samedi 29 août 2009

Le cousin Couvin...

Pour vous faire patienter pendant qu'on prépare un photorama du camp d'entrainement, on vous a déniché ce vidéo impressionnant résumant l'extraordinaire saison que le receveur Anthony Couvin #81 a connu avec les Templiers d'Élancourt l'année dernière.

Ce vidéo n'a rien à voir avec celui qu'on avait posté à son arrivée avec l'équipe. Il est un peu long (comme ils le sont tous), mais bof, étant donné la température... En passant, sur quelques scènes, on voit Anthony dans la neige... il va être prêt pour le Québec!

Quelques scènes qui font écarter écarquiller les yeux:
@ 1:16 un spinorama que Denis Savard lui-même aurait applaudit (avant de griller une autre Player's Light)
@ 2:10 Une Hail Mary attrapée d'une seule main
@ 3:18 Il enjambe un joueur adverse tel une haie - Renaldo Nehemiah (ou Guy Drut pour nos lecteurs polygonaux, mais il n'a pas terminé sa carrière au foot, alors c'est moins drôle...) n'aurait pas fait mieux
@ 6:30 des stats franchement remarquable à la toute fin du vidéo.

Malheureusement, c'est difficile de juger un joueur lorsqu'on ne sait pas réellement le niveau d'opposition auquel il fait face (on se sent comme les Amerloques qui tentaient d'évaluer Jamall Lee par ses rares exploits filmés dans la LFUQ), mais à la fin du vidéo, les fans des Carabins ne pourront que sourire...



Commentaire #1: Le QB des Templiers ne semble pas piqué des vers non plus... D'après nous, on doit offrir son programme d'étude à l'UdM.

Commentaire #2: Lorsque l'on va chantonner "Allez les Bleus!", il va surement être un peu confondu...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

il a l'air excellent. difficile de bien juger le calibre car le video a clairement ete accelere...

Jeff

Le Nain a dit…

Surtout que vous avez eu tendance dans le passé à chanter Allez les Bleus avec votre offensive sur le terrain, alors c'est sûr qu'il sera peut-être confondu !


Bonne acquisition pour l'UdeM. Sans être faible à la position de receveur, c'est n'est pas nécessairement celle où vous avez le plus de profondeur.

Deux fans a dit…

@ Jeff - il n'est pas accéléré partout... et ses adversaires devraient l'être également...

@ Le Nain: Drôle, chien et légal, mais pas nécessairement dans cet ordre... On t'en doit une... ;)

On se demande à quel niveau se retrouve Couvin sur le depth chart de Pat Gregory...

Anonyme a dit…

Le niveau Français dans lequel couvin evolue es la division 1 elite une division qui regroupe beaucoup de joueur ayant echoué au camp Nfl sortant de Ncaa ou tous simplement blesser au mauvais moment dans leurs carriere melanger a des joueur NFL europe (terminé maintenant) la video n'est pas acceleré jai vue sont match en equipe de France contre l'Allemagne quand il demarre c'est assez dure de suivre jespere quil apportera beaucoup aux carabins, donc je garde mais yeux grand ouvert ... Ah oi le QB c'est perez Mattisson il a était Qb starter pour ECU puis 3éme QB pour les Dolphins en NFL bref du lourd mais un canadien evolue aussi en division 1 Mac connel ancien QB de MC gill voila je cherche des infos ...

Anonyme a dit…

Et la jai cherche leurs roster il avait aussi keith Stokes qui a etait elus meilleur returner de la CFL il y a 2 ou 3 ans ce qui montre que beaucoup de joueurs de haut niveau evolue en Division elite de France sachant que la France a 4 division.
Ils font aussi l'Eurobowl ce qui à remplacer la NFL Europe qui est le plus haut niveau Europeen regroupant des équipe Pros, en faite ils y a beaucoup de football americain en Europe.
Donc aller cousin couvin !!!

Deux fans a dit…

Merci anonyme de France de faire notre éducation vis-à-vis le football américain en France/Europe...

Honnêtement on croyait que le niveau du foot(celui avec le ballon ovale)Français se situait à quelque part au rang du hockey sur glace au niveau mondial...

Mais vous citez des noms bien connus ici qui sont forts impressionnants (Kevin Stokes des Als, Matt Connell recorman des QB de SIC, et le Perez Mattison qui a connu une belle carrière collégiale en NCAA D-1). Ça nepeut faire autrement que de procurer un niveau de compétition élevé pour vos joueurs locaux...

Anonyme a dit…

Les fans de la section 6 on hâte de voir ce qu'il peut faire sur le terrain! Nous aussi on a repêché un français! On vas lui montrer comment tenir nos pancartes "D"-Fence au bon moment pour satisfaire Le Nain! ;) On se revois au matchs d'ouverture!!!

"D" de la section 6!

Deux fans a dit…

Salut "D", on est honoré de te saluer sur notre blogue...

Et tu peux arrêter avec "fence" à notre BBQ au tailgate pour piquer une couple d'ailes de poula tandoori... ça va nous faire plaisir...

En passant, petit conseil marketing, si tu as l'intention de commenter de nouveau sur le blogue - inscris-toi sur Google avec le pseudo "D" - c'est tellement cool... ;)

Anonyme a dit…

Salut,
Retrouvez quelques Canadiens qui sont passés chez les Templiers : http://www.afc-templiers.net/pages/halloffame.php
et des vidéos de matchs complets où le cousin Couvin a participé sur ce blog : http://templiers.bloguez.com

@+

Deux fans a dit…

Bonjour ami d'outre-Atlantique, on a pris la liberté "d'activer" vos liens:
http://www.afc-templiers.net/pages/halloffame.php


http://templiers.bloguez.com

En passant si vous voulez suivre les activités d'Anthony, tous les matches des Carabins sont radiodiffusés sur CKAC. À tous les samedis 13:00 (Heure de l'Est), il y a un match webcasté sur Radio-Canada. Cette semaine, c'est le Rouge & Or (Jeremy Rabot?) contre les Stingers. Nous allons livebloggé le match samedi, ici même.

Bert a dit…

Attention, chers deux fans:le match Rouge et Or vs Stingers est dimanche...

Deux fans a dit…

Merci beaucoup Bert, on était certain que Radio-Canada avait "forcé" pour que les matches universitaires aient tous lieu le samedi après-midi.

On reviens du site de Radio-Can et effectivement, c'est dimanche à 14:00... hummm négociations à prévoir avec madame DeuxFans...

Sigma Theta Pi a dit…

De plus, dans la même lignée, Dimitri Kiernan nous apporte un nouveau francais dès 2010 en la personne de Maxime Sprauel (le 2eme grans espoir francais).
Il est connu pour etre devenu QB des Black Panthers de Thonon (en elite-D1) a seulement 19 ans.
Quelques liens: http://www.usafootball.com/jwc/tournament/team/france/players-to-watch
http://elitefoot.blogspot.com/2009/07/forces-et-fragilites-de-notre-football.html
http://www.championnatelite.fr/statistiques/leaders

Deux fans a dit…

Super, donc si on comprends bien, il affronte Matheson régulièrement??

On va assurémment le surveiller au prochain camp d'entrainement. Et envoyez-le s'entrainer dans les Alpes, il commence à faire froid ici... :)