé, de très bons clubs comme Montréal, Ottawa, St. Mary's et McMaster étaient en queue de peloton tandis qu'au contraire, des équipes comme Mount Allison, Acadia, UBC et Windsor (qui sont loin d'être des prétendants à la Coupe Vanier !) trônaient parmi les 5 premiers. Ta théorie ne semble donc pas fonctionner.

Deuxfans, ton calcul n'est pas mauvais pour les revenus du match hors-concours sauf que le prix du billet est de 12 $ et que le 15 $ "d'à-cotés" me parait un peu élevé vu le tailgate et le fait que les gens restent moins lontemps à un match pré-saison. Je dirais 25 $ en tout x 10 000 (tu as raison que même s'il n'y a que 6000-7000 spectateurs, tous les détenteurs de billet de saison paient pour même ceux qui ne viennent pas). Les commanditaires sont pour la saison et leur présence est indépendante du match hors-concours, donc je les exclurais du calcul. Et les dépenses sont presque les mêmes que pour un match régulier (sécurité, toilettes, arbitres, commis pour roteux et broue, etc.). Bref, je dirais plus autour de 150-200 000 $ mais je peux me tromper.

Le Nain a dit…

Bert, t'as pas un mauvais point pour le fait que de jouer des matchs gagnés au 2e quarts fait que le Rouge et Or est probablement moins puni qu'il ne le serait en réalité. L'histoire d'adrénaline et tout le reste, j'achète.


Le bémol que je mets, c'est que les Carabins ne sont pas uniquement plus punis que le Rouge et Or, mais également que les 26 autres clubs de la ligue. Et ça, ça fait au mois 4-5 fois dans les 5-6 dernières annése.


Comme DF le dit (disent ?), on peut pas nécessairement relié ça à une équipe qui joue salaud, par contre, on peut certainement penser que l'équipe en question a un problème de discipline.