mardi 27 septembre 2011

Match #4 -Ramassis de notes - Gagner dans l'adversité 2/2

Voici la seconde partie de notre billet précédent

Le sourire du gars satisfait de sa journée de travail - PP Gélinas
La big D...

Le coeur de la défensive des Carabins.

C'était le meilleur meilleur match du #40 J-S Blanc, il était rapide et prenait les bonnes décisions. Bizarrement après le match, il nous a dit qu'il ne feelait pas du tout et qu'il avait profité de la pause de la mi-temps pour faire un flush stomacal et a pu revenir en "forme" en seconde demie.

On a eu des réponses à l'absence de #89 J. Pierre-Étienne vers la fin du match. Celui-ci a pris deux punitions de rudesses lors des 2 dernières séries à l'attaque des Mauves qui se terminèrent chacune par un touché. La dernière rudesse complètement à l'arrière du jeu laissa au sol le OL Yan Jacques des Guêtres.

Interrogé sur le sujet après le match, coach Maciocia nous a dit: "Ses erreurs égoïstes nous ont couté deux touchés!!!" , puis s'ensuivit une série de jurons dont le Cardinal Turcotte apprécierait la ferveur...

S'il est habillé la semaine prochaine, ce sera uniquement à cause des blessures...

Djo Djo Djo

On ne sait qui trop de l'état major des Carabins l'a recruté, mais wow, quel joueur... La verte recrue au délicat poste de demi de coin ne fait pas que se débrouiller, il effectue des jeux!! Son interception était superbe, il s'est fié aux yeux du receveur et s'est retourné exactement au moment où le ballon arrivait et l'a ainsi chippé à son destinataire... Ce n'est pas un jeu de recrue ça! On parle du #25 Djonathan Buissereth.

Un petit bémol sur l'autre recrue, #38 à manches longues Jordan R. qui en arrachait un peu plus dans ses plaqués et ses positionnements. Il a manqué une interception qu'il aurait du compléter. On pense que le ballon a rebondi sur ses manches longues.

Belle performance de #31 O. Fréchette-Lemire qui était de retour dans la tertiaire (dû aux blessures / suspension). Olivier n'est jamais blessé et est souvent près du ballon. Des qualités qu'on aime!

Parlant de défensive, #14 N. Guimond était  impatient de reprendre son rôle de WILL et il semblait très rapide sur le ballon. Il a d'ailleurs obtenu un important sac.

On a particulièrement apprécié un jeu de #50 J. Beaulieu-Richard sur l'immense quart (6'5-260) substitut  des Guêtres qui provenait du banc pour concrétiser un important 3e et 1. En plein élan, il tomba dans les bras ouverts de Jonathan qui ne céda pas un pouce. Le jeu se termina par une perte d'une verge des Mauves. Questionné sur ce jeu après le match, Jonathan dit modestement: "C'était facile, il courait haut"... ouan...

Les unités spéciales
Après le match, on a été rencontré #15 PP Gélinas et on lui a demandé s'il était insatisfait de quelque chose relativement à sa performance il nous a répondu: "Non, rrrrrien j'ai rrrréussi tout ce que j'essayais." Ça lui a permis de remporter le joueur de la semaine dans les unités spéciales au Québec, Bravo PP, et on félicite tes nouveaux cleats.

Une mention à #17 Zach Medeiros pour ses bottés d'envoi qui faisaient backpeddler sans cesse l'excellent retourneur Alexander Fox. On prévoit qu'avec un petit vent favorable, il va inscrire un Rouge sur un botté d'envoi avant la fin de l'année!

Jusqu'à présent cette saison, les troupiers de coach Thorpe excellent en couverture de bottés, ce A. Fox n'était pas de la petite bière à contenir. À la veille d'affronter les 2 retourneurs bombes Verts, il sera intéressant de voir la stratégie de coach Noël.

Du côté des faux alligators

On a été très très impressionné par Jordan Heather, ce n'est plus le même kid qu'on avait vu les 2 dernières années. Le jeune a physiquement pris du coffre, de la confiance, et on sent que Ben Groulx travaille beaucoup avec lui sur la lecture du jeu. Ce qui nous a fait écarquiller les yeux est sa facilité à se déplacer verticalement pour inscrire des gains au sol. Regardez-le aller au cours des 2 prochaines années, s'il peut avoir un minimum de protection, il va faire de belles choses.

On pourrait dire la même chose du #4 Ocean O'Shane Daley, qui a remplacé plus qu'adéquatement H.. Maloney comme maraudeur. Les Guêtres ont toujours cette filière de joueurs en formation qui apparait soudainement et qui tiennent leur bout face aux meilleurs de la Q.

On n'a pas trop compris le besoin de coach Addona de s'excuser auprès de ses joueurs sur sa décision de ne pas accorder le touché de sureté avant la mi-temps. C'mon man, t'as fait un call, ce fut le mauvais - get over it... Après c'est quoi?? La gestion participative?

Tout un spectacle ce homecoming à Bishop's, rien de bien intimidant pour le football, mais un immense party violacé à ciel ouvert.... c'est quelque chose. Ville un peu particulière que Lennoxville, où l'on a croisé un local où s'y annonçait une loge maçonnique, et tous les habitants s'habillent en Mauve (même en bikini mauve)... On s'est assuré de quitter avant le coucher du soleil...

Mais rien à faire, on a un problème avec la Molson.