dimanche 9 août 2009

Let's Tailgate!

C'est confirmé, on va tailgaiter solide en 2009 – let's bring the food & the booze!!!

L'Université de Montréal a décidé de favoriser la tenue d'un tailgate avant les matches des Carabins de la façon suivante:

Des BBQ seront alignés et fournis pour que nous puissions y mettre nos diverses carnes à griller jusqu'à point... (miam, miam)

Un système de d'entreposage sécuritaire de glacières sera en place pour faire en sorte de ne pas nous encombrer pendant la partie... après que nous les eussions vider de tout leur contenu solide et accessoirement liquide... (Pensez à un système de vestiaire pour glacières, nous permettant de les récupérer après les matches)

Budweiser devrait veiller à la musique et l'animation (rappelons-nous que le band d'il y a deux ans était commandité par Budweiser) de l'espace. À ce moment-ci, nous ignorons la forme que ça prendra...

Et pour ceux que ça intéresse (on sait que ça inclut plusieurs d'entre vous), une présence active de la part des cheerleaders des Bleus. Sûrement que leurs sourires réchaufferont nos cœurs lors des frisquets matches de novembre... (Le 2e Fan trouve que ça fait tellement mononcle d'écrire ça...)

On sait qu'il était impossible de trouver un stationnement permettant d'établir un tailgate traditionnel à proximité du stade du CEPSUM. La crainte de l'UdM était, qu'en s'éloignant du stade, les gens passent tout simplement à côté du party, en le manquant... sans compter les problèmes potentiels des voisins, des amis de la montagne, et du chien de M. Tremblay.

Pour le match d'ouverture, les DeuxFans ont l'intention de casser la briquette avec des ailes de poulet tandoori, marinade que nous pouvons faire sans l'intervention de Mme DeuxFans (ce qui risque pas d'être le cas toute la saison...) Nous prions nos lecteurs de plus de 30 ans (pardonnons à la jeunesse) d'excéder les traditionnels hot dogs & hamburgers (à moins de concoctions particulières) pour que nous puissions échanger quelques grasses et odorantes victuailles.

Alors il vous faudra venir nous voir et gouter le 3 septembre pour donner votre opinion sur notre recette...

À l'exception de tailgates exceptionnels des Canadiens (qui ne sont pas de vrais tailgates par définition) et de quelques expériences épisodiques lors de courses automobiles, nous croyons que ce sera le seul vrai tailgate récurrent à Montréal...

Les BBQ seront alignés où se situent les tentes sur la photo.


Et malgré qu'on peut se plaindre du béton froid de l'esplanade, en cas de pluie soutenue, l'avancé du toit peut nous procurer un endroit agréable pour siroter le houblon Budweiser (tel que le veut le dicton, faut un minimum de fidélité envers celui qui paie la musique...)

Les Tailgates vont débuter 3 heures avant le début de chaque match à domicile.


Nous aimerions remercier M. Benoit Mongeon des Carabins pour nous avoir permis de scooper cette nouvelle... et de nous allouer de glaner des recettes à l'avance avant le début de la saison.

Les 2 photos du bas, gracieuseté de Dom Bernier

19 commentaires:

Nick T. a dit…

Pas mal cool comme décision.

Le vestiaire à glacières, c'est une idée géniale. J'imagine une cohue vers les grills, toutefois.

Le Maître du Monde a dit…

YEESSSSSS!!!! Moi je suis normalement la à partir de 9h30, pour lire mon journal tranquile avec une petite frete et être le 1er à pouvoir gouter au lunch fournis pas Bud.
C'est une très bonne id les BBQs! J'espère juste que la guerre ne prendra pas pour qui utilisera les BBQ.

D'ailleurs Est-ce que des cooks seront atitrés à chaque BBQ ou ca sera 1er arrivé, 1er servis?

Anonyme a dit…

Bonne décision de la part de l'organisation des Carabins. J'ai aussi hâte de voir comment l'utilisation des barbecues "à louer" va se dérouler. Donc, bons tailgates aux Montréalais !!

Quant à ceux du mois de novembre à réchauffer par les cheerleaders, je vous souhaite d'avoir des matchs des séries à domicile, mais en tant que partisan du Rouge & Or, je préfère vous avertir qu'il ne restera sûrement qu'une place au classement disponible pour cela, soit 2e !! ;)

Sylven

Deux fans a dit…

Désolé, de l'ordre d'apparition des billets- on commence à travailler sur certains billets avant d'autres et Blogger s'en souvient... On a corrigé.

Ce qui va être le défi pour les Carabins, c'est que le premier match va être en soirée, puis de retour à l'horaire régulier par la suite...Donc difficile à prévoir... sans compter l'effet d'entrainement qui risque d'amener de plus en plus de partisans à mesure que la saison avance...

Mais n'oubliez pas que si les Carabins veulent faire un happening autour du match, c'est préférable d'avoir une clientèle heureuse se gavant que des bougonneux qui attendent en ligne depuis 40 minutes, saucisse molle en main...

Notre trouble c'est que nos tites ailes de poulets demandent peut-être 30-40 minutes de cuisson lente... on est pas des brutes du broil nous!!!

On ne voit pas d'autre système possible que premier arrivé-premier servi... (On va tipper le MdM avec des ailes pour qu'il nous réserve une place sur la grille!!!) loll

@Sylven -ouan, mais là, si les gens de Qc City arrivent le 3 octobre avec leurs chesterfields, lampes torchères et pousse-pousses - on va surement manquer d'espace... lol

bebehabs a dit…

je suis en train de convaincre une de mes collègues de travail pour y aller au match d'ouverture la la :P nous pourrons alors y aller après notre journée de travail... on va peut-être apporter des sushis pour échanger contre vos z'ailes de poulet?? :P je vous confirme ma présence un moment donné d'ici là là...

Le Maître du Monde a dit…

Pour le match d'ouverture je ne serai malheureusement ( ou heureusement) pas là à 9h30 du mat avec ma p'tite frette. Comme la partie est en soirée vous risquerez de me retrouver dans une forme plus ou moins importante de coma éthylique. Par contre, je suis facilement coruptible pour qques ailes de poulet... et pour des sushi aussi!

sylvain a dit…

Bon ,je plonge, ca en prend un pour jeter de l'huile sur le B.B.Q.
Moi je suis un peu décu. j'aurais bien aimé un peu d'animation dans les stationnements autour du stade, et je ne vois pas en quoi cela aurait nuit au party. En tout cas c'est un bon début.

Dom a dit…

Sylven,
à cause des gens de l'Outremonde, qui n'aime pas perdre leur pauvre quiétude!

Le Nain a dit…

On a l'équivalent à Québec : les Bourgeois du Vieux-Québec.

Mais ils commencent à manger leurs bas en tit-pêchés avec le Red Bull Crashed Ice et le Moulin à Images.


Bien content pour l'organisation des Carabins. Ça devrait vous aider à remplir un peu plus le stade pour les matchs où vous n'êtes pas aidés par la meute de partisans des Champions qui suivent leur équipe sur la route.


J'vous tire la pipe un peu, mais je pense vraiment que ça aidera votre organisation à accroître sa fan-base.

Deux fans a dit…

@sylvain Je comprends la crainte de l'UdM, les amateurs arrivant en métro, ne sauraient même pas qu'un tailgate se tiens un peu plus loin...

Peut-être qu'avec sa popularité, on provoquera une excroissance du tailgate qui débordera plus loin... :)

Als4ever a dit…

Une bonne initiative, j'ai bien hate de voir ça! Dans le fond, mieux vaut commencer petit et grossir par après.

J'ai le goût d'apporter mes côtes levées au sirop d'érable, mais ça demande aussi une cuisson lente... Il va falloir trouver le BBQ qui crache le moins de BTU possible lol

Avez-vous reçu vos billets de saison? Pas rien reçu de mon côté encore

Le Maître du Monde a dit…

Moi non plus!!!!
Je suis content de savoir que c'est pas juste moi!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Vous recevrez vos billets sous peu, ils sont, comme on dit, « à l'enveloppage ».

Nous sommes heureux de constater que les développements que nous voulons faire au Tailgate semble vous plaire. Nous avons différentes idées mais le but est d'y aller par étape et d'apporter les ajustements à mesure s'il y a lieu.

Pour vos victuailles à griller, nous aurons fort probablement quelques BBQ au propane de 3 à 6 pieds de long alors on croit être en mesure de répondre à la demande.

N'hésitez d'ailleurs pas à nous donner vos commentaires et/ou suggestions au carabins@umontreal.ca.

Bon entraînement du 22, bons tailgates et bonne saison !

Benoit Mongeon
Communications et marketing
Carabins de l'Université de Montréal

Deux fans a dit…

Merci de la précision Benoit, espérons qu'ils partent rapidement pour qu'on les reçoive avant le 22... (comme s'il ne le savait pas..)

HUmmmm Côte levées au sirop d'érable....

Tiens Benoit, une idée, fait commanditer le live band par Pepto-Bismol! loll

Als4ever a dit…

Ouin, le service de communication des Carabins est aussi efficace que la ligne défensive ;-)

@Deux fans
Content de savoir que j'ai du matériel intéressant à échange pour des ailes de poulet tandoori...

En passant, le band rock d'il y a deux ans était "This Side Up" et ils ne semblent pas avoir reçu comme contrat le foot universitaire cette année...

http://www.tsurock.com/calendrier.html

Deux fans a dit…

Als4ever, tu nous impressionne avec ta culture variée (et nous allions quasi ajouter inutile... loll)

L'autre jour, l'obscur repêché décédé des Alouettes et maintenant This Side Up.

Vrai band rock! Sur leur site, à la fin du devis technique:

Prévoir aussi :
• Bouteilles d'eau
• 24 bières.

Come on Bud, faites les revenir, on va être fidèle dans notre bière, promis...

Als4ever a dit…

Je viens de recevoir mes billets. Dans la section qui traite du tailgate, c'est écrit:

Band Rock/DJ/Animation

Il y a de l'espoir...

Deux fans a dit…

Billets reçus aussi... On a hâte de savoir ce que va être notre "cadeau fidélité" - me semble qu'on a pas mal tous les cossins... On veut des ballons-sifflets Bud! lolll

Je savais qu'ils voulaient mettre l'emphase sur des groupes/clubs sociaux... c'est Alain C. qui avait parlé de ça comme idée...

Anonyme a dit…

Allez les bleus faut se tenir en équipe et soyez positifs... un peu de vitesse et soyez vigilants... vous êtes capables.... Nous pensons à vous autres et on se donne de la bonne énergie.... lets go les bleus... de Céline M. de Sorellllllll