jeudi 15 septembre 2011

On perd un combattant...

J-S Martel à son dernier match - photo Dom Bernier
On a vu le #44 J-S Martel DL/LB quitter le match contre McGill en sautillant allègrement sur une seule jambe. On craignait le pire et effectivement, la blessure était très sérieuse (ACL?).

Hier l'athlétique Jean-Sébastien (à qui nous avions consacré un billet), qui a été éprouvé par des blessures sérieuses lors de ses deux premières saisons avec les Carabins annonçait qu'il accrochait ses crampons. On sait qu'il n'était pas arrivé directement du CEGEP, donc son admissibilité était un peu entamée dès son arrivée.

Ce qui est spécialement triste, c'est que J-S était un joueur de caractère, il est un vrai Bleu, son sang coule Bleu dans ses veines...

Quand on lit que les deux équipes dorés vont s'affronter avec pratiquement pas de blessés samedi prochain, ça nous fait soupirer, car il nous semble que depuis toujours, il nous manque des partants importants à tous les matches. Ne pensons qu'aux partants #9 W. Désir, #43 M. Lévesque-Thibodeau, #84 A. Fortier-Labonté et #27 O. Renière qui étaient absents au dernier match vs Québec city, en sus de J-S bien entendu. On a vu le demi de coin recrue #16 A. Chabot se déboîter l'épaule contre Laval, et il semble qu'il n'est pas impossible qu'il passe sous le bistouri (season ending).

On espère secrètement qu'après un moment de réflexion, Jean-Sébastien reviendra en 2012, mais on comprend aussi que les deux dernières années d'entrainement intense pour finalement très peu de répétitions de jeu aient eu raison de l'homme.

Bonne chance pour l'avenir Big guy!