lundi 12 septembre 2011

J. Beaulieu-Richard - Joueur de la semaine LFUQ

Dom Bernier (photo) saisit Jonathan Beaulieu-Richard, qui lui saisit au vol G. Rioux
Tiré du communiqué des Carabins:
Le secondeur Jonathan Beaulieu-Richard, de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal, a été nommé joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire RSEQ. Dans une cause perdante contre le Rouge et Or de Laval, samedi à Québec, il a réalisé un impressionnant total de 14 plaqués.

Il est le deuxième porte-couleurs de l’UdeM à recevoir cet honneur en deux semaines d’activités sur le circuit de football universitaire. Son coéquipier Alexandre Nadeau-Piuze (Droit) avait lui aussi été honoré la semaine dernière, du côté offensif.

L’athlète de 22 ans originaire de Trois-Rivières a réussi pas moins de dix plaqués en solo contre la formation numéro un au pays dans une défaite de 24-14. Avec ses huit plaqués assistés, son total s’est porté à 14, un nouveau record d’équipe. L’ancienne marque, partagée par Étienne Vanslette et Joash Gesse, était de 11.

 L’étudiant en pharmacie a amorcé la saison sur les chapeaux de roues. Lors du premier match contre McGill, il avait réussi un total de 10,5 plaqués, dont 11 en solo. Il trône actuellement au sommet des circuits universitaires québécois et canadien avec son total de 24,5 plaqués


Beaulieu-Richard, un joueur de quatrième année, s’était également illustré lors du dernier Défi Est-Ouest, qui réunit les meilleurs espoirs en vue du repêchage 2012 de la Ligue canadienne de football (LCF). Il avait marqué un touché en recouvrant un ballon échappé dans la zone des buts adverses.

Nous avons une intéressante entrevue avec Jonathan réalisée immédiatement après le match qui sera sur le blogue un peu plus tard aujourd'hui.

Nous n'avons pas suivi qui d'autre s'était illustré ailleurs dans SIC, mais la candidature de J. Beaulieu-Richard doit être sérieuse pour le même titre au national, honneur qui sera attribué mercredi.

Tout un début de saison pour Jonathan!